Aller au contenu

[DEATHWATCH] Equipement


HaroldRitter

Messages recommandés

Bonjour à tous, :lol:

 

Bon, j'ai tout un tas de questions en lien avec la sortie du codex Deathwatch. J'aimerai surtout avoir des réponses dans le cadre d'une utilisation "classique" de l'armée, donc sans killteam regroupant différentes unités, ça rajouterait un niveau de complexité que l'on pourra discuter plus tard.

 

Pour commencer, j'aimerai connaître les équipements que vous mettez sur des escouades de corps à corps, notamment les vanguards et les bikers (entendons-nous bien, les canons frag et compagnie sur les vétérans sont très probablement plus optimisés pour leur valeur en points, mais j'aimerai savoir ce que vaut le reste).
Par exemple, quelle est la proportion de boucliers storm pour une escouade de 5 vanguards ? 
Quelle type d'armes ? Masse, épée, hache, marteau, marteau lourd, griffe ?
A titre personnel j'ai fait un mix de griffes avec un marteau lourd et 2 boucliers.

La question se pose aussi avec les bikers où je me demandais quelles armes choisir. Vous partez sur un mix d'armes ou sur la même arme pour toute l'escouade en comptant sur la vitesse pour tomber sur la bonne cible ? Même question sur les masses et autres épées énergétiques qu'au dessus en y ajoutant la lance. Cette dernière a-t-elle une utilité ? J'ai l'impression de ne jamais en voir (pourtant, l'aspect charge de chevaliers a un sacré côté classe :P).

Question bonus pour ceux équipant leurs motos de lances : 
Qu'est ce que vous utilisez pour la modéliser ? J'avais dans l'idée de partir sur des hallebardes chevaliers gris, mais sans grande conviction.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part je suis en train de monter une escouade de Vanguards avec:

-2 * marteau+bouclier

-1* gantelet+bouclier

-1 marteau lourd

-1 paire de griffes

C'est une unité sac à points, je pourrais virer les 2 marteaux/boucliers et faire 1 gantelet/bouclier+ bouclier/rien à la place et gagner 35pts mais je trouve ça joli comme ça.

Donc, l'idéal pour moi serait 2*gantelet/bouclier +1 bouclier+ 1 gros marteau+ 1 paire de griffes, 225 pts.

Pour les bikers faut pas hésiter à faire un mix lances/masses/haches, à 5 pts l'arme faut pas s'en priver!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leul: Du coup, quel est l'objectif de ton unité ? Créature monstrueuses et véhicule je dirais nan ?

 

Pour les motos, je lorgnais vers une unité homogène afin que la cible de la charge soit détruite au plus vite. Hache pour les TEQ, lances pour les MEQ (ou épée ?) et masse pour les véhicules (surtout depuis la FAQ sur l'utilisation des grenades au CàC) et pour l'infanterie classique (ork, tau, garde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein l'objectif c'est d'arriver pas trop amoché au close déjà, ils risquent fort d'être la cible des Pask/vindic/leman russ et consorts on évitera juste de charger les pelotons de 30 gardes.

Le pb avec des motos trop spécialisées c'est que tu facilites la tâche à l'adversaire, il priorisera l'unité la plus embêtante pour lui (bon, en même temps ils font pas super super peur non plus) et en même temps, si tu mixes tu perds de l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rajoute un Capitaine en dorsal à tes Vétérants d'assaut via une "Stategium Command Team", tu leur donnent Insensible à la douleur, ce qui peut bien accroître leur durabilité sur la table de ton sac à point.

Qui pour le coup, deviens encore plus un sac à point. :-)

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, pourquoi pas ?

 

On commence à aller chercher loin en points mais autant y aller franchement. Ce que je regrette c'est que le chapelain ne puisse pas avoir de réacteur dorsaux, c'est mon QG habituel lorsque je table sur des marines d'assaut/vanguard avec les SM classiques.

 

Pour l'instant, j'ai monté 2 motos avec lances (hallebardes CG), 2 avec masses, 1 avec hache et la dernière a une épée (le white scar de Overkill). Je vais les répartir pour tester en 2 groupes, masses+hache et épée+lances. Le premier groupe avec le bonus en force ira chercher plutôt du véhicule et le deuxième titillera les unités de MEQ ou en dessous qui se cachent (devastators, guerriers de feu, pièce d'appui, pillards...).

 

Le but à terme sera de constituer un corps de 15 motos afin de gérer rapidement au corps à corps les différentes cibles. Dans l'idée, un mouvement+turbo boost pour arriver dans les ligne ennemies et multiplier les menaces avec des vétérans blindés d'armes tombant en drop pods au tour 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les vanguard veterans accompagnent un Watch Capitain, avec la relique : "Balise Aegis" afin de téléporter une partie de l'armée (par exemple une escouade avec 4 canons frag deathwatch) et des terminators en fep. Et donc, 2 ou trois boucliers protégeront à peu près l'escouade.

 

Les bikers sont envoyés devant pour les protéger, avec zig-zag, et full bombes à fusion et armes énergétiques (qui reviennent trois fois moins chères que pour les escouades de vétérans) si elles survivent jusque là. Mais bon, ça sera à tester sur le champ de bataille. La saturation peut poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.