Renard- Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je participerai prochainement à un tournoi 1500-3PM et j'hésite fortement entre deux listes d'où ce sujet pour ceux qui pourraient m'aider à choisir entre celles-ci. Ces deux listes ne sont pas construites pour astro-poutrer mais pour répondre de façon polyvalente dans un contexte de tournoi solo. Elles permettent d'assurer un minimum de points (sauf craquage) mais ne vont pas chercher le 20-0. La première est tirée de ma liste Inter région qui avait pas trop mal tournée (2 victoires en 2ème déf et 1 victoire en att), j'enlève seulement une devastator full canon laser: QG1 Captain (SdG), Chapter Master , moto Space Marine , armure d’artificier , gantelet énergétique , bouclier Storm ,[210] QG2 Archiviste psyker Niv 2 (divination, télépathie, biomancie, démonologie séraphique), moto hache de force [110] Elite1 Command squad , motos Space Marine Elite1a Apothicary Elite1b-e 4 fusils à graviton , 4 Storm shield [240] Elite 2 Dreadnought Ironclad, lance-flamme lourd , in Transport 1 [170] Troupe1 Bike Squad , 1 motard sup 2 fuseurs [104] Troupe2 Bike Squad , 1 motard sup 2 fuseurs [104] Troupe3 Bike Squad , 1 motard sup 2 lance-plasma [114] Troupe4 Tactical squad, 1 fuseur in Transport 2 [115] Attaque rapide Stormtalon, lance-missile [130] Soutien 1 Thunderfire, artilleur [100] Soutien2 Thunderfire, artilleur [100] Transport1 Drop Pod Transport2 Rhino TOTAL [1497 points] TOTAL CPM : [3 PM] Les atouts de cette liste c'est le pack MdC/Archi/escouade de com qui tank et envoie le pâté, les deux thunder qui défouragent la piétaille et le blindé léger, de la troupe conséquente et mobile qui score au Maelstrom et/ou à l'Eternal (le déploiement ou la mise en réserve des motos dépend de ce qu'il y a en face) et deux unités "surprise", le dreadnought et le stormtalon qui permette de jouer de vilain tour à l'adversaire. Mon souci c'est le blindé malgré les motos fuseurs (qui servent plus de menace car il est rare qu'elles parviennent à portée effective). Le Stormtalon peut faire un peu de taf (si il n'a pas zig-zag) en se posant dans les fesses du blindé mais c'est one-shot et quoiqu'il advienne il y passe presque systématiquement au tour de l'adversaire. QG1 Captain (SdG), , moto Space Marine , armure d’artificier , gantelet énergétique , bouclier Storm ,[170] QG2 Archiviste psyker Niv 2 (divination, télépathie, biomancie, démonologie séraphique), moto, auspex, hache de force [110] Elite1 Command squad , motos Space Marine Elite1a Apothicary Elite1b-e 4 fusils à graviton , 4 Storm shield [240] Elite 2 Dreadnought Ironclad, lance-flamme lourd , in Transport 1 [170] Troupe1 Bike Squad , 1 motard sup 2 fuseurs [104] Troupe3 Bike Squad , 1 motard sup 2 lance-plasma [114] Troupe4 Tactical squad, 1 combi-fuseur, fuseur in Transport 2 [125] Attaque rapide Stormtalon, lance-missile skyhammer [110] Soutien 1 Thunderfire, artilleur [100] Soutien2 Thunderfire, artilleur [100] Soutien3 Devastator Squad 4 canons laser [150] Transport1 Drop Pod Transport2 Rhino TOTAL [149 points] TOTAL CPM : [2 PM] Pour l'antichar je prends la dévastator full canon laser mais pour trouver les points je passe le MdC en capi et me défausse d'une escouade de moto fuseur. Mais là le petit souci c'est le Tanking du MdC qui en prend un coup (1PV 2+/3++ FnP 5+ ça compte). Je pense que la liste tient quand même la route elle permet elle aussi du rush tout en étant capable de jouer défense/contre attaque mais pas de test à ce jour. Une solution alternative serait de me débarrasser du Dread mais mine de rien un truc costaud qui podde et qui si il n'est pas assez pris en compte permet de ravager les lignes arrières ou d'encaisser du rush CaC ça m'embête un peu de m'en passer. Voilou le dilemme pour toi lecteur à vos cailloux si le cœur vous en dit ! Renard- Modifié le 23 août 2016 par Renard- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés