Thurugchou Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Zog à tous ! Voilà je me pseudomme Thurug et après un bref passage chez les Nécrons, j'ai décidé de quitter la facilité pour revenir à mes premiers amours de 40k : Les Orks ! J'ai toujours préféré les jouer façon Evil Sunz avec beaucoup de trucs (Trukks) qui vont vite et des motos. Je sais qu'en ce moment c'est ce qui reste de plus efficace chez les Orks, même si c'est pas du tout au niveau des autres armées sur bien des domaines. J'ai prévu de participer à quelques tournois cette année et j'aimerais trouver un bon compromis entre ce qui marche et ce qui me plait. Hors me voilà devant un petit dilemme. Depuis ma reprise je les joue avec énormément de Trukks, je dois en sortir une douzaine pour 2000pts, ainsi de Ghazkull (Enfin un count As) dans une escouade de meganobz avec un Painboy. Je trouve la DeathStar de Ghaz bien sympa et pas forcément fumé pour autant (Je joues Nécron aussi donc je sais ce qui est ingérable niveau Deathstar pour l'adversaire) et voir des meganobz sprinter et charger pendant la Waagh impressionne souvent l'ennemis non avertis ! Pour moi l'idéal serait de jouer le fameux détachement du supplément Ghazkull, mais c'est bien trop cher et plutôt injouable en tournois. Bref un aperçu de la liste que je sors régulièrement et que je cherche à peaufiner pour mes tournois. Détachement ORK (Celui du Codex) QG - Painboy - Mek Troupes - 9 x 11 TrukkBoys avec un Nob équipé d'un Ikon et d'un Grokikoup, toussa dans un Truk avec éperon etc.Élites - 2 x 12 Tankbustas dans un Truk avec éperon etc. - 3 Meganobz avec doubleDiskeuz dans un Truk avec éperon etc. Seigneur de Bataille - GHAZ Mon interrogation se porte sur les Tankbustas et les Meganobz. Depuis le First Draft, que je compte appliquer dés maintenant pour éviter des litiges en tournois, je lis ça et là que le TankBustas est devenu Useless. Je comprend cet argument par rapport aux grenades et il faut dire que mes Kasseurs ont été efficaces la plupart du temps sur de gros coups de bol de ma part. Du coup je me demandais s'il n'était pas plus pertinent de les remplacer par, par exemple, 2 escouade de 3 meganobz en Trukks. Ça ferait une armée intégralement orienté CaC mais avec l'impossibilité de gérer les menaces aériennes. Alors frères de Baston ? Gross' Diskeuz ou Dakka boum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idrogn Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 2 trukk de tankbusta c'est toujours 8 touches f8 pa 3 tueur de char par tour (en stats) c'est loin d'être useless surtout pour une armée comme les ork! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grutuk Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Un mega boss bâton est sûrement plus opti que ghazghkull. Pour les kasseurs tu peux mixer avec les mega nobz, en jouant deux détachements tu peux prendre 6 élites: 3 unités de 3 meganobz et 3 unités de 10 tankbustas. Perso je préfère mettre des pinces avec les boyz qui vont foncer et rien sur ceux qui prennent les objo chez toi, quelque chose du style 5 pinces et 3 sans rien dont un avec le mega boss. Pour l'aérien une petite batterie de 3 traktors peut s'avérer très rentable surtout si elle est deployée sur un objo. Autrement il y a les rokkets des trukks qui sont excellentes pour shooter du prince: si ton adversaire jink c'est parfait, tu passes au prochain prince, et s'il ne le fait pas c'est potentiellement une douzaine de rokkets qui vont s'abattre sur lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Partie Test contre un poto Eldar hier soir ! Grosse déculotté que je me suis prise. J'ai même pas joué mon Tour 2 car son Chevalier Eldar Invisible a écrabouillé Ghazghkull et les meganobz qui l'accompagnaient... Y a pas a dire on joue pas du tout au même jeu entre les codex "récents" et ceux qui rament... Le problème Grutuk c'est que les tournois pour lesquels je m’entraîne ne permettent qu'un seul détachement et interdisent les triplettes. Du coup je dois choisir entre 2x12 Kasseurs et 1x3ou4 Meganobz. Pour les kanon Trakteur, le soucis c'est que c'est pas du tout dans l'optique Evil Sunz de mon armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idrogn Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Il y a 2 heures, Thurugchou a dit : Y a pas a dire on joue pas du tout au même jeu entre les codex "récents" et ceux qui rament... Noooon tu trouvera des gens qui vont te dire que tu a seulement un codex "dur à maitriser" Il y a 2 heures, Thurugchou a dit : les tournois pour lesquels je m’entraîne ne permettent qu'un seul détachement et interdisent les triplettes. Et ils autorisent les chevaliers invisibles ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Ouais faut espérer que les appariement se fassent correctement. En fait en débriefant un peu la partie, c'est uniquement l'invisibilité qui a fait que je me suis fais exploser. Sinon son chevalier y passait largement et la partie aurait été relancée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grutuk Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Le problème c'est pas les Orks mais les règles des tournois que tu joues. Pas de triplette et pas de detachement sup c'est un nerf impossible à gérer pour les Orks. Si tu fais des tournois 3PM standard avec scénario ETC tu auras beaucoup moins de problèmes. Concernent l'efficacité en tournoi et le refus de jouer les traktor parce que pas fluff, c'est une auto-limitation qui rend les choses plus difficiles en effet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagz Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Il y a 9 heures, Thurugchou a dit : Partie Test contre un poto Eldar hier soir ! Grosse déculotté que je me suis prise. J'ai même pas joué mon Tour 2 car son Chevalier Eldar Invisible a écrabouillé Ghazghkull et les meganobz qui l'accompagnaient... Y a pas a dire on joue pas du tout au même jeu entre les codex "récents" et ceux qui rament... Le problème Grutuk c'est que les tournois pour lesquels je m’entraîne ne permettent qu'un seul détachement et interdisent les triplettes. Du coup je dois choisir entre 2x12 Kasseurs et 1x3ou4 Meganobz. Pour les kanon Trakteur, le soucis c'est que c'est pas du tout dans l'optique Evil Sunz de mon armée. Toi en plus de pas jouer au même jeu, tu joues pas aux même tournoi A niveau de jeu équivalent, y a des fois où tu ne pourras pas lutter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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