Aller au contenu

[AM] 1650pts - 2PM

Messages recommandés

Oui, c'est mou.
Ceci étant posé, quelques mots sur l'idée de la liste : Une force d'élite mobile, dédiée à la prise d'objo. Pas de table rase possible mais la possibilité de se planquer et de fuir les menaces tout en grattant des points d'objectifs/maelstrom tout au long de la partie (Tout les vétérans sont ObjSec grâce à la formation). L'anti-troupe est assuré par les vétérans lance-flammes, l'anti-élite par les esc de com et l'anti-char par les vendetta. Le Navy officer devrait permettre l'arrivée des vendettas T2 (sur 2+) pour un déploiement du chargement T3...
Si vous avez des suggestions d'amélioration des équipements ou d'une configuration qui couterait moins cher en PM je suis preneur!!

J'ai aussi un dileme concernant l'utilisation de radios. J'en prends? J'en prends pas? Ne se prononce pas? La réponse D?

En l'état il me reste 35pts dont je ne sais pas trop quoi faire... Des lames de bulldozers sur les chimères? Des fuseurs sur les vétérans pour une meilleurs utilisation de leur CT? Si vous avez un avis n'hésitez pas !!

1650pts - 2CPM "All In" (Astra Militarum) : 1615 points
Auxilliary Formation

•     
  • 'Emperor's Blade' Assault Company (765pts)
    • 1 'Emperor's Blade' Assault Company

• 1 Company Commander

• 4 Veterans QG     
      • 4 Fusil à plasma
    • 3 Veteran Sergeant

• 27 Veterans
      • 6 Lance-flammes, 3 Lance-flammes lourd
    • 4 Chimera

• 1 Hellhound

• 1 Officer of the Fleet
  • 'Emperor's Spear' Aerial Company (510pts)    
    • 1 'Emperor's Spear' Aerial Company

• 3 Vendetta

QG

• Company Command Squad (120pts)  
    • 1 Company Commander

• 4 Veterans QG        
      • 4 Fusil à plasma

• 1 Company Commander

• 4 Veterans QG       
      • 4 Fusil à plasma

• Company Command Squad (100pts)
    • 1 Company Commander

• 4 Veterans QG     
      • 4 Fuseur

BBCode Généré par Army Creator

Modifié par Daar'X

C'est difficile à décrypter ta liste à cause de la rédaction, mais en gros c'est la formation des vétérans + formation des volants + cadian battle group avec le spam de QG (battle group command)

Du coup plusieurs choses en vrac qui ne me semblent pas opti :

- les vétérans LF + LFL, ce n'est pas bon à cause de la V7 qui oblige à retirer les pertes à chaque arme (c'est à dire que les 2 LF vont avoir moins de cible après avoir résolu le LFL)

- les vendetta comptent dans le nombre de transport, au même titre qu'un land raider ou une chimèra, donc tu prends un pm de plus dans la tête

- il faudrait que tu transformes l'un de tes company command squad en Creed, histoire de tirer 2 fois en stratégie pour avoir le reroll de tes reserves !

Cool, des remarques précises et constructives...

C'est bien Assault Cie + Aerial Cie et Escouades de Com (d'ailleurs je t'ai un peu piqué l'idée mais vu le temps que j'y passe je me dis que j'y aurai pensé au bout d'un moment :rolleyes::rolleyes:

- Ok pour les armes spé. Du coup full lance-flammes, ou fuseurs si je trouve les points

- Pour les Vendettas en transport... J'ai failli pleurer en te lisant ^^ Là je sais vraiment pas quoi faire parce que à 3PM je suis vraiment trop faible et que je vois pas comment l'éviter...

- Je vais de ce pas regarder Creed de plus près!! Après je pensais qu'avec les 20pts d'officier de la flotte j'étais tranquille mais 3+reroll c'est mieux que 2+donc à voir

(J'ai édité le post pour le rendre plus lisible)

Je râle même pas, je suis juste un peu déçu: cette liste me tente vraiment bien et le système CPM la rend injouable...

Après je désespère pas de trouver des adversaires fair-play qui acceptent de l'affronter avec des armées "top-codex" à 2 CPM par exemple...

Donc, en lâchant l'affaire sur les 3PM et en passant la liste à 1750pts tout en intégrant les remarques de thepleymo sur les lance-flammes ça donne ça :

1750pts - "All In" (Astra Militarum) : 1750 points
Auxilliary Formation

• 'Emperor's Blade' Assault Company (800pts)   

• 1 'Emperor's Blade' Assault Company
    • 1 Company Commander
    • 4 Veterans QG
      • 3 Fusil à plasma, 1 Radio-vox 
    • 3 Veteran Sergeant
    • 27 Veterans   
      • 9 Fuseur, 3 Radio-vox
    • 4 Chimera
    • 1 Hellhound
    • 1 Officer of the Fleet

• 'Emperor's Spear' Aerial Company (510pts)   
    • 1 'Emperor's Spear' Aerial Company 
    • 3 Vendetta

QG

• 1 Company Commander   
    • 4 Veterans QG       
      • 4 Fusil à plasma

• 1 Company Commander
    • 4 Veterans QG        
      • 4 Fusil à plasma

• Company Command Squad (100pts) 
    • 1 Company Commander
    • 4 Veterans QG         
      • 4 Fuseur

• Primaris Psyker (50pts)  
    • 1 Primaris Psyker

• Primaris Psyker (50pts)    
    • 1 Primaris Psyker

BBCode Généré par Army Creator

Les deux psychers rejoignent les escouades de Com plasma en Vendetta pour un petit up de puissance.

Modifié par Daar'X

• 3 mois après...

Sinon dans la dernière version je remplace les trois CCS par un CAD avec une CCS et deux squad de vétérans, et je remplace deux vendetta par des valkyries, et avec les points dégagé je peux ajouter qlqs surprises dans mes kinder (ingénieur/prêtre/marbo (oui oui, je sais :'( )/nspp/42), je mets des fuseurs/sapeurs sur les troupes aeroportées et des plasmas aux autres...

Un jour je ferai fortune et je la jouerai, cette liste!!