Aller au contenu

Jarod64

Messages recommandés

Chapitre 1-Les Zéphirus

 

     La troisième division arrive nous donner un coup de main pour sécuriser les alentours de la ville agricole de Palecia. Aujourd'hui le ciel est noir et le Sergent Madoc nous a demandé d'envoyer un message au gouverneur planétaire. Celui-ci nous a répondu que le chapitre des Zéphirus vient d'arriver avec sa forteresse monastère et s'est placé en orbite basse. L'arrivée d'un chapitre Space Marine entier n'est jamais une bonne nouvelle. Il doit se passer quelque chose de grave. Un mal doit approcher notre planète mais est encore hors de portée de nos capteurs. Quoiqu'il en soit le ciel est noir et cela nuit aux récoltes des paysans.

     On a fini de sécuriser la ville mais la journée n'est pas finie. Madoc nous a assigné à la garde du gouverneur pendant l'entre vue avec le maître de chapitre. On s'est donc rendu au capitole pour escorter et protéger notre souverain. C'est un honneur de faire partie de sa garde même si j'aimerais rentrer chez moi voir ma femme et ma fille.

     Un Thunderhawk des Space Marine passe au dessus de nos têtes et se dirige vers l'aire dédiée aux atterrissages. Ce chapitre a l'armure moitié bleu tandis que l'autre moitié est rouge. Les dorures de leur armure montrent à quel point ils sont importants pour l'humanité. Un homme sort alors du véhicule. Il porte un lance-flammes lourd. Il doit faire partie de la première compagnie du chapitre. Il est suivi de quatre autres Space Marine qui eux ont chacun un combi bolter/lance-flammes. Ils sont impressionnants. On comprend tout de suite pourquoi ils sont si célèbres. Ensuite un homme plus grand sort de l'appareil mais celui-ci ne porte pas de casque et son armure est noire. C'est un homme étrange qui se déplace lentement et avec beaucoup de prudence. Cet homme est lui aussi précédé d'un autre soldat sans casque. Ce dernier en revanche possède une armure magnifique. Son armure possède de plus importantes dorures que les autres. Elle est recouverte de sceau de pureté et des pierres précieuses sont incrustées un peu partout mais avec une incroyable finesse. Une dizaine de soldats forment la garde arrière de ce dernier soldat.

     Le gouverneur a l'air impatient de rencontrer un dirigeant de forteresse monastère mais un Space Marine s'approche de nous.

 

-Nous aimerions parler au gouverneur de Voléra, dit le Space Marine au lance-flammes lourd.

 

Le sergent s'avance, regarde le Marine devant lui. Ce dernier doit bien faire deux voire trois têtes de plus que Madoc.

 

-Le gouverneur attend votre maître de chapitre, bafouilla le sergent.

 

-Nous aimerions qu'il vienne dans l'appareil. Nous n'aimons pas les oreilles indiscrètes, ajouta le soldat.

 

     Le sergent fit le chemin inverse vers le gouverneur et lui dit ce que voulait les Space Marine. Gramos, le gouverneur paraissait un peu gêné. Pour lui, les Space Marines sont comme des dieux, il n'a jamais eu l'occasion de combattre ou de faire quoi que ce soit en leur compagnie. C'est donc lentement qu'il s'approcha du soldat au lance-flammes lourd. Les nouveaux venus regagnèrent leur Thunderhawk accompagnés du gouverneur. Les moteurs se rallumèrent et l'appareil disparu dans les airs pour rejoindre la forteresse monastère des Zéphirus. Nous avions pensé que l'appareil resterait au sol. Le sergent paraissait vraiment énervé qu'il nous prive de Gramos et donc de tout le commandement de la planète. Les Space Marine n'étaient pas restés longtemps et avaient sûrement des affaires urgentes à régler. Le sergent nous donna ainsi la permission de rentrer chez nous bien qu'il paru très inquiet, pour le gouverneur et pour Voléra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 1 est pas mal mais il manque quelques précisions, je ne vois pas en quoi des dorures sont des preuves d'utilité pour l'humanité, y compris chez des spaces marines. Je parle de la phrase " Les dorures de leur armure montre à quel point ils sont importants pour l'humanité". Et la phrase "On comprend tout de suite pourquoi ils sont si célèbres" me semble à reformuler, ou au moins à remplir de quelques détails explicatifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'apprendre que quelqu'un a apprécié. 
Quand je parle des dorures je fais référence à la richesse des Space Marine comparé au petit soldat qui est le narrateur du récit. Ils sont importants pour l'humanité puisqu'ils la défendent des pires menaces. Certaines choses seront expliquées dans les chapitres futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.