dark04 Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 Bonjour à tous Etant nouveau sur ce forum, je me permets d'ouvrir ce topic afin de vous exposer mes créations. Après avoir passé pas mal de temps sur la peinture de figurines et de blindés historiques je me lance enfin dans les warhammer 40k. Objectif: monter une armée ultra marines ainsi qu'une table de jeu ! place aux photos. Première figurine: un space marine sternguard veteran, réalisation de la base en trois étapes à l'aérographe avec la référence french blue de vallejo avec du blanc ivoire pour les dégradés ( il reste encore un peu de travail ) Deuxième figurine: Space marine sergeant, réalisation des insignes avec des pochoirs maison (sceau de pureté à terminer ) d'autres photos sont à venir :p. Place à vos commentaires et aux critiques ! à bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Igor- Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 C'est flashy ! Le rendu de l'aéro est sublime. Ca donne d'ailleurs un décalage étrange avec le bleu de la banière. Le traitement du doré du sergent est superbe. Et les visages... Bah ça envoie grave ! Le côté sali des drapé n'est pas en reste ! Je serais curieux de voir un pas à pas pour obtenir ce côté si réaliste des visages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark04 Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2016 (modifié) Merci Igor ça fait plaisir Pour les visages ça fait pas très longtemps que j'arrive à ce résultat je peux te dire que j'ai passé beaucoups de temps à recommencer et tester pas mal de teintes pour arriver à ce resultat. Pour le côté flashy ça doit venir un peu du téléphone aussi ^^ mais le bleu reste clair quand même, j'avais commencé mes figurines avec le bleu ultra marine de vallejo mais je suis pas fan du tout de la couleur. Modifié le 26 août 2016 par dark04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark04 Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2016 petit aperçu du chapelain en chantier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waymoul Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Très propre, très efficace, très élégant... Peux tu nous dire comment tu procèdes pour la tête de ton chapelain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buffle Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 (modifié) Tres beau travail . Meme le noir du chapelain je le trouve joli. Comment fait tu pour qu il soit aussi mate? Modifié le 27 août 2016 par Buffle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogal_Dorn Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Très beau boulot. Travail de qualité. (hormis que je trouve vraiment cela "flashy"). Pour le Chapelain je suis impatient de le voir terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark04 Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2016 Merci pour vos coms Pour la tête du chapelain rien de bien compliqué, j'ai utilisé comme base la couleur ushabti bone de citadelle ensuite un lavis agrax earthshade et je repasse la base sur les parties à éclaircir. Pour le noir j'utilise la référence vallejo model color et je le passe à l'aero ensuite j'éclaircis avec du blanc ivoire tjrs à l'aero avec un angle à 45° et pour le 2eme éclairci un angle à 90°. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark04 Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 (modifié) marneus calgar Modifié le 29 août 2016 par dark04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aybarra Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Je suis pas un grand fan des bleus en règle générale mais force est de reconnaitre que les tiens sont splendides, la peinture et top et tout est trés bien traité ! Si l'ensemble de ton armée est de ce niveau ça va déboiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark04 Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) réalisation du crâne sur mon LD grâce à un pochoir maison la base blanche est faite à l'aéro pour le noir c'est au pinceau à main levée (quelques petites retouches à faire au niveau du bleu) 1h30 de boulot x) Modifié le 1 septembre 2016 par dark04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamember Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Bravo pour le pochoir et le résultat obtenu avec Je serais curieux de savoir comment tu t'y es pris pour faire ce pochoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark04 Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 j'utilise une machine qui permet de faire de la découpe de lettre sur des matières adhésives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Genre t'aurais un lien ? Je m'en prendrai peut-être une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark04 Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 (modifié) ça vaut dans les 2000€ si je dis pas de bétises, c'est une machine de professionnel, que j'ai au bureau mais je sais qu'il existe des machines qu'il le font pour le scrapbooking mais je ne connais pas leur précision, avec celle là j'arrive à atteindre un très bon niveau de finesse (voir logo sur la porte) Modifié le 2 septembre 2016 par dark04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark04 Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 (modifié) Modifié le 3 septembre 2016 par dark04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jloup Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Les couleurs de l'étendard et des sceaux de pureté sont super, comment fait tu ça ? (niveau choix des peintures) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark04 Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 En couleur de base j'utilise ushabti bone de Citadelle ensuite j'utilise de l'agrax earthshade et je repasse les parties saillantes avec la base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jloup Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark04 Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Space marines Squad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Salut salut, De bien belles fig' ! Je ne suis personnellement pas fan de ta teinte de bleu que je trouve également trop clair et flashy dans l'ensemble - mais c'est très perso ! Par contre, je suis bluffé par l'ensemble du travail et du rendu sur le reste ! Tes parchemins, sceaux, crânes rendent à merveille - aspect vieilli, salissures, on sentirait presque le grain du tissu ou du papier - avec une technique pourtant toute simple de base + agrax + base ! Ton Chapelain est extrêmement prometteur aussi ! Et que dire de tes visages qui sont renversants ! Moi qui préfère les casques car je trouve trop dur de rendre des visages réalistes ... Bref, ravi de voir des Ultra aussi beaux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmikel Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Salut. Tout d'abord félicitations pour ton travail et tes réalisations. La technique du pochoir est juste sublime ! Je vais chercher si on peut s'en commander ( juste les pochoirs fait par une société d'impression ? ) Je suis resté sans voix à regarder ton visage. Personnellement là peau humaine est le plus dure a peindre pour moi. Par cpntre je suis pas super fan du bleu des armures. Autant c'est très bien réalisé et propre ( rien a redire là dessus ) Mais je trouve que le bleu tir trop vers du bleu pastels. Chose que je ne ressent pas avec le cercle de ta bannière. L'éclaircissement au blanc a t'endence a tiré la couleur vers le pastel ( Après mes observations, je dis peut-être de la merde ) Mais as tu essayé l'éclaircissements avec une autre couleur que blanc ? Darkmikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark04 Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Début des hostilités sur le Captain terminator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark04 Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiberius Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Vraiment canon, néanmoins à ta place je foncerais (si possible) un peu l'armure derrière la tête, histoire que l'on puisse mieux percevoir la profondeur. PS : Les yeux de ton marine tactique sont superbes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés