Aller au contenu

BabaOrhum25

Messages recommandés

Salut à tous! 

Après quelques parties avec ma liste à 1000 points axée Brayherd/Warherd, j'ai des envies d'expansion. Du coup pour diriger mes achats futurs j'ai fais une liste que je soumet à vos avis. 

L'idée est un peu dans la suite de la mini campagne que l'on a fait ou les hommes bêtes, par leurs excès, se rapprochent du culte de Slaanesh. 

La liste :

- Seigneur de Slaanesh sur monture démoniaque -140 pts-

- 10 Élus de Slaanesh -320 pts-

- 5 Chevaliers du Chaos de Slaanesh avec Hastes -200 pts-

- Seigneur Minotaure -120 pts-

- 3 Minotaures avec armes à deux mains -180 pts-

- 3 Minotaures avec armes à deux mains -180 pts-

- 3 Minotaures avec arme à une main et Bouclier -180 pts-

- 1 Seigneur des Bêtes avec arme à deux mains et couronne de conquête -80 pts-

- 1 Shaman homme-bête -100 pts-

- 1 Shaman Homme-bête -100 pts-

- 10 Gors avec bouclier -80 pts-

- 20 Ungors Raiders -160 pts-

L'idée c'est d'utiliser le Seigneur de Slaanesh pour pouvoir attaquer 2 fois par tour avec une unité d'élite du Chaos Slaanesh (10 élus*2 phrases de combat par tour ça peut faire très mal). je n'ai pas encore réfléchi à son trait de commandement. 

Les Minotaures font vraiment tres mal pour les avoir dans ma liste à 1000 pts, et plutôt rapides. 

Les gors sont la pour faire tampon (bouclier + bouclier mystique + capacité de commandement de la couronne de conquete = ça ralentit) et capturer les objectifs. 

La liste est globalement très mobile (les gors avec le shaman avancent de 9 ps + course + charge) ça peut aider. D'ailleurs j'ai peur que les élus restent à la traîne. 

Les Shaman sont bien utilent en soutien. 

Qu'en pensez-vous? 

Alors niveau bouquetins,  je ne vais rien dire, je n'y connais pas assez. Par contre niveau slaanesh,  tu devrais remplacer les 5 chevaliers par 5 hellstrider. 

OK les hell semblent plus faible, mais, ils gagnent des attaques supp assez facilement avec l'aptitude de commandement de slaanesh.

Mais surtout, avec la bannière qui va bien, ils réduisent de 1 les jets pour toucher à 6ps,  qui se cumulent à la compétence du lord sur monture démoniaque de slaanesh.

Bonjour, viens toucher mon lord à -2... Manque plus qu'un bouclier mystique et tu peux regarder ton ennemi pleurer.

Puis bon, 16 de mouvements les hellstrider, tu chasse ce que tu veux avec ça (mais bon, par 10 ce serait mieux)

ah oui tient je ne les avait pas vu ceux là. 

En effet ça se discute parce qu'ils conservent leurs rend -1 même après la charge, c'est pas negligeable. Puis les figs sont vraiment sympa. 

Le 26/08/2016 à 23:37, Xoudii a dit :

Puis bon, 16 de mouvements les hellstrider, tu chasse ce que tu veux avec ça (mais bon, par 10 ce serait mieux)

ça tombe bien pour 200 pts tu as 10 hellstriders :). 

en 2 unités de 5 pour avoir 2 fois la bannière ça parrai pas mal. 

Mais du coup mes élus se retrouvent un peu seuls si le seigneur les suit. 

Est ce que je les conservent? 

par ce que j'ai 3 possibilités :

1 : 10 Hellstriders et 10 Chosen

2 : 5 Hellstriders et 10 Chevaliers du Chaos

3 : 10 Hellstriders et 5 Chevaliers du Chaos, et 120 points à combler 

(5 hellstriders ou 10 demonettes)

Les Chosen peuvent faire vraiment très mal et sur le papier c'est séduisant mais ce seront les plus lents de l'armée, ils peuvent plus difficilement choisir leurs cibles sauf dans un rôle de contre attaque. 

Les chevaliers du Chaos sont moins puissants en tant que tel mais on plus de mouvement pour suivre leurs seigneurs. en charge ils ont presque les mêmes stats que les minotaures avec arme à une mains et bouclier mais après bof bof il faut trouver une stratégie pour les désengager et charger à nouveau. 2 unités de 5 peuvent faire ça (charge-desengagement-charge) mais pour 400pts.

qu'en pensez-vous? 

est ce que quelqu'un a déjà rester les élus et pourrai me faire un retour?