NieLs Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 (modifié) Salut les Loupiots ! J'ai vu que certains en voulait, voici donc un tutoriel rapide pour en faire. Ça m'a prit genre 1h avec les photos et temps de séchage inclus. Rapide et facile donc. De quoi on a besoin : -Un gantelet énergétique de Terminator -Un fuseur -Du milliput -Un foret de 0.7mm -Du fil de 0.7mm -Un pinceau gomme -Un scalpel -De la vaseline -De la toile émeri fine ( style grain 500/800 ) Réalisation : 01. On découpe avec soin les 4 parties du fuseur et on les conserve. Pour la partie du gantelet, çà dégage, mais ça n’empêche pas le soin ! 02. Les parties à conserver du fuseur. La gantelet que l'on doit avoir. 03. Lorsque l'on met en place, on voit bien que c'est trop long. Il va falloir ajuster. On coupe donc après la deuxième partie en relief en partant de la droite. On fait attention a garder la partie en creux. 04. Nouvel ajustage. C'est mieux, on continu ! 05. On vient ensuite coller la partie arrière du fuseur comme sur l'image. Bien faire attention a faire coïncider la surface en creux avec la partie principale de ce côté. 06. Si besoin, on ajuste la surface de la petite pièce, et on perce en 0.7mm comme sur la photo. 07. On tige et on colle ! 08. On vient poser une boulette de miliput pour rigidifier le tout. 09. Au scalpel, on fait sauter la bague de connexion du dessous. On en profite pour creuser un peu comme sur l'image. Utiliser une lime facilite le travail =) 10. On teste si le canon passe. Il faut qu'il rentre avec peu de marge, mais pas forcé non plus ! 11. On rectifie la surface. Idéalement, l'angle doit être a 90°. 12. On rajoute du milliput pour être à niveau. J'utilise l'arrière d'une lame de scalpel pour réaliser la démarcation. 13. On écrase une boulette de milliput, on laisse prendre 15/20 min, et on découpe la forme de la fixation au scalpel. 14. Et on recommence a côté ! 15. On colle le canon et on en profite pour détailler un peu avec des rivets. Ils sont réalisés avec des minis boulettes de milliput, mise en forme au pinceau gomme. 16. On colle le réservoir de l'autre côté et on bouche toutes les dernières jonctions qui en aurait besoin. Et c'est fini ! Bien sûr, on pourrait détailler un peu plus, genre en rajoutant un tuyaux au niveau du réservoir, mais l'essentiel du boulot est présenté ici. J'attends de voir vos créations les gars ! Je m'excuse d'avance auprès de l'équipe de modération si ce tutoriel n'a pas sa place ici. Pour d'autres tutos, passez sur mon blog, ou MP, si demande particulière \NieLs, ça m'avait manqué. Modifié le 26 août 2016 par NieLs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 Merci pour l'idée ! Pour ma part, je suis parti sur un poing tronçonneur et un multifuseur de véhicule. Quand j'aurais du temps, j'uploaderais les photos.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 Merci beaucoup pour le tuto cela servira bien ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Je suis fan. Bien réalisé, facile à faire avec des pièces courantes... Que du bon Je ferai p'tet un de mes squats avec tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 [Modo ON] Bonne initiative, mais la section n'est pas la bonne. Je déplace en "Technique" [Modo OFF] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Petite suggestion, ne serait il pas plus facile et plus esthetique d'utiliser le bitz issu des arme combinées? http://www.hobbytitan.com/warhammer-40k-bits-space-marines-tactical-squad-combi-plasma-grav-flame-melta-1x/ il est plus fin et la forme permettrait deja plus ou moins de le greffer directement à l'arme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés