Void Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 (modifié) Bonjour, que pensez-vous de cette liste pour tournoi solo à 3 CPM? PLAYER : Void DETACHMENT : Fist of Medusa Strike Force - Battle Demi-Company HQ1 : Captain(1*90), Gantelet énergétique(25), Bouclier Storm (15), Moto(20), Armure d'Artificier(20), Chapter Master (40) [210] Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Bolter lourd(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 1 [115] Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Bolter lourd(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 2 [115] Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Bolter lourd(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 3 [115] Elite1 : 5 Command Squad (90), 5 Motos(35), 4 Bouclier Storm (40), Apothecary (15) [180] Elite2 : Ironclad Dreadnought (135), Lance-flammes lourd(0) in Transport 4 [170] HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 2 Canons laser jumelés(30), 2 Lance-missiles(20), Centurion Sergeant (0), Canons laser jumelés(15), Lance-missiles(10) [240] Hors schéma : Techmarine(1*65), Moto(20) [85] Hors schéma : Techmarine(1*65), Moto(20) [85] Hors schéma : Techmarine(1*65), Moto(20) [85] Transport 1, Rhino(35) Transport 2, Rhino(35) Transport 3, Rhino(35) Transport 4, Drop Pod (35) Total detachment : 1400 DETACHMENT : Fist of Medusa Strike Force - Skyhammer Annihilation Force FA1 : 5 Assault Squad (70), Space Marine Sergeant (0) [70] FA2 : 5 Assault Squad (70), Space Marine Sergeant (0) [70] HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 5 [175] HS2 : 5 Devastator Squad (70), 3 Bolter lourd(30), Space Marine Sergeant (0) in Transport 6 [135] Transport 5, Drop Pod (35) Transport 6, Drop Pod (35) Total detachment : 450 ARMY TOTAL [1850] 1 PM pour le deuxième détachement 1 Pm pour la Skyhammer intégrée à un Détachement (FOM) 1 PM pour le patron à moto intégré à une demi battle company Modifié le 31 août 2016 par Void Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Le conclave n'a que trois tirages, tu as peu de chances d'avoir le sort recherché. Les centurions à pied ? Seuls ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Void Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2016 J'ai 4 tirages non? Oui, vu qu'apparemment sur les prochaines faq on ne pourra plus faire grimper une unité dans un transport d'un autre détachement, je me suis pas pris la tête à débloquer les points pour ça. De plus, je mise sur le fait de choper le 6 de Fulmination pour les déplacer là ou il faut, avec 4 tirages ça me parait assez safe. Même si je chope pas le sort, je pense pas que ça soit la cible prioritaire sur les tours 1 et 2 vu que mon alpha strike sera chez l'adversaire, sans compter la mini deathstar de motards qui rushera également vers lui. Tu mettrais autre chose? Encore une dev podée à la place? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Ah oui, j'en ai raté un, mais ça reste très très peu. Pour te donner une idée avec 12 tirages j'ai 0 sort voulu ce matin, et 1 seul vrai bon cette aprem. Là tu n'es pas sûr d'en avoir un seul utile (esperance de 0,64, soit un peu moins que 2 fois sur 3, donc pas safe du tout) Moi je mettrais pas de skyhammer, et pas de battle demy, mais c'est ma façon de jouer l'ironstar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Void Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2016 (modifié) Donc en gros faudrait que je spamme les conclaves pour espérer en tirer quelque chose quoi...ça m enchante pas vraiment je voyais ça comme un bonus dans la liste, j ai pas envie de construire ma liste autour Ouais tu partirais sur une armoured task force a la place de la demi je suppose? Perso je préfère avoir du super opé, mais comme tu l as dit, la c est de la préférence personnelle ^^ EDIT : J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit, et j'ai édité la liste, orienté Centustar + Ironstar. Modifié le 29 août 2016 par Void Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakked Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Est ce que dans ton tournoi tu as le droit aux allié ? Ensuite, ta command squad est bcp bcp trop chere, je te conseil d'enlever les gantelets et avec les 100 points de mettre ton conclave a moto (+1 en jump pack pour reroll tes charges). De meme, tu devrais(doit) avoir la banniere de l'empereur dans ta command squad pour donner le +1 d'attaque en zone. Est ce que tu pourrais pas prendre un LS plutot qu'une attaque bike solo qui file juste un point gratos a ton adversaire. Et enfin, sache que pour l'instant ta liste est illégale car tu n'as plus d'auxialliary. Je serais toi, je dropperais la fist of medusa (en gros tu perds le +1 FNP et le spirit of the machine mais tu t'en fous car tu as pas de tank) et je partirais sur un CAD iron hand (rien ne t'empeche de prendre la gorgon chain en relique). comme ca tu peux mettre tes centurions dans un drop pod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Void Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2016 Effectivement, la liste n'était pas valide, c'est corrigé et mis à 3 PM, qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakked Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Alors : -pourquoi des bolters lourd dans la skyhammer et pas des multifuseurs ? Le but de la skyhammer c'est d'être au semi close pour utiliser la penetration du fuseur. Avec du BL tu vas pas faire grand chose. -pareil avec tes deux escouades d'assaut à poil. Quel est le but ? Met dans chaque un éviscérator sur un mec et une melta bomb sur le sergent et tout à coup l'unité devient utile. -pourquoi les trois techmarine à moto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 (modifié) Il est impossible d'ajouter des Techmarines "hors détachement" dans une Strike Force Fist of Medusa. En effet, les techmarines ne peuvent être pris que pour chaque choix de QG. Hors cette formation ne propose aucun choix de QG directement. Les techmarines peuvent être rajoutés uniquement en CAD ou détachement allié (qui eux demandent des choix QG). Modifié le 1 septembre 2016 par Belfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Heu... Non ? Le capitaine/chapelain d'une BDC est un choix QG. Donc le fait de choisir une BDC permet d'intégrer lesdits techmarines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) 1 : Les formations ne peuvent avoir que les figurines listées dedans. Rajouter des unités dans une formation n'est pas possible. Si tu joues un Wraith Ost d'iyanden, tu ne pourras pas mettre 5 spirites en disant que le spirite de base est un choix QG, et que Iyanden te permet de prendre 5 choix de spirites pour chaque choix QG. 2 : Le rôle tactique n'est pas la même chose que le choix d'Organigramme (Force Organisation slot) Edit. De plus, GW fait une différence entre "Detachment" et "Formation", bien qu'une formation soit un détachement, comme tu peux le voir ICI, ce leak de codex Deathwatch. Le même wording est aussi appliqué dans Angels of Death, à propos du Contemptor Dreanought. du Cataphractii et du Terminator Captain. Le wording de la règle est bien "Iron Hands detachment". On peut penser que, s'ils voulaient l'inclure dans les formations, ils auraient mis la même terminologie dans tout le bouquin. Modifié le 1 septembre 2016 par Belfe rajout point 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 La BDC requiert un Capitaine ou un Chapelain dans sa construction. Le Capitaine et le Chapelain sont des entrées typées QG. Le rôle tactique des entrées codex est indépendant de leur choix au sein d'un détachement. Donc tout Capitaine, Chapelain, Archiviste ou autre entrée QG de la faction IH donne chacun droit à la sélection de 0-3 Techmarines en vertu de la règle Scions of the forge. Exemples : Lysander, sélectionné au sein d'une Strike Force command permet de sélectionner 0-3 Techmarines. un conclave de 4 archivistes Iron Hands permet de sélectionner 0-12 Techmarines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 01:07, Belfe a dit : Il est impossible d'ajouter des Techmarines "hors détachement" dans une Strike Force Fist of Medusa. En effet, les techmarines ne peuvent être pris que pour chaque choix de QG. Hors cette formation ne propose aucun choix de QG directement. Les techmarines peuvent être rajoutés uniquement en CAD ou détachement allié (qui eux demandent des choix QG). Avant FAQ draft c'est possible. Avec FAQ Draft ce n'est plus possible il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 il y a 49 minutes, Otto von Gruggen a dit : Avant FAQ draft c'est possible. Avec FAQ Draft ce n'est plus possible il me semble. Je suis clairement pas au point avec ce draft de FAQ, tu peux me rafraichir la mémoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés