marell le fou Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Ca fait une sacrée taille... Plus que celle de notre club ! Ca sent les grosses parties d’Armageddon, ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xewa'mak Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Il y aura un comptoir pour se désaltérer ? :-D Bravo pour le projet bien sympa ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 Bien sûr ! Avec frigo et canapé cuir, de récup, mais cuir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2017 Ça continue avec l'installation d'une petite table entre les deux poteaux de soutien, puis l'ajout d'un "encadrement" autour de l'emplacement de la future porte. Ensuite, le lambris sur le mur au-dessus des "parements" à reçu une bonne couche de lasure. Pour finir j'ai débuté l'installation d'autres poteaux sur la face extérieure de la cloison, ainsi que la pose de poly extrudé (futurs "faux parements") A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Tooop ! Franchement, ça va rendre super bien. Et ta table entre les poteaux est une bonne idée. Vivement une vue d'ensemble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 (modifié) Super, on commence vraiment à apprécier l'espace immense finalement. La table est une idée géniale, gain de place qui peu permettre de faire un max de rangement amovible sur roulette dessous pour des décors encombrant. Juste un point me passe à l'esprit: méfit toi des sources de chaleur avec de l'extrudé nu au mur. Par source de chaleur j'entend en particulier luminaire (ampoules, etc... les leds seront tes amis). Peut être qu'une petite couche d'enduit-colle spéciale polyestère (du P3) assez dilué et fin par dessus avant la peinture donnerait de la texture, de la solidité et une protection relative à l'usure et la chaleur. A tester peut être. Modifié le 28 août 2017 par Sorent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2017 Oui ça commence à ressembler à quelque chose, bien qu'il me reste encore beaucoup de boulot (le plafond par exemple...) Pour l'extrudé je pensais peindre avec de la peinture texturée pour protéger le tout. A voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Citation Juste un point me passe à l'esprit: méfit toi des sources de chaleur avec de l'extrudé nu au mur. Par source de chaleur j'entend en particulier luminaire (ampoules, etc... les leds seront tes amis). Peut être qu'une petite couche d'enduit-colle spéciale polyestère (du P3) assez dilué et fin par dessus avant la peinture donnerait de la texture, de la solidité et une protection relative à l'usure et la chaleur. A tester peut être. Ce point (et ta réponse, Evendil, me fait tiquer). Soyons clairs, c'est sans doutes hautement inflammable. Il faudra sans doutes faire très attention... Voir interdire les fumeurs, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 Le poly n'est probablement pas l'ami des flammes mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir des problèmes particuliers. Pas de lampes à proximité immédiate mais plutôt à environ 2m (au moins) des faux parements. Et pas de fumeurs dans la pièce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 OK... Mais je plussoie ce qui a été dit ci dessus pour signaler que les lampes à led, c'est quand même moins risqué (et en plus ça consomme que dalle comme tu le sais surement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Je pense pas qu'il soit hautement inflammable le poly, mais il est claire qu'il n'est pas fait pour être employé nu, directement exposé. Normalement il est plus fait pour de l'isolation au sol sous des dalles ou en millieu humide ou il résiste très bien. Et ce qui est certain c'est que sous une flamme, il dégage des vapeur méchaement toxiques. Et donc là surtout ne pas prendre de risques. Pour le protéger, la peinture texturée, genre crépi exterieur ou interieur au rouleau, est une possibilité. Pour des tables de jeu horizontales, ça tiens assez bien, à la verticales avec la fatigue du passage, à tester pour voir la tenu sur des surfaces qui sont parfois lisses et glacées et moyennement adhérentes. Le P3, ce qui est certains, c'est que c'est hautement adhérent, car c'est un enduit colle fait justement pour coller ce genre de plaques. Tiens nous au courant. Le retour d'experience est bon à prendre en ce domaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Idée : ajout quelque part d'un tableau ardoise, ou même directement d'ardoises si tu en trouves à pas trop cher, pour faire un coin gribouillage, plans de bataille, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xewa'mak Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Le 28/08/2017 à 22:54, Evendil a dit : Pour l'extrudé je pensais peindre avec de la peinture texturée pour protéger le tout. A voir Bonne idée ;-) Il doit y avoir des teintes couleurs "béton" qui peuvent passer pour de la couleur pierre ;-) À l'époque il y a de ça 15 ans, quand j'étais "slasheur-intérimaire" à mon propre compte, ça ce passait avec un gant en mouton. Le séchage (enfin en été dans la var) était très rapide pour éventuellement une seconde couche pour toi ignifuger les plaques. Je me souviens plus des prix (15 ans + mémoire de poisson rouge ...) mais c'est à la base de l'acrylique donc pas cher probablement. Je rejoins pour les LED, plus grandes capacités de source lumineuse pour moindre conso et elles ne chauffent pas de trop, à voir pour la surface à éclairer sans doute que des néons auraient aussi leur place. Bonne continuation et je suis avec plaisir, c'est ton rêve mais il me fait rêver aussi X-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Bonjour à tous ! La Fée Electricité est enfin arrivée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Voila qui va grandement aider pour bosser sur le projet par la suite, j'imagine. En tous cas ça avance plus vite que je ne pensais. Tu vas pouvoir te rembourser en faisant payer les joueurs qui viendront de toute la France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Voilà qui est bien ^^ Installation d'une dizaine de poutres pour le futur plafond et...le premier néon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Dès que le plafond sera mis, tu auras moins de problèmes de froid. Bon, ce sera moins joli aussi mais ta facture d'électricité sera clairement moindre ! En tous cas ça progresse régulièrement, bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) Voilà une tâche qui promet d'être longue... Modifié le 4 novembre 2017 par Evendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 5 novembre 2017 Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Avec quoi fixes-tu le tout ? Ajoutes-tu de la laine de roche pour l'isolation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Les poutres sont fixées avec aux autres poutres (celles d'origine) avec des équerres et les panneaux de bois sont fixés aux nouvelles poutres avec des vis à bois. Oui, il y aura de la laine de verre en 200mm d'épaisseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariochson Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 En fait, ce qu'il ne nous dit pas, c'est qu'en fait c'est le début du 2ème étage de la salle de jeu, en l'état c'était un peu petit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Huhuhu ouais on pensait pouvoir venir avec des étendards sur des perches de 8m de haut et ce sera même pas possible. Trop nulle, ta salle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 20 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 (modifié) Bien le bonjour Après une énième longue période à ne rien foutre, le plafond est enfin terminé. Il reste beaucoup de boulot mais le plus gros morceau est passé ^^. Modifié le 20 novembre 2018 par Evendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Ne rien foutre pour ensuite avoir ça, c'est pas rien foutre ! C'est reculer pour mieux sauter. Très bonne avancée sur ton méga projet. Pour la déco, faut encore t'améliorer, mais pour le gros oeuvre, chapeau. Franchement, le projet vends du rêve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés