Mawrolk Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 (modifié) La question se pose en forum Astrates mais j'aurrais aimé avoir un avis par ici svp : La question qui se pose est de savoir si un Vanguard (unité de saut avec intervention héroïque) fait bénéficier sa kill team de quelle relance de distance de charge ? 1 : Relance les deux dés (unité de saut) ? 2 : relance un ou deux dés (intervention héroïque) ? 3 : Rien du tout c'est trop cheaté ^^? Merci Modifié le 28 août 2016 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 (modifié) Le draft apporte un premier élément de réponse au niveau du jump pack même (draft sur les rules types of units). Un jump pack qui n'a pas servi à faire les 12 ps en phase de mouvement permet de faire relancer les distances de charge de son unité. Pour l'intervention héroïque qui permet de relancer un ou deux en phase charge sans être restreint par l'utilisation générale du jump pack qui bénéficie lui de règles spéciales en phase de mouvement ou d'assaut, il est mentionné une unité qui possède cette règle. Dans la faq space marine de 2015 rien. Par contre le draft space marine précise que si un personnage indépendant rejoint une unité de vanguard veteran, ils ne bénéficient plus de l'intervention héroïque. Donc par extension, si un ou des varanguards rejoignent une unité dont toutes les figurines ne possèdent pas cette règle spéciale, l'unité ne devrait pas en bénéficier. Modifié le 28 août 2016 par Daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 (modifié) Alors e me ose la même question mais il est précisé dans le codex deathwatch que les unité des types différentes (motos termis et de saut) sont considérés comme une seule unité et même si je trouve ça presque abusé, quel intérêt de mélange si c'est pas pour bénéficier de leur règle spéciale à tout le monde (comme le sans peur des termis) ? Et c'est précisé à la page du vanguard une unité avec cette règle spéciale et partant de ce principe Modifié le 28 août 2016 par calinzombie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 28 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2016 (modifié) Le soucis c'est que la le vanguard n'est pas un PI, et à la règle spécial de la formation "kill team". Le draft repond a la question sur l'utilisation de la regle "unité de saut". Mais pas la règle "kill team", qui considère tout les membre de sa composition comme une seule et unique unité. Modifié le 28 août 2016 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 soit mais quel intérêt de mélanger les deux sinon . Déjà qu'on perd la rapidité de l'infanterie de saut et qu'on peut en jouer que cinq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 (modifié) Il y a 14 heures, calinzombie a dit : soit mais quel intérêt de mélanger les deux sinon . C'est bien la question que je me pose... si on resume les reponses : - Si la kill team perd intervention héroïque elle garde le benefice de la relance de distance de charge avec la regle "unité de saut" du vanguard - Un Vanguard c'est une unité avec des armes CAC pas cher - Le Vanguard te permets des mouvements amples au sein de la KT pour restructurer ton unité en cas de besoin. Mais on dérive c'est de la Tactica tout ça... Ce qu'il faudrait savoir c'est si la règle "Kill team" doit se référer au draf cité ou pas. A mon avis non, puisque c'est une règle spéciale de formation. Mais dans l'expectative d'une précision je suis d'accord que le draft est pour le moment la seule reponse de bon sens possible. Modifié le 29 août 2016 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Ils disent à chaque formation que tout compte comme une seule unité à tout point de vue donc la règle se transmet à l'unité; comme le termi qui rend l'unité sans peur, déjà que les formations coutent cher et qu'on risquent pas d'en voir souvent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 il y a 1 minute, calinzombie a dit : Ils disent à chaque formation que tout compte comme une seule unité à tout point de vue. Oui c'est ça l'argument principal. Tu ne peux pas scinder ton escouade mais tu melange toutes les regles spé, ça me semble etre un équilibre de game play pas mal aussi. Apres, raw is raw... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Le raw je connaissais pas mais on joue pas la moitié de l'armée sinon j'ai envie de jouer plein de vanguards mais par cinq j'hésite. Mais ils gardent les règles de l'Infanterie de saut. Et équipé un minimum ça fait 200 pts les cinq; un gabarit et on en parle plus. Après vu le déséquilibre des règles et des armées c'est pas si abusé, ça fait des pv en plus la formation mais ça les ralentit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Par contre, j'ai vu une chose, sur la team kill Cassius, la formulation de la règle intervention héroïqque est un peu différente par rapport au dex Deathwatch et Space Marine. https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Deathwatch/40k-rules-deathwatch-fr.pdf La différence se situe à ce niveau là : "Une unité qui inclut au moins une figurine avec cette règle ignore", (Il y a aussi l'interposition héroïque réussit automatiquement pour le Raven Guard et le Blood Angel). Alors que le codex DW et SM : "une unité avec cette règle spéciale". Cela mériterait un éclaircissement sur facebook de GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 (modifié) C'est une coquille de traduction. En Vo c'est "a unit that contain any model blabla u" Modifié le 30 août 2016 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Les kill team sont dès formation. donc si on par de ce principe on s'arrête là... la la formation profite des règles spe. si in pi hors formation rejoins la kill team, plus de regle spe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 (modifié) Il y a 3 heures, NJoy84 a dit : Les kill team sont dès formation. donc si on par de ce principe on s'arrête là... la la formation profite des règles spe. si in pi hors formation rejoins la kill team, plus de regle spe. Sauf erreur de ma part, rien n'indique cela dans les restrictions de formation. Une KT est une formation qui compose une unité comme les autres, sauf que sa composition est hétéroclite. Apres si tu adjoint un PI à une KT qui n'est issu ni de la formation, ni du détachement, et même ni du même codex, les USR s’appliquent normalement, avec les restrictions et avantages habituelles. Ce que tu dis ça voudrait dire qu'une Aquila perdrait ses relances pour blesser si on lui colle un PI dans les pattes... ? Non la règle sur les PI (p 166) dit juste que le PI n'aura pas droit aux relances dont beneficie la KT grâce à se formation. PS : De toute façon là il s'agit pas de PI. Le vanguard n'est pas un PI. Modifié le 30 août 2016 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Ben jai du me mélanger les pinceaux avec le draft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 (modifié) En fait en se référent au RAW du draft, y'a que les PI space Marine qui bousillent l'intervention héroïque des vanguards. En faisant un peu le malin, tu colle un PI d'un autre dex avec un combo qui vas bien et hop relance des charges pour tout le monde... Modifié le 30 août 2016 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamallow Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Veuillez excuser mon apparté : Daemon a indiqué un lien avec des ressources sur le site GW pour les règles de l'escouade Cassius DWa. Y a t'il un menu où on peut voir la liste des ressources ? Je cherche notamment ce qui concerne les blood angels et aussi les règle des kill teams. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Le 02/09/2016 à 18:21, Chamallow a dit : Veuillez excuser mon apparté : Daemon a indiqué un lien avec des ressources sur le site GW pour les règles de l'escouade Cassius DWa. Y a t'il un menu où on peut voir la liste des ressources ? Je cherche notamment ce qui concerne les blood angels et aussi les règle des kill teams. Merci Nope, il a eu accès à ce lien car affiché sur la page du produit Deathwatch, tu ne peux pas faire de la troncature d'URL pour avoir une "liste" des fichiers PDF sur leur serveur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamallow Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Merci d'avoir enlevé mon truc dans l'oeil : j'avais jamais vu qu'il y avait des liens avec ressources dans ces pages^^ Grand merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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