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[TACTICA] Sœurs de Bataille


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TACTICA : SŒURS DE BATAILLE

 

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Bonjour et bienvenu dans cet humble tactica. Aujourd'hui, je vous propose un petit point sur ce qui est à la fois l'armée de mon coeur et le pire codex de tout les temps. Interessons nous d'abord sur ce que représente la dernière version de ce livre d'armée :
- pertes d'entrées, adieux, Corteaz, Karsamov, les inquisiteurs, les Assassins de mon coeur et les troupes de choc de l'Inquisition (ET SURTOUT LA FRAPPE ORBITRALLLLLE !). C'est un cas unique, aucun autre codex ne se déplume entre deux éditions. Mais lui, si.
- l'armée avec la pire unité antichar du jeu s'y trouve ... et c'est ici la seule unité antichar du livre !
- évidemment, personne ne peut avoir de force supérieur à 3, sauf avec un sous-gantelet énergétique ou avec l'UNIQUE arme de force disponible. Pour le reste, armure terminator et compagnie, on va tout simplement en faire notre deuil.  Seul les inquisiteur y avait accès, donc ...


Cette armée est plutôt faite pour vous :
- si vous aimez jouer avec les plus belles figurines de la gamme
- si vous aimez le cuir et les flammes
- si vous aimez les mécanismes innovantes et uniques (MIRACLE !)
- si vous êtes bon joueur (et bon perdant)
- si vous aimez les victoires bien méritées (ou totalement arrachées)

 

Cette armée n'est pas faîte pour vous :
- si vous n'aimez pas perdre

 

"COMMENT JE COMPTE GAGNER CETTE GUERRE ? JE NE COMPTE PAS GAGNER car c'est pas gagner, MAIS ÊTRE LE DERNIER A PERDRE" Roboute Guilliman, à propos du Codex Adepta Soritas

 

Sinon, sans rire, le codex est tout simplement magnifique. C'est le plus beau qui soit, les illustrations sont superbes.
Evidemment, il n'a pas de version papier et reliée, ce qui est une hérésie quand on voit les bouquin qui sortent pour les Tempestus et les Arlequins.

 

Maintenant, décortiquons, mes bons !

 

Les Actes de Foi

 

Les sœurs de bataille disposent des actes de la foi, une règle spéciale rigolote ayant de nombreuses utilités. Pour l'utiliser, il faut réussir un test de commandement, juste avant une phase de mouvement, de tir ou d'assaut. Bref, tout le temps. Sauf que les actes de la foi ne peuvent être utilisé qu'une fois par partie et par unité, et que les unités ne peuvent pas lancer deux actes de foi ... à la fois.
Donc bien ... mais moins puissant qu'avant.

 

Bouclier de la Foi

 

Toutes les sœurs disposent d'une sauvegarde invulnérable à 6+ et d'une volonté d'acier. C'est rigolo, mais plutôt accessoire. Car bon, 6+, quoi ...

 

Martyre

 

Si votre leader est un martyre, si (ou plutôt quand) il se fait crever, tout ce qui à la foi dans votre armée n'est pas obligé de faire un test de commandement. Ouaip, ils ont prévu un truc anti-dépression tellement que les boss de ce codex sont facilement crevables.

 

Warlord

 

Les warlord des soritas peuvent avoir un certain nombre de trait. En vrac, il peut : faire peur (cool), avoir un bouclier de la foi à 5+ (sympas), relancer ces jets de Déni de la Sorcière (... mouaip), avoir la rage (OUAIS !!!), donner aux autres unités son commandement pour les actes de foi (Blopp) ou enfin répandre la règle Stubborn (je n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut-être, mais ça sent le pâté).
Bref, c'est sympas au premier coup d'oeil, avant de s'apercevoir que tout le monde est immunisé à la psychologie dans le monde de 40k, et que ce n'est pas avec des bonus rachitiques qu'on va  vous faire croire que vous avez de la puissssssssance.

 

Les entrées du Codex


QG        Chamoinesse        Canonesse

 

La chamoinesse est une unité formidable... en apparence. Son corps à corps est correcte, mais subbit les outrages de la force à 3. Sinon, elle a la rapidité et la sauvegarde d'un space marine. Mais son vrai avantage est son leadership de 10, et son petit Acte de Foi
Passion : Une fois par partie, vous avez la haine. C'est rigolo tout plein.
    - Elle a accès à un Condemnor, qui est un combi-bolter infligeant des périls du Warp aux psychers touchés ... rigolo, culte, obligatoire, prenez le, je ne veux rien savoir
    - Litanies de la Foi : permet de réussir automatiquement les Actes de Foi et les Chants de Guerre. A combiner avec un prêtre.
    - Cape de Sainte Aspira : permet de relancer les sauvegarde d'armures et les boucliers de la foi ratés. C'est tout pétée, c'est à prendre
    - Manteau d'Ophelia : donne guerrier éternel (sympas quand l'endurance reste bloqué     sur 3)
    - Epée de l'Habmonition : Votre unique épée de force +2 de maître, livrée avec sa PA3, surnommée la "C'est-pas-mal-sauf-contre-les-terminator-sword".
    - Bouquin de Saint Lucius ... sympas pour réussir automatiquement les test de peur ou de regroupe
    - Bannière Sacrée des Ordres Militant, pour avoir un bonus d'une attaque supplémentaire (bien) et une relance des test de psycho    
    - elle peut remplacer son pistolet par un pistolet complet, peut prendre un rosarius, des bombes à fusion, mais aussi une épée tronçoneuse (...), une arme énergétique (mieux) voir un          evisceraptor (génial). Sinon, elle peut recevoir un fulgurant, un combi-quelque chose ou un pistolet lance-flamme (!).    

 

Elite        Escouade de Commandement

 

Classique, sympas, mais avec moins d'options que pour la garde impérial, vous verrez, on finit par s'y habiter.
Vous avez une tripotée de spaces marines moins balèze au corps à corps, une chirurgienne et un dialogus. Je me demande comment certains font pour s'en passer. L'acte de Foi associé est ...
Croisade sans fin : l'unité gagne fleet, crusader, mouvement à couvert, et fait aussi un très bon café quand on le lui demande gentiment.
A noter que plusieurs soeurs peuvent devenirs chiurgiennes, ce qui est rigolo. On peut enfin jouer des armées entières d'infirmières ... et c'est cool ^^
    - Une unité peut porter des Reliques, un étendart, et une selection longue comme     mon pavé d'armes de mélées, de distances, spéciales et lourdes
    - en plus on peut allouer un transport


QG        Prêtre


Le prêtre est un petit peu Toutpourix le gaulois. Il est "fort" comme un humain, et est aussi mal équipé. Il a par contre un zèle sympathique, et des chants de guerres :
- La protection de l'Empereur .... QUI PERMET DE RELANCER LES SAUVEGARDES ET LES INVULNÉRABILITÉS !!! TAPE DANS LE FOND TABERNACLE, JE NE SENS TOUJOURS RIEN !!!
- La force (obscure) de l'Empereur (Palpatine) ... qui permet de smasher l'ennemie ... ^^
- La droiture de l'Empereur, permettant de relancer les test de commandement.
Donc oui, Toutpourix est tout pourri, mais il connait le secret de la potion magique !
    - Il peut avoir un autogun, qui est un petit fusil de force 3
    - son rosarius lui donne une invulnérabilité à 4+
    - Mace de Valaan : un mace de force +2 incapable d'ouvrir une armure énergétique     (soit la moitié de vos adversaires) capable de faire sauter l'endurance et l'armure     des démons           proches.
    - Il a accès au même stuff que la chamoinesse, sauf l'épée de l'absolution
    - le monsieur peut recevoir un pistolet plasma, bolter, et des bombes à fusion. Lui     aussi peut prendre un evisceraptor, ce qui est fort sympathique
Vous pouvez en avoir jusqu'à quatre de ces beautés. C'est magique et formidable. Il en faut partout, tout le temps. Notez que maintenant vous pouvez les mettre dans d'autres armées impériales. Comme les escouades de commandement terminator avec médic et bouclier tempête. Oui, le prêtre est particulièrement sale.

 

ELITE        Conclave de bataille de l'éclésiastie ...

 

... qui permet d'aligner des arco-flagellantt à la force de 5 et ne connaissant pas la douleur, un assassin franchement sympas (CC de 5, force de 4 énergétique, excellente initiative, avec une sauvegarde et une invulnérable à 5+) et/ou un croisé, qui en plus d'un bouclier tempète, se traîne avec une magnifique figurine qui déchire les mirettes.
- on peut monter le tout dans un rhino ou un immolator
    NOTE : Oui, on a aussi perdu les vrais assassins et on doit se contenter d'une version     low-coast, qui reste ... d'accord, c'est pourri, mais ça coûte pas 25€ et c'est jolie.

 

ELITE        Celestes

 

Comme une escouade de vétéran spaces marines avec un point de force en moins, et sans les combi-bolters. Leur Acte de Foi est :
La main de l'Empereur : permet d'avoir la charge furieuse.
    - peut avoir différents étendards
        - l'Etendard Béni refait lancer les jets de psychologie ratés.
        - L'Oriflamme Imperial permet de relancer les tests de commandement durant les actes de Foi.
        - Le Simulacrum Imperialis qui permet à une unité de lancer deux fois un même pouvoir
        - Bannière Sacrée des Ordes Militants, avec son invulnérabilité psychologique    et son attaque bonus. Une nécessité.

 

ELITE        Soeur Répentia

 

Vous aimez le cuir ? Elles aussi ! C'est une des unités les plus belles (et borderlines) de Game Workshop. Et nous allons nous arrêter un instant sur ce qui est la pire unité anti-char/gros-monstre de tout les temps.,
La Répentia n'a pas peur de prendre froid avec son absence d'armure. Elles frappent avec des Evisceraptors (j'adore se nom qui en dit tellement long), et puis c'est tout. L'unité est conduite par une maîtresse de repentance (^^) au superbe look SM (non, pas pour Spaces Marines). Leur acte de foi est par contre fabuleux :
Esprit des Martyr qui ... qui ? ... qui ! ... qui !!! ... qui permet une résistance à la douleur de 3+, ce qui est booonn quand on tape des coquinous sans armes énergétiques !
    - les fouets de la maîtresse ont une PA3, et peuvent avoir shred contre les unités à     faible commandement (donc personne)
    - la maîtresse peut avoir des bombes à fusion
    - le tout peut avoi un rhino ou un immolator ... ^^


TROUPE    Soeurs de Bataille


Vous prenez une humaine. Vous lui donnez un bolter, une armure énergétique et un bonus de +1 à la capacité balistique. Bin voilà. A noter que la soeur supérieure qui conduit la troupe peut être upgradé pour gagner en attaque et en commandement. Cette unité a un petit pouvoir franchement sympas, qui est un des meilleurs Acte de Foi de l'armée :
Lumière de l'Empereur : permet d'avoir Ennemis Préférés jusqu'à la fin de la phase.
    - On peut avoir un étendarts, jusqu'à deux armes spéciales ou une spéciale et une     lourde. La boss est améliorable, et peut prendre des armes de corps à corps ou de distance (mais pas l'evisceraptor). Et des bombes à fusion.
    - on peut sortir un rhino ou un immolator. Ca a le mérite d'exister
On tape maintenant dans le soutien. Et là, c'est bombance !


SOUTIENT    Dominion


Une unité de soeurs de bataille, avec des armes spéciales, qui gràce à l'acte de foi Sainte Fusillade IGNORE TOTALEMENT LES COUVERS !!! C'EST ARCHI-BALEZE Oo !!! RAAAH MON AMOUR !!! ATTISSE LE FEU DE LA PASSION !!!
Bon, c'est vachement sympas avec des lances-flammes, mais avec du plasma ou du fuseur, mon Empereur, que c'est beau.  Ou avec des fulgurants, ça fait le café. Le tout à l'immolator, un must-have


SOUTIENT    Retributor


Une unité de soeurs de baille spécialisée dans les armes lourdes. L'Acte Guide Divin permet d'avoir un rending temporaire (j'aurai préféré le pouvoir des dominions, 'fin bon, ce codex montre que l'on ne choisi rien dans ce monde)


RAPIDE        Seraphine


Une unité de célestes avec des jetpacks. C'est superbes figurines ont le visage angélique, qui permet la relance des invulnérables du bouclier de la foi. Leur Acte est la Délivrance de l'Empeureur, qui offre shred aux armes, ce qui est toujours sympas.
A noter quelles utilisent des pistolets bolters jumellés, ce qui permet de fiabiliser leur phases de tir déjà excellente, et leur offre une attaque supplémentaire. Cette unité est capable de faire des carnages contre les unités faiblement protégées.
- deux des séraphine peuvent avoir des lances flammes de poings. Et c'est cool.

 

SOUTIENT    La Machine à Pénitence


Aaaah ! La Machine à Pénitence ! Le plus beau des marcheurs ! Solide comme un tas de pisse et efficace comme un marshmallow diabétique, la machine de pénitence reste un must have obligatoire ! Déjà car elle ignore tout les dégats d'Equipe Choquée et d'Equipe dans les vapes (comme tout les marcheurs, donc), mais surtout ce gros machin a un lance-flamme lourd jumélé, et tout le monde devrait avoir un lance-flamme jumélé qui court comme un poulet sans tête !
Surtout, cette unité est emblématique. Vraiment. Et ça a une meilleure tête qu'une sentinelle (qui est bien plus balèze '--)


TRANSPORT    Rhino


Bin ... un rhino. Le bousin est maintenant connu, et je n'apporterai aucune pierre à l'édifice pour ce sujet. A noter que le rhino a deux points pour faire feu. Et que comme d'habitude il se répare. A noter que les projecteurs de nuit et que les fumigènes sont déjà monté dessus.


TRANSPORT    Immolator


IMMOLATOR ! IMMOLATOR ! FAIT MOI DES BEBES IMMOLATOR ! IMMOLATOR MON AMOUR !!!! L'immolator est un superbe petit char pouvant trasporter 6 figurines et qui dispose d'UN LANCE FLAMME LOURD JUMELLES !!!
- on peut remplacer le lance flamme lourd par des bolters lourds jumélés (hérésie !)
- on peut remplacer le lance flamme lourd par des machins-à-fusion jumélé (hérésie !)


CHARS        Exorciste


L'exorciste est une magnifique pièce (vous finirez par comprendre que cette armée est belle) est un lance-missile/orgue, avec un blindage avant de 13
    - L'Exorciste est un Arme Lourde D6, Force 8 et PA1. Sa longue portée le rend idéale     pour massacres entre amis
    - la Tome Imperial (au bon lait de brebis) permet de faire relancer les test de     commandement ratés pour les actes de foi des unités aux alentours (en vrai c'est tout     moisi, car un exorciste, c'est loin derrière, et une soeur, c'est loin devant)


UNIQUE    Uria Jacovus, le protecteur de la foi


Ce petit prêtre est capable de mettre la pâté à des Spaces Marines (tactiques), ce qui est toujours sympas. Il donne au Warlord et à son unité un bouclier de la Foi de 5+. Et pour ne rien gâcher, il donne a son unité un acte de Foi bonus qui réussit automatiquement (tant que un Somilacrum Imperialis se trouve dans l'unité).
Il est équipé d'un fusille F4 et AP4, le tout avec Assaut 2. Sa bannière crée une bulle qui donne aux unités amies Fearless et contre attaque.
Ouais, c'est vachement bien. Et il a ses prières. Et là c'est encore mieux.


UNIQUE    Sainte Celestine, Hierophante Martyre de la Croisade du Palatinat

 

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Avec Celestine, les Bloods Angels peuvent se rhabiller avec leur look angélique


La plus belle des figurines de l'armée, que comme vous avez dût le remarquer n'en manque pas. C'est ... magique. Tout simplement.
Elle tape comme une brute, avec sa CC de 7, sa force de 3+2 (bien mais pas top) PA3, ses 5 attaques et son initiative de 7. Elle est increvable avec sa sauvegarde 2+ invulnérable à 4+ !
Quand elle meurt la première fois, elle peut revenir sur une simple réussite d'acte de foi ! Elle a un jumppack et son épée sert de lance flamme lourd !
C'est vraiment l'unité ultime, dans tout les sens du terme !

 

AUXILIERE    Sergent Telion, vétéran de la X' compagnie des Ultramarines


Le sergent est un anti-space marine, dans le sens où individuellement il n'est pas spécialement puissant ... pour un space marine. Ce petit QG n'a pas d'arme énergétique, mais il est capable de taper du populeux à main nues, et de tenir tête au seigneur. Pas longtemps, car avec ses deux points de vies et son armures scout, le vieux monssieur n'est pas un duelliste.
Jouez le seul, loin de tous et de tout. Déployez le à couvert, discretement. Et faîtes feux avec son fusil de sniper Quietus, capable d'arracher deux têtes par tour. L'adversaire sera soit obliger de le déloger en utilisant certaines de ses précieuses unités, soit de garder cette épine dans le pieds. Dans tout les cas, Telion pourra rapidement se remobiliser, balancer des grenades pour faire péter les chars ... bref, faire son scout


AUXILIERE    Sergent Chronus, la lance de Macragge


Chronus est lui aussi un sergent space marine. Pour le même prix qu'un Telion, il peut améliorer un de vos rhino (ou de vos Razorback voir Land Raider, si vous piochez chez les inquisiteurs). Mais quels amélioration, devez vous bous demander ? Déjà, une balistique de 5 (personne ne fait le malin devant un fulgurant balisitique 5 ... en fait si, tout le monde), ainsi que la règle "Il ne veut pas mourir", et en bonus la possibilité d'ignorer les équipes choquées et blessées. Inutile de faire un long court. Prenez Chronus, et FONCEZ POUR ECRASER CES HERETIQUES SOUS VOS CHENILLES !!!
Puis si il pète, il peut sauter du char encore fumant (ce qui est cool, comme à Bollywood)
Pour ne rien gâcher, un Chronus à pattes a un servo-bras, soit de quoi mettre des patates energétique ou réparer un autre véhicule (on n'y pense pas assez), ou mettre le bazar dans les lignes ennemies. Car bon, avoir un gantelet en liberté dans son camps et sachant qu'il faudra mobiliser le tir de toute une unité pour l'arrêter, c'est pas forcément top.

Modifié par Swompy Time
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C'est tellement beau :wub:
Moi qui me remets à 40k et qui ai pas mal de SdB, ça me fait plaisir de voir que des irréductibles continuent de les jouer !

Si t'as des petites listes sympa pour du 500pts et/ou 1000 pts, je suis preneur ! =)

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Salut !

 

C'est sympa comme initiative mais ça reste à paufiner, si je puis me permettre. Ca ressemble plus à un article humoristique ou une parodie de tactica qu'un vrai tactica. Il n'y a aucune explication de combo ou d'équipement optimum (ou presque), il semble que tu ne sache pas ce que sont certaines règles (Stubborn = Obstiné en VF) et certaines chose m'ont fait un peu crisser des dents, genre l'acte de foi des Dominions ou tu dis que c'est vachement sympa avec des lance-flammes... Ben non justement, c'est le seul équipement où ça sert à rien puisque les armes à souffle ignorent les couverts de base.... Le but d'un tactica, c'est avant tout pour aider les débutants a s'y retrouver dans l'armée et partir sur des bonnes bases.

Après, faire un tactica n'est pas une chose facile, et je ne m'y risquerait pas, surtout que j'ai presque porté au rang d'art le fait de jouer mou (petit kiff perso) mais si tu veux amélioré un peu le-dit tactica, je veux bien essayer d'apporter ma pièce à l'édifice (sachant que n'ayant jamais joué certaines unité du Codex, je ne pourrait pas me prononcer.

 

QG

 

La Chanoinesse :

- généralement, équipement presque obligatoire c'est le Rosarius pour l'invu à 4+ et le Manteau d'Ophelia pour le Guerrier Eternel afin d'éviter de perdre son Seigneur de guerre sur un tir de plasma, d'autocannon, ou tout autre attaque de Force 6+.

- On peut aussi la jouer en Low Coast à petit format mais même la il vaudrait mieux lui payer la 4+ Invu si c'est le Seigneur de Guerre.

 

Escouade de Commandement : (qui est en QG, pas en Elite)

- A jouer plutôt en CàC pour profiter de l'Acte de Foi mais la difficulté va être d'arriver au CàC avec cette unité. Pour se donner une chance, inverstir dans une Hospitalière peut aider mais tout tire d'arme à Force 6+ annulera l'Insensible... Et contrairement à ce que tu as dit, une seule Celeste peut être amélioré en Hospitalière.

 

Le Prêtre ;

- J'en joue pas, mais de ce que j'ai pu lire, il semble que le classique soit un prêtre dans un pavé de 20 Soeur avec Livre de St. Lucius ou dans un tas de Repentia pour les relance. A tester, mais pas le budget pour autant de Soeur pour l'instant. Avantage du prêtre, le seul de l'armée à pouvoir prendre un fusil Plasma ce qui permet de mettre un peu de PA2 dans l'armée.

 

TROUPES

 

Les Soeurs de Batailles :

- Par 10 en Rhino avec armes spé et Simulacrum Imperialis pour pouvoir lancer deux fois l'acte de foi qui donne Ennemi Juré (relance des 1 pour toucher et blesser). Payer la Soeur Vétéran est fortement conseillé : ça fiabilise les test pour l'acte de foi et les test de moral. 

- Autre option, un gros blob de 20 qui fait pleuvoir une tempête de Bolt. Soeur Vétéran encore plus conseiller (ça serait dommage de voir fuir un gros blob de Soeur)

- A noté qu'elles ont accès au Lance-Flamme Lourd, ce qui n'est pas donné à tout le monde ! C'est toujours sympa d'en avoir un qui traine.

 

TRANSPORT ASSIGNES :

 

Le Rhino :

- grand classique, il coute 5 pts de plus que son confrère marines parce qu'il possède une Invu à 6+. Anecdotique mais permet parfois de sauvé un point de coque et voir rager son adversaire (toujours très drôle =P). LAme de buldozer presque obligatoire pour éviter de se retrouver immobiliser. Un Laud Hailer (Laudaphone) peut être sympa vu qu'il donne une relance des acte de foi raté dans un petit rayon autour de lui (j'ai plus la distance en tête)

 

L'Immolator :

- La belle bête que voilà ! Transport de 6 troupes (généralement Dominions avec Simulacrum Imperialis). On a accès au Bolter Lourd jumelé (bof), au Lance-Flamme lourd jumelé (Toujours sympa d'en avoir un ou deux) ou au Multi-Fuseur (meilleur option selon moi) qui va nous permettre d'aller ouvrir du blindé assez sereinement ! 

- La encore, les Lames de Buldo sont presque un Must Have et le Laud Hailer peut être sympa, et toujours la petite Invu à 6+ anecdotique mais sympathique

 

ELITE :

 

Soeur Repentia :

- des biquettes a l'évicerator qui peuvent se donner une insensible a 3+ 1 fois par partie. Pas ultime si il y a de la grosse saturation de force 6+ en face puisque l'Insensible sautera mais si on arrive au CàC, ça peut permettre de survivre. Petit combo qui à l'air sympa et que je testerai dès que possible : Uriah Jacobus en tant que seigneur de guerre dans 10 Repentia avec un prêtre. Pourquoi ? Parce que le trait de Seigneur de guerre d'Uriah fait passer toute leurs invu de Shield of Faith a 5+... Pas ultime ? Effectivement mais Uriah peut lancer les Hymn des prêtre (avec un meilleur commandement) dont l'un permet de relancer les sauvegardes du Shield of Faith raté ! 5+ relançable, ça devient bien ^^ Ajoutons à cela qu'il permet a son unité de lancé 2 fois son acte de foi permettant donc 2 tours d’Insensible à 3.

Le deuxième prêtre est la soit en backup d'Uriah si il rate son hymne soit pour mettre un autre hymne (relance pour blesser ou Concassage). Il peut être sympa de l'équipé d'une masse énergétique pour le force +2 puisque qu'avec Concassage, ses attaque passeront PA2 (au lieu de PA4 tout pourri de la masse). A gardé a pied par contre puisque qu'aucun de nos transport sont véhicule d'assaut.

 

ATTAQUE RAPIDE :

 

Dominions :

- Généralement, 4 Fuseur en Immolator avec un Simulacrum Imperialis et Soeur Véteran pour être sur de fumer un char même bien planqué ! Le Laud Hailer peut servir à fiabilisé encore plus l'acte de foi, mais généralement, c'est soit la Soeur Veteran soit le Laud Hailer (avec une préférence pour la Soeur vu que l'immolator devrait péter assez rapidement).

 

SOUTIEN :

 

Retributor :

- Option 1 : 4 Bolter Lourd avec Simulacrum Imperialis et Soeur Veteran en fond de cour (ma petite touche perso, le Bunker Imperial du Wall of Martyr pour les protéger mais je ne vous y force pas =P). Ca fait 2x par partie 12 tir de F5 PA4 perfo qui touche à 3. Ca peut être très drôle !

- Option 2 : 4 Lance-Flamme lourd en Immolator. Avec ou sans simulacrum mais toujours Soeur Veteran. 4 gabarit de souffles F5 PA4 perfo, les gens en face vont pas apprécier. Pis purifier par le feu, c'est quand même vachement drôle =P

 

Exorcist :

- Ah le joli joujou !! En plus d'être une figurine magnifique, il vous fait gagner la partie quoiqu'il arrive puisque si l'adversaire ose dire qu'il a gagné, vous pouvez lui balancer à la tête ! Vu le poids de la bestiole, il risque de pas se réveiller avant un moment ! =P 
Plus sérieusement, c'est un char BL 13 11 10 avec un Lance-Missille F8 PA1 Lourde 1D6 qui tire à 360° ! Le tout pour la modique somme de 125 point ! Franchement, mettez-en 2 ! ;-) Pas besoin d'équipement supplémentaire, de toute façon il ne bougera pas u_u La encore, l'invu a 6 est bien sympa mais attention cependant, planquez-le bien parce qu'il se mangera certainement un drop de Fuseur ou de Graviton assez rapidement...

 

 

Voilà ma petite pierre à l'édifice. Je laisse d'autre gens compléter, n'ayant pas jouer les autres unités du Codex. Pour ceux que ça interesse et que l'anglais ne rebute pas, le tactica d'1d4chan est vraiment pas mal et bien marrant ;-) Ici

Dernière chose : effectivement ce n'est pas facile de gagner avec les Soeurs qui sont difficiles a prendre en main en plus d'être fragile. Mais bon, il n'y a pas d'armée qui soit plus belle que celle-la ! (en toute objectivité bien sur !)

Modifié par MysticShadowSong
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+1 pour Mystic shadows

 

Mais c'est sympa d'avoir lancé le sujet. Par contre les sœurs n'ont pas volonté d'acier, mais volonté d'adamantium il me semble, ce qui reste sympa contre les psykers.

 

Ensuite, SWOMPY, rien ne t’empêche de jouer un assassin et un inquisiteur avec les sœurs, c'est super fluff et autorisé, et personnellement je les joue comme ça.

 

Et puis, les traits de warlords des inquisiteurs (surtout ordo xenos j'avoue) sont vraiment pas mal, donc mon seigneur de guerre c'est toujours un inquisiteur.

 

Je trouve cette armée sympa contre du full démons de Tzeentch, et voilà pourquoi :

 

- Tout l'armée abjure en 5+

- Si tu rajoutes une inquisitrice (oui moi je n'ai que des inquisitrices) psyker lvl2, son unité abjure sur du 3+

- Tu peux aussi te faire une suite inquisitoriale de CaC (croisés + death cult + prêtres + inquisiteur avec null rod) et là tu as une unité de CaC insensible aux pouvoirs psy tout simplement.

- Un petit assassin Culexus avec ça, et tu feras bien chier du Tzeentch je pense...

 

Maintenant, c'est sur que c'est pas l'armée faite pour les tournois, et ça tombe bien, je ne fais pas de tournois.

 

Je te conseil le poste de COLOSSUS sur l'inquisition, ça peut te donner des idées d'alliance sympa (remarque tu le fais déjà peut-être).

 

Et toujours pour rester fluff, tu mets dans ton armée de sœurs, un peloton de 30 gardes impériaux (tous des femmes bien sur, avec un prêtre et une inquisitrice par exemple), et je peux t'assurer que ça va être une vraie plaie pour l'ennemi, qui devra fumer cette unité et tes machines de pénitences en priorité si il veux pas un CaC en sa défaveur....

 

En gros, il y a vraiment de quoi faire un truc fluff et pas ridicule en terme de jeu si tu fais des alliances (inqui + garde imp).

 

Je sais pas si les autres pense comme moi, je m'enflamme peut être lol.

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PS :

 

non, non et non ! le prêtre c'est pas tout pourris, c'est bien fumé même.... Moi aussi je me disais bof, 1PV 25pts.... mais comme je l'ai dit plus haut, un prêtre dans un pavé + inqui avec liber HERESUS ou haine (trait de warlord), ça fait qu'au CaC tu relances pour toucher et pour blesser... et tu ne fuis plus aussi je crois....

 

Et que dire du prêtre avec des croisés, ça leur fait relancer leurs svg 3++, plutôt sympa

 

Les REPENTIAS : juste pour dire que dans un couvert c'est sympa, 4+ et ensuite insensible à la douleur 5+

                           et concernant "pire unité anti-char", jouant du full démons de Slaanesh, je t'assure qu'il est difficile de faire mieux que slaanesh (TOUTE l'armée est perforante, et en général avec slaanesh, 50% de ton  armée est au CaC au 2ème tour, et le reste au 3ème... Bon, les blindage arrière 14 ça reste chiant quand même...

 

Je rêve d'une rééditions des sœurs....

 

Modifié par chikensoul
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Je joue sœur depuis peu et je pense qu'il y a du potentiel dans cette armée.

Bien sûr je n'ai pas une grande expérience les concernant donc je ne pourrais pas aider à réaliser un tactica mais je pourrais apporter mes impressions.

Je réfléchis actuellement à une liste en 1850 points avec des sœurs alliés à deux kills teams et un dreadnought de la deathwatch, le tout en drop pod.

J'ai discuté un peu avec colossus concernant l'inquisition peut apporter énormément en tant qu'allié pour les sœurs, ne serait-ce que l'inquisiteur.

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Quelques règles spéciales non citées à ne surtout pas zapper :

 

La sainte à "sans peur" et "désengagement"!

 

Les dominiones ont "scout" ... qui se transmet à leur transport  :)

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Le problème avec l'alliance Inquisition c'est que l'escouade qui accueillera l'Inquisiteur ne pourra plus utiliser son Acte de Foi tant qu'il sera dedans. Il faut donc voir à bien choisir l'escouade en question !

 

Citation

Et puis, les traits de warlords des inquisiteurs (surtout ordo xenos j'avoue) sont vraiment pas mal, donc mon seigneur de guerre c'est toujours un inquisiteur.

A voir, je ne connais pas les traits de l'Inquisition mais celui d'Uriah est tellement sympa combiné a son Hymne que c'est dommage de s'en privé pour un tirage aléatoire.

 

Citation

Quelques règles spéciales non citées à ne surtout pas zapper :

 

La sainte à "sans peur" et "désengagement"!

 

Les dominiones ont "scout" ... qui se transmet à leur transport  :)

Effectivement, c'est un oubli de ma part ! Toujours drôle de faire scouter un Immolator multi-fuseur bourré de Soeur avec fuseurs ^^

Ne pas oublier aussi que la règle Shield of Faith, en plus de donner une invu à 6+, donne aussi Volonté d'Adamantium et que ça vaut aussi pour les Véhicules. Donc un véhicule se prenant un pouvoir psy pourra bénéficier du bonus pour la dissipation ! ^^

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Le 03/09/2016 à 08:15, chikensoul a dit :

+1 pour Mystic shadows

 

Mais c'est sympa d'avoir lancé le sujet. Par contre les sœurs n'ont pas volonté d'acier, mais volonté d'adamantium il me semble, ce qui reste sympa contre les psykers.

 

Ensuite, SWOMPY, rien ne t’empêche de jouer un assassin et un inquisiteur avec les sœurs, c'est super fluff et autorisé, et personnellement je les joue comme ça.

 

Et puis, les traits de warlords des inquisiteurs (surtout ordo xenos j'avoue) sont vraiment pas mal, donc mon seigneur de guerre c'est toujours un inquisiteur.

 

Je trouve cette armée sympa contre du full démons de Tzeentch, et voilà pourquoi :

 

- Tout l'armée abjure en 5+

- Si tu rajoutes une inquisitrice (oui moi je n'ai que des inquisitrices) psyker lvl2, son unité abjure sur du 3+

- Tu peux aussi te faire une suite inquisitoriale de CaC (croisés + death cult + prêtres + inquisiteur avec null rod) et là tu as une unité de CaC insensible aux pouvoirs psy tout simplement.

- Un petit assassin Culexus avec ça, et tu feras bien chier du Tzeentch je pense...

 

Maintenant, c'est sur que c'est pas l'armée faite pour les tournois, et ça tombe bien, je ne fais pas de tournois.

 

Je te conseil le poste de COLOSSUS sur l'inquisition, ça peut te donner des idées d'alliance sympa (remarque tu le fais déjà peut-être).

 

Et toujours pour rester fluff, tu mets dans ton armée de sœurs, un peloton de 30 gardes impériaux (tous des femmes bien sur, avec un prêtre et une inquisitrice par exemple), et je peux t'assurer que ça va être une vraie plaie pour l'ennemi, qui devra fumer cette unité et tes machines de pénitences en priorité si il veux pas un CaC en sa défaveur....

 

En gros, il y a vraiment de quoi faire un truc fluff et pas ridicule en terme de jeu si tu fais des alliances (inqui + garde imp).

 

Je sais pas si les autres pense comme moi, je m'enflamme peut être lol.

Il me semble que les inquisiteurs ne sont que des psykers de niveau 1. Sauf peut-être des personnages spéciaux ?

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Effectivement, dans l'Inquisition le psyker ayant le meilleur niveau est Torquemada Coteaz (niveau 2). Les reste est à niveau 1 (Psyker de base ou bien Ordo Inquisitor upgradé en psyker N.1).

 

Les Prêtres, que ce soit dans la Garde, dans l'Inqui ou chez les Soeurs c'est extrêmement violent les amis. On peut même parler de perso cheatté sans problème.

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