Emca Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 (Tout d'abord, j'espère n'avoir rien oublié lors de la création du sujet, je modifierai en conséquence si besoin ) Bonjour à tous, Comme beaucoup et vu la direction prise, je commence à m’intéresser à AOS. De plus, cela me permet de recycler mes quelques vieilles figs battle du chaos qui dorment; composées en grande majorité de chevalier et char du chaos (maudit Paul Sawyer et ses supers articles, "tentation divine" dans les WD des années 2000 :p) Bref, c'est avec cette idée en tête que je vous propose la liste suivante afin de recevoir votre aide, n'étant pas un grand joueur et me remettant doucement dans le hobby . Le concept s'articule autour d'une unité de 3 gorebeast chariots qui chargent (en leur donnant les outils pour), et qui je l'espère, feront quelques dégâts aux unités adverses: LEADER (340 points): Lord on daemonic mount, marque de khorne (général: seigneur de guerre, artefact: lame runique ou talisman du chaos a priori) 140 Bloodsecrator 120 Bloodstoker 80 LIGNE (160 points): 10 chaos maraudeurs, marque de khorne, bannière tribale, boucliers 60 5 blood warriors/10 bloodletters (j'ai du mal à voir ce qui serait le plus adapté dans la liste ) 100 Autre (500 points): 5 Chaos knights, marque de khorne (surement équipés de haste du chaos) 200 3 Gorebeast chariots, marque de khorne 300 Le Lord et le Bloodstoker permettent de fiabiliser la charge des chars, ainsi il suffit d'obtenir un jet de charge de 5+ re lançable avec deux dès pour booster les attaques des gorebeasts. Les chevaliers seront placés devant les chars afin de les protéger d'une charge, ou de charger les unités qui pourraient les charger. Enfin, les lignes essayeront de suivre ou capturer les objecifs. Au final, en cas de charge réussie avec les chars on obtient: 7*3 soit 21 attaques de poings bestiaux, qui touchent à 2+ (trait du général + aptitude de commandement du lord), blessent à 3+ (relance des 1 avec le bloodstocker), rend 0, mais damage 2 + 9 attaques de fouet à 2+/4+(relance des 1)/-/1 +12 attaques de lame du chaos à 2+/3+(relance des 1)/-1/1 Soit 42 attaques =) J'ai bien peur que la liste repose sur un concept trop fragile, dépendante d'une unité (même si les chars ont 8 PVs), et sans second souffle. Peut être que l'ajout d'élément de protection, du style un mystic shield (prince demon de tzeentch ou horreur?) + un sorcier du chaos (relance des saves de 1 pour deux unités a chaque tour, grâce au "pouvoir demoniaque"et a la "vision d'oracle") est une piste explorer ? Je n'ai fais que très peu de partie et je ne sais pas si une liste tir à 1000 points par exemple, pourrait détruire mes chars et chevaliers très rapidement avant qu'ils ne fassent quelque chose ^^ Mes réflexions sont pour l’instant théoriques uniquement (et je ne peux pas tester avant quelques semaines ). J'aimerai avoir une liste "passe partout", me permettant de jouer contre n'importe qui, avant de régler quelques achats. Que pensez vous du concept et de la liste ? Qu’améliorez vous ? Merci d'avance pour m'avoir lu et pour toutes vos futures réponses =) Tres cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 Pourquoi le Bloodsecrator? Imo Il est surtout sympa pour des gros blobs qui passeront le battleshock automatiquement (en plus du bonus d'A pas dégueu, certes). Une liste Wanderers tir à 1000 points nettoierait assez facilement tes chars, oui. 20 Guard à -3 Rend lors d'une phase de shoot, ça nettoie Cela dit, une fois chargé, les 2 Dmg font bien bien mal. Mais là encore, l'absence de rend pêchent un peu imo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emca Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Hello, Merci pour la réponse. Tu confirmes bien mes doutes quant à la fragilité de la chose ! =) Penses tu qu'il vaut mieux ajouter des éléments défensifs (sorcier du chaos par ex) pour renforcer l'unité de gorebeast, ou rajouter d'autres éléments pour diversifier les menaces ? (d'autres chars/bloodstoker/voir cavalier sur juggernaut etc) Ou carrement oublier le concept qui n'est pas viable ? ^^ Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Citation LeadersChaos Lord On Daemonic Mount (140)- General- Trait: Lord of War- Artefact: Crown of ConquestChaos Sorcerer Lord (140)- NormalUnitsChaos Gorebeast Chariots x 1 (100)Chaos Gorebeast Chariots x 1 (100)Chaos Gorebeast Chariots x 1 (100)Chaos Knights x 5 (200)- Ensorcelled WeaponsChaos Knights x 5 (200)- Ensorcelled WeaponsBehemothsWar MachinesBatallionsTotal: 980/1000 Coucou, perso je partirai que sur du slave et laisserai tomber la partie khorne pour 1000 points et faire quelque chose du genre. Le full slave te permet de passer les Knights en ligne et donc augmenter la pression avec que des menaces rapides. Le sorcier sur monture t'aide, en effet, à encaisser un peu plus et fiabiliser une de tes charges. 5 menaces direct et 2 héros montés c'est déjà plus problématique pour une armée tir (qui a en général une grosse unité pour profiter d'un bonus d'aptitude) que contre 3 Rapides et du piétons qui arrivera après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Le 30/08/2016 à 10:27, Emca a dit : Hello, Penses tu qu'il vaut mieux ajouter des éléments défensifs (sorcier du chaos par ex) pour renforcer l'unité de gorebeast, ou rajouter d'autres éléments pour diversifier les menaces ? (d'autres chars/bloodstoker/voir cavalier sur juggernaut etc) Ou carrement oublier le concept qui n'est pas viable ? ^^ J'adore le concept! Perso c'est typiquement le genre de trucs que je joue et qui m'éclatent dans le jeu ^^ Typiquement tes combos sont bonnes, les A supplémentaires, bonus pour toucher, les rerolls des 1 pour blesser, etc... Seulement amener tout ça au càc, contre une armée qui tire un minimum, ça s'annonce super dur. Un canon de l'empire peut plier la partie quoi. 2d6 dmg à -2 rend sur tes chars... :/ Amha, globalement tu manques de tankyness (un sorcier qui lancera mystic shield peut être un très bon ajout ouaip). Et enfin tu manques de rend pour rentabiliser tes 2 dmg et/ou de Mortal Wounds. Sur ta liste: -Pour moi, le +1 A du Bloodsecrator ne justifie pas les 120 pts que tu mets dedans. Parce que le bonus des Battleshock, tu ne l'utiliseras que très peu. Au final, tu fais un battleshock lorsque tu perds une figurine. Si tu perds un char, tu as Bravery 6, il te faut sortir un 6 pour perdre une fig supplémentaire. Si tu perds 2 chars, de toute façon tu perdras beaucoup en peps, donc bon... -Je passerais tes deux battleline en 2*10 maraudeurs. Tu récupères 40 pts. Admettons, tu retires le Bloodsecrator et tu gagnes 40 pts en changeant ta deuxième battleline, t'arrives à +160 pts. Avec ceci, soit je mettrais un sorcier sur dada (pour lancer mystic shield ou Daemonic power en sort, en plus de son ability), soit mettre un Lord sur Juggernaut dans l'armée. Il t'apporte 1d3 mortal wounds en charge, en plus d'être un bon tueur de perso/unité d'élite. Et puis, selon l'armée que tu affrontes, tu peux te permettre de changer de général pour utiliser le command ability du Lord sur Jugg (typiquement, tu choisiras ton seigneur sur monture démoniaque, tes chars, et tes chevaliers du chaos qui auront +1 pour blesser s'ils chargent). -Avec le sorcier, tu gagnes en tankyness et fiabilité (relance des 1). -Avec le Lord sur Jugg, tu apportes une menace supplémentaire non négligeable, en plus de pouvoir booster tes autres unités Khorne. Surtout que tu arrives à 980 pts (si mes calculs sont bons), avec un peu de chances, tu peux avoir un jet de triumph à faire. Perso je pense que le sorcier est plus intéressant. Mais le Lord sur Jugg mérite sa chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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