Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2000 pts liste Dure


MoOdy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Présentation d'une future liste Dure SMC 2000 pts : 

 

QG 405 PTS: 

 

Typhus 

Seigneur du chaos , 1 moto du chaos ,  marque de Nurgle, grenades buboniques, aura sombre de gloire,masse noire,combi fuseur 

 

TROUPES 350 PTS: 

 

4 Plagues marines et un Champion Plague marine, 2 fuseurs, rhino du chaos 

4 Plagues marines et un Champion Plague marine, 2 fuseurs, rhino du chaos 

 

ELITE 470 PTS: 

 

5 Terminators, 5 marques de Nurgle, 2 griffes éclaire et un Champion Terminator, marque de nurgle, 2 griffes éclaire, land raider du chaos 

 

ATTAQUES RAPIDES  568 PTS: 

 

Helldrake, conflagrateur

Helldrake, conflagrateur

7 motards du chaos , 7 marques de Nurgle et un Champion motard , marque de nurgle, combi lance flamme

 

Soutien  200 PTS:

 

Defiler, gargouilles incendiaires

 

Voila la fameuse liste pour un total de 1993 pts.

 

Les classiques : 

les deux helldrakes 

les motos 

les marques de Nurgle à gogo !!!! 

 

Des choix discutables:

 

Typhus me permet d'avoir des plagues marines en choix de troupe et non d’élite, j'évite alors les 20 cultistes du chaos qui pour moi son une perte de 100 points. 

 

Les rhinos , pour certains d'entre nous ce véhicule reste une perte de 35 pts\U  je ne peux pas affirmer le contraire cependant sa m'offre une certaine mobilité.

 

Le defiler,  c'est ma plus grosse hésitation , mais quoi mettre à la place ? des obliterators  avec marques de nurgles ? je suis ouvert à tous commentaires !! 

 

j'ai pas d'adversaire particulier en vu pour l'instant mais c'est quelque chose que j'aimerai bien tester car de mon point de vu je trouve sa très mobile et très solide 

 

D'avance merci pour vos commentaires ! 

 

Thom 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Typhus me permet d'avoir des plagues marines en choix de troupe et non d’élite, j'évite alors les 20 cultistes du chaos qui pour moi son une perte de 100 points. 

Le seigneur de nurgle est suffisant pour faire passer les plagues en troupes. Typhus c'est surtout pour avoir des zombies en fait. Et la je sais pas où tu vas le mettre Typhus car avec les 5 termi, le land raider est plein.

 

Personnellement dans cette armée j'enlèverai Typhus. Les termi en LR c'est déjà sac à points, 7 motards de nurgle aussi c'est sac à points, le defiler pareil il est cher, alors 230 points de Typhus ça serait mieux de les réinjecter ailleurs.

 

Les motards avec le patron, ça manque de PA2, avec la masse noire tu vas rebondir sur le moindre capitaine SM motard ou cuirassier qui va venir te bloquer. Du coup un gantelet + griffe serait mieux. Si tu veux vraiment jouer Nurgle et masse noire, sur un prince démon ça le fait. Vu que tes motards sont 7 tu peux te permettre de mettre un gantelet sur le champion également. Les combi sur le seigneur et les motards bof, tu vas devoir zigzaguer pour éviter la PA3/2 en tir donc tu aura pas franchement l'occaz de t'en servir.

 

Le defiler pour 200 points, si c'est pour jouer du mou je pense qu'il vaut mieux jouer 2 helbrutes maintenant qu'ils sont passés à 4 attaques. Sinon pour durcir la listes, tu peux virer le défiler et Typhus et jouer un renegade knight.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour typhus, Il coûte trop cher pour une phase psy affligeante et du CAC assez moyen, Le land raider pour les termis pouah ça t'en fait du point...
Je virerai aussi un Helldrake.
Tu prend un seigneur de nurgle à moto, avec marque sceau de corruption, un petit brandon si jamais...Avec un petit chausson d'autres motard/Enfants
En troupe du plague par 10...
-Pour du PA2 un petit chevalier renégat full fuseur...Ouais ça gratte!
La masse noire ailleurs que sur un prince démon autant pas la prendre...
Y'a aussi l'option alliance démon pour au moins faire une invoc assuré/tour avec un herault de tzeentch et le paradox, tu lui rajoute des horreurs, un soulgrinder de nurgle ça peut être rigolo aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mugen Tenshin a dit :

" Et la je sais pas où tu vas le mettre Typhus car avec les 5 termi, le land raider est plein."

 

"ça manque de PA2, avec la masse noire tu vas rebondir sur le moindre capitaine SM motard ou cuirassier qui va venir te bloquer. Du coup un gantelet + griffe serait mieux. Si tu veux vraiment jouer Nurgle et masse noire, sur un prince démon ça le fait. "

 

Le defiler pour 200 points, si c'est pour jouer du mou je pense qu'il vaut mieux jouer 2 helbrutes maintenant qu'ils sont passés à 4 attaques. Sinon pour durcir la listes, tu peux virer le défiler et Typhus et jouer un renegade knight.

 

Le land raider peut contenir 10 fig non ? par ailleurs une escouade de Terminator complète c'est 8 figurines au total donc la je suis à 6 avec Typhus donc pour moi il rejoint l'escouade dans le land raider Hors de question de jouer sa en FEP. ( je comprend pas trop Mugen si tu peux approfondir stp ). 

 

Tu me dit que je vais passez mon temps à Jinx oui et non c'est relatif, , svg de 3+ , endurance de 6 , svg invul de 5+ je dis pas que c'est infaisable mais la plupart des unités de base même équipé de pa 2 vont avoir du mal à le toucher ( je suis peu être trop optimiste ).

 

Je vais optimiser mes équipements car je me rend compte que sa manque de PA 2, tu as raison y'a plein de chose inutile dans cette liste après réflexion mais pour moi le combi-fuseur n'est pas une erreur voir explication ci-dessus.

 

Le Defiler, Franchement si je savais optimiser 200 pts en SMC je l'aurai pas pris, je réfléchis encore pour les deux hellbrutes.

 

Pour le renegate j'y avais pas pensé mais sa reste une solution 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hénuel a dit :

"Le land raider pour les termis pouah ça t'en fait du point..."


"Je virerai aussi un Helldrake." 


"La masse noire ailleurs que sur un prince démon autant pas la prendre... " 


Y'a aussi l'option alliance démon pour au moins faire une invoc assuré/tour avec un herault de tzeentch et le paradox, tu lui rajoute des horreurs, un soulgrinder de nurgle ça peut être rigolo aussi

 

Pour le deuxième helldrake, c'est pas négociable la bataille c'est aussi dans le ciel, et ils sont pas trop de deux.

 

Oui mais bon dans mon esprit le land raider termi + typhus c'était un peu mon distraction carnifex à moi.

 

Pour toi la masse noire est pas rentable si la fig a pas force 6 ou c'est juste que sur une créature monstrueuse elle est PA 2 ? 

 

Pour l 'alliance je vais creuser car sa à l'aire plutôt efficace comme sa sur le papier 

 

Merci 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MoOdy a dit :

Le land raider peut contenir 10 fig non ? par ailleurs une escouade de Terminator complète c'est 8 figurines au total donc la je suis à 6 avec Typhus donc pour moi il rejoint l'escouade dans le land raider Hors de question de jouer sa en FEP. ( je comprend pas trop Mugen si tu peux approfondir stp ). 

 

Je m'incruste juste un instant car je pense que nos amis essayent de dire que l'armure terminator donne la règle Massif, ce qui signifie qu'un terminator prends deux places dans un transport. Donc 5 termis par land raider maximum ><

 

Je m'envole !

==>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un prince tu as déjà plus d'attaque sur son profil, la masse passe à PA2 sur une CM, puis avec la dissimulation de nurgle et les ailes tu as un jnk permanent à 2+ (une créatures monstrueuse volante a la règle zigzag de base sans devoir se mettre en vol) ce qui lui permet de rester au sol et charger tôt dans la partie. La force 6 et concassage permet d'aller titiller du blindage, là ou le seigneur deviendra inutile avec sa force 4. Oui c'est cher, ça vaut le prix de Typhus, voire un peu plus mais ça fait du bon taf.

 

Les termi oui malheureusement ça prend 2 places chacun.

 

Les motards tu peux passer ton temps à zigzaguer à cause des obusier, gravitons, les armes perforantes (gatling sur Pask, shuriken, armes à monofilament, psycanon), les moto c'est juste miam pour ces armes. Tu as un seigneur avec 4+ invu pour encaisser mais il sera pas toujours la fig la plus proche et 3PV à 3+/4++ même endu 6 ça dégage vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton titre... clairement c'est presque impossible de jouer dur avec des SMC, et globalement les listes qui marchent le mieux n'utilisent pratiquement aucunes des entrées que tu as choisi. Juste pour être clair sur la terminologie.

Ca ne t'empêchera pas de faire une liste équilibrée que tu peux essayer d'optimiser un peu, mais dans beaucoup d'armées autour tu trouveras des unités qui font mieux pour moins cher.

Rien que le defiler : 200pts pour un véhicule BL12. Tu prend un soulgrinder chez les démon, il coûte moins cher et a un BL13. Pour les SMC tu as le Plague Hulk de nurgle chez Forgeworld, qui te donne une bonne alternative, et pour le coup lui il est bien.

 

Les cultistes tu trouve que c'est 100pts perdu ? Ils te permettent d'avoir un choix de troupe pas cher, d'occuper du terrain pour limiter les FeP de l'adversaire, de tenir des objectif font de cours chez toi, ou d'être placé en couvert mobile devant des troupes ou des véhicules. Par exemple le Plague Hulk est un véhicule démon de nurgle tu placejuste des cultiste devant lui et il gagne une 3+ de couvert même à découvert.

Ton adversaire va chouiner en tirant dessus, parce que tous les tirs qui vont dessus n'iront pas sur une unité dangereuse, ou alors il va les ignorer et ils pourront continuer leur taf précédemment cité. Si tu les mets dans un couvert et qu'ils se jettent à terre ils peuvent même tenir assez bien.

Et si tu en prend 30 et que tu met un perso sans peur dedans ils font une super reserve de point de vie ^^

 

C'est pas ultime les cultistes, mais c'est très loin d'être des points gaspillé... Bien moins gaspillés que pour un defiler si tu veux mon avis.

 

Et sinon prend un sorcier lvl 3 télépathie en moto si tu veux que ton escouade survive bien. Il y a 2 sorts vraiment très fort en défensif pour booster tes motos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jeace a dit :

 

Je m'incruste juste un instant car je pense que nos amis essayent de dire que l'armure terminator donne la règle Massif, ce qui signifie qu'un terminator prends deux places dans un transport. Donc 5 termis par land raider maximum ><

 

Je m'envole !

==>[]

 

je savais bien que j'avais oublié quelque chose en route MEA CULPA , merci Jeace pour le rappel, donc sa me libère un Terminator en pts.

 

Il y a 6 heures, Mugen Tenshin a dit :

Sur un prince tu as déjà plus d'attaque sur son profil, la masse passe à PA2 sur une CM, puis avec la dissimulation de nurgle et les ailes tu as un jnk permanent à 2+ (une créatures monstrueuse volante a la règle zigzag de base sans devoir se mettre en vol) ce qui lui permet de rester au sol et charger tôt dans la partie. La force 6 et concassage permet d'aller titiller du blindage, là ou le seigneur deviendra inutile avec sa force 4. Oui c'est cher, ça vaut le prix de Typhus, voire un peu plus mais ça fait du bon taf.

 

 

Je viens de faire le comparatif et typhus c'est 230 pts et le prince démon équipé : ailes , masse noire , armure énergétique, démon de Nurgle, psyker lvl 3 c'est donc au  max 340 pts donc l'un dans l'autre c'est plus chère mais sur le papier c'est déjà plus efficace.

 

 

Il y a 6 heures, Gobiwan a dit :

"Par rapport à ton titre... clairement c'est presque impossible de jouer dur avec des SMC, 

Ca ne t'empêchera pas de faire une liste équilibrée que tu peux essayer d'optimiser un peu, mais dans beaucoup d'armées autour tu trouveras des unités qui font mieux pour moins cher."

 

Les cultistes tu trouve que c'est 100pts perdu ? Ils te permettent d'avoir un choix de troupe pas cher, d'occuper du terrain pour limiter les FeP de l'adversaire, de tenir des objectif font de cours chez toi, ou d'être placé en couvert mobile devant des troupes ou des véhicules. Par exemple le Plague Hulk est un véhicule démon de nurgle tu placejuste des cultiste devant lui et il gagne une 3+ de couvert même à découvert.

Ton adversaire va chouiner en tirant dessus, parce que tous les tirs qui vont dessus n'iront pas sur une unité dangereuse, ou alors il va les ignorer et ils pourront continuer leur taf précédemment cité. Si tu les mets dans un couvert et qu'ils se jettent à terre ils peuvent même tenir assez bien.

Et si tu en prend 30 et que tu met un perso sans peur dedans ils font une super reserve de point de vie ^^

 

C'est pas ultime les cultistes, mais c'est très loin d'être des points gaspillé... Bien moins gaspillés que pour un defiler si t veux mon avis.

 

Et sinon prend un sorcier lvl 3 télépathie en moto si tu veux que ton escouade survive bien. Il y a 2 sorts vraiment très fort en défensif pour booster tes motos :)

 

Oui je suis d'accord avec toi c'est difficile de faire une liste dure SMC mais c'est pas parce que c'est presque impossible qu'il faut pas essayer, et si je voulais faire mieux pour moins chères honnêtement je perdrais pas mon temps avec ce topic ! 

 

Pourquoi pas prendre un détachement allié  démon du chaos c'est aussi a réfléchir.

 

Pour les cultistes je suis d'accord avec ton analyse c'est pas ultime mais sa prend des points et au final c'est ce qu'on demande, mais je trouve pas sa menaçant c'est du papier sa part aussi vite que c'est arrivé....

 

Je vais remanier la liste ce soir et voir ce que je peux faire. 

 

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je viens de faire le comparatif et typhus c'est 230 pts et le prince démon équipé : ailes , masse noire , armure énergétique, démon de Nurgle, psyker lvl 3 c'est donc au  max 340 pts donc l'un dans l'autre c'est plus chère mais sur le papier c'est déjà plus efficace.

Je pensais au Prince non psyker en fait, donc avec masse noire, nurgle, ailes et armure ça fait 265 points.

 

Citation

Oui je suis d'accord avec toi c'est difficile de faire une liste dure SMC mais c'est pas parce que c'est presque impossible qu'il faut pas essayer, et si je voulais faire mieux pour moins chères honnêtement je perdrais pas mon temps avec ce topic ! 

Je joue le plus souvent en 1650 points et ce que j'ai de plus dure en SMC c'est :

 

QG

PD nurgle, masse noire, ailes, armure warp, lvl 3 OU Be'lakor

 

Troupes

5 marines, fuseurs, combi fuseur, rhino lame de bull

5 marines, fuseurs, combi fuseur, rhino lame de bull

 

Formation supériorité aérienne : 2 heldrakes conflagrateur

 

Soutiens :

Ferrocerberus, mecaflagelum

Ferrocerberus, mecaflagelum

 

Lord of war :

Renegade knight, obusier, fuseur, tronçonneuse, nacelle lance-roquettes stormspear

 

Pour passer à 2000 points je rajouterais le seigneur nurgle motard griffe + gantelet avec des enfants du chaos ou des motos.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mugen Tenshin a dit :

QG

PD nurgle, masse noire, ailes, armure warp, lvl 3 OU Be'lakor

 

Troupes

5 marines, fuseurs, combi fuseur, rhino lame de bull

5 marines, fuseurs, combi fuseur, rhino lame de bull

 

Formation supériorité aérienne : 2 heldrakes conflagrateur

 

Soutiens :

Ferrocerberus, mecaflagelum

Ferrocerberus, mecaflagelum

 

Lord of war :

Renegade knight, obusier, fuseur, tronçonneuse, nacelle lance-roquettes stormspear

 

Pour passer à 2000 points je rajouterais le seigneur nurgle motard griffe + gantelet avec des enfants du chaos ou des motos.

j'aime assez cette liste :o même si je trouve que le renégat à 1650 c'est lourd >< mais ce n'est qu'une question de point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.