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[SMarines][Deathwatch] Capitaine : choix de l'armement ?


Frere Kris

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Bonjour,

Je réfléchissais à l'utilité du Capitaine de la Veille pour la Deathwatch. Honnêtement, il n'est pas fameux. Je pense qu'il peut être utile au corps à corps (parce qu'au tir, y-a rien à faire), mais quelle arme et équipement lui mettre ?

 

Sachant que la Lame Relique n'est accessible qu'en armure Terminator, et qu'il n'a pas accès au Marteau Lourd (malheureusement).

 

J'avais penser à un combo armure d'artificier, réacteurs dorsaux, bouclier tempête et Lame de Xenophase, et de le faire accompagner par des Vétérans d'assaut (leurs filant Insensible à la Douleur au passage) histoire d'aller chasser du QG léger / des trucs relous avec svg+ invu.

 

Sinon, d'autres idée de config ?

 

F.K

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Le probleme du FNP c'est qu'il ne s'applique qu'à la Strategium Command team qui peut contenir des veterans d'assaut certes MAIS qui DOIT contenir des veterans à pattes...

 

Du coup tu risque d'être un peu lent :unsure:

 

Mais bon c'est vrai qu'à part la config Marteau/boubou ou la cheap hache/boubou, je vois pas grand chose non plus...

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Je colle le mien avec bouclier et pistolet plasma/bouclier (collé les deux sur le bras pour choisir) et une deuxième même chose avec lame de xénophase.

 

J'hésite pour les réacteurs  afin qu'il rejoigne des motos ou vanguard pour ne pas les ralentir et la command team leur donnerais l'insensible ce qui n'est pas négligeable vu le peu de figs de l'armée;

 

Je pense pas qu'il y aura mieux a lui mettre.

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Sauf que de toute facon, ils ne donnera pas FNP à l'unité qu'il rejoint que ce soit des motos ou des JP pris via un CaD ou une autre formation.

 

Meme si le wording est peu clair sur le fait qu'il soit obligé de rester ou non avec la SCS pour lui conférer son bonus, il est en revanche trés clair là dessus : il ne peut conférer le FNP à d'autre unités que la SCS. C'est une regle propre à la formation et elle ne s'applique qu'à la formation. Qui plus est, FNP est l'une des rares regles spé qui ne se transferent pas.

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Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Le probleme du FNP c'est qu'il ne s'applique qu'à la Strategium Command team qui peut contenir des veterans d'assaut certes MAIS qui DOIT contenir des veterans à pattes...

...

Mais bon c'est vrai qu'à part la config Marteau/boubou ou la cheap hache/boubou, je vois pas grand chose non plus...

Salut frère,

Oui, je me suis rendu compte de mon erreur 10 minutes après avoir écris cela ... mais comme je partais bosser et que j'étais déjà graaaave à la bourre, j'ai pas pris le temps de corriger ^^

Se coltiner des vétérans à pieds, dans 100% des Kill Teams, c'est un peu relou quand même... sinon T1 tu les mets à découvert bien en vu, histoire qu'ils se fassent flinguer, puis hope ! t'as ton escouade de vétérans d'assaut/motards/Terminators... bon, sa représente 110pts de perdu... :D

 

Concernant l'équipement du Capitaine, je suis pas fan de la config marteau (ou hache)/bouclier, car cela gaspille l'Init de 5 du Capitaine, qui pourrait moissonner du Marines/ Guerrier de Feu / Gardien Eldar / Garde Impérial etc...

 

Il n'y a par exemple que Bélial (4A) avec Marteau/bouclier + Bannière DW (+1A) + Charge (+1A) qui pour moi  vaut le coup de sacrifié l'Init, mais bon, là je dévie. Personne n'a une meilleure idée de config ? 

 

Peut-être malgré le Bouclier Tempête, lui mettre un Bolter de base (voir  un combi-fuseur) pour lui donner un peu de puissance de feu et lui permettre d'utiliser la règle "munitions spéciales". Dommage qu'il ne puisse pas être équiper d'un fusil de la DW, la fig aurait pu être super stylée ! :D

 

EDIT : Ah oui, la lame de xenophase, c'est pas ultime, mais c'est pour lui permettre d'aller titiller du prophète / archonte / Commandeur en Crisis / Officier de la Garde Impérial (corrompu par les xenos évidement) et autre Voïvode Eldar Noir, le genre de truc pas ultime au cac, mais qui est bien souvent le SdG de l'armée xenos... avec une escorte de vétérans d'assauts, y-a moyen de tenter se genre d'action héroïque et fluff et d'en faire un grand moment d'une partie ^^

Modifié par Frere Kris
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Bof :

 

Contre du gros perso ou eldar noir voire tyty tu frapperas aprés. Ou alors tu te prendras des coups qui seront arrêtés par ta 3+... Perso je trouve justement ca pas mal notamment avec la mise en contact.

 

Pour ce qui est du mélange piétons/JP/Motos... J'ai comme l'impression qu'ils nous font le même coup que la devastator avec 4 armes : oui c'est sur dans le fluff c'est polyvalent parce que chaque marine a sa mission propre et peut viser des cibles différentes ou s'appuyer sur les tirs de ses frères d'armes pour que le sien soit un succès. Sauf que en terme de jeu, bah ca ne se passe pas comme ça.

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Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Pour ce qui est du mélange piétons/JP/Motos... J'ai comme l'impression qu'ils nous font le même coup que la devastator avec 4 armes : oui c'est sur dans le fluff c'est polyvalent parce que chaque marine a sa mission propre et peut viser des cibles différentes ou s'appuyer sur les tirs de ses frères d'armes pour que le sien soit un succès. Sauf que en terme de jeu, bah ca ne se passe pas comme ça.

Si tu recherche la Black spear, avec par exemple un Corvus, 1 Watch captains, 1 Aquila KT et une Strategium, c'est difficile de pas monter vite en points (aux alentour de 1600 en fonction du stuff), et t'a au final que 2 grosse unités certes qui tabassent, mais qui sont pas sur la table T1. Donc faut autre chose en plus à mettre sur la table T1, et là c'est le drame sur les choix pour gratter de la troupe super opé ailleurs, sans déstabiliser le reste. Du coup je me demande si la formation n'est pas un handicape plus qu'autre choses quand on veut jouer fluff avec des petites kill team polyvalentes. Le seul soucis c'est que sans la formation pas de FeP à part en Termi ou Pod...

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