Aller au contenu
Warhammer Forum

[KDK] CAD ou Blood Host


Jeace

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

je ramène ici mon concentré de noobisme car je voudrais l'avis des plus "pro" d'entre vous.

 

En effet, je joue KDK en mou/mi-mou depuis pas mal de temps et je commence à me demander dans quel cas il serait judicieux de jouer CAD plutôt que Blood Host.

En effet, je ne vois que des avantages au blood host : que ce soit le point de sang supplémentaire à chaque tour, le bonus supplémentaire pour le slaughter cult ou les bonus (monstrueux) apportés par le gorepack et autres formations.

 

cependant, récemment, on m'a fait remarquer 'tu devrais voir pour jouer CAD !'.... oui mais.... pourquoi ? Qu'est-ce qui vous fait switcher, vous ?

 

Sur ce, Enjoy ! :D

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! En fait ça dépend d'abord du format. La taxe du bloodhost est quant même élevée à cause des possédés, 150 points les 5 gus à poils qui vont certainement rien faire de la partie. Si tu joue à 1500 points ou moins ça bouffe trop ton budget du départ. C'est mon avis en tout cas. Ensuite pour jouer du drake tu dois passer par la formation et te taper des raptors/serres du warp OU passer par un 2eme détachement. Si tu le joue pas, osef, moi je l'aime bien.

 

Le bloodhost te restrictionne trop, finalement tu vas jouer toujours la même chose, un slaughtercult, 1 ou + gorepack et spam de war engine, parc eque ne nous leurrons pas les autres formations sont pas terribles et chères.

 

Le CAD te donne objectif sécurisé pour les troupes, le drake qui est la meilleur unité pour faire monter les points de dimes en conflagrateur (c'est pour cette raison qu'il vaut son PM en KDK et pas en SMC). Tu peux sortir le gorepack quant même et avoir un 2eme QG sans devoir repasser par la case détachement.. Pour moi un CAD est plus polyvalent.

 

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois... effectivement l'argumentaire est intéressant

 

je ne joue pas de helldrake pour l'instant... parceque je ne peux pas le caser dans mon blood host xD

 

je vais tenter de jouer CAD à la prochaine partie pour voir mais... c'est vraiment un gros bonus le point de sang à chaque tour + un deuxième effet pour le slaughter cult ! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à savoir avec le KDK, c'est que la puissance globale de l'armée augmente avec le format car la dîme (sauf très bons ou très mauvais résultats) tend à être récoltée de façon linéaire, c'est à dire proportionnellement au nombre de points d'armée joués, alors que ses effets touchent toute l'armée pour une dépense fixe. Autrement dit , plus tu joues de points d'armée, plus les bonus globaux (les FnP, +1A, etc) sont possibles à obtenir dès le T2, voire le T1 si tu joues second à très gros format.

 

A ce titre, je ne suis pas d'accord avec Mugen Tenshin : le blood host prend plus son sens à 1500 pts et moins car il garantit un point de sang automatique, qui plus est dans un contexte post-FaQ où la dîme est plus éparse que jamais. A 2000 et plus, le CAD me parait préférable, pas tant pour l'Objectif Securisé des troupes que pour sa souplesse de composition et l'accès aux fortifications (c'est bien beau d'avoir des helldrake, mais avec un relais de com c'est tout de suite nettement plus secure), les points de sang arrivant plus facilement. Et on ne va pas se mentir, du KDK sans le FnP, c'est du SMC en moins bien, c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, voormas, c'est ce que j'apelle une analyse :o merci beaucoup !

 

après, le Fnp c'est 3 pts de dîme... et je pense qu'en CAD, tu ne te sers que de ça (sauf si tu veux un Prince Démon mais faut économiser à mort, ce qui est difficile).

et je comprends également que; à 1500 pts, la "taxe possédés" fait vraiment ch*** ><

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

HS: Perso j'aime aussi invoquer des chiens pour aller chopper des objos, briseur de ligne ou engluer/apporter une nouvelle menace. Le +1A m'a déjà servi à un tour d'assauts nombreux où le fnpme semblait accessoire au vu de la destruction immédiate et nécessaire des ennemis.

Je préfère le CAD pour la souplesse: la dîme, je la considère comme un bonus bienvenu mais pas comme un paramètre de ma tactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'intéresse depuis peu au codex daemonkin et votre discussion apparaît passionnante mais je suis bloqué par certains termes. Tampi si je passe pour un gros noob mais que veulent dire les abréviations CAD, KDK (daemonkin ?), FnP (feel no pain ?).

 

Justement je me questionne sur l'intérêt du dex daemonkin par rapport à une alliance SMC/Démons.

 

Merci pour vos précisions

 

La Blatte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAD : Combined Arms Detachement => Détachement inter-armes

Pour le reste c'est ça.

 

Le codex KDK permet de mixer les démons et les SMC pour bénéficier des privilèges par exemple, ce qui est impossible avec les démons à cause de l'instabilité démoniaque. Les démons sont également Sans Peur, ce qui est mieux (enfin, moins pénalisant) que l'Instabilité Démoniaque. Le tableau de Dîme est marrant et permet quelques trucs sympa. Les unités démoniaques (Possédés, Serres, Ferro etc.) ont à la fois la Marque de Khorne et sont Démons de Khorne. Par contre pas de Récompenses possibles, ce qui est assez moche comparé au Codex Démons. Enfin le super détachement Incursion Démoniaque (Supplément Wulfen Démons) est carrément mieux que super détachement KDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ondskapt a dit :

Enfin le super détachement Incursion Démoniaque (Supplément Wulfen Démons) est carrément mieux que super détachement KDK.

 

d'accord avec tout ce que tu as dit, mon ami, mais pas forcément sur ce dernier point : je me permets de préciser ><

 

les coûts en points et en figurines ne sont pas les mêmes non plus ! :D On peut jouer le super détachement KDK à moins de 1000 points, ce qui me semble difficile pour le super-détachement incursion démoniaque ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.