Aller au contenu
Warhammer Forum

peintures deathskulls


Erdzas

Messages recommandés

Bonjours a tous, je suis en train de monter une petite force de deathskulls (en cours de "korsairisation")et je me posais une petite question concernant leurs peintures. Ces orks peuvent se peindre en bleu une partie du corps pour attirer sur eux la chance.

J'avais souvennir que les orks des différentes bandes copiaient les peintures du big boss (mais impossible retrouver la source, je confond peut etre avec les gob des forets à battle).

Ou est ce que chaque bande peut avoir son propre schema de peinture?

 

merci pour vos lumieres

 

Modifié par Erdzas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur inclinaison Death Skull depuis longtemps, je savoure ta question.

Non, je n'ai jamais entendu parler d'une "règle", soit elle implicite, de peinture semblable entre le Boss et toutes ses troupes. Encore moins chez des Death Skull, qui font partie des klans majeurs les moins "ordonnés" chez les orks (qui ne sont déjà pas super ordonnés à la base, hormis certains Blood Axes intégristes).

Par contre, chacune des unités est en général (dans les illustrations et travaux de référence) assez cohérente dans sa façon de se peindre, se vêtir, etc. Bon les Death Skull récupèrent des choses de partout, donc là aussi ça permet une certaine variété d'équipement, mais en interne à une unité.

Dans les débuts du jeu, les différentes bandes ne se ressemblaient guère. Avec le temps, les armées dans leur ensemble sont assez souvent devenues plus uniformes, donc les unités se ressemblant davantage les unes les autres. ça reste une question de goût, car côté fluff (c'est à dire littérature sur le sujet), les deux sont possibles.

Juste une précision, les Death Skull ne sont pas forcément QUE Bleu. Ils auront pas mal de bleu dans leur ensemble, mais aussi assez souvent plein d'autres couleurs, car même leurs habits sont souvent de la récupération, rapiéçage de plusieurs tissus. Leur armes peuvent être aux coloris d'autres klans ou armées, etc.

Après, c'est aussi une question pratique de jeu. Il vaut parfois mieux que chaque unité soit un peu uniforme entre ses figs, pour ne pas confondre trop les différentes unités les unes avec les autres, à moins de jouer un klan qui aligne des tas d'orks interchangeables et innombrables, comme les Goffs!

Bonne peinture!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gekko, justement pour représenter le coté bigaré du klan, je pensais partir sur des unités différentes les une des autres, dans des tons sales, mais avec un fil conducteur pour quand même donner une certaine cohérence (les peintures ou les vétements). Mais pour le coup ça serait plutôt une conversation à poursuivre dans la section modélisme, si un jour je pense que mes barboulliages sont regardable :D

Modifié par Erdzas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.