Fascinate Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 (modifié) Bonjour Voila j'ai acheté sa https://www.games-workshop.com/en-NZ/Start-Collecting-Greenskinz + 10 Black Orcs http://vignette3.wikia.nocookie.net/warhammerfb/images/0/02/Black_Orcs_(1).jpg/revision/latest/scale-to-width-down/500?cb=20160730010854 + Grimgor Ironhide 1 warboss = 140pts Grimgor = 140pts 10 orcs = 100pts 5 Boarboys = 100pts Chariot = 80pts - Black orcs = 180pts Total 740pts Je pensais acheter un Orc Shaman https://www.games-workshop.com/en-NZ/Orruk-Great-Shaman (140 pts) ce qui me ferait 880pts. Je voulais votre avis sur ce que je peux améliorer et ce que je peux prendre pour arriver à 1000pts, j'ai pensé à des Fellwater Troggoths https://www.games-workshop.com/fr-FR/Fellwater-Troggoths Merci pour votre aide et bonne journée. Modifié le 29 août 2016 par Fascinate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Une deuxième Start Collecting si tu pars sur du peaux vertes "classique". Afin de gonfler tes orques piétons qui vont juste faire figuration à 10 et pouvoir, au choix, gonfler ta menace cochons avec une unité de 10 ou multiplier les charges avec 2*5. Bref, sans hésiter du start collecting, faut en profiter des réductions de ce genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fascinate Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 Oh non j'ai pas envie de repeindre les mêmes figurines C'est vrai que mes 10 orcs font figurations quand je les jouent, ya pas moyen les remplacer par qlq chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Malheureusement en greenskinz, pas trop le choix... l'orc de base ça reste le coeur de ton armée. Et comme le dit Xoudii, deux Start Collecting ça fait déjà bien le café : 20 orks (splittables en 2x10 si tu veux une autre config ou juste une seconde unité), 10 boar boyz et 4 chefs possibles (2 à pied, 2 en boar) et 2 chariots, ça donne une base très solide. Tu aurais déjà facile 1000 points (certes pas opti) et avec tes orcs noirs et ton Grimgor assez de choix pour varier les plaisirs en restant sous les 1000 points. Autrement +1 pour le shaman, ça servira de magie/anti-magie, ce qui n'est pas peu utile pour maintenir en vie tes orcs avec un boubou mystique par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fascinate Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 D'acc Sinon je peux rajouter un géant ou quelque chose comme sa non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Oui bien sûr, mais tu perdras l'allégeance greenskinz dans ce cas, ce qui t'empêchera de prendre les Boar boyz en ligne (mais tu conserveras tes traits de bataille et de commandement car liés seulement à l'allégeance destruction, pas propre aux greenskinz). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 go ! fonce sur les Trolls! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fascinate Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 L'allégance greenskins tu peux m'en dire plus ? Ce n'est pas le bataillon GREENSKINZ BIG MOB dont tu parles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 il y a 56 minutes, Fascinate a dit : L'allégance greenskins tu peux m'en dire plus ? Ce n'est pas le bataillon GREENSKINZ BIG MOB dont tu parles ? L'allégeance diffère du bataillon Un bataillon c'est un warscrolls qui demande telle ou telle unité ensemble. Une allégeance correspond au keyword de faction contenu dans les warscrolls de toutes les figurines de ton armée. Exemple : Tu ne prends que des greenskinz, tu auras deux allégeances possibles, greenskinz et destruction, car ces deux keywords sont présents dans chaque warscrolls de ton armée. Rajoute-leur des Ogors et là tu n'auras plus que destruction commun à tous. Met-y une unité de stormcast et là tu perdras toute allégeance commune puisqu'aucun keyword ne correspondra pour toute l'armée. Tous les détails liés aux allégeances figurent dans le manuel du général pour plus de détails sur ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fascinate Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 L'allégance Destruction ca j'ai compris. En revanche l’allégeance Greenskinz tu peux me dire ou je la trouve dans le Manuel du General ? Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Elle ne bénéficie pas de bonus de traits (pas encore ?) mais elle te permet d'aligner certaines unités en ligne si ton armée ne compte que des figurines de cette allégeance. Pour en connaitre la liste complète, c'est très simple : regarde juste toutes les unités qui figurent dans la liste greenskinz du manuel dans les listes de coût en points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fascinate Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 C'est quoi l’intérêt des unités en ligne ? Peut tu me dire à quel page je peux trouver des infos dans le Manuel. Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Ca se trouve dans la section "jeu égal". Les lignes sont les unités obligatoires à prendre pour faire du jeu égal (2 à 1500, 3 à 2000, etc). Il y en a des fixes, et d'autres qui ne gagnent ce statut que selon l'allégeance de ton armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fascinate Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Ah d'accord et la je vois page 107 que si je joue à 1000 points, il me faut "2+ ligne de bataille" ce qui veut dire que je dois avoir deux unités de BoarBoyz ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 C'est ça, avec 1+ (jusqu'à 5) leader, et 0-2 behemoth /artillery ! (enfin, si les boarboys sont en ligne...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fascinate Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Et si je ne joue pas les boarsBoys je n'ai donc pas l'allégance Greenskins ? ( du coup osef vu qu'elle n'apporte rien ) J'ai tous compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 A l'heure actuel il n'est intéressant de jouer une allégeance de faction que pour débloquer certaines unités en lignes. Car en dehors des derniers BT (Sylvaneth, Bone et Beast) on a que à dispo les aptitudes d'allégeance des Alliances. Donc si de base tes pistons ou cochons sont en ligne, fait toi plaisir sur les géants, trolls et autres truc déstruction. Dans tout les cas, tu n'aura pas de bonus à jouer exclusivement Greenskinz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 En greenskinz tu n'as que les Orruks de base qui sont en ligne ou les Boarboys si toute ton armée a l'allégeance greenskinz. Donc si tu veux jouer en 1000 points avec troll ou autre unité non greenskinz, il te faudra 2 unités de d'orruk de base obligatoire, les boardboys ne compteront pas comme ligne car tu ne pourra spas avoir l'allégeance greenskinz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fascinate Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 D'acc c'est ce que je voulais savoir. Si je joue avec 1080 points une partie de 1000points, c'est mal vu ou sa ce fait ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruant Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Il y a 10 heures, Fascinate a dit : D'acc c'est ce que je voulais savoir. Si je joue avec 1080 points une partie de 1000points, c'est mal vu ou sa ce fait ? Merci Avec un ami ou en partie amicale ça peut passer si c est annoncé. En tournoi ça sera refusé. Il faudra te creuser les méninges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Je dirais que si ton adversaire joue aussi en 1100 ça va, mais en tournoi ça ne passera pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fascinate Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2016 d'acc merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés