Melcor Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 (modifié) Bien le bonjours a tous! Sans surprise, les nouveaux Deathwatch m'on donnés une furieuse envie de reprendre le SM, cependant loin de moi l'idée de faire une armée. Je pense juste renforcer mes troupes du mechanicus avec une grosse vingtaine de Deathwatch. De quoi me faire plaisir vu les kits. On commence simplement avec Artemis : Socle de type martien pour accompagner mon mechanicus. Aller, au cinq premier Deathwatch maintenant! Modifié le 29 août 2016 par Melcor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 La figurine est superbe, la peinture maîtrisée. J'hallucine sur la qualité du visage Un peu déçu par l'épée... je sais pas trop pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aybarra Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Superbe figurine ! Le visage est particulièrement réussi je trouve et les métaux rendent bien. Je trouve par contre le socle un peu nu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 C'est vrai que l'épée fait presque trop basique dans son traitement, face au reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 bah vu la position de l'épée pres du visage s'il l'avait fait energetique lumineuse il était bon pour un effet d'éclairage sur le visage... et faire un effet de lumiere sur un visage si bien travaillé c'était vraiment un risque. moi je suis fan le seul truc qui me dérange c'est le II inquisition au dessus du pack. le creux au coeur du II fait tout simple en comparaison du visage qui est juste en dessous et du coup ca fait un contraste de qualité. je dis pas que c'est mal fait ( j'en suis pas capable ^^ ) je dis que comparer au visage... voilà mon grain de sel. en tout cas s'il sont tous comme ca je vais suivre ce sujet. j'aurais pas le choix tu me diras tellement il va rester en tete avec des com d'admiration ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maad-maaxxx222 Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Salut, j'adore artemis et j'ai hâte de voir tes 5 hommes !!! Je pense que l'épée est très sympa par contre le socle, est nu ... faudrai des douilles ou un équipement xenos? Hâte de voir la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcor Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Merci à tous pour vos commentaires! Alors pour le socle, je suis un adepte du socle nue, j'ai jamais été un grand fan des socles décorés. Après, GW fourni parfois des socles déjà décoré, ce qui me fait justement qu'elle que exceptions. ^^ Bon, après je verrais bien, changer un socle n'est pas hyper compliqué. La suite des Deathwatch avec les trois premier membre de la première Kill Team au canon frag et le premier membre de la Kill team au bolter lourd infernus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 C'est topissime. Sobre, ultra efficace et excessivement bien fait. J'adore! Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Vraiment impressionnant. J'aime bien l'idée des petits écussons personnalisé sur l'épaulette en dessous de l'iconographie des chapitres ... Ca donne encore plus de personnalité à chaque figs. Après je suis aussi un grand fan du socle nu, surtout s'il est bien travailler ... Le seul "bémol" que je mettrai c'est sur l'arme combiné, j'aurai fait les câblages en noir Dans tout les cas une très belle réussite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 (modifié) Salut, Superbe. Est ce que tu pourrais nous raconter comment tu travail ton noir sur les armures ? Modifié le 11 septembre 2016 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcor Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Merci! Pour le noir, c'est assez simple, je part de ma base d'abaddon black que je laisse apparente dans les zones d'ombres et j'y ajoute du mechanicus standard grey petit à petit, de manière à avoir un dégradé jusqu'au arête que je fais en Mechanicus grey pur. Je le fais en quatre étape en soit. I- Abaddon black II- Abaddon black 66% mechanicus standard grey 33% III- Abaddon black 33% mechanicus standard grey 66% IV- mechanicus standard grey Voila pour le noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Ok Merci. On dirait qu'il y'a des nuances de bleus dans les noirs de l'armure. Je pensais que tu avais ajouté du bleu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcor Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Je pense que c'est un mélange d'effet de lumière et peut être du mechanicus grey qui doit avoir un très léger effet bleuté. Mais vraiment léger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxapac Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Super, beau travail, tout en sobriété , j'ai hâte de voir la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Très très beau ! Je vais m'inspirer de ta technique pour mes marines ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 (modifié) Salut monsieur, Je suis fan d'Artémis aussi! Y aurait moyen d'avoir un tuto sur le visage que je trouve particulièrement expressif? Merci Salverius Modifié le 22 septembre 2016 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Malefosse Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Salut, Très sympa, sobre et des eclaircissements très fins. Rassure moi, les petits chiffres et blasons, c'est des décalcos pas du freehand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcor Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Salut a tous! Et merci! Alors pour les écussons c'est un mélange de décalco et de freehand. Par exemple le Crimson Fist et l'Iron Skull c'est du freehand sur les épaulières. Pour les autres c'est du decalco. (Le mentor, le rond rouge est fait main.) Les symboles sur les genoux sont des décalcos provenant de la collector Deathwatch. Pour le visage c'est un vieux tuto du Dwarf. En gros : Base en Rakarth Flesh, lavis de Reikland Fleshade dilué avec du Lahmian Medium, éclairci des arêtes avec de l'Ushabti Bone, puis au Screaming Skull pour finir par des pointes de White Scar. Et un peu de nouveauté : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orias Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Le 23/9/2016 à 13:11, Dr Malefosse a dit : Salut, Très sympa, sobre et des eclaircissements très fins. Rassure moi, les petits chiffres et blasons, c'est des décalcos pas du freehand ? des toutes petites decalcos comme ça tu peux en trouver sur les planches de décalcos FW @Melcor, très beau travail en tout cas, très jolies figurines !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annaera Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Bonjour confrère DeathWatch, elles sont très sympas ces figurines ^^. Je plussoie mes collègues, la peinture est simple, net et efficace. Si tu veut gagner un peut plus en finesse au niveau des dorures tu pourrais juste souligner les points de lumière au mithril silver pour leur donner un peut plus de profondeur ^^. Par conte il est vrais que tes socles sont plutôt pauvre ce qui est un peut dommage vue la qualité de la peinture, peut être ajouter quelques touffe d'herbe sèche rajouterai déjà un peut plus de détails ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcor Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Merci a toi! Et jolie NMM sur tes propres frères de la Deathwatch. Pour les socles, je pense peut être passer sur les socles sculptés GW. Mais je dois d'abord tester. Pour le dorée, il est déjà éclairci au Stormhost Silver. Cependant, je n'ai pas vraiment le bon équipement pour prendre des photos digne de ce nom avec le bon rendu. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annaera Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Merci pour le nmm ^^ et super sympas se pod ^^. Peut être affiner une peut le linning de la porte gauche de la première photo, celui parallèle au sol , je le trouve un peut large. Les vieillissements sur les métaux sont vraiment cool ^^. Pour les socles games, le problème c'est que les détails sont un peut grossier, je te conseil donc de partir sur une autre gamme si tu en as les moyens du style Micro art studio par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Clairement, les métaux vieillis sont beaux. T'es parti sur un fond marron clair ou tu as au contraire fais après coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxapac Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Vraiment sympa encore une fois. Pour les socles chacun a ses gouts , perso, j’apprécie les socles "compliqués" pour des figurines de vitrine, pour le jeu il vaut mieux à mon avis rester simple et faire quelque chose qui se marie bien avec les tables de jeu sur lesquelles tu joues, car les socles trop scéniques se marient mal avec les tables (le plus souvent) et rendent vite "bordéliques" De plus avec la sobriété des figs DW , un socle trop recherché nuirait à la visibilité de la fig. Mais ce n'est que mon avis ! Encore bravo pour ton boulot ! Je suis avec attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcor Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Pour les socles GW, c'est avant tous une question de prix. Ca m'évite de trop me prendre la tête sur la composition du socle. Et le rendu après peinture est pas dégueu du tout. J'apprécie le résultat sur mon termi blood angel : Pour le metal vieillit, je pars sur une couche de base de leadbelcher, ombré avec du agrax earthshade pour déjà avoir une teinte plus patiné. Ensuite je brosse au stormhost silver. Je le fais en plusieurs fois car j'essaye d'en avoir le moins possible sur le pinceau. Je repasse les arêtes ou le métal risque de travailler pour avoir un beau rendu brillant. Je fini avec du typhus corrosion dans les creux pour avoir ce coté sale, usé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés