Triskel Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour, J'ai regardé/cherché sur le forum et un peu sur le web, mais pas trouvé grand chose de probant, des avis ou des REX sur l'utilisation de cette formation lors de parties aussi bien "fun" que durant des tournois. Certains d'entre vous auraient des informations à me partager sur leur expérience de l'utilisation de cette formation? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Honnêtement, cette formation n'a rien de "fun", à cause de la force de ses règles spéciales. En plus de son utilisation "basique" (j'arrive au tour un, je tire, tu te jettes à terre, je charge), elle permet plusieurs effets sympas : _ Les drop pods de la devastator sont ignorés pour le nombre de drop pods qui arrivent au tour 1. Si le reste de ton armée a 1 pod, il arrivera au tour 1 lui aussi. _ Scinder les escouades devastator de 10 permet de multiplier les tests de commandement à 3D6 Les points négatifs : _ Peu d'unités sur la table si tu ne joues pas un premier. _ Une escouade d'assaut n'a jamais plié une partie toute seule, sa force est surtout de pouvoir engluer une unité aux faibles capacités de CàC. _ Il est impossible de mettre des persos dans les drop pod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 il y a 27 minutes, Belfe a dit : Les points négatifs : _ Peu d'unités sur la table si tu ne joues pas en premier. 1 _ Il est impossible de mettre des persos dans les drop pod. 2 1. Où est le problème ? Peu importe le Toss. Tu ne peux pas perdre pas TR puisque les pods arrivent à ton T1. N'importe quel MSU fera l'affaire à côté. 2. Au sein d'un détachement composite, on peut, non ? Et on peut toujours jouer fun avec un ami, suffit d'adapter la compo, peu importe les formations employées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Déjà merci pour les réponses. Quand je dis fun c'est mal exprimé, je voulais dire une partie entre copains loin des contraintes de format, mais avec une dureté moyenne (ni du liquide ni du ETC). La crainte que j'ai c'est que ce soit un peu du on mise tout sur un tour. Il y a bien longtemps que je n'ai plus joué d'assaut mais je connais leur "relative" faiblesse. Ce qui me surprend beaucoup c'est que quand la formation est sortie les réactions ont été ouahhh c'est cheat !... Mais au final je n'ai pas l'impression que ce soit si joué que ça... D'où mon interrogation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Il y a 4 heures, Tokugawa Shogunate a dit : 1. Où est le problème ? Peu importe le Toss. Tu ne peux pas perdre pas TR puisque les pods arrivent à ton T1. N'importe quel MSU fera l'affaire à côté. 2. Au sein d'un détachement composite, on peut, non ? Et on peut toujours jouer fun avec un ami, suffit d'adapter la compo, peu importe les formations employées. 1 : Peu d'unités, ça veut surtout dire peu de cibles. Ton adversaire sachant que tu vas arriver Tour 1 va se déployer pour prendre les objectifs et anticiper la frappe. Il anticipera aussi s'il ne joue pas en premier, mais c'est quand même plus simple de réaliser une bonne Skyhammer en jouant en premier, sans phase de buff psy, sans mouvement hors de la zone de déploiement, etc.. 2 : Oui, tu peux jouer des persos en détachement composite (Sternhammer et Medusa). Cependant, comme le statue la FAQ, impossible de mettre le patron dans les escouades d'assaut, sinon elles ne peuvent pas charger. Du coup, à moins de mettre un patron avec un combi ou un archiviste dans les deva, on peut pas faire grand chose. Et le split étant en général mieux (4 escouades à faire test au lieu de 2) qu'une plainte... mais oui, c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 1. On investit pas non plus un bras dans la sky ham. Tu peux jouer un gros MSU à côté et ça tourne plutôt bien. (sauf ETC actuel, mais ça pourrait évoluer avec les scénario combinés v7) 2. Oui, tu as raison concernant les assault squads, dans la mesure où on veut les jouer au close T1. Mais rien n'empêche d'en mettre quand même. J'intervenais plus sur le core rules que sur les intentions de jeu. On peut [dans un détachement composite], mais ça nerf bien sûr certaines capacités de la formation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 5 septembre 2016 Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Je suis un peux vexé , j'ai au moins deux tournois avec Skyhammer et retour d'expérience ... tu les as vu ? Skyhammer : -version soft: tu prends le minimum d'escouade tu économises des points mais du coup tu la joues pas"à fond" -version hard: tu investit à blindes , parce que 4 canons grav' qui tombent implacable ça pique pas ça arrache (mais ça coute un rein...) ... pareil pour les assaut tu les fait frapper en 4*5 sm avec chacune un LF et des balises sur moto scout pour FeP peinard près de l'ennemi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wismeril Posté(e) le 5 septembre 2016 Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Enfin contre un tau full interception ou un coteaz, tu fait une peu "Pouf mallette", sur toute ton armée. Et une fois l'alpha strike passé, c'est quand mm assez mou du genou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Bah soit tu joues "no limite" et tu multiplies les menaces en alpha strike , soit t'es en CPM et l'interception sera bridée (puis s'il tire , tu peux tjs sauvegarder ...) Mais c'est le principe d'une grosse alpha strike ... c'est all-in = ça passe ou ça casse ... Et oui après c'est mou , c'est du marines classique pur et dur ... mais faut prévoir la seconde ligne , moi j'avais investis dans des scouts infiltrés avec cape près des objos , un dread et thunder en gardien d'objo pur et dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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