Aller au contenu

[SMarines]Skyhammer Force : des avis?

Triskel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai regardé/cherché sur le forum et un peu sur le web, mais pas trouvé grand chose de probant, des avis ou des REX sur l'utilisation de cette formation lors de parties aussi bien "fun" que durant des tournois.

Certains d'entre vous auraient des informations à me partager sur leur expérience de l'utilisation de cette formation?

Merci :)

Honnêtement, cette formation n'a rien de "fun", à cause de la force de ses règles spéciales.

En plus de son utilisation "basique" (j'arrive au tour un, je tire, tu te jettes à terre, je charge), elle permet plusieurs effets sympas :

_ Les drop pods de la devastator sont ignorés pour le nombre de drop pods qui arrivent au tour 1. Si le reste de ton armée a 1 pod, il arrivera au tour 1 lui aussi.

_ Scinder les escouades devastator de 10 permet de multiplier les tests de commandement à 3D6

Les points négatifs :

_ Peu d'unités sur la table si tu ne joues pas un premier.

_ Une escouade d'assaut n'a jamais plié une partie toute seule, sa force est surtout de pouvoir engluer une unité aux faibles capacités de CàC.

_ Il est impossible de mettre des persos dans les drop pod.

il y a 27 minutes, Belfe a dit :

Les points négatifs :

_ Peu d'unités sur la table si tu ne joues pas en premier. 1

_ Il est impossible de mettre des persos dans les drop pod. 2

1. Où est le problème ? Peu importe le Toss. Tu ne peux pas perdre pas TR puisque les pods arrivent à ton T1. N'importe quel MSU fera l'affaire à côté.
2. Au sein d'un détachement composite, on peut, non ?

Et on peut toujours jouer fun avec un ami, suffit d'adapter la compo, peu importe les formations employées.

Déjà merci pour les réponses. 

Quand je dis fun c'est mal exprimé, je voulais dire une partie entre copains loin des contraintes de format, mais avec une dureté moyenne ^_^ (ni du liquide ni du ETC). 

La crainte que j'ai c'est que ce soit un peu du on mise tout sur un tour. 

Il y a bien longtemps que je n'ai plus joué d'assaut mais je connais leur "relative" faiblesse. 

Ce qui me surprend beaucoup c'est que quand la formation est sortie les réactions ont été ouahhh c'est cheat !... Mais au final je n'ai pas l'impression que ce soit si joué que ça... D'où mon interrogation. 

Il y a 4 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

1. Où est le problème ? Peu importe le Toss. Tu ne peux pas perdre pas TR puisque les pods arrivent à ton T1. N'importe quel MSU fera l'affaire à côté.
2. Au sein d'un détachement composite, on peut, non ?

Et on peut toujours jouer fun avec un ami, suffit d'adapter la compo, peu importe les formations employées.

1 : Peu d'unités, ça veut surtout dire peu de cibles. Ton adversaire sachant que tu vas arriver Tour 1 va se déployer pour prendre les objectifs et anticiper la frappe. Il anticipera aussi s'il ne joue pas en premier, mais c'est quand même plus simple de réaliser une bonne Skyhammer en jouant en premier, sans phase de buff psy, sans mouvement hors de la zone de déploiement, etc..

2 : Oui, tu peux jouer des persos en détachement composite (Sternhammer et Medusa). Cependant, comme le statue la FAQ, impossible de mettre le patron dans les escouades d'assaut, sinon elles ne peuvent pas charger. Du coup, à moins de mettre un patron avec un combi ou un archiviste dans les deva, on peut pas faire grand chose. Et le split étant en général mieux (4 escouades à faire test au lieu de 2) qu'une plainte... mais oui, c'est possible.

1. On investit pas non plus un bras dans la sky ham. Tu peux jouer un gros MSU à côté et ça tourne plutôt bien. (sauf ETC actuel, mais ça pourrait évoluer avec les scénario combinés v7)
2. Oui, tu as raison concernant les assault squads, dans la mesure où on veut les jouer au close T1. Mais rien n'empêche d'en mettre quand même. J'intervenais plus sur le core rules que sur les intentions de jeu. On peut [dans un détachement composite], mais ça nerf bien sûr certaines capacités de la formation.

Je suis un peux vexé , j'ai au moins deux tournois avec Skyhammer et retour d'expérience ... tu les as vu ?

Skyhammer :
-version soft: tu prends le minimum d'escouade tu économises des points mais du coup tu la joues pas"à fond"
-version hard: tu investit à blindes , parce que 4 canons grav' qui tombent implacable ça pique pas ça arrache (mais ça coute un rein...) ... pareil pour les assaut tu les fait frapper en 4*5 sm avec chacune un LF et des balises sur moto scout pour FeP peinard près de l'ennemi ...

Bah soit tu joues "no limite" et tu multiplies les menaces en alpha strike , soit t'es en CPM et l'interception sera bridée (puis s'il tire , tu peux tjs sauvegarder ...)
Mais c'est le principe d'une grosse alpha strike ... c'est all-in = ça passe ou ça casse ...
Et oui après c'est mou , c'est du marines classique pur et dur ... mais faut prévoir la seconde ligne , moi j'avais investis dans des scouts infiltrés avec cape près des objos , un dread et thunder en gardien d'objo pur et dur.