-Igor- Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Ah les faux énergétiques... Que c'est beau, que c'est racé, que ma compréhension (limitée sans doute) des règles me font dire que c'est de la daube... Pour cadrer la chose, les faux énergétiques (surtout vus dans les mimines des terminators Deathshroud) sont des armes disponibles pour tout personnage Death Guard ayant accès au gantelet énergétique pour un coup identique à ce dernier. Première impression : cool ! On peut donner cette arme très charismatique à pas mal de monde du coup ! Deuxième impression : après avoir lu les règles et fait quelques parties, on se demande ce que la faux donne vraiment comme avantage par rapport au gantelet... Une faux énergétique Death guard (ou Deathshroud, comme vouvoules) est une arme à deux mains, qui donne +1S, fait taper en dernier, avec un PA de 2 et qui permet de remplacer le nombre d'attaques du profil du perso par le nombre de figurines ennemis qu'il a en contact socle à socle. Et là, plusieurs points me chagrines : - Ca tape en dernier, bon, comme les gantelets alors - Ca donne au marine une force de 5, contre 8 avec la mort instantanée qui va avec et un danger significatif pour les véhicules pour les gantelets - C'est une arme à deux mains, donc moins de possibilités d'options supplémentaires qu'avec les gantelets - Les figurines en contact socle à socle, bah y'en a 2-3 en général et le nombre d'attaques des personnages (chefs d'escouade ou QG), zut, y'en a 2-3 aussi Donc, je me trompe peut être (j'espère...) mais j'ai comme l'impression que c'est un peu léger au niveau des règles... Je me pause même la question de la légitimité d'une escouade Deathshroud qui, pour une unité d'élite de l'élite, devrait se prendre une peignée contre n'importe quelle unité de corps à corps un tant soit peu équipée. Vos impressions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Sur un personnage isolé elle peut être intéressante. Tu l'envoie contre une unité, et avec la mise au contact de l'ennemi tu auras 6+ figurines au contact. Vues les règles que tu décris c'est le seul intérêt que je vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maugan ra Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Les règles ont changé avec la dernière version des règles des legions. Les faux frappent a f+1 pa2 init -1 et confèrent une attaque supplémentaire lorsqu'il y a plus d'un modèle au contact avec le porteur dr la faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Igor- Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Ah mais c'est une bonne nouvelle ça, merci Maugan ra ! Avec ce profil là, c'est une arme bien plus attractive. @Otto von Gruggen Je pense que dans le jeu HH, un QG qui n'est pas un personnage spé aura très peu de chance de s'en sortir seul au corps à corps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Le 30/08/2016 à 18:26, -Igor- a dit : Ah mais c'est une bonne nouvelle ça, merci Maugan ra ! Avec ce profil là, c'est une arme bien plus attractive. @Otto von Gruggen Je pense que dans le jeu HH, un QG qui n'est pas un personnage spé aura très peu de chance de s'en sortir seul au corps à corps... Perso spé ou pas spé c'est pareil =) Mortatrion englué par des tactiques c'était 1Pv par tours qui volait ! (bon après j'ai rameuter le Praetor / Chapelains ect ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maugan ra Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Et un praetor avec paragon blade, digi laser et iron halo ca fait quand même bien le café même contre les perso spé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés