Aller au contenu
Warhammer Forum

[sMarines][iFists] liste à 1750 pts pour tournoi des vikings


HaroldRitter

Messages recommandés

Salut !

 

Je monte tranquillement une liste pour la tournoi des vikings. Le tournoi est à 2 Points de Monstruosités et je tente le rôle de maîtres des forges (obligation de prendre un super lourd), tous mes points partent donc dans l'Imperial Knight.

 

J'aurai besoin de quelques conseils d'améliorations, je me tâte notamment sur les devastators et les motos. 

 

QG

 

-Archiviste : niveau 2 / pyromancie

-Archiviste : pyromancie

 

TROUPES

 

-10 SM tactiques : Lance-plasma / Combi-plasma / Lance-missile / Rhino

-10 SM tactiques : Fuseur / Combi-fuseur / Lance-missile / Pod N°1

 

ELITE

 

-10 sternguard : Pod N°2

-5 sternguard : 2 fuseur / 3 combi-fuseur / utiliseront le pod N°3

 

ATTAQUE RAPIDE

 

-3 motos : 2 fusils à gravitons

 

-Pod N°3

 

SOUTIEN

 

-Canon thunderfire

-5 devastator : 3 bolters lourds

 

DETACHEMENT ALLIE

 

-Imperial Knight Crusader : gatling+canon thermique

 

TOTAL :

 

1743 points

 

 

 

La stratégie ? Séparer les escouades tactiques pour laisser les lance-missiles en arrière. Les archivistes seront dans un transport (pod ou rhino) afin d'ajouter leur puissance de feu aux escouades qu'ils accompagnent et servir d'anti-psy léger. La première vague d'attaque (2 pods + rhino + motos) serviront à détruire le maximum d'unité rapides / artillerie ennemie tandis que le reste se mettra en mouvement dans les derniers tours pour capturer des objectifs. Le Crusader sera utilisé pour effrayer un peu les éventuelle deathstar avec son stomp et sera normalement éloigné du reste de l'armée pour éviter de se prendre l'explosion en cas de destruction.

 

J'hésite encore énormément à enlever les lance-missiles et les devastator, gagnant ainsi 130 points me permettant en grattant un petit peu d'ajouter une autre escouade tactique dans l'espoir de rajouter encore plus de cibles et de vraiment partir dans une optique MSU.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut HaroldRItter:! Je viens essayer de te filer un petit coup de main même si ça fait déjà 15 jours que tu as posté, mais je suis surpris que personne ne te réponde, on abandonne pas un frère Astartes seul sur le champ de bataille. 

 

Edit: La page a planté et supprimé mon message, du coup tu me pardonneras mais je le refais avec un peu moins de détail ^^

 

Donc grosso modo je suis pas fan de tes achi en pyro je trouve pas ça foufou. Pour le reste, hors vet, tu peux exactement faire rentrer ta liste dans le cadre d'une Sternhammer. Elle n'est pas Pmisé, tout comme la demi company si ton QG n'est pas un capi à moto depuis la dernière Maj CPM. Je trouve cette décurie vraiment bien et polyvalente, et tu peux y rajouter des thunderfire et des escouade de dev sans soucis. Pour moi, c'est tout benef.

 

Ça permet quand même de faire gagner l'obsec, l'obstiné et le jumelage de toutes tes armes à bolt à ta liste, en plus de rendre tes déva tueurs de char. Le seul hic, c'est qu'avec cette formation tu ne peux pas jouer de vet (parce que tu n'auras pas les points pour jouer la formation auxiliaire à cause du coût de l'IK) ni gratter le 3ème pod en attaque rapide grâce au CaD. 

Ça t'oriente donc vers un auxilaire cheap genre suppression force. Après vue le crusader, avoir 2 wiwi en plus de ton thunder en fond de cour pour allumer ça rend ta liste plus attentiste mais ça parait pas si déconnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.