karbur Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Bonjour, Juste pour confirmer, car un ami n'a pas eu la même compréhension que moi de la règle Mort mais pas Vaincu : Mort, mais pas vaincu : Il est avéré que les Grimwrath Berzerkers blessés mortellement peuvent continuer de se battre, déterminés à tailler en pièce tous les fous qui ont eu la témérité de les abattre. Si un Grimwrath Berzerker est tué à la phase de combat, jetez un dé. Sur 2 ou plus, il n'est retiré du jeu qu'à la fin de la phase, et entre temps, il peut quand même engager et attaquer normalement. On est bien d'accord que cette règle ne lui permet pas d'attaquer si il a déjà attaqué à la phase de combat. Elle lui permet d'attaquer sur un 2+ même s'il n'a pas eu le temps de le faire avant de perdre son dernier point de vie (et accessoirement d'utiliser l'aptitude qui lui permet de réengager et attaquer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Entièrement d'accord avec toi, rien ne dit qu'il peut attaquer une deuxième fois ,comme d'autres unités de AOS . il peut attaquer si il ne la pas déjà fait c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Il ne peut pas attaquer une deuxième fois, c'est bien précisé "as normal", donc si il a déjà attaqué il ne peut plus rien faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Idem, je lis la règle de la même manière que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Par contre, si je ne dis pas de bêtises, si il a déjà attaqué, mais n'avais pas utilisé son pile in bonus" par tour, il peut le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Voilà une nuance intéressante, je n'avais pas pensé à cette configuration, il est trop fort ce nain, je l'aime d'amour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés