Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-GImp] Otto von Straussenhoff dit "La croix"


Matricry

Messages recommandés

On raconte bien des histoires au sujet d'Otto von Straussenhoff, le sombre commissaire Mordian.

Ce qui est certain est décrit dans cette archive déclassifiée qui nous permet d'en savoir un peu plus sur ce homme craint de tous comme le "crucificteur impérial".

 

Otto est issu d'une des familles les plus influentes de la tétrarchie de Mordian, on raconte parfois qu'ils sont issus d'une dynastie millénaire issue de Terra et qu'elle était déjà influente du temps ou l'homme archaïque de l'ère pré-atomique se vouait à des conflits fratricides dans des guerres ridiculement qualifiées de mondiales. 

 

Quoi qu'il en soit, dès le plus jeune âge Otto fut passionné par la douleur et la violence sous toutes ses formes. A l'âge de 4 ans il fit éclater l’œil de sa sœur Trenka sous la pression pour en observer la résistance et le contenu. Bien entendu il fut sévèrement puni mais toute action violente envers sa personne semblait le satisfaire d'une manière des plus déconcertante.

Avec le temps les accès violents d'Otto se firent si terrifiants et imprévus qu'il fut placé dans un institut de l'Ecclesiarchie ayant pour fonction de le remettre dans le droit chemin.

Malheureusement il n'en fut rien et son attitude exécrable l'isola de tous ses camarades, pire, ils le haïssaient avec un ferveur absolue tant bien qu'il fut un jour prit à parti et lacéré de 42 coups de couteaux (dont certaines cicatrices dont celle qui figure sur sa joue sont encore visibles). Laissé pour mort il fut sauvé de justesse par les officiants de l'institut et placé en cryotube 5 semaines le temps d'effectuer toutes les opérations nécessaires à sa survie. Son bras droit fut perdu et une prothèse lui fut implantée. 

 

Après son réveil il fut réintégré et repris le cours de ses enseignements. Le calme fut court puisque 3 jours plus tard les corps de tous les élèves de sa division furent retrouvés égorgés dans leur dortoir, les bras écartés. Rien ne prouva qu'il s'agissait de l'acte d'Otto et il ne fut par condamné même si personne n'est dupe à ce sujet.  

 

Très bon élève et doté d'une réputation si terrible que personne n'osait le contredire, la fonction de Commissaire impérial semblait lui être dédiée malgré ses troubles comportementaux considérés comme "négligeables devant le potentiel d'un tel élément".

 

Comme l'exige la tradition Mordienne il fut intégré comme commissaire assistant du 12ème régiment d'infanterie Mordian sous les ordres du Commissaire Olfred Truncker vétéran inébranlable. Certains médisants racontent que leurs relations étaient électriques et même violentes et que ce qui s'en suivit est l'oeuvre de Straussenhoff mais quoi qu'il en soit Truncker mourut deux semaines après l'arrivée d'Otto en s'enflamment comme une torche après avoir allumé son cigare. Il fut brûlé vif et rien n'explique ce soudain embrasement qui ressemble fort aux méthodes de meurtre indétectable de la noblesse mordienne consistant à asperger la victime de gaz teryopentazène IV dans son sommeil, une gaz collant, inodore et terriblement inflammable. 

 

Straussenhoff prit donc la place de Truncker en officia quelques temps sans rapports particulièrement perturbant jusqu'au 4 139 935M41 lorsque après un rapport de victoire de justesse du 12ème mordian face à des renégats du chaos, les 64 prétendus survivants lors du rapport furent retrouvés crucifiés au milieu du carnage de la bataille, Straussenhoff seul sur les lieux affirma qu'ils s'étaient permis de familiarités trop importantes dans la joie de la victoire et qu'il était intolérable de laisser passer de tels agissements. 

 

Otto fut alors transféré au 78ème Mordian réputé pour être constitué de durs à cuire. A l'heure actuelle Straussenhoff est toujours officiellement affilié au 78ème. Cependant des échos terrible traversent la galaxie à son sujet, il serait responsable de 5 à 8% des pertes du régiment, intransigeant envers toute faiblesse humaine il accourrait auprès des blessés sur le champs de bataille non pas pour les aider mais pour les humilier et lisant des passages du "livre des reproches", ouvrage de sa création ayant pour but d'humilier les faibles et les indignes jusqu'au derniers instants de leur existence. Ces blessés qui auraient pu être sauvés se vident alors de leur sang dans la plus profonde insignifiance de leurs camarades, trop peureux pour intervenir devant le commissaire Otto von  Straussenhoff.  

 

147802OttovonStraussenhoff.jpg

 

Modifié par Matricry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrifiant... un morceau de fluff impitoyable et une figurine qui le reflète :wub:

Maintenant je me demande jusqu'à quand il continuera de martyriser ses hommes avant de mystérieusement succombé à un tir dans le dos :ph34r:

Tes mordians me donnent vraiment l'envie d'en faire des conscrits au seins de mes forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à vous deux !

 

@djay Fluffiquement les Mordians sont plus des unités d'élite que des conscrits mais c'est certain qu'ils ont du charme et toi comme moi avons le goût des vieilleries à ce que je vois ! A ta place j'en ferais des vétérans (surtout vu leur prix) mais si tu as les moyens je ne t'en voudrais pas si tu les rabaisse à l'état de bidasses :wink: 

 

Quant à savoir quand le commissaire mourra d'une balle dans le dos, l'avenir nous le dira :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lumières sont bien posées, le rendu doit être très bon en table top. Mais pour un niveau expo, il faudrait que tu floutes ton dégradé sur le manteau, sur le gant et sur le pantalon au niveau du haut de la cuisse. Sinon le choix des couleurs est excellent, et ton rouge est très beau à regarder. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine avec sa petite histoire (et son socle scénique!!) c'est toujours beau... La figurine est bien réalisée, le NMM rend très bien mais c'est vrai que les dégradés mériteraient d'être un peu plus subtil (c'est le problème de la photo de près, c'est qu'on voit tout ^^). Personnellement j'aime beaucoup le visage livide-maladif du pauvre mec à côté, ainsi que la redingote qui donne l'impression d'être très rapiécée... Et surtout le viseur rouge sur sa cape :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Formidable ce fluff.

Le personnage est sadique à souhait.

Je ne sais pas si j'ai envie de suivre ton post plus pour savoir quelles atrocités il va commettre ou ou si c'est pour savoir de quelle façon il va périr (en glissant sur une flaque d'huile?).

 

La figurine est très bien traitée.

J'aime bien ton style.

Mention spéciale pour le manteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.