Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Deathwatch] [Smarine] 1500 pts


Mawrolk

Messages recommandés

Citation

Concernant le chapelain : en fait d'autres peuvent avoir la balise. La raison de la présence c'est qu'il donne des bonus à sa formation.

Vas y balance le bonus, je ne pense pas qu'un admin va râler juste un point de regle dévoilé, car en l'état si le bonus n'est pas monstrueux autant virer le chapi car il est trop cher pour la daube que c'est (AHMA bien sûr, les chapelains au bucher!)

 

Citation

Idem pour certaines fig comme le termi ou le vanguard, elles gratifient l'escouade qu'elles rejoignent de regle bonus (Sans peur, relance de la distance de charge, tir divisé etc) cela. Qui plus est, un vanguard paye son arme nrj 5pts. Du coup c'est plus interessant de le prendre plutot que de payer pour un vet + une arme nrj.

Cf plus haut le termi me pose pas trop de pb

 

Pour les vanguards j'hallucine quand même un peu de voir 90 pts les 2 figs... Surtout si l'un a payé ses 2 griffes 5pts chaque

Du coup calcul rapide, un vanguard c'est dans les 20 pts 20+20+10= 50 pts ce qui donnerait un heavy MTà 40 pts

Et beh... La regle bonus et le heavy MT ont interet à être vachement bien... o_O

 

Perso de loin ça me parait bien sac à point inutile cette histoire. Et puis des armes qui coutent un bras sur des figs E4 svg3+ 1PV j'ai comme un doute

Bon je ne demande pas le détail du prix des vanguards et des équipements mais j'ai l'impression qu'il y a comme une arnaque. Cela m'échappe totalement car j'ai pas toutes les regles, je vous laisserais donc en débattre

 

+1 pour les armes NRJ des figs de depart de l'escouade à virer si il y a moyen d'avoir moins cher

Mais au vu du prix des 2 vanguards franchement il va falloir compter ses billes... :P
 

Citation

Je suis aussi d'accord sur la présence de boucliers. Autant sur un perso pour un defi, c'est cool, autant le fonctionnement de retrait des pertes et les ordres de tir fait totalement foirer ce build.

 

Je comprends que ça puisse être un parti pris, t'as qu'une 3+ mais t'as un bon fnp et une E5, alors les bouclier sont séduisants mais 50 pts c'est quand même trop, dans la mesure où le capi va camper avec eux je dirais que 3 boucliers c'est déja bien
 

Citation

La presence des UM je ne la comprend pas non plus. (Cf posts plus haut). Pour moi, autant jouer un CAD deathwatch + une BS.

 

CAD = détachement standard

Par contre BS=?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marmoth a dit :

Vas y balance le bonus, je ne pense pas qu'un admin va râler juste un point de regle dévoilé, car en l'état si le bonus n'est pas monstrueux autant virer le chapi car il est trop cher pour la daube que c'est (AHMA bien sûr, les chapelains au bucher!)


Bah Zélote , c'est comme un chap' SM mais avec des munitions spéciales ^^

 

il y a 4 minutes, marmoth a dit :

Du coup calcul rapide, un vanguard c'est dans les 20 pts 20+20+10= 50 pts ce qui donnerait un heavy MTà 40 pts

Et beh... La regle bonus et le heavy MT ont interet à être vachement bien... o_O

Le MT lourd donne une mort instant sur un 6 pour blesser, autant dire que c'est rigolo mais pas rentable, autant partir sur des MT/shield pour taper à F8PA2 et avoir une 3++ ^^
 

 

il y a 5 minutes, marmoth a dit :

CAD = détachement standard

Par contre BS=?

 

BS c'est pour Blackspear , une espèce de méta formation de la DW, elle te donne des bonus corrects en jeu (je crois que tu peux changer ta tactique une fois de plus dans la partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :wink:

 

Citation

Bah Zélote , c'est comme un chap' SM mais avec des munitions spéciales ^^

Si j'ai bien compris tu donnes des munitions spé à une unité de CàC?

Voyons... Poubelle nan?

Euuuh au bucher je veux dire :D

 

Pour ce qui est du zélote je crois que ces golgoths s'en passeront très bien

C'est comme le fantasme du chapelain dans une escouade de termi d'assaut, de loin ça a l'air cool mais de plus près ça vaut carrément pas 90 pts.

Si encore le chapi avait accès à une 2+ je dis pas, mais non, donc non

 

Citation

Le MT lourd donne une mort instant sur un 6 pour blesser, autant dire que c'est rigolo mais pas rentable, autant partir sur des MT/shield pour taper à F8PA2 et avoir une 3++ ^^

Lol, j'ai l'impression de redécouvrir l'éviscérator...

Ouaaah! Sur les assaut on peut mettre des armes bourrins en plus comme chez les croisés! ... Ah, ça coute un bras... Ah oui, que 2 attaques en charge quand même... okaaaayyyy... Sur des vet d'assaut ça doit être presque cool! ... Ah non y a pas... Mais c'est de la merde en fait... o_O

Il va falloir que je bouquine ce codex, il y a l'air d'y avaoir de sacrées perles inutiles xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, marmoth a dit :

C'est comme le fantasme du chapelain dans une escouade de termi d'assaut, de loin ça a l'air cool mais de plus près ça vaut carrément pas 90 pts.

Si encore le chapi avait accès à une 2+ je dis pas, mais non, donc non


Toujours en armure termi le chap' 2+/4++ c'est déja mieux , et avec des termis d'assaut c'est vraiment rigolo (et plus original qu'un MdC à moto :D ) 

Les vets ont 2 attaques de base ( profil de sternguard) , + charge 3 attaques F10 avec de la mort instant sur un 6, pour moi c'est pas rentable mais ça dépend de l'adversaire je pense. Si tu joues contre un tyrannide qui joue full grosses bestiolles, t'es content de sortir un 6 de temps en temps ! :wink:
Les vétérans, vanguard, termi peuvent équiper un MT lourd, mais ça reste pas rentable .

Owi bouquine ce codex et fais un tactica dessus stp :D
Btw, t'as bcp d'infos qui sont dispo sur 1d4chan :wink: 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, marmoth a dit :

 

Lol, j'ai l'impression de redécouvrir l'éviscérator...

Ouaaah! Sur les assaut on peut mettre des armes bourrins en plus comme chez les croisés! ... Ah, ça coute un bras... Ah oui, que 2 attaques en charge quand même... okaaaayyyy... Sur des vet d'assaut ça doit être presque cool! ... Ah non y a pas... Mais c'est de la merde en fait... o_O

Il va falloir que je bouquine ce codex, il y a l'air d'y avaoir de sacrées perles inutiles xD

 

Les vétérans d'assaut y ont accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stragegium command team. Le fait que le chapelain soit là gratifie l'unité de charge feroce en plus des bonus standard.

qui plus est, selon le type de kill team qu'il joue, ils peuvent relancer les 1 pour blesser contre les troupes, les elites, les AR ou les soutien. Pour les munitions spé les figs l'ont toute de base. Tu payes pas en plus donc non, tu ne "mets pas des munitions spé à des figs de CC"

 

Je ne suis pas convaincu non plus par la SCT menée par un chapelain. Autant menée par un watch captain, elle gagne FNP, autant là bof.

 

Attention pour la balise angelis elle est en revanche trés chouette puisque outre son role de balise de teleportation, elle permet de retirer une escouade deathwatch meme engagée au CC et de la redeployer à 6" du porteur.

 

Pour le marteau lourd : c'est un marteau tonnerre avec le cout d'un marteau tonnerre. La force passe à 10 et il fait des MI sur 6. En contrepartie, tu ne peux pas le jouer avec un bouclier tempête. C'est donc pas si pire SI TU VEUX JOUER UN MARTEAU A LA BASE. Si tu veux pas parce que pour toi le marteau vaut pas son prix sur un peon de base, bah ca vaut pas plus le coup de toute facon. Moi perso, c'est mettre MT + BT à un peon que je trouve too much...

 

Pour le CAD + BS : la Black Spear est la super-formation deathwatch. Elle te permet de gagner la FeP pour toutes les unités non véhicules de la formation (d'où le besoin de balise de Mawlrock) et egalement de changer une fois de tactique de combat pendant la partie (en gros tu choisis au debut de la partie contre quel type d'unités tu relance les 1 pour toucher : troupes, qg elite etc la formation te permet de changer une fois, le watch master une autre, le trait de warlord une autre etc)

 

Aprés, evidemment, si on juge l'armée par rapport à une liste full rayolaz/GP/araignées, ca parait pas bezef, m'enfin j'ai arreté de me poser des questions existentielles là dessus. Les concepteurs ont foiré le dex eldar. On va pas se baser sur des listes de ce niveau pour juger. 

 

Pour moi les trucs à ameliorer de la liste sont les suivants : 

 

  • Des options trop couteuses ou pas forcement bien choisie : perso j'evite le masse bouclier sur du pecore à un PV. En revanche, je prefere mettre un marteau boubou au captain, voire une hache boubou pour la version cheap. Typiquement les equipement de la SCT 2 sont tres mal choisi : autant mettre le Marteau à une fig à pied et mettre l'arme energetique sur le vet d'assaut : au final, le resultat est le meme en terme de nombre d'attaques pour chacun, sauf que mettre les armes font economiser 5pts/arme en les passant sur les vet d'assaut. Pour les griffes, la paire est beaucoup trop chere de toute facon (à 30pts je prefere un Marteau)
  • La place du schema UM : à la base il est là pour avoir une ou 2 unités OP et des balises pour la FeP. Sauf que c'est de la 4+/couvert 3++. C'est pas ce qui tiendra le mieux. Du Tau le fait sauter, une alpha strike à base de flamer le fait sauter, une charge au CC les fait sauter... De toute facon, il suffit de faire sauter les 3 motos pour enlever toute utilité à ce schema. Qui plus est, les motos scouts c'est bien pour des unités qui arrivent Tour 1. Là les reserves arrivent minimum tour 2, je vois pas les motos survivre du tout. J'ai donc l'impression que finalement c'est du KP donné à l'adversaire et que les raison pour lesquelles elles sont là ne sont que theoriques, mais qu' en pratique, elles ne pourront jamais être appliquées
Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2016 à 14:27, Master Avoghai a dit :

Je suis aussi d'accord sur la présence de boucliers. Autant sur un perso pour un defi, c'est cool, autant le fonctionnement de retrait des pertes et les ordres de tir fait totalement foirer ce build.

Tu peux développer ce point stp ? En quoi ma mécanique de jeu rends les shields uselsess  ?

 

Le 07/09/2016 à 11:42, marmoth a dit :

En bref je sais bien que les modifs que je propose auront un coût non négligeable en points et que ça risque de pas mal chambouler ta liste mais en gros:

 

- Dégraisse bien tes escouades deathwatch, il ne sont pas des deathstars, les sacs à points se digèrent mal à 1500 pts

- Pour te payer d'autres unités plutôt que de l'équipement pas rentables (futile, excessif, pas assez pertinent etc)

- les nouvelles unités seront surement moins solides mais pourront avoir un rôle précis en enlevant cette responsabilité d'autres unités (DW), en étant tout de même efficace, tout en étant carrément sacrifiables pour temporiser des menaces sur la deathwatch

- Vire les unités moisies (chapelain svg 3+... :/ ) au profit de truc bien relous pour l'adversaire en attendant la DW (ironclad powaaa!)

- Utilise au max ton détachement allié notamment des entrées dispo en élite/soutien/AR si tu veux en prendre un

- Profite bien des tactiques de chapitre de tes alliés
 

Merci pour ton commentaire très complet . J'en prends bonne note.

 

Par contre je vois pas pourquoi un chapelain invu 4+ qui donne zealot et charge féroce c'est moisi selon toi.

 

Je ne comprend pas non plus l'utilisation des pod vides. 3 Pod = 2 arrivés T1 ok c'est rentable. Mais pourquoi balancer le 3e vide alors que je peux mettre par exemple un Iron clad (entrée SMarines) dedans aussi ? Bon, et puis j'ai que deux Pods (de quoi faire une Skyhammer en passant), et pas envie d'investir dans un 3e. Peut être parce que j'ai acheté un Baneblade récemment... :lol:

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2016 à 17:22, Master Avoghai a dit :

je vois pas les motos survivre du tout.

Elles peuvent aussi se planquer hors ligne de vue, mais c'est vraie que dans ce cas T2 elles ne seront pas proche de l'ennemi au moment des FeP.

 

Le 07/09/2016 à 17:22, Master Avoghai a dit :
  •  il suffit de faire sauter les 3 motos pour enlever toute utilité à ce schema.

Oui il y'a qu'une seule Balise :/ Ou alors jouer les motos par 10...

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés simple.

 

D'abord le fait que la version actuelle est basée sur le tir, donc c'est essentiellement par ce biais que tu devras faire tes svg.

 

Maintenant que se passe t'il pendant la phase de tir?

 

Le joueur qui tire (en l'occurence ton adversaire) choisit l'ordre dans lequelles ses unités tirent et aussi quelles armes de chaque escouade tirent en premier.

De plus, tu ne choisis pas quelle fig prennent les tirs : elles sont résolues dans l'ordre de la plus proche à la plus loin.

 

Enfin ton adversaire bouge puis tire. Tu n'est pas dans un systeme je bouge/tu bouge puis je tire/tu tire.

 

Ca  veut dire quoi?

 

Que si tu mets tes boucliers devant. Ton adversaire peut tres bien faire d'abord tirer ses armes à faible PA pour te faire passer tes svg standard et contre lesquels les boucliers n'apportent aucun bonus. Une fois qu'il t'a bien saturé et fait tomber tes boucliers, il fait tirer ses armes à forte PA contre lesquels tu n'as plus d'invu.

Evidemment, si tu mets tes boucliers derriere, bah il fera l'inverse.

 

Lors de la phase de tir adverse c'est en gros ton adversaire qui décide quelle fig tu vas retirer en premier, toi tu n'interviens pas. Note d'ailleurs que ca s'applique aussi pour les armes a gabarits, ce qui est d'autant plus rigolo que ce ne sont pas les figs sous le gabarit qui sont affectées mais bien les figs en premiere ligne (sauf dans le cas des tirs indirects)

 

J'avais fait le coup à un joueur tau : il pensait qu'il avait pas besoin de mettre interception sur ses broad bourrées de drones qu'il avait disposé devant ses broadsides

J'ai dropé un pod avec LM et une escouade de com 5 plasma. J'ai fait tirer le LM. Les broads ont géneré des touches puisqu'elles etaient sous le gabarit sauf que ce sont les drones qui ont fait les svg... J'en ai fait tomber quelques uns. Du coup les broadsides etaient les figs les plus proches des plasma... Bah du coup elles ont pris les touches... Et les drones avec svg 4++ n'ont servi à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vois mieux pourquoi les boubou sont pas top sur les peons. 

 

Et si t'a  un PI dans l'unité pour tanker avec un shield, et/ou faire des "Attention chef" avec les mecs derrières en fonction du type de blessure, c'est rentable selon toi ?

 

En même temps si tu as pas de boubou tu peux pas t'attaquer à des unités full PA3...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mawrolk a dit :

Cultistes de Parques aussi... ou Termi avec Marteau, ça y'en a djéà plus..

Mais y'a pas que le CC qui est full PA3 ou 2. T'a aussi des escouades full plasma au tir, et la t'es bien contant d'avoir des boubou aussi.

Sauf que comme je te l'ai dit, ton adversaire bouge puis tire.

 

Donc c'est à lui de placer ses fig de maniere a ce que tes boucliers ne soient pas les premieres qui prennent les coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

Sauf que comme je te l'ai dit, ton adversaire bouge puis tire.

 

Donc c'est à lui de placer ses fig de maniere a ce que tes boucliers ne soient pas les premieres qui prennent les coups...

Hmm ouaip. C'est sûr que contre des unités qui vont vite... Après le game c'est aussi une histoire de placement, pas que de stat. Toi aussi tu peux placer tes shields de façon à ce qu'ils soient efficace à la prochaine phase de tir adverse.

 

Après oui sur les saturations c'est vrai que c'est la loose... Et je commence a capter des trucs pas mal merci les gars :wink:

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 10:07, Azrael_404 a dit :

même si je partage ton point de vue Mawrolk, comme l'adversaire choisis qui tire en premier, ça ne change rien au tir...

Ok j'ai capté. Oui en fait même si tu mets tes shields devant bien placés, et que tu te fais tirer dessus par une escouade qui combine Satu et PA3 ou - elle commencera par la satu. Et si tu mets les armures énergétiques devant, elle vas commencer par la PA3 ou -. Du coup l'un dans l'autre t'es niké. Et si en plus elles bouge vite en phase de mouvement pour contourner tes shields t'es doubleniké :/

 

Mais on peut aussi en déduire que les shields deviennent rentable quand tu choisis ta cible. Du coup ça donne : J'évite le cac avec les grosses unités de troupe à satu (ork, tyty, Astra corompue et consorts) et je me sert de mes templates pour les cramer (Furor ou Aquila KT). Je vais au cac avec mes boubou contre des unités overburnés Elite (Dominatus ou Aquila KT).

 

N'empêche que des conversions Storm shield / Canon Frag ça doit avoir de la gueule quand même... :wub: Tu peux en faire 4 pour 228 pts, ce qui donne une escouade à 250 points mini. Le coût d'un Land Raider, mais qui Fep, de préférence sur une escouade de troupe pour crâmer (8 template) ou d'élite pour tirer en mode PA2. Faut juste éviter les satu... Et prendre en compte que FeP avec 4 Template c'est pas top sur les placements... Préférer le Pod ou le Rhino finallement est peut être mieux que la FeP si trop de template à placer... ou ne pas les jouer par 4.

 

Ne pas oublier le mode Boubou/Shotgun pas mal aussi, parce que pour 32 pts la fig => Template seulement F3, mais si tu relance les blessures avec une Kill Team et/ou réussis par un subterfuge quelconque du warp à réduire l'endu des victimes, c'est du bonheur. Le spam de psyker est du coup tres intéressant en effet...

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.