AzarFreymann Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 il y a 20 minutes, IkitTheClaw a dit : mais concrètement à quoi sert l'allégeance skryre? si je ne l'ai pas je ne peut pas jouer mon warscroll batalion skryre? L'allégeance Clan Skryre sert à pouvoir utiliser les Skryre Acolytes et les Stormfiends comme Batteline. Si ton armée à pour allégeance "Chaos", tu devras compléter ton armée avec des battelines chaotiques "génériques" (comme les Bloodreavers, les Gors/Ungors, Clanrats, etc.), te faisant potentiellement perdre des points pour des unités/warscrolls battalions qui auraient plus de synergie avec ton armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IkitTheClaw Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Ok merci! Du coup autant prendre l'allégeance chaos, mettre des clanrats et pouvoir équiper des artefacts comme le talisman ou la couronne. Car concrètement il n'y a pas d'aptitudes skryre ou d'artefacts skryre (ce qui est bien dommage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Pour rappel, tu peux tout à fait avoir l'allégeance skryre et utiliser les bonus d'allégeance et artefact de la grande alliance chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 (modifié) Update du Tactica SKRYRE avec le MdG V2 : - Aptitude d'allégeance - Traits de Cdt - Artefacts - Refonte du cout en pts du bataillon - système d'alliés MAJ du tactica en vert. N'hésitez pas à me faire savoir s'il y a des oublis ou des erreurs ( j'ai le MdG en anglais et même si je me débrouille bien, je ne suis pas billingue pour autant lol ) . Esteris Modifié le 9 septembre 2017 par esteris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Merci pour le taf, c'est nickel ! Juste un petite remarque: Nouveau : Comme toutes les factions skavens, on gagne +2 en bravery au lieu de +1 par tranche de 10 figurines dans nos unités. Cela nous impact au final pas, puisqu'on ne dispose d'aucune unité populeuse. C'est en revanche un bel appel du pied pour se choisir des alliés du clan Verminus et faire valoir le nombre, chose qui manquait sérieusement à l'armée ! ! Attention que les alliés du clan skryre ne bénéficient pas de ce bonus puisqu’il ne s’applique qu’aux skavens skryre. Donc des verminus en alliés, c'est une bonne idée mais ils n'auront pas le +2 en bravery au lieu de +1 puisqu'ils ne sont pas skavens skryre… Concernant ta remarque sur le gazclouds qui n’est pas à négliger, je confirme pour l’avoir tester que ça vaut la peine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pride_FBJ Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Salut @esteris Pour l'utilisation des fragments de malpierre, tu es sur qu'on peut doubler un dommage de lance-feu ? Il me semble que la formulation c'était de doubler les dégâts d'une arme, et donc les blessures mortelles n'étant pas des dégâts, ça me marchait pas (comme ent Tzeentch tu ne peux pas utiliser un dé de destin pour déterminer le nombre de BM par exemple). J'ai plus le MdG sous les yeux donc j'ai peu être tord, je voulais juste confirmation de ta part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 hmmm, tu as bien raison, après check, il est clairement spécifié que tu doubles la caractéristique damage d'une arme... Les lances feu n'en ayant pas, tu ne peux donc pas doubler les BM des lance feu ! Cela ne marche donc ni avec les lance-feu, ni avec les dégâts des sorts, ni avec la "bombe" du GASCLOUD, ni avec les canons... arf ! Je vais edit le tactica ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matimote Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Le 01/09/2016 à 23:30, esteris a dit : * Et après quelques test, c'est vraiment fort: le mortier qui peut faire 1D6BM à 30ps Hum a 22" tu veux dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Il y a 5 heures, matimote a dit : Hum a 22" tu veux dire ? Je vais ptete me tromper, mais normalement tu peux bouger et tirer. Comme les skaven ont souvent un mouvement de 8, ça fait 30" de portée effective . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matimote Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 J'ai pas le bouquin sous les yeux ;), mais c'est en phase des héro donc pas de déplacement. Les team bouge max de 6 de tout façon, en fait il prend en compte la capacité à bosster la porté de 22" à 30" mais il me semble que c'est uniquement en phase de tire ? Ou bien le tire spécial compte comme un phase de tire :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 25 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Alors, un mortier peut booster sa portée de tir à 30ps sur 2+ "avant de faire feu " ( "before firing a poisoned wind mortar" ). Il n'est pas explicitement dit qu'il ne s'agit là d'un boost propre à la phase de tir... Le GASCLOUD ENGINCOVEN permet d'utiliser en phase des héros le mortier pour tirer un projectile spéciale 'en utilisant la portée de l'arme'. Il n'est pas explicitement dit que cette attaque se résout comme dans la phase de tir... Donc je pense que y a un flou raisonnable, et qu'il convient de se mettre d'accord entre joueur... Pour ma part, "boost la portée avant de faire feu" + "tirer un projectile spéciale durant la phase de héros" = possible de boost la portée en phase des héros... mais bon, j'admets que c'est une lecture des règles comme une autre... Esteris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matimote Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 C'est pas faut^^ après on va me dire que les règles de Aos ne sont pas ambiguë. Bref ta compo me plait bien mais j'aimerais bien caser mon Warlord dedans :3. On n'est d'accord que ça marche qu'une fois par phase de héro ? Et pas 1 fois par uniter de GASCLOUD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Une fois par technomage d'un enginecoven gascloud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matimote Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Je me rend pas compte mais une Ratapshère concrètement ça vaut quoi ? Avec un pack de 5 acolyte en moins et la Ratapshere tu peut avoir une unité de jezzails et tomber pile poile sur les 2000 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 *** Edit MdG 2018 - AoS V2 : Magie, EndlessSpells, Pts de Cdt ==> MAJ du tactica en vert ! **** Peu de gros changements en soi, mais quelques combos intéressant qui émergent, notamment avec les EndlessSpells. Note pour les théoricrafteurs/competiteurs : Le sort du prophète gris de la cloche hurlante crack'scall fait des BM selon le move de la cible. Si on diminue le move de la cible ( par exemple avec le EndlessSpell SOULSNARE qui divise par 2 la caractéristique move ), est ce crack'scall fait plus de dégâts, ou on prend la caractéristique non modifiée ? A votre avis ? Esteris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IkitTheClaw Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 (modifié) Il y a 7 heures, esteris a dit : *** Edit MdG 2018 - AoS V2 : Magie, EndlessSpells, Pts de Cdt ==> MAJ du tactica en vert ! **** Peu de gros changements en soi, mais quelques combos intéressant qui émergent, notamment avec les EndlessSpells. Note pour les théoricrafteurs/competiteurs : Le sort du prophète gris de la cloche hurlante crack'scall fait des BM selon le move de la cible. Si on diminue le move de la cible ( par exemple avec le EndlessSpell SOULSNARE qui divise par 2 la caractéristique move ), est ce crack'scall fait plus de dégâts, ou on prend la caractéristique non modifiée ? A votre avis ? Esteris Ca ne marche pas pour une bonne raison, tu lance le sort de la cloche hurlante en phase de héros, et tu utilise la capacité de divisions du move des soulsnare shackle en phase de mouvement! Mais j'avoue l'idée était bonne :). Dit moi tu aurais un exemple de liste à 2000pts avec un gautfyre skorch à la place du gascloud? Modifié le 2 juillet 2018 par IkitTheClaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 En effet, c'est dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 J'ai ajouté au tactica un deuxième exemple d'armée - alpha strike à base de gautfyre. Je conserve comme base d'armée un gascloud engine coven + 40 guerriers, car je trouve que c'est le base la plus polyvalente et la plus stable. Du coup, mon gautfyre est moins gros et moins fort que ce qu'il pourrait etre... Mais on pourrait partir sur un engine coven arkhspark avec 2 canons, et c'est tout, et tout le reste de l'armée en un gros gautfyre avec le maximum de lance feu et Stormfiend pour vraiment tout raser à son déploiement... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Num Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 (modifié) Je tenterais bien cette liste en v2: - arch-warlock général - overseer of destruction - warlock engineer - vigordust - warlock engineer - vigordust - Verminlord Warpseer - ally - clan skryre battallion: - Gascloud: 3 stormfiends, 2*5 acolytes, 3 poisoned wind mortars - Gascloud: 3 stormfiends, 2*5 acolytes, 3 poisoned wind mortars Total: 2000 Et on avoine du d6 ! Mais quel équipement mettre sur les stormfiends? Sinon en v2 j'ai l'impression que le nerf des sparks (qui doublaient le dégât d'une attaque) peut être un buff des rattling, car maintenant ça ajoute +1 dégât pour une arme (pas pour une attaque). Donc si on sort une dizaine de frappes à 1, ça les double également ? A tester Modifié le 10 juillet 2018 par Num Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 10 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 J'aime bien la liste, mais je pense qu'il y manque d'une troupe populeuse, et bon marché, pour protéger tes troupes fragiles de fond de cours... Ne serait-ce que 20 guerriers des clans ( même si 40 serait mieux, mais il faudra se passer du warpseer dans ce cas ) offre un bon cordon de protection et peuvent contester un objectif. Du coup, j’enlèverai 2 mortiers à globes pour prendre 20 guerriers des clans en alliés ! De plus, il me semble qu'on ne peut choisir un artefact qu'une seule fois par armée. Donc un seul vigordust ! Pour les SF, la ratling fait plus de dégâts que les mortiers, mais avec une portée plus grande... Bon après, si tu veux rester dans ton thème de globes toxiques, garde les mortiers sur les SF, c'est plus fun, et ça reste très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Num Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Merci pour les feedbacks. L'equipement 1 grinder + 2 flayer et 2 warpfire + 1 rattling me semble pas mal ! Pour le coté populeux, je pensais m'appuyer sur le Verminlord Warpseer et utiliser son aptitude de commandement deux fois par tour, ce qui reviendrait à faire pop 6d6 rats géants par tour à 12" du verminlord. Ça pourrait suffire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 11 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Ça peut suffire, à condition d'avoir suffisamment de PC pour déclencher ton aptitude autant fois, et que tu n'utilise pas d'autres aptitudes de Cdt, notamment la présence inspirante qui immunise à la déroute... A tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gargash Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Excusé moi mais les guerriers des clans coûte combien? ici je voie 100pts et sur warscroll builder est 120pts ce qui change beaucoup de chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mermoz Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 il y a 51 minutes, Gargash a dit : Excusé moi mais les guerriers des clans coûte combien? ici je voie 100pts et sur warscroll builder est 120pts ce qui change beaucoup de chose. Le Manuel du général 2018 dit 120 points, c’est donc cette valeur qui est juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gargash Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 oki merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés