manah Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Sauf qu'il n'est mentionné nulle par l'ordre d'application des bonus avant-bataille. Donc on ne peut pas conclure, si ce n'est via la "règle" du 4+... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Ben je pense que si... faut arreter de jouer les assiste du wording. un trait est une capacité supplémentaire du seigneur (cf trait dans le gbb) un équipement modifie les caractéristique. ( cf les moufles) donc lequipement vient en dernier car nest actif que durant le premier tour où tu vas utiliser lequipement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 C'est là où l'on est pas d'accord en fait : pour moi le trait est présent dès le début de la partie (phase d'avant-bataille) mais l'équipement aussi. Si je met une moufle à mon sergent, il gagne son bonus dès la conception de la liste, pas uniquement au tour 1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Nan mais il faut juste du bon sens. avec tout le respect que je te dois manah, je suis assez surpris de ta réactions. un esuipement ca s'équipe. Un trait cest de base(grosso modo) lequipement vient toujours après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 (modifié) il y a 39 minutes, NJoy84 a dit : Nan mais il faut juste du bon sens. avec tout le respect que je te dois manah, je suis assez surpris de ta réactions. un esuipement ca s'équipe. Un trait cest de base(grosso modo) lequipement vient toujours après. Ce que tu ne comprend pas c'est qu'aucune règle ne vas dans ton sens, bien au contraire. C'est une sensation que tu as et qui n'est aucunement justifiée. Le bon sens est subjectif, car pour ma part ton raisonnement est faux et n'est pas validé par aucune règle. Donne moi le passage de règle qui dit que l'équipement vient après. Sinon c'est que ce n'est pas le cas. Tu selectionne un équipement au moment de la création de la liste donc des lustres avant de tirer le trait de Sdg, donc pourquoi serait-il actif après le tirage des traits, et sort moi la règle qui le dit et pas juste ta science infuse érronée, merci Tu n'a juste aucune crédibilité surtout quand ton argument c'est : un équipement ça s'équipe!!!! non mais LOL, ça c'est de l'argument béton. Le pire c'est que tu te rend pas compte de ton énorme erreur de reflexion... Modifié le 8 septembre 2016 par fortes974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 (modifié) Pour répondre à l'interrogation de Fortes, mettre l'ECPA sur un commandeur n'a aucun intérêt en terme de compo/concept. C'est un choix qui permet au mieux de gagner deux slots pour jumeler les armes de tir, mais pour le triple du prix initial. Et la CC1 limite l'intérêt des lames de fusion en plus de priver une Riptide de la reroll nova. P.S: calme toi, fortes. On discute, njoy n'est pas agressif. Modifié le 8 septembre 2016 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 (modifié) Alors je vais te répondre simplement avec des mots d'enfants. le trait n'est pas un équipement mais une modification (ou un ajout de règles spe ) de ton warlord. lequipement lui est un équipement. exemple. jai des spectre necron. Je leur colle les câbles. ils ont init 5. mais leurs test dinit cest sur du 2 plus car sur le profil cest 2+. si par exemple, jai un trait de seigneur de guerre qui me donne init 5 sur les spectres (cest un exemple hein!) du coup leur test dinit se fera sur 5 en init. Car le trait modifi l'init de ta cible. autre exemple. ton capitaine Space marsouin à init 5 grâce a un trait de seigneur (encore un exemple) mais tu l'équipe de moufle. Tu le fais taper comment? A init 5? Ou à init 1? Modifié le 8 septembre 2016 par NJoy84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Tututut ! On se calme les gars : il faut sang-froid conserver et tête froide garder, comme dirait Jacques... ^^ Le bon sens, Njoy, je te dirait que c'est très subjectif selon les personnes (cf. mon commentaire page précédente) et ça ne devrait pas avoir à entrer en compte dans la lecture des règles (hors sémantique et compréhension basique). Un équipement, ça s'équipe. OK. Mais quand ? avant la bataille, à l'armurerie (donc avant le tirage du trait de SdG) : la moufle de mon tator nécessite 5 serviteurs pour être assemblée sur la carapace noire et un Techmarine pour vérifier que les rituels d'onction sont OK. au début de la bataille (donc au même moment le tirage du trait de SdG) : la moufle de mon tator est vérifiée, ce dernier vérifie juste avant de débarquer de son Thunderhawk qu'elle fonctionne bien une dernière fois au tour 1 de la bataille (donc après le tirage du trait de SdG) : mon tator active les circuits d'énergie de la moufle pour la rendre énergétique. A priori, le GBB ne fournit pas cette information, donc aucun effet de jeu ne peut prétendre prendre le pas sur l'autre. Et pour ton exemple, si l'effet de jeu Init 5 ne précise pas de restriction d'application sur les armes encombrantes, et bien on se retrouvera dans le même schéma que notre cas de figure actuel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Quid du GROS BOUTON ROUGE des Orks, avant ou pendant le jeu ? Ohohoh. Comme dit trouze mille fois, si on n'est pas d'accord sur un point litigieux, le 4+ c'est pratique. En tournoi, crier "arbiiiitre" jusqu'à l'épuisement, ça aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 il y a 6 minutes, Tokugawa Shogunate a dit : Pour répondre à l'interrogation de Fortes, mettre l'ECPA sur un commandeur n'a aucun intérêt en terme de compo/concept. C'est un choix qui permet au mieux de gagner deux slots pour jumeler les armes de tir, mais pour le triple du prix initial. Et la CC1 limite l'intérêt des lames de fusion en plus de priver une Riptide de la reroll nova. Oui bon, c'est bien ce qui me semble, à la base cette question ne devrait pas exister car personne ne mettre l'ECPA sur le commandeur mais plutôt sur une riptide, et à init 3 de toute manière les lames à fusion n'ont pas vraiment d'intérêt non? Sur une fig à Endu4 svg3+ s'entend. Je me calme et ne répond plus à njoy, car perte de temps. il y a 2 minutes, Tokugawa Shogunate a dit : Comme dit trouze mille fois, si on n'est pas d'accord sur un point litigieux, le 4+ c'est pratique. En tournoi, crier "arbiiiitre" jusqu'à l'épuisement, ça aide. Oui on tire à 4+ parce qu'on est pas d'accord sur les points de règles (la règle la plus importante) et le gagnant décide si on tire à 4+ ou pas (règle du séquençage)^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 La question de l'optimisation commandeur+ECPA, ça n'a aucune importance. Mais pouf info, tout le monde ne joue pas des riptides. Quant au Space Marine à moufle ça n'a rien à voir : Une figurine au corps-à-corps a toujours le choix de taper "à mains nues" et donc à init de profil, non ? (Le termi donnera des coups de crosse de fulgurant(TM)). L'ECPA, je ne choisis pas quand l'activer. On ne remplace pas le pilote en cours de jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 il y a 6 minutes, Shas'o Benoît a dit : Mais pouf info, tout le monde ne joue pas des riptides. On ne peut pas tous être parfait^^ Je taquine, pas taper. N'empêche qu'un ECPA sur un commandeur faut quand même bien se shooter avant non?^^ Aller blague à part, oui la référence des mouffles ne marche pas, encore un grand pas dans la crédibilité. il y a 8 minutes, Shas'o Benoît a dit : L'ECPA, je ne choisis pas quand l'activer. On ne remplace pas le pilote en cours de jeu Je suis d'accord, on ne choisit pas quand l'activer. C'est bien ça le soucis, comme il n'est pas indiqué à quel moment il "s'active", on ne peut comparer ce moment à celui de l'activation du trait de seigneur de guerre. Donc soit ils s'activent en même temps et "séquençage", soit il ne s'active pas en même temps et donc n'est pas couvert par les règles donc "la règle la plus importante". Dans tous les cas de figure ça se jouera sur un 4+ j'ai l'impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 (modifié) Modo Theboss™ : Vu que ça fuse dans tous les sens, le sujet va être fermer jusqu'au week-end (relecture du sujet, recherche, réflexion...). @NJoy84 : Les majuscules et la ponctuation ne sont pas des options aléatoires de la langue française Cette section dispose d'un règlement, en particulier : Citation Si votre message a disparu, c'est que: (..) Avis: Il arrive de temps en temps que certains membres fassent référence à un avis qui leur a été donné par un membre du staff GW ou tout autre personne susceptible de connaitre les règles mieux qu'eux. Il n'y a que les règles écrites qui sont capable de servir d'argument pour appuyer un débat, l'avis des autres ne vaut rien. Modifié le 8 septembre 2016 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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