Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

debuter avec les ddc


hydra

Messages recommandés

bonjour,

apres plusieurs année a me regarder pousser mes figurines, ma femme se lance dans 40K avec une  armée du chaos orienté slannesh et tzeench.

ne souhaitant pas les achats inutile, je cherche des conseils pour monter une liste viable (avec de preference des veneuse dedans).

je ne joue pas suffisament contre les ddc pour connaître leur force et faiblesse.

je ne tiens pas compte du cpm pour commencer cette armé.

 

les char de slannesh sont-il mou?

quelles unités sont indispensable?

peut-on les joué sans les allié aux smc?

dans le curse of wolfen, y-a t'il des formations interressante pour ces deux dieux?

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Tu devrais poser ta question sur la faille. La communauté des joueurs liquides demon y est.

 

Pour curse on parle de gros effectifs de chaque dieux. Il te faut 6 unités de chaque type pour slaanesh et un melange de 9 unités pour tzeentch.

Pour debuter oublie.

 

Je joue un peu de demons ( k et s ) mais comme beaucoup de gens je les joue en alliance de mes marines. Je ne vais pas te parler du kdk car khorne n est pas le choix de madame.

 

Il reste donc le listes flying circus de tz en efficace. Tu trouvera ca dans les listes d armee des forums ( ci dessous par ex )

 

Les unités considerés comme efficaces sont 

Perso speciaux de tz

Les herauts full psy

Les horreurs par 11. 21. 30 pour generer de la charge psy.

Les princes volants sorcier niv 3 tz

Les broyeurs d ames

Un peu de hurleur de tz

 

Slaanesh etant close ca arrive loin derriere. Les veneuses sont pas mal.

 

les chars jamais tester. J en ai un gros qui attend d etre monté mais je vois mal comment l utiliser moi aussi

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans ce monde merveilleux des démons.

Les règles dans Curse of Wulfen son indispensables..... Les 4 dieux y gagnent !

Pour avoir jouer 2 ans du full Tzeentch, et pour jouer actuellement du full Slaanesh, je doit pouvoir un peu t'aider.

 

Concernant Tzeentch, personnellement je trouve que toutes les unités de Tzeentch valent le coup. C'est assez rare un "codex où il n'y a rien a jeter".

Je pense que Tzeentch est potentiellement l'armée des 4 dieux la plus puissante si on joue monothéiste.

 

Comme toutes les unités de Tzeentch sont bien, concernant ta liste de course, tout dépendra si tu veux jouer plutôt de l'invocation de démons, ou uniquement le domaine psy de Tzeentch qui suffit amplement. Après tout dépend du milieu de jeu (mou, mi-dur, etc....).

 

Je dirais que de toute façon, il te faut au moins 3 x 10 horreurs roses + 6 hurleurs + 1 héros + 1 héros sur disque + 1 duc du changement + 3 incendiaires + un char de Tzeentch.

 

Et puis, plus tu as d'option plus tu pourras modifier tes listes. Bref, je pense que les autres te dirons la même chose que moi, il y a rien à jeter chez Tzeentch.

 

Si tu veux faire un mixte Tzeentch / Slaanesh , il faudra t'orienter sur Slaanesh qui va taper vite au CaC, et Tzeentch en soutien, et mon dieu que c'est chiant de déloger des horreurs roses dans des ruines.... Les horreurs roses dans une ruine, c'est svg de couvert à 3+ (si elles se jettent à terre, et oui car elles sont pas sans peur) et Tzeentch te fait relancer les 1, autant dire que c'est chiant à déloger. Pour moi l'horreur rose à 9pts est la figs la plus rentable de 40k.

 

Pas fan des SMC, les démons se suffisent amplement.

 

Pour Slaanesh :

 

- Les veneuses sont super bien, pour 12 points tu as un trucs qui tape vite et bien. Le gros avantage de Slaanesh, c'est l'initiative et le perforant.

- je déconseille les bêtes de Slaanesh, au nombre de points équivalent, les veneuses apporteront beaucoup plus d'attaques.

 

Les chars de Slaanesh, personnellement je suis assez fan, ça vaut rien en point, ça va vite, c'est pas résistant, mais tu peux les envoyer de couvert en couvert vu que ça relance les terrains dangereux. Et les 1D6 touches perfo F4 par PC à init 10, c'est génial tu défonces des dreadnoughts au CaC, des blindages léger. Par contre, un seul char ça ne sert à rien, il en faut 2 ou 3, et ils doivent en général chargé la même cible pour être sur de la fumer (surtout si c'est un dreadnought).

Ou char seul peu chargé avec une autre unité, mais jamais seul, car si l'ennemi survit à ta charge, il peut choisir de taper ta pauvre démonette E3 dessus....

 

 

Personnellement, je trouve les armées monothéistes plus fluff

 

Et si tu veux être sur de ne pas te tromper dans tes achats : full Tzeentch,

 

- horreurs roses : meilleurs troupes de base de 40k

- hurleurs : Au premier tour tu peux être dans le camps adverse (avanace de 12pas + turboboost à 24 pas)

- incendiaires et héros incendiaires : FeP + lance flammes (feu de l'âme + feu warp)

- char de Tzeentch (j'adore même si peu aimé par les joueurs à cause du blindage 10) : au premier tour tu es au milieu de la table et tu lâches un torrent P3 ou 1D3 tir F8 Pa2 je crois...

tu peux zigagé 4+ avec les 1 relançables  !!

- les pouvoirs Psy sont bien (surtout le primaris : 4D6 tirs F5 Pa4, feu de l'âme + feu warp je crois)

-Et tu as accès au prince démon le plus costaud en CaC (oui oui avec Tzeentch !!), avec sa relance des 1 en sauvegarde, mine de rien il est plus résistant je pense.... Et avec une épée du changement (épée ou baton je sais pus trop), lorsque que tu tues un perso adverse (genre le moindre SGT de garde imp), sur un 2+ il se transforme en enfant du chaos, lol.

Ca m'est arrivé d'avoir 3 enfants du chaos sur la table  grâce à cette arme.

 

Ensuite, niveau phase psy, tu engendre tellement de charge warp, que pour ton adversaire c'est assez chiant à gérer.

 

En full Slaanesh optimisé, tu peux avec de la chance avoir ton seigneur et son unité au CaC au tour 1, sinon c'est assez facile d'avoir 50% de ton armée au CaC au 2ème tour, et le reste au CaC au 3ème.

 

Maintenant si tu joues contre des listes très dures, avec du full Slaanesh pas sûr que tu tiennes la route. Alors que Tzeentch sans problême, je dirais même que c'est l'inverse pour du full Tzeentch, c'est assez difficile de faire une liste molle tellement les entrées de cette armée sont bien réalisé.

 

Voilà j'espère avoir pu t'aider, et si j'ai dit des bêtises sans le vouloir, il y a assez de joueurs plus expérimentés que moi ici qui pourront corriger le tir.

 

Bon jeu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.