Dr Malefosse Posté(e) le 6 septembre 2016 Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Salut, Je vouais avoir quelques retours sur mon brouillon de liste d'armée orruks à 1000 pts 1 Orruks Warboss (à pied) - Général, trait de Cdt: Ravageur, Artefact : Brouet de bataille ou Talisman de protection , Equipement : Boss Choppa + Bouclier de boss. - 140 pts 3 Orruks Gore-gruntas - Equipement : Pig-Iron choppa - 180 pts 20 Orruks - Equipement : Paire de Choppa, Bannière Orruk - 200 pts 20 Orruks - Equipement : ?? - 200 pts 10 Orruks Ardboyz - Equipement : Paire de Orruks Choppa, Bannière Orruk - 180 pts Total : 900 pts Voilà, j'hésite surtout pour le choix des artefacts du Warboss et je ne sais pas trop quel équipement donner à ma deuxième untié d'Orruks. La stratégie globale de la liste c'est d'aller vite au contact avec le trait de bataille Destructeur déchainé amélioré avec le trait du commandant Ravageur et de lancer des pleines poignées de dés grâce à l'aptitude de commandement du général (+1 attaque aux Orruks à 12" ) Petite question au passage, est-ce que le warboss bénéficie de cette aptitude ? Autre chose, il me reste 100 pts de rab', est-ce que je les dépenses avec une autre unité de 10 Orruks (100 pts) ou plutôt les services d'un Grot Shaman (60 ou 80 pts) pour avoir un petit renfort magique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 6 septembre 2016 Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 La magie Docteur, la magie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 6 septembre 2016 Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Un joli Weirdnob Shaman pour aller avec toute cette populasse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Malefosse Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Le Weirdnob coûte 120 pts, je dépasse 1000 pts si je le prends donc ce sera plutôt un Moonclan Grot Shaman, le sort est plus intéressant que celui d'un Gitmob Shaman. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 6 septembre 2016 Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 il y a une heure, Dr Malefosse a dit : Le Weirdnob coûte 120 pts, je dépasse 1000 pts si je le prends donc ce sera plutôt un Moonclan Grot Shaman, le sort est plus intéressant que celui d'un Gitmob Shaman. Vu comment AoS est très restrictif sur ses coûts en points minimaux, un dépassement de 20 points me paraît largement tolérable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Et si tu as un dépassement l'adversaire peut tirer un dès sur le tableau pour avoir un bonus. Si je ne me trompe pas (j'aurai confirmation de quelqu'un j'espère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 (modifié) Normalement c'est si tu as moins de 1000 qu'on a les triomphes.. Après pour jouer avec des potes pas de soucis, en tournoi ça risque de ne pas passer ... Edit avec exemple : j'ai une armée de 980, mon adversaire à 1000, j'ai droit à un jet de triomphe... Modifié le 7 septembre 2016 par Swagraphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Malefosse Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 OK, donc shaman gobelin ce qui amène à 960 pts, ça laisse même une marge pour avoir un Triomphe. Concernant les options d'équipement du Warboss et des Orruks, vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Pour les orruks je ne saurais me prononcer. Pour le warboss par contre c'est nickel, change rien, tu as l'une des combinaisons les plus mastocs d'équipement qui soit actuellement (j'utilise la même combi pour le mien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés