Aller au contenu

Nurgle Rotbringers

Zulkar

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux me lancer dans AoS avec une armée de Nurgle Rotbringers.

La liste de 2'000 points tournera autour des Glottkin, d'un Lord of Plague et de 2 unités de 5 Putrid Blightkings (940/2000).

Ma grande hésitation est de savoir quelles unités (3) "Battleline" choisir pour cette armée. La seule condition plutôt évidente est que ces unités possèdent le mot-clé Nurgle dans leur desciptif (pour la synergie avec les capacités des Glottkin et des Putrides), on a donc :

- Les Putrid Blightkings (mais à ce moment on est limité aux unités Mortal pour la totalité de l'armée ...)

- Maraudeurs du Chaos marqués

- Guerriers du Chaos marqués

- Plaguebearers of Nurgle

Sur le papier, les Plaguebearers ont l'air plutôt pas mal, après ...

Epidemius serait effectivement très interéssant dans cette liste. Ses bonus (tout comme celui des Glottkin) aident à faire de bons dégâts, là où justement les figurines de Nurgle peinent un peu.

D'ailleurs petite question au sujet des Plaguebearers. Ils peuvent être invoqués par n'importe quel Chaos Wizard (Glottkin, Epidemius ...). Dans ce cas-là, est-ce que le coûts en points de ces nouvelles unités sont comptées dans le nombre de points initial de l'armée. Ce qui poserait problème parce qu'on est pas obligé de les invoquer ... Et on ne peut de toute façon pas savoir avant le début de la partie combien on va en invoquer ...

Tu es obligé de commencer ta partie avec tes Battleline et 1 leader sur la table (ou en embuscade ou autre règle spé), tu ne peux pas dire : 

- Je joue un sorcier de Nurgle et j'invoquerais "peut être" des Plaguebearers.... 

- Pour l'invocation, un petit exemple : tu joues en 2000 points, tu en mets 1500 dans ta liste (3 battleline, tes héros, toussa), et tu déclares en mettre 500 points de coté pour les invocations. Donc au cours de la partie tu as une réserve de points, et tu invoques ce que tu veux avec (même du Khorne si tu as envie!) . Au final, si tu arrives à invoquer les 500 points, tu auras bien joué en 2000, mais si ton adversaire éclate ton sorcier au tour 1, tu joues avec 1500 contre 2000 ! 

Pour ma part je te conseille des plaguebearers aussi en battlelines, après les guerriers du chaos de Nurgle c'est pas mal aussi mais ça cout plus chère...

ce que je te conseillerai aussi c'est de jouer un grand immonde ou des mouches si tu as de la place, le G.I donne des gros bonus à tout ce qui est Nurgle surtout grâce au vent de peste et les mouches ça tank très bien en plus d'aller vite (pour du nurgle)

Hello,

Une liste très forte à ce format c'est la formation "Blightguard" des Nurgle Rotbingers, qui consiste en :

4 x 5 Blightkings

1 Lord of Plague

1 Nurgle Sorcerer

soit 1'020 points en tout (la formation coûtant 100 points). Ils peuvent relancer les 1 sur les jets de blessure mais surtout, et c'est énorme, toutes les unités qui les ciblent subissent une pénalité de 1 sur leur jets de touche (tir y compris).

Après tu peux y ajouter un Glottkin (pour moi son aptitude de commandement est une des meilleures du jeu) et quelques autres petits trucs pour atteindre les 2'000 points.

Les Blightkings sont en Battleline tant que tu sélectionnes les 500 points restant dans les Mortal Nurgle.

Un bon ajout est de prendre des unités qui ont des "Rend -1" (GdC ou Chosen par ex.), c'est ce qui manque un peu aux Blightkings. J'éviterais les Maraudeurs qui n'encaissent pas bien et qui n'ont pas de puissance offensive non plus.