Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Equipement Kill Team


Azrael_404

Messages recommandés

Plop.

Suite à quelques achats compulsifs, me voila avec tout plein de boites de marines à peindre en noir/argent :wub:

La question est : comment équiper tout le monde pour arriver à garder des unités utiles en jeu ?

J'ai 20 membres de kill team à monter et 5 vanguard 

Au niveau de vanguard je joue super rarement du cac, alors niveau stuff je nage dans la semoule , je pensais partir sur :

- 2 griffes pour avoir des relances

- 1 lance flammes pour la contrecharge et pour du populeux

- 1 bouclier tempête+ thunder pour tanker et taper fort

- 1 pistolet bolter + épée energétique histoier de continuer dans la PA3

 

Concernant les kills teams , je pensais partir sur :

- KT1 5 marines : 4 Frag + sergent avec un combi fuseur ou flamme  

- KT2 5 marines avec 4 fusils à pompe, sergent avec xénophase 

- KT3 5 marines 1 fusil à pompe , 2 Bolter 1 bolter lourd infernus + sergent avec bolter 

- KT4 5 marines 3 bolter + sergent avec bolter + black shield double arme de cac


Les KT1 et 2 sont des escouades de "choc" pour faire de lourdes pertes à l'ennemi avec tous leurs templates, les KT3 et 4 ont des rôles moins précis, elles ont des config plus polyvalentes, mais peuvent servir d'unit filler dans d'autres escouades ( si je veux faire 2 KT de 10 marines par exemples) 


Vous pensez quoi de ce stuffs ? Je ne cherche pas à aller taper du tournoi avec la liste, mais si y'a des trucs un poil optimisé, c'est mieux.. !

Merci :)

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Concernant les Vanguards je virerais le lance flammes histoire de les équiper full close, ensuite il manque (il me semble) au moins une seconde grosse arme style gantelet/marteau à deux mains.

 

Pour les kill teams, tout va dépendre de comment tu vas les jouer, en Cad? en formation Blackspear?

Les unités à canons frags sont bonnes déployées en pod ou en Fep grâce à la formation, les unités à fusils aussi (au passage, la lame Xenophage est assez bof pour son coût). Ton Black shield avec 2 armes de Cac va pas servir à grand chose .

Voici comment j'organise mes kill teams:

-full stalker

-mix BL infernus/fusils et/ou bolters

-mix canons frags/fusils (si pod ou fep) et/ou bolters

 

Pour le close il y a les Vanguards, après je suis comme toi je joue pas en tournoi donc je me fais plaisir en mettant par exemple un gantelet dans une unité de vétérans et un black shield avec 2 armes énergétiques (masse+ hache) dans une autre, sur un malentendu ça peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, merci pour ton retour.

Le marteau à deux mains je trouve ça cher pour gagner une MI sur 6... ça peut te faire gagner une partie, mais une sur combien ? j'ai peur de la non-rentabilité du truc.
Les kills teams justement je ne sais pas encore... Vu ce que j'ai à dispo je peux jouer les deux, mais je pense jouer surtout en BS.
Les 4 canons frags poddés c'était effectivement une bonne idée pour moi.
La xénophase peut être rigolote suivant l'armée en face, toujours dans l'optique de faire tomber les QG dans une BS. Mais je la met de côté temporairement.
Pour le blackshield j'ai vu qu'il y'avait débat concernant son équipement , thunder lourd ou pas ... ( j'avoue que 5 attaques F10 PA2 ça fait le taf d'un dread au cac)., quand je disais double arme de cac c'était pistoler + arme nrj, histoire de tirer et garder le bonus 

Je note tes compos, j'attend de voir d'autres retours pour monter les figs. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le black shield, je l'ai équipé d'un marteau et d'un bouclier. 5 attaques F8 pa2 avec uns svg 3+/3++, je pense qu'il va être assez balaise. Je l'ai mis dans une kill team avec un sergent armé à l'identique et 3 sm de base bolter+épée tronconneuse, le tout dans un pod.

les trois sm sont là pour un peu de tir et servir de points de vies supplémentaires avant une charge où j'aurais 8 attaques F8 PA2..

Mais ça pique au niveau points (de tête environs 250) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wolferine a dit :

Mais ça pique au niveau points (de tête environs 250) 


Toujours moins que l'escouade avec 4 Frag :P
Effectivment le double thundershield ça peut le faire. Dans une escouade autant orientée cac je suppose qu'on essaie de rajouter un bolter lourd infernus ou un termi LFL histoire de gérer le populeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azrael_404 a dit :

.
Pour le blackshield j'ai vu qu'il y'avait débat concernant son équipement , thunder lourd ou pas ... ( j'avoue que 5 attaques F10 PA2 ça fait le taf d'un dread au cac)., quand je disais double arme de cac c'était pistoler + arme nrj, histoire de tirer et garder le bonus 
 

Il a pas accès au gros marteau le black shield.

Je lui mets la hache et la masse, c'est pas cher (5 pts de plus que ta config') c'est 6 attaques en charge (comme toi) mais avec le choix du F5 PA2 init1 ou du F6 PA4 init4, en fonction de l'adversaire ça peut faire la différence.

Mais je le répète, la config' Cac sur les vétérans c'est pas optimisé vu ce qu'ils peuvent dépoter au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

There's a big heap of skub surrounding the Black Shields. One side suggests that you are able to give a Veteran-only Heavy Thunder Hammer to a Veteran and then upgrade him to a Black Shield or a Watch Sergeant, the other side considers a Black Shield a separate type of model that can only take the first line of options explicitly allowed for any models in the squad (Melee, Special and Ranged Weapons). Thus far the only relevant situation is in the Space Marine Command Squads (vanilla, Deathwing and Ravenwing), by the unofficial FAQ you are unable to give an Apothecary any weapons after his "promotion" (read the comments on Facebook under Page 2, GW has officially redacted their answer to that question and said "No"), but the discussionrages on.


Tout depénd de comment on prends les choses, vu que l'apothicaire peut servir de précédent, certains joueurs l'interdiront oui, pour ma part je pense plutot le jouer soit : MT + shield pour éviter les ennuis (cher) , soit avec ta config pour du bon à tout faire en effet ( la hache tu l'as trouvé dans les grappes DW ?? :o )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la hache est dans la grappe des Vanguards DWatch.

Concernant le gros marteau moi ça me semble assez clair, ça fait 10 ans que l'on ergote sur de telles questions (voire plus, en fait ça a commencé dés la V3, on a toujours eu des originaux qui voulaient mettre un gros fling' sur un nob, un fuseur sur un sergent ou un bouclier sur un apothicaire) et de mémoire, la réponse de GW a toujours été "non on ne peut pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah et puis c'est pas comme si Duncan avait fait un tuto de montage en donnant un marteau lourd au BS et que la question avait été posée


Bah et puis c'est pas comme si je connaissais tous les sujets du warfo :)

Néanmoins merci pour la précision ! :wink: 
Avoghai, d'autres conseils sur l'équipement général des KT ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'être influencé par une manière "Eldar" de jouer (pendant à peine 12 ans...), mais j'ai beaucoup de mal à voir à quoi vont te servir des killteams avec équipement variés. La Deathwatch, c'est du glasscanon. Tu vas faire super mal, mais t'encaisse rien... justement un peu comme de l'eldar.

 

Quand je vois des figurines importantes de l'unité se balader avec un bouclier tempête, je pense "quel gâchis". A part en défi, le bouclier est inutile, parce que tu vas pas mettre un black shield devant et risquer de le perdre sur un tir de bolter. Et dans le cas du défi, je pense que le rôle du Black shield c'est pas de tanker la brute adverse (y'a juste rien dans le codex qui tank un peu, sauf le terminator bouclier ), c'est plutôt de donner un max de baffes en dehors du défi. Donc tu relèves le défis avec un sergent qui a plus de chance d'ouvrir un patron à la Xénophase, et pendant ce temps ton BlackShield il explose le pack avec son nombre d'attaques. C'est vraiment le seul cas où je vois de l'intérêt pour le CàC deathwatch.

 

Après, toujours dans l'idée du glasscanon, le lance-flammes lourd est pas cher, se prend par 5 en aquila, je pense qu'en Pod, y'a pas grand chose de mieux en rapport qualité/prix. Mais même une kill-team shotgun/bolter suffis à faire des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Azrael_404 a dit :


Bah et puis c'est pas comme si je connaissais tous les sujets du warfo :)

Néanmoins merci pour la précision ! :wink: 
Avoghai, d'autres conseils sur l'équipement général des KT ?  

 

Comme je le disais dans un autre sujet que tu vas me faire le plaisir de référencer et apprendre par coeur :P je me suis créé quelques régles de build suite à quelques reflexions avec moi meme (c'est l'avantage quand on est plusieurs dans sa tête, on peut organiser des débats :wacko: )

 

  • j'utilise peu de griffes eclair. Les griffes devraient pour moi etre un truc à refaire en v8. Je prefererai qu'elles soient considerées comme une arme energetique (comme la masse/epee/hache) et perde lacération pour perforant. Il faut aussi que la seconde soit à 5pts et pas au meme prix, voire meme gratuitement si la fig perd son arme de tir. La seule utilité que je leur vois c'est sur un marine d'assaut qui ne paye la paire que 10pts... 
  • je ne met pas non plus de bouclier sur les peons de base : la raison est simple : l'ordre de tir de la v7. Ton adversaire peut choisir avec quoi il tire en premier. Du coup, si tu place tes boucliers devant, il tirera d'abord au bolter pour les faire sauter. Si tu les place derrière, il tirera d'abord au plasma/fuseur. Au final, comme ce n'est pas toi qui decide, ce n'est pas toi qui maitrise des options que TU as pourtant choisies... Et ca, ca pue.
  • Quand je donne un marteau, j'évite de le donner au marine d'assaut. D'une manière generale ma reflexion est la suivante : si l'unité est faite pour l'assaut, elle aura plusieurs armes de CC et notamment des armes énergétiques. Quitte à donner des armes énergetique, autant inclure un marine d'assaut. Pourquoi? Tout simplement parce que le vanguard et le sternguard payent leurs marteau le meme prix. En revanche, le vanguard paye l'arme energetique 10pts de moins.

Mettons donc que j'ai un marteau et une épée energetique à repartir dans une kill team.

 

  1. si je le fait sur 2 veteran a pied ca me coutera 22+22+15+30 = 89pts
  2. si je le fait sur un sternguard et un vanguard en le mettant le marteau sur le vanguard et l'arme energetique sur le sternguard ca me donnera 22+25+15+30 = 102pts
  3. si je fait la meme chose que précédemment mais en inversant les armes, j'obtiens 22+25+5+30 : 82pts

bilan : c'est moins cher d'inclure un veteran d'assaut et en plus vous pouvez beneficier de la relance de la charge. Si vous envisagez donc d'etendre l'effectif d'une escouade de veterans pour en faire une escouade tournée vers l'assaut, il sera toujours plus judicieux d'opter pour la kill team avec des vet d'assaut que de rajouter des veterans à pied à l'escouade. C'est d'ailleurs encore plus valable avec la paire de griffes puisque là c'est 10pts PAR GRIFFE  que vous économisez.

 

  • Si je dois inclure un black shield, je pense que je l'equiperai avec hache et bouclier. J'ai de trop mauvais souvenir d'etre bloqué sur une fig avec une 2+ à cause d'une foutue epee PA 3. Le bouclier servant ici, non pas pour tanker mais pour repondre à l'eventuel duel d'une fig équipée en conséquence (meme si je ne me fait pas d'illusion contre un grand chef aprés qu'est ce que je peut attendre d'une fig a 60pts contre un patron qui en vaut le triple?). J'avoue que j'hesite cependant à en mettre un dans ma liste... Je cherche encore la raison qui a poussé GW de ne pas lui donner 2PV....

 

Pour le moment, ma liste n'inclue "que" 2 canons frag car j'ai envie de tester la kill team à 4 bolters lourds infernus. J'aime bien le concept de cette arme et avoir un pod OS qui decharge une escouade OS sur un objo, crame ce qu'il y a dessus et le tiens à coup de BL me plait plutot... 

Note au passage : ma liste ici http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/243869-deathwatch-jouer-la-black-spear-ou-cad-ou-les-2/&do=findComment&comment=2960295

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions, pour le cac ça m'aide beaucoup !

Du coup je pense partir en BS, pour jouer soit des Aquila soit des Dominatus, je pense que l'Aquila donne les meilleurs bonus (enfin les plus polyvalents plutot )

Le blackshield qui tape a F5 PA2 pourquoi pas, j'ai peur de l'init 1 sur un péon à 1pv au final... mais effectivement je vois l’intérêt du truc, sur un malentendu ça passe. Je pense qu'avec un chap dans une STC le 3+/3++/5+++ est appréciable, lui donnant une survivabilité toute relative. mais peut être avec un librarian qui tire endurance en biomancie ? mais pareil c'est assez peu probable d'être sur de le chopper. néamoins, duel ou pas, les attaques du BS + la correction ça fait quelques attaques PA2 (encore plus si le psyker a bras de fer).

En relisant tout ça, vu le nombre d'attaque PA2 d'une telle escouade , mieux vaut peut être partir sur une Dominatus, car on va pas aller gaspiller du cac pa2 sur des gaunts..

Tu penses quoi des shotguns ? J'ai vu que tu jouais une escouade full stalker , perso j'en suis pas fan (sauf tournoi peut être , et encore ...)
Pourquoi ?

  • Kt de 5 marines avec stalker (10 tirs) = 135 points 
  • escouade de 10 scouts sniper + cape (10 tirs) = 140 points


Les + et les - :

  • Les marines ont une 3+ 
  • Les scouts ont une meilleure sauvegarde de couvert, et peuvent donc passer à de la 3+ de couvert sans trop de problème
  • Les scouts souffrent moins des pertes
  • Les scouts bénéficient des tactiques de chapitre ( UM et IH en tête )
  • Les marines bénéficient des doctrines DW et eventuellement des bonus de KT, ce qui peut accroire les chances de saturer correctement une fig
  • Les marines ont une meilleure PA, mais clairement on s'en fiche car PA5 ça reste tout nul, l'interet c'est juste d'essayer de saturer une fig en particulier..


Pour moi les stalker sont interessant uniquement en CAD pour avoir l'OP, et encore.. Je préférerais encore faire un CaD avec 2x5 scouts + telion et rajouter une BS DW a côté. Tu en dis quoi ?

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu oublies que le Stalker a des munitions spéciales , c'est pas juste de la PA5. Revoie les profiles des bolts spéciaux tirés par un Stalker , ça picote quand même beaucoup plus que du simple snipe de scout !

:D

Par exemple , tu tire sur des scouts (ou mieux des cibleurs Tau): Dragonfire ! SX AP5 Heavy 2 sniper, ignores cover, 30" ...

Sur des berserks , Vengeance ! SX AP3 Heavy 2 sniper, gets hot, 24"

Sur les grosses betes ,et presque tout aussi, Hellfire ! SX AP5 Heavy 2 sniper, Poisoned (2+), 30"

et pour les Sv4+ (fire warriors etc) les Kraken : SX AP4 Heavy 2 sniper, 36"

 

En fait sur le stalker le profil de base ne sera jamais utilisé tellement les mun' sont chouettes. Difficilement comparable avec les scouts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, le manque de sommeil se fait sentir, j'avais complètement zappé les mun spé sur le stalker. 
Effectivement, je vais m'en monter 5 de ce pas...  Car le stalker hellfire dans le cadre d'une watch company avec un archi en divination ça devient très rigolo d'un coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

J'ajouterai qu'en plus, les snipers peuvent être redéployés grace à la balise angelus.

 

Alors que les scouts bah... Une fois déployés ils gardent leur objo et si quelqu'un les approche bah bye bye les scouts et bonjour les KP faciles...


Certes m'enfin les munitions spéciales font la diff.
Sinon passer de la hache au marteau thunder ça vaut pas le coup ? 15 pts de plus pour taper à F8 (et donc potentiellement de la MI sur du MEQ/GEQ) et gagner la règle spéciale commotion ? Mais 22+15+30+10 on est à 77 pts.. Vous en pensez quoi ?

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Azrael_404 a dit :

Sinon passer de la hache au marteau thunder ça vaut pas le coup ? 15 pts de plus pour taper à F8 (et donc potentiellement de la MI sur du MEQ/GEQ) et gagner la règle spéciale commotion ? Mais 22+15+30+10 on est à 77 pts.. Vous en pensez quoi ?

J'y ai pensé... Et puis je me suis rappelé qu'il avait qu'un PV et que ca vaut pas le coup de surinvestir dans un fig qui a 1/3 de sauter à la moindre svg.

 

D'autant que bon... T'en croises beaucoup toi des MeQ à E4? Moi toutes les figs que je croise elles ont soit une moto, soit un ignore la MI soit ce sobt des grosses bestioles à E6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déja du marine, style techmarine ou librarian, ensuite contre une bestiole à endu 6, je préfère taper à F8 (2+) qu'a F5 (5+).. Dans le cadre d'une aquila KT, je trouve que ça se combote correctement. Surtout que la règle expiation par l'honneur fonctionne avec les CM.

 

Je pense pas que ce n'est pas un must have, mais que c'est la config de balck shield la plus utile si l'adversaire le justifie (genre grosse bestioles, véhicules à tomber au cac etc..)

Petite comparaison ( moins foireuse que celle avec les scouts j'espère..) 
Black shield avec thunder + storm :22+15+30+10 = 77 pts pour 4 attaques F8PA2 au cac 5 en charge avec comme avantage une CC 5

2 termis avec le même stuff = 100 points pour 4 attaques au cac et 6 en charge avec comme avantage une 2+
 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait la question c'est : est ce que ca vaut le coup pour toi de mettre un MT normal sur une fig non personnage?

 

Si la reponse est non : alors tu vas effectivement avoir du mal à accepter de mettre un Marteau Lourd (meme si il y a quand meme un avantage)

 

Si la réponse est oui alors là, c'edt evident quevtu y verras que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2016 à 19:40, Master Avoghai a dit :

Quand aux grosses bestioles, elles sont seules, donc en cas de defi, le BS va absorber des blessures, laissant ainsi aux marteaux lourd de l'escouade le temps de frapper derriere...

C'est la que je me demande a quoi vas servir un "Black sans shield" et sans thunder Hammer, contre une CM. La CM vas balancer ouatmille attaques PA 3, le BS vas se faire OS, et les blessures se reportants sur le reste de l'escouade, c'est l'escouade qui va se faire OS aussi, avant que les hammers aient le temps de cogner.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. S'il doit avoir un boubou, je vais pas lui mettre EN PLUS, un MT. Pourquoi je me ferai suer à depenser 15pts de plus pour rester à I1 si c'est pour me faire défoncer avant de frapper?

 

Je laisse le bouclier absorber les chocs et ce seront les TH lourds qui règleront le probleme... Aprés ca on est d'accord que ca peut etre faisable avec un sgt avec juste un bouclier... M'enfin quitte à payer une upgrade pour une liste all comer je prefere le BS.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.