Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Spoil sur le fluff du dernier supplément

Ed Breaker

Messages recommandés

GM TheBoss™ :

Petit rappel d'article 4 bis de la charte :

Citation

4 bis- Vos messages doivent pouvoir être compréhensibles par un lectorat francophone. L'utilisation d'autres langues n'est pas proscrite, mais une version française (éventuellement via une traduction informatique automatique) est demandée en complément. L'utilisation d'une langue étrangère ne vous dispense cependant pas d'appliquer l'article 4 : pas de chatspeak. L'obligation de traduction ne s'étend pas aux citations en langue étrangère (extrait d'un message posté sur un autre forum, extrait de règles de jeu...).
Il est à noter, même si cela coule de source, qu'employer une langue étrangère ne dispense pas de respecter entièrement la Charte.

Il y a 4 heures, Abso a dit :

Traitor's hate c'est avant tout le point de vue du chaos de cette guerre.

Ce qui explique également en partie pourquoi les BA passent pour des attardés ;).

Par contre je me pause une grave question, vu le nombre de pertes qu'ont subies les BA entre cryptus et ce système, dont globalement 10% qui ont été condamnés à la DC en quelques secondes... Je me demande si le chapitre va survivre à la V8. Sachant qu'en plus les BA est vraiment le seul chapitre loyaliste pour lequel le sort de son primarque ne fait aucun doute.

Les BA ont perdu 950 des leurs sur l'attaque d'un seul Space Hulk. Pourtant, ils sont encore là aujourd'hui.

Faire revenir le primarque des blood angel's ne serait pas difficile pour les auteurs,

sanguinus étant visionnaire il peut très bien avoir sauvegardé un échantillon de son ADN sans altération (puisqu'il a vu l'avenir de son chapitre) ou même l'empereur a pu en faire conserver à la fin de ses recherches.

Bref tout est possible vu comme le fluff change, nous sommes bien à la "seconde 13eme" croisade noire....

Il y a 6 heures, Illuminor Szeras a dit :

Les BA ont perdu 950 des leurs sur l'attaque d'un seul Space Hulk. Pourtant, ils sont encore là aujourd'hui.

Tu parles de secoris je suppose ?

Je ne suis pas entièrement certain que le scénario de Space Hulk premier du nom soit considéré comme canon dans le fluff actuel. Je ne suis pas un expert mais je ne me souviens pas avoir lu de références à cet incident en dehors du jeu Space Hulk. En outre, si je dis pas de conneries cet incident est incohérent avec le fluff de Dante qui est censé être maître de chapitre depuis plus de 11 siècles.

Mais au delà de l'aspect fluffique c'est surtout l'accumulation en très peu de temps dans la timeline du jeu 40k lui meme, de pertes sur les Blood Angels, qui me fait tiquer. Â ca tu ajoutes : l'approche de la v8 avec probablement une avancée significative dans le fluff de l'imperium, et le retour des primarques des principales légions loyalistes (excepté pour les BA pour le coup), le fait que le chaos a apparemment trouvé le moyen de détruire assez facilement le chapitre en l'espace de quelques secondes. Tous ces éléments mis bout à bout me font légèrement craindre pour le devenir du chapitre en v8. 

Apres il y a l'aspect commercial. Les BA sont historiquement l'un des, voir le chapitre emblématique de 40k, et je suppose une part encore significative des joueurs SM, malgré les règles "sub par". 

@thunderwolf

Autant ca serait une super nouvelle pour le chapitre autant ca me ferait extrêmement chier en tant que joueur BA. Je suis extrêmement attaché à l'aspect martyr des BA, c'est l'âme du chapitre, c'est ce qui les rends si uniques.

Modifié par Abso

il y a 20 minutes, Abso a dit :

Mais au delà de l'aspect fluffique c'est surtout l'accumulation en très peu de temps dans la timeline du jeu 40k lui meme, de pertes sur les Blood Angels, qui me fait tiquer. Â ca tu ajoutes : l'approche de la v8 avec probablement une avancée significative dans le fluff de l'imperium, et le retour des primarques des principales légions loyalistes (excepté pour les BA pour le coup), le fait que le chaos a apparemment trouvé le moyen de détruire assez facilement le chapitre en l'espace de quelques secondes. Tous ces éléments mis bout à bout me font craindre légèrement craindre pour le devenir du chapitre en v8. 

Apres il y a l'aspect commercial. Les BA sont historiquement l'un des voir le chapitre emblématique de 40k, et je suppose une part encore significative des joueurs SM, malgré les règles "sub par". 

si on va par la Iyanden a été presque détruit par la flotte ruche kraken et est toujours dans le jeu , fluffiquement au vu du faible taux de croissance de la population eldar il ne devrait plus exister mais l'armée se vend bien donc elle ne sera pas supprimer :wink:

Aucun risque de les voir disparaitre de la gamme, les BA ont une identité forte et une gamme spécifique bien fournie.

Même si les effectifs devaient chuter lourdement, la légitimité à les voir sur les tables est préservée tant que le chapitre se maintient au moins à quelques dizaines de membres (les effectifs réduits des GK ou des Crimson fist ne les empêchent pas d'avoir leur place dans nos parties ^_^)

N'empêche qu'on note cette inflexion sur 2 chapitres emblématiques : les SW et les BA prennent chers dans les derniers récits, ce qui laisse présager des choses pas glop pour l'Imperium derrière (et je ne parle même pas de la chute annoncée du système cadien).

Petite précision, les Iron Hand non plus on a pas de doute sur l'état du primarque hein :P

Et puis ca ne serait pas le premier chapitre à passer pas loin d'une extermination, tant qu'ils ont un bon stock de progénoïdes + quelques frères + la motivation, ça passe.

- La motivation les BA on va dire qu'ils en ont a revendre hein, après tout ils vivent juste avec la menace permanente de péter un plombs, tout en sachant que très peu d'entre eux s'en sont sortie (1.5 ça fais peu si si^^).

- Les stocks de progénoïdes, c'est un chapitre primogénitor, bon ok ça implique pas grand chose mais ca doit aider ne serais ce que sur les installations pour relever le chapitre.

- Quelques frères, bon ok les effectifs sont pas au max mais on en est pas encore au stade critique.

Enfin surtout, c'est un chapitre avec son propre codex, je le vois mal disparaitre, évoluer ok, se métamorphoser avec une organisation centré sur la survie ou a l'inverse la vengeance, pourquoi pas, mais disparaitre... GW aime pas les solutions trop radicale en général (on me dit dans l'oreillette AoS, mais je vois pas de quoi on veut me parler :D).

Heu... Non ? A priori, leur maître de chapitre a fait le choix difficile mais néanmoins honorable de ne pas partir en croisade suicidaire afin d'inscrire le nom des Crimson fists dans les annales des chapitres éteints mais plutôt d'entamer le loooooong processus de reconstruction du chapitre.

Donc ils sont toujours en sous-effectifs flagrants mais loin d'être condamnés à la disparition pour autant.

Merci à Swompy pour avoir aidé les non anglophiles :wink:

Par contre attention cher ami, j'ai un peu peur que tu aies fait un Google Translator que tu as cherché à améliorer après. Quand j'ai vu les Crimson Slaughter traduits, et pas les Blood Angels, j'ai tiqué.

Les grandes lignes y sont mais en effet il vaut mieux être anglophile pour saisir certaines nuances.

Je n'ai pas tout lu de ta trad, Swompy, mais la phrase où Abaddon "est plein de satisfaction avec son vaisseau", je ne la traduis pas comme toi :wink:

Merci pour le fluff les gars :)

Ah ok, merci pour la mise au point. Il me semblait pourtant que la rumeur de leur extinction prochaine venait d'un Dwarf, mais ça a peut-être changé. À moins qu'il ne s'agisse encore des légendaires écritures imprécises de GW.

Avec tout ce que vous avancez je constate que je n'ai pas eu l'occasion de lire le Fluff concernant L'opération deathstorm Shields or baal (tyrannide et...necron?). Et autre chose que j'ai manqué avant se supplément?

pourriez me donner un lien pour aller lire tout ça en français svp

il y a 59 minutes, thunderwolf a dit :

Avec tout ce que vous avancez je constate que je n'ai pas eu l'occasion de lire le Fluff concernant L'opération deathstorm Shields or baal (tyrannide et...necron?). Et autre chose que j'ai manqué avant se supplément?

pourriez me donner un lien pour aller lire tout ça en français svp

En Gros Les BA et les Nécrons allaient se taper mais les Tyranides sont arrivés.

Donc ils se sont alliés contre les Tyranides en se battant ensemble mais chacun de leurs côté.

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Cryptus_Campaign

C'est en Anglais mais tu peux traduire la page avec google chrome

En fait les BA et les Crons avaient déjà commencé à se taper dessus.

Battlefleet Gothic : Leviathan prend également place dans le cadre de ce conflit.

Il y a 1 heure, Rogal_Dorn a dit :

Autant pour moi -_-

Boarf, c'est du pinaillage.

il y a une heure, thunderwolf a dit :

Merci les p'tits gars ?

You're welcome. :-)

Ayant fini de lire le supplément hier soir, je me permets quelques compléments :

* Kharn ne coupe pas les jambes d'un titan mais d'un chevalier impérial (très exactement, une jambe). Le reaver, il s'acharne dessus mais ne lui fait rien au début. Plus tard, il revient avec des berserks en passant par un toit, l'escalade et parvient à entrer dedans avec ses hommes pour massacrer l'équipage.

* La cage a été crée par des être divins datant d'un époque où la terre était encore au temps de dinosaures (les anciens ? ) et contient un nombre incalculable de démons. Si elle est ouverte, elle créera une brèche qui engloutira le système et "prolongera" l’œil de la terreur. A priori, même si Astorath et ses psyker ont détruit la pierre de la banshee, les dégâts sur les verrous son irréversibles et elle ne va "pas tarder" à céder. Les BA le subodorent et demandent l'aide des GK à la fin.

* Le chapitre des Crimson Slaughter est décimé. Kranon s'échappe avec Draznicht et 5 élus sur un thunderhawk volé à la black légion.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

L'intervention des BA a été officiellement demandée par les impériaux du système local pour contrer le Crimson Slaughter, mais officieusement elle faisait partie du plan de Xorphas (le sorcier BL).

En gros, au début le Crimson Slaughter a été envoyé pour massacrer le système (c'est ce qui a été dit à Kranon par Abbadon) avec la BL. La BL s'est posée sur une des planètes mal défendue (Ioline), l'a rasée à coup de charge nucléaire, et a bâtie une fabrique de machines-démons destinée à élimenter le vrai front, ouvert par le CS sur Amethal.

L'arrivée des BA était prévue par Xorphas, qui les attendait et a utilisé un artefact pour faire plonger les deux premiers vaisseaux dans la rage noire. Les BA ont donc envoyé ces vaisseaux en premier, en tant que compagnie de la mort, pour faire face au Crimson Slaughter. Pour eux, c'est une excellente opération, dans leur tête la malédiction du sorcier était faite pour qu'ils s'entretue, et donc en se "débarrassant" des rageux sur Amethal pour détruire les CS ils faisaient d'une pierre deux coups. Oui mais non, en fait le massacre entre les CS et les BA n'avait pour autre but que d'attirer Kharn et ses potes, qui se sont joints à la fête pour plonger la planète dans la rage et la boucherie.

Mais pourquoi ? Deux raisons :

1) Plus il y a de baston et plus ça provoque des "phénomènes étranges" à la surface, permettant à Xorphas d'évaluer où se situe le point le plus faible de cage (pour y faire le rituel).

2) La baston alimente la pierre de la banshee.

Ensuite, les BA sont allé détruire la fabrique de machine-démons, chose que Xorphas avait pas anticipé (Donc le gars il devine à l'avance que c'est les BA qui vont débarquer et pas les DA, les UM ou un autre chapitre, ET que Kharn zone dans le coin et va arriver au bon moment (bon, aidé par un "rêve", mais quand même), MAIS il devine pas qu'ils vont chercher à s'en prendre à sa base arrière...). Donc il a du accélérer sa manœuvre en se téléportant avec sa garde et un détachement BL dans le cratère, le point faible de la cage, pour y faire le rituel. Les BA se regroupent, attaquent, et prennent la tête de pont BL d'assaut, Xorphas s'échappe de justesse en se téléportant.

Les persos spé BA :

Astorath

Daenor, chapelain de la compagnie de la mort, grievemment blessé par Kharn (un bras coupé, une rotule en miette, une cage thoracique en mauvais état).

Aphael, capitaine BA qui dirigeait l'assaut final contre la BL. A tué l'un des "héros" du bouquin, un élu BL.

En conclusion, les BA sont arrivés à temps pour sauver le système, exterminer les CS, ont perdus toute leur compagnie de la mort contre les khorneux, mais les ont démolis et ont réussi à interrompre le rituel BL avec leurs forces vives. Mais cela faisait partie du plan de Xorphas, en fait tout était calculé...

Modifié par GoldArrow