Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] [Personnage indépendant] Techmarine avec serviteur


Stephmikhael

Messages recommandés

Ma question est la suivante : un Techmarine et 3 serviteurs peuvent-ils rejoindre une autre unité comme une escouade tactique ?

 

Est-ce bien le même principe que par exemple un Commander Tau avec ses 2 drones qui rejoint une escouade de Crisis avec drones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ a répondu a cette question.

Tant qu'un Techmarine ou Grimaldus est accompagné par des serviteurs, il ne peut rejoindre une autre unité (mais il peut être rejoint par un autre PI). Si tous les serviteurs meurt, il peut de nouveau agir comme un PI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serviteurs sont une unité à part entière, dont l'obtention est conditionnée par la sélection première d'un Techmarine.

Comme toute autre unité, l'unité de serviteurs est composée de figurines à part entière à tous points de vue (comme une escouade tactique ou des Terminators), contrairement aux drones Tau ou aux Loups fenrissiens : elle peut donc à cet effet accueillir un ou plusieurs Personnage Indépendant, comme un Techmarine, un chapelain ou un commissaire impérial.

Toutefois, les figurines de serviteurs ne disposent pas de la règle spéciale Personnage indépendant, aussi ne peuvent-elles pas rejoindre une autre escouade.

 

@NJoy84 : le Techmarine est un Personnage indépendant. A ce titre, il est libre de rejoindre et de quitter toute unité éligible. Tu dois confondre soit avec l'artilleur Techmarine du Canon Thunderfire (qui ne dispose pas de la règle PI tant que le canon n'et pas détruit), soit d'un ancien codex Space marines (il y a eu des versions précédentes pour lesquelles le choix d'une unité de serviteurs faisait perdre sa règle PI au Techmarine effectivement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, manah a dit :

Les serviteurs sont une unité à part entière, dont l'obtention est conditionnée par la sélection première d'un Techmarine.

Comme toute autre unité, l'unité de serviteurs est composée de figurines à part entière à tous points de vue (comme une escouade tactique ou des Terminators), contrairement aux drones Tau ou aux Loups fenrissiens : elle peut donc à cet effet accueillir un ou plusieurs Personnage Indépendant, comme un Techmarine, un chapelain ou un commissaire impérial.

Toutefois, les figurines de serviteurs ne disposent pas de la règle spéciale Personnage indépendant, aussi ne peuvent-elles pas rejoindre une autre escouade.

 

@NJoy84 : le Techmarine est un Personnage indépendant. A ce titre, il est libre de rejoindre et de quitter toute unité éligible. Tu dois confondre soit avec l'artilleur Techmarine du Canon Thunderfire (qui ne dispose pas de la règle PI tant que le canon n'et pas détruit), soit d'un ancien codex Space marines (il y a eu des versions précédentes pour lesquelles le choix d'une unité de serviteurs faisait perdre sa règle PI au Techmarine effectivement...).

En fait je me réfère au faq paru récemment qui justement appuie mes dires.

merci fanfoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je ne le connais pas celle-là. C'est la FàQ_draft ?

 

Parce que dans le dernier codex Astartes : Space Marines, il est bien précisé que :

  • le Techmarine dispose de la règle spéciale Personnage indépendant, il peut donc quitter et rejoindre à loisir toute unité éligible
  • la règle Mindlock s'applique aux serviteurs non accompagné d'un Techmarine, c'est donc qu'il est possible de disposer d'une unité de Serviteurs sans Tech : j'ose croire que si cette règle ne couvrait que le cas du Tech mort, GW l'aurait mentionné plus précisément...

Donc du coup, votre FàQ ressemble davantage à un sérieux Rulechange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur @manah, cf. draft FAQ SM page 4.

AMHA le minlock intervient que si le techmarine est tué. 

Le fait qu'une entré QG puisse "acheter" des figs supplementaire qui en dependent directement (mindlock), doit faire perdre la regle PI, fluffiquement parlant bien sur.

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un gros Rrulechange alors, parce que rien n'est marqué sur le codex.

De plus, ça signifierait que le phrasé de GW pour la règle Mindlock ne reflète pas cette perte du PI par le Tech.

Par ailleurs, ça crée une dissension entre les Loups Fenrissiens/Drones Tau si le Tech & ses Serviteurs ne peuvent pas rejoindre une autre unité.

 

Si ce dernier cas se révèle négatif, je prédis que ça va conduire à la disparition de l'utilisation de serviteurs (y'en avait déjà pas beaucoup !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, disparition pur et simple des serviteurs.

Le problème doit venir du fait que le techmarine et ses serviteurs étaient un choix "élites" dans le passé, ne pouvant donc pas rejoindre d'autres unités. Le fait qu'ils soit passé QG confère la règles PI, mais uniquement au personnage (ici le techmarine), malheureusement GW a du conserver l'idée "d'escouade d'élites", donc le tech reste avec ses copains jusqu'à ce qu'ils soient tous morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, si c'est le cas en effet c'est tout "pourri"... et fait d'un poids deux mesures par rapport aux drones et loups...

 

Par ailleurs j'ai une autre question quant au Techmarine :

 

j'avais fait une partie contre un joueur qui avait un baneblade avec Techmarine et serviteurs dedans, et il réussissait à réparer plusieurs HP par tours.

 

Est ce encore possible de faire cela, et si oui comment ? Ici je vois que le Techmarine ne peut réparer que 1 HP avec plus de chances si il a des serviteurs. Les règles ont changé ?

Modifié par Stephmikhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Non aucun moyen.

 

Le seul moyen que je vois c'est :

 

- un magus du mecha avec gantelet du parangon

- un tech + un artefact qui donne "il est invincible " pour potentiellement reparer 2 par tour

 

Ok merci !

 

Il y a 7 heures, FanFouN a dit :

@manah

La FAQ précise bien:

"If a techmarine is accompanied by any servitors, it count as a unit which the character can not leave"

En gros c'est un sergent.

 

En effet FAQ Draft entrée 360, merci !

Modifié par Stephmikhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.