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[KDK] Artéfact d'un Chaos Lord


Jeace

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Bonjour à tous ! :D

 

depuis la draft FAQ, nous avons eût la confirmation que Goredrinker c'est n'importe quoi ! :) pas besoin de l'utiliser pour faire monter son compteur ni profiter de ses bonus !

 

Aussi, le plus souvent, mon Chaos Lord est monté sur juggernaut avec Goredrinker et une épée énergétique (voire hache de khorne si je veux pas me faire ch*** :D )

 

Mais du coup la question me vient : et vous ? Que choisissez vous et pourquoi ? Vous arrive-t-il de ne pas jouer ce cher chaos lord ? avec quels artéfacts le jouez vous ? (peut être que vous le jouez sans ? Pourquoi ?)

 

voilà, j'aime receuillir les opinions :D

A vos clavier !

Enjoy !

Jeace

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goredrinker nécessite un temps de chargement parfois trop long car les cac décisifs se règlent souvent très vite: avant que la hache n'est pu atteindre son plein potentiel.

Perso je jouais un seigneur sur jugger avec la hache de ruine, pour faire kinder surprise de khorne: si le perso mourrait ou se transformait je pondais un buveur.

Et si en plus il était mort au tour adverse, le buveur chargeait à mon tour. Rigolo.

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Mon lord est monté sur Jugg avec Goredrinker, griffe éclair, sceau et bombe à fusion.

 

Jugg pour accompagner 8 chiens, ou 3 jugg quand ils sont dans la liste.

Griffe éclair pour taper à son initiative en pa3, pour le même nombre de point j'ai préféré pouvoir relancer les blesser à une attaque supplémentaire.

le sceau parcequ'il faut survivre dans se monde brute

la bombe à fusion parce qu'on est jamais trop prudent, un marcheur est si vite arrivée. (option qui peut sauté si j'ai besoin des points ailleurs)

 

 

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il y a 36 minutes, Dromar a dit :

goredrinker nécessite un temps de chargement parfois trop long car les cac décisifs se règlent souvent très vite: avant que la hache n'est pu atteindre son plein potentiel.

Perso je jouais un seigneur sur jugger avec la hache de ruine, pour faire kinder surprise de khorne: si le perso mourrait ou se transformait je pondais un buveur.

Et si en plus il était mort au tour adverse, le buveur chargeait à mon tour. Rigolo.

 

je n'ai jamais eût ce problème personellement. Je le pack avec mes chiens et à la dernière partie, en un seul CAC il a gagné 4 points de GoreDrinker en un round ><

 

La hache de ruine est pas mal (surtout si tu transformes ton lord en buveur avec les points de dîme :D) mais j'ai trop souvent eût l'impression que c'était gâché : le buveur meurt trop vite >< (question d'opinion hein !)

 

il y a 25 minutes, Berzy a dit :

Griffe éclair pour taper à son initiative en pa3, pour le même nombre de point j'ai préféré pouvoir relancer les blesser à une attaque supplémentaire.

 

pas bête ! :o je sais pas pourquoi, dans ma tête, les griffe éclair c'était uniquement en terminator... mais en fait non ! >< A cause de toi je vais devoir faire une conversion ! xD

oui mais en fait pas forcément : une fois goredrinker monté, tu blesseras presque tout sur 2+. Par contre, les griffes éclairs ayant la règle 'arme de spécialiste', tu ne gagne pas l'attaque supplémentaire pour deux armes. Donc en fait je continue de penser que l'épée énergétique est meilleure à sa façon.

 


Sceau je l'ai pas cité parceque la décision devait surtout tourner autour des artefacts mais oui effectivement, ça me semble un must-have ! (toujours trouvé étrange que le sceau donne 4++ et l'aura uniquement 5++... genre la bénédiction de khorne vaut moins qu'un bon vieux collifichet !)

Sinon, que pensez-vous de la "blood-forged armor" (ouais, désolé, j'ai le codex en Anglais !) ? FnP et Eternal Warrior c'est super cool mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à lâcher GoreDrinker ><

 

 

Modifié par Jeace
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Il y a 5 heures, Jeace a dit :

Sinon, que pensez-vous de la "blood-forged armor" (ouais, désolé, j'ai le codex en Anglais !) ? FnP et Eternal Warrior c'est super cool mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à lâcher GoreDrinker ><

Elle est trop chère pour un seigneur, et le FnP tu peux le gagner avec la dîme. A la limite sur un Prince démon, qui paye son armure energetique 20pts déjà c'est plus rentable :)

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Il y a 7 heures, Dromar a dit :

goredrinker nécessite un temps de chargement parfois trop long car les cac décisifs se règlent souvent très vite: avant que la hache n'est pu atteindre son plein potentiel.

Perso je jouais un seigneur sur jugger avec la hache de ruine, pour faire kinder surprise de khorne: si le perso mourrait ou se transformait je pondais un buveur.

Et si en plus il était mort au tour adverse, le buveur chargeait à mon tour. Rigolo.

Pas mieux...

Avec goredrinker  tu dois te farcir 

 un truc fragile avant d avoir du répondant et tant que tu n as pas la MI un gantelet est mieux et moins cher.

Et avec 4A ça ne monte pas super vite non plus..

 

Si tu te prends cash un gros (robot/wk/bl13/patron tank) tu fais pas grand chose.

Modifié par louisteq
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Le 09/09/2016 à 18:36, louisteq a dit :

tant que tu n as pas la MI un gantelet est mieux et moins cher.

 

je ne suis pas d'accord : le gantelet te fais taper à I1 et ça c'est un vrai problème justement ! tu parles de fragilité >< je ne vois pas en quoi le gantelet te rends moins fragile, justement, puisqu'il te fait taper à initiative 1 contrairement à Goredrinker (puisque tu n'as pas à taper avec pour profiter de ses effets).

 

alors oui évidemment il ne faut pas foncer tête baissée sur un IK/WK -_- mais ça c'est aussi valable avec un gantelet énergétique ><

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Non mais si le mec en face de toi est pas trop mauvais, il va pas te donner une unité facile à tuer pour que tu montes ta Goredrinker. L'artefact est bien contre du Xenos à la limite, car tu auras pas des menaces trop forte à gérer au début. Mais contre toutes les armées de SM à base de DS like, tu te fais retourner. Au moins, avec le gantelet, tu blesses le seigneur SM sur du 2+ et pas sur du 4+ (il sera toujours à moto avec 2+/3++/5+++).

 

Bref, c'est sympa comme item en jeu mou, mais tu peux pas compter dessus en tournoi ou milieu plus dur.

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Pour goredrinker tu comptes l ensemble des morts du pi pour le compteur (pas obligé de faire des morts avec l arme)

Mais si tu veux le bonus tu tappes avec... donc init 1!

 

Globalement jusqu a avoir la MI, le gantelet est mieux....

Et pas besoin d un ik/wk. 

Un simple bl13 tu arretes...

 

C'est une arme fluff/fun mais pas optimisee

Modifié par louisteq
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il y a une heure, louisteq a dit :

Mais si tu veux le bonus tu tappes avec... donc init 1

Pas besoin de taper avec, le bonus s'applique au porteur. Il n'y a que le +1F pa2 en init 1 qui est lié à l'utilisation.

 

Et oui plein de chose peuvent le stopper, il y a une armée avec lui... tout comme l'adversaire à la sienne.

Modifié par Berzy
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il y a 20 minutes, louisteq a dit :

Eu non... le bonus sur applique à l arme.

Si tu ne tappes pas avec l arme tu n as aucun bonus.

 

La seule subtilité c est le chargement des palliers

Euh non... la règle n'évoque jamais l'arme et GW a tranché dans la FAQ de Mai en disant qu'on avait les bonus d'une arme même en ne l'utilisant pas.

 

Citation

Q: Do weapon special rules that say ‘a model equipped with this weapon’ or ‘this weapon’s bearer’ take effect even when not used as the attacking weapon?

A: Yes.

 

et pour rappel les effets de goredrinker sont tous de ce type :

 

"The bearer's Melee attacks gain the instant death special rule"

Modifié par Jeace
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à l’instant, louisteq a dit :

Les bonus +1 en force ne mentionnent pas "the bearers" donc n affectent que l arme et pas le profil du porteur

 

oui, c'est exactement ce que disait Berzy quand tu l'as contredit :) mais j'ai entendu les arguments contre. Je reste convaincu que le gantelet n'est pas une bonne idée : le commandant SM de mon ami (sur moto, je précise) me tuera avant que mon seigneur ait eût le temps de taper si je dois frapper à initiative 1 ><

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à l’instant, louisteq a dit :

Le commandant sm tu tueras de toute façon...

Surtout si il est en mode super savent 2+/3++/fnp/GE

 

certes... maintenant il faudrait être stupide pour se jeter sur le commandant SM quoiqu'il en soit. en juggernaut et entouré de chiens de khorne, je trouve que le chaos lord a suffisament de mobilité pour se permettre de sélectionner ses cibles. Qui plus est, comme le rappelait quelqu'un plus haut, il n'est pas seul dans l'armée. Maintenant, là où le GE est effectivement intéressant c'est qu'il peut être vu comme plus polyvalent.... et ça je le comprends (bien que je n'y adhère pas !)

 

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Donc, pour Goredrinker, la Draft de GW explique bien que les bonus sont sur le PI, pas sur l'arme.

Pour le GE, il est simplement mieux, car tu as droit à une seule relique par PI (cf Draft) et que la Rune d'Airain est largement supérieure puisque elle fait chier ta némésis, c'est-à-dire une DS full psykers.

Après, oui tu as ton armée, mais éviter une DS qui turboboost à 24 pas là où tu bouges de 12 pas, bonne chance. Surtout qu'une DS, avec 2 pas entre les mecs, ça prend quand même de la place.

Bref, chacun sa vision du jeu. Un forum reste un forum et chacun pensera avoir raison, moi le premier :)

Modifié par Gothmogh
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Il y a 10 heures, Gothmogh a dit :

Pour le GE, il est simplement mieux, car tu as droit à une seule relique par PI (cf Draft) et que la Rune d'Airain est largement supérieure puisque elle fait chier ta némésis, c'est-à-dire une DS full psikers.

 

Wow ! je rapelle que c'était justement le but du topic : savoir ce que vous preniez à la place de Goredrinker... et tu es le premier à citer la rune d'airin ! D'accord, dans l'optique de se retrouver face à une DS full-psyker, je comprends l'argument !

 

Il y a 10 heures, Gothmogh a dit :

Bref, chacun sa vision du jeu. Un forum reste un forum et chacun pensera avoir raison, moi le premier :)

 

il ne me semble pas avoir dit une seule fois qeu j'avais raison :) bien au contraire, j'ai répété plusieurs fois être sensible à vos arguments et les comprendre. on peut aussi avoir une discussion argumentée et pacifique :)

 

Sur ce, je le répète, j'ai bien compris le pourquoi du comment du GE. Merci bien.

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Le 09/09/2016 à 10:36, Jeace a dit :

Mais du coup la question me vient : et vous ? Que choisissez vous et pourquoi ? Vous arrive-t-il de ne pas jouer ce cher chaos lord ? avec quels artéfacts le jouez vous ? (peut être que vous le jouez sans ? Pourquoi ?)

 

J'en été resté au lord qui chez moi à le goredrinker. 

La rune d'airain est certainement l'artefact le plus utile, je la donne à l'hérald sur jugg effectivement pour son effet antipsy qui calme...

 

Après je rejoint Gothmoth ou je ferai certainement pareil (gantelet+rune+griffe) dans le cas ou il n'y aurait pas ll'hérald (ce qui pour le moment n'est jamais arrivée).

Après c'est de la conception de liste plus général qui ne se limite pas choix de l'artefact.

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