chikensoul Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Bonjour à tous, Voilà ma liste Tzeentch, en utilisant les règles de daemonic incursion, mais bon, je suis pas sûr d'avoir tout compris. Ma liste est-elle règlementaire ? WARPFLAME HOST : - 1 Herald of Tzeentch (Paradoxe) 70 pts - 3 x 10 pink horrors 270 pts - 6 x Exalted flammer (Et là, première question : dans les 9 unités selon n'importe quelle combinaison du warpflame host, je peux prendre 6 exaltés ? Ça dépasse le cota des 2 QG portant...) 300 pts Là déjà, si j'ai bien compris, je gagne : Emissaire de Tzeentch (12pas) + tempête de feu démonique (+1F) DAEMON FLOK : - 7 Chaos Furies de Tzeentch 54 points Et là, ça me permet de gagner : Corruption démoniaque (objectifs) + Pouvoir d'outre-monde (+1/-1 tempête du warp) + Éruptions warp (relancer l'instabilité) Maintenant, je comble avec ce qu'il me reste : - 1 char Incendiaire de Tzeench 100 pts - Scribes bleus 81 pts (pour le pouvoir de démonologie gratuit à chaque tour, je pourrais invoquer de temps en temps...) - 5 hurleurs 125 pts Voilà, 1000 points tout rond ! Alors, est-ce une armée réglementaire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Salut, tu peux bien prendre 6 Exalted Flamers, c'est noté dans la formation p119. Le fait que ce soit 2 QG n'a aucune importance, ce n'est pas un détachement inter-armes. Tu gagnes effectivement les bonus de formation car ta compo de formation est respectée. Tu gagnes effectivement les bonus du super détachement Incursion Démoniaque car tu prends un choix auxiliaire obligatoire (les gargouilles). Jusque là c'est bon. Sauf que tu prends ensuite des unités qui ne rentrent pas dans des formations acceptées par le super détachement. Pour jouer tes chars et tes hurleurs, il faut que tu joues un Burning Skyhost (Scribes + 9 choix parmis les Screamers et les Chars). Ton armée n'est donc plus réglementaire et tu perds le bonus du super détachement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soclerond Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Salut vires 2 gargouiilles pour passer tes horreurs a 11 autant que possible et prends une icone (reduit deviation) mets " en allié " scribes 2 x3 nurglings (vires le chaiot de tzeentcht) 5 ou 6 hurleurs selon tes points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Merci à vous deux, ONDSKAPT : (Sauf que tu prends ensuite des unités qui ne rentrent pas dans des formations acceptées par le super détachement. Pour jouer tes chars et tes hurleurs, il faut que tu joues un Burning Skyhost (Scribes + 9 choix parmis les Screamers et les Chars). Ton armée n'est donc plus réglementaire et tu perds le bonus du super détachement) Pourquoi je perdrais le bonus de super détachement? Ok, j'ai pas assez pour faire un Burning skyhost en 1000 pts, donc pas de bonus de burning skyhost... Mais en quoi les figs que je rajoute à mon Format obligatoire (que je possède warpflam host + daemon flok) me ferais perdre ce bonus, c'est marqué où ? J'arrive pas à trouver.... SOCLEROND : Oui j'y ai pensé, mais j'ai l'équivalent que de 30 horreurs roses et 6 proxy d'incendiaires exaltés... J'ai plus de nurglings..... Pas faux pour l’icône. J'adore le char de Tzeentch, je vais le garder, au premier tour tu es au milieu de la table et tu lâches un torrent sur les troupes adverses.... Après je sais, il est pas résistant (même avec son ZigZag 4+ avec le 1 qui se relance). Et puis l'avantage des chariots (Khorne, Tzeentch et Slaanesh), c'est rapide et ça permet de se balader de couvert en couvert, vu que les chariots relancent les tests de terrains dangereux. Pourquoi en allié ? Pour avoir 1 Warpflam Host + 1 Daemon Flok + (1 QG et 2 Troupes en alliés) ? En gros, pour rester réglementaire il faut que je rajoute 1QG 2 troupes si je veux arrivé à 1000 pts? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 PS : C'est quand même super dure de faire une Daemonic Incursion en 1000 pts, et en 750 pts j'y arrive qu'avec Slaanesh. Ou alors, il faut une chiée de troupes..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soclerond Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 tu peux prendre une daemonic incursion et un detachement inter armees" CAD" (1 qg/ troupes etc...) et un allie style KDK ou SMC ou autre (seules les figs de la daemonic incursion auront corruption et eruption (eruption gardée si un perso independant rejoint une unite issue d un CAD , et pouvoir d outre tombe devrait marchert tant qu une fig daemonic incursion vie , mais ca c est pas clair niveau regles bref tu prend une daemonic incursion (avec ses regles) ET 1 gq / 2 troupes etc etc ... qui ne beneficie pas des regles daemonic incursion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 (modifié) Ton armée n'est plus reglementaire si tu prends des unités qui ne sont pas dans des formations ou des detachements. Et il me semble que les bonus du super detachement ne sont valables que si ton armée est reglementaire. Comme le propose soclerond il faut que les unités restantes soient organisées dans un detachement, comme un detachement inter-armes. A 1000 pts il doit etre possible de prendre un core, 5 gargouilles en auxiliaire et un demon majeur ou prince demon en command Modifié le 10 septembre 2016 par Ondskapt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Merci à vous deux, je comprend mieux.... Donc normalement cette liste est "bonne" ? WARPFLAME HOST : - 1 Herald of Tzeentch (lvl 2) 70 pts - 12 pink horrors (1 icône) 118 pts - 13 pink horrors (1 icône) 127 pts - 7 x Exalted flammer (ça devrait pleuvoir du tir....) 350 pts Gains : Emissaire de Tzeentch (12pas) + tempête de feu démonique (+1F) DAEMON FLOK : - 5 Chaos Furies de Tzeentch 40 points DAEMON LORD : - Lord of Change (psy lvl 3, 2 récompenses majeurs, 1 récompense mineur, la robe impossible) 295 pts oui oui, c'est un sac à points.... TOTAL : 1000 pts Et là, j'ai un format règlementaire ! Heu.... c'est bien ça ?? Merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Et puis, je pourrais toujours invoquer mes chars de Tzeentch avec de la chance.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 C'est ça, ton armée est réglementaire. Je ne trouve pas que le Duc fasse sac à points, il est quand même super endurant (invu 3+ relance des 1), il peut rester en l'air pour balancer ses sorts, et au close il a Force 8 PA2 grâce au Sceptre du Changement pris en récompense mineure ... pour 295 points ... Quand tu compares à un Buveur de Sang, "ça va" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Oki, je te remercie. Je vais laisser ma liste comme ça alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soclerond Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 oui c est legal / vires moi cette putain de marque sur tes gargouilles et vires 1 ou 2 horreurs pour mettre paradox sur ton heraut ^^ / je te conseille de tirer tes sorts en demonologie pour invoquer un max (par chars c est vrai) pour occuper les terrains et les objos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 J'avoue que "paradoxe" à l'air super bien (pas encore testé). Y a t'il vraiment besoins de démonologie quand je possède 7 torrents Pa3, et potentiellement ment 21 tirs F10 Pa2.... Idem, j'aimais joué encore cette formation.... Pourtant la marque de Tzeentch permet aux gargouilles d'avoir une svg de couvert 3+ (relance des 1) et donc de survivre plus longtemps pour une prise d'objo... Tu me fais douter là, lol. Je pensais aussi au Portail à glyphes, histoire de faire poper de l'horreurs roses de temps en temps, mais en enlevant quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Citation J'avoue que "paradoxe" à l'air super bien (pas encore testé). Y a t'il vraiment besoins de démonologie quand je possède 7 torrents Pa3, et potentiellement ment 21 tirs F10 Pa2.... Idem, j'aimais joué encore cette formation.. Paradoxe est super sympa, et permet d'assurer une invocation par tour avec 5dés. Après c'est à voir, tu avoines bien c'est vrai et les bonus de formations sont super sympa. A ce format ça me paraît déjà pas mal. Après ça dépend si tu veux durcir ta liste. Enfin fonction de ton adversaire peut être. Citation Pourtant la marque de Tzeentch permet aux gargouilles d'avoir une svg de couvert 3+ (relance des 1) et donc de survivre plus longtemps pour une prise d'objo... Tu me fais douter là, lol. La marque Tzeentch permet la relance des as pour les sauvegardes et un bonus de Commandement en phase psy. T'es Gargouilles ont une 4+ de Couvert avec Zigzag ou mieux en fonction du couvert. Mais je vois pas en quoi ça te donne un bonus de couvert... d'autant plus que les couverts classiques sont plus du 4+. Citation Je pensais aussi au Portail à glyphes, histoire de faire poper de l'horreurs roses de temps en temps, mais en enlevant quoi ? Le Portail est super bof puisqu'il n'invoque qu'un tour sur 2 en moyenne puis faut encore lancer un dé... Il est également très fragile et destructible donc. Assez aléatoire au déploiement en plus. Mais effectivement en Tzeentch il rapporte 1 dé supp en psy quand les tours ou ça passe. Niveau points tu peux juste jouer avec le nombre d'Horreurs Roses, en essayant de rester à 11, ou sur les attributs de Duc, en le rendant un chouilla moins puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Merci, Petite question sur le portail, on le pose bien à plat ?? parce que à plat faut avoir une vue dessus du coup pour lui tirer dessus. (après c'est vrai qu'avec la déviation on maitrise pas l'emplacement...) Quand je parle des gargouilles en couvert 3+ (as relance), je voulais dire si elles se jettent à terre dans un couvert, donc c'est pas mal. Comme pour les horreurs roses d'ailleurs, dans un couvert c'est chiant à déloger, en tout cas au tir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Bon, puisqu'on a décidé de pas jouer les formations à 1000 points, j'ai refais une liste : DETACHEMENT PRINCIPAL : QG 1 : DUC + 2 majeurs + psy lvl 3 (full discipline du changement) + robe de l'impossible 230 pts QG 2 : 4 Incendiaires Exaltés (que je jouerai séparément) 200 pts TROUPE 1 : 15 horreurs roses 135 pts (discipline du changement) TROUPE 2 : 15 horreurs roses 135 pts (discipline du changement) DETACHEMENT SECONDAIRE : QG 1 : 2 Incendiaires Exaltés (que je joue séparément) 100 pts TROUPE 1 : 12 horreurs roses (discipline du changement) 108 pts TOTAL : 998 pts Pour l'instant, testé contre deux listes, ça me parait pas mal. Pour une fois, les LANDRAIDER ne me font plus peur, et j'ai toujours réussi à tirer le sort force D, et l'invocation de Chariots de Tzeench.... Par contre, je n'ai pas le bouquin de règles, et je me souviens pas si (1 QG + 1 TROUPE) ça suffit pour prendre mes 2 Incendiaires exaltés en plus, histoire d'en avoir 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Tu devrais prendre un détachement classique et utiliser tes 2 spots QG pour sortir tes 6 Incendiaires Exaltées. Tu prends ensuite ton Duc avec la formation Lord: elle apporte aucun bonus. Tu te permets juste de sortir 1QG supplémentaire. Par contre le 1QG + 1Troupe c'est le format concernant les alliés si je ne dis point de bêtise. Et tu ne peux pas t'allié avec ton propre Codex. Tu dois donc normalement ressortir un schéma classique avec tes 2Troupes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Merci Frangin02410, Ok, donc je peux jouer mon Duc en formation LORD seul et rajouter 2QG + 3 TROUPES, pour avoir la liste que je voulais et rester dans les clous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Non, car le Daemon Lord n'est pas une formation mais juste un choix pour le détachement Incursion Démoniaque. Une formation est identifiée par une icône précise (les 3 crânes en cercle) : dans le cas du Démon : Murderhorde, Gorethunder Battery, Warpflame Host etc. De plus, si tu veux tirer tous tes sorts dans le changement, tu dois prendre un super détachement incursion démoniaque. C'est un bonus de commandement qui a été ajouté à la FAQ Dans le cas contraire, tu es soumis au fait de ne pas tirer plus de la moitié des sorts dans la discipline de Tzeentch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Ah ? Je ne l'ai lu nul part, c'est marqué où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj189 Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Pour que ta liste soit correct et reste à peu prêt identique tu dois pouvoir faire ceci. DETACHEMENT PRINCIPAL : QG 1 : DUC + 2 majeurs + psy lvl 3 (full discipline du changement) + robe de l'impossible 320 pts QG 2 : 4 Incendiaires Exaltés (que je jouerai séparément) 200 pts TROUPE 1 : 11 horreurs roses 99 pts (discipline du changement) TROUPE 2 : 11 horreurs roses 99 pts (discipline du changement) DETACHEMENT SECONDAIRE : QG 1 : 2 Incendiaires Exaltés (que je joue séparément) 100 pts TROUPE 1 : 11 horreurs roses (discipline du changement) 99 pts TROUPE 2 : 9 horreurs roses 81 pts (discipline du changement) TOTAL : 998 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 il y a une heure, benj189 a dit : Pour que ta liste soit correct et reste à peu prêt identique tu dois pouvoir faire ceci. DETACHEMENT PRINCIPAL : QG 1 : DUC + 2 majeurs + psy lvl 3 (full discipline du changement) + robe de l'impossible 320 pts QG 2 : 4 Incendiaires Exaltés (que je jouerai séparément) 200 pts TROUPE 1 : 11 horreurs roses 99 pts (discipline du changement) TROUPE 2 : 11 horreurs roses 99 pts (discipline du changement) DETACHEMENT SECONDAIRE : QG 1 : 2 Incendiaires Exaltés (que je joue séparément) 100 pts TROUPE 1 : 11 horreurs roses (discipline du changement) 99 pts TROUPE 2 : 9 horreurs roses 81 pts (discipline du changement) TOTAL : 998 pts Quand à ton char incendiaire ou tes hurleurs, tu dois pouvoir les invoquer avec un peu de chance en sort démonologie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oruk Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Malheureusement les horreurs c'est par 10 mini, donc dans le 2ème CAD ce ne sera pas 11+9 mais plutôt 10+10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Il y a 11 heures, Tytymongo a dit : Il est dit que COTW remplace la partie magie du codex Démons, donc cette restriction n'existe plus, c'est également dit que les conventions ETC Je ne comprends pas l'intérêt d'en faire un bonus de commandement pour le super détachement démon du coup ... bonus de commandement qui est justement dans le Draft FAQ. C'est marqué où (Draft, FAQ, autre ?) le "Il est dit que COTW remplace..." ? Si y'a déjà une discussion là dessus où les gens se seront écharpés, je suis preneur, histoire de pas pourrir le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 (modifié) Citation Dans le livre COTW Page et ligne exacte ? Parce que je lis juste que les sorciers démoniaques ont des "pouvoirs étendus". Les pouvoirs psychiques de chaques dieux sont juste au nombre de 7 comme Nurgle au lieu de 4. Et dans le Codex Démon du Chaos, Demonic incursion edition, la phrase de limitation des pouvoirs psychiques n'a pas changé et donc toujours valable. Modifié le 28 octobre 2016 par The Sanctified Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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