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Ce soir, Brice et moi avons joué une partie fun à 1000 points sur une table en 48"x48". 
Je sortais mes démons et lui voulait tester ces Tempestus Scions, armée que je n'avais jamais affrontée.

 

Voici nos listes :

 

Démons :

 

QG
Héraut de Slaanesh sur Monture avec Privilège mineur de grâce

 

Troupes
12 Démonettes de Slaanesh
14 Démonettes de Slaanesh + Tentatrice

 

Attaque rapide
14 Chiens de Khorne
9 Hurleurs de Tzeentch
20 Veneuses de Slaanesh

 


Militarum tempestus :

 

QG
Tempestus Scions Command Squad avec 4 Hot-shot volley-guns et Radio vox 

 

Troupes
Tempestus scion squad, embarqué dans transport 1 
Tempestus scion squad avec 2 Meltaguns  embarqué dans transport 2
Tempestus scion squad avec 2 Plasma rifle, embarqué dans transport 3 
Tempestus scion squad avec 2 Flamers, embarqué dans transport 4
Tempestus scion squad avec 1 Grenade laucher
Tempestus scion squad avec 2 Hot-shot volley-guns et Radio vox

 

Transport 1 : Taurox prime avec Taurox gatling canon et Twin linked Hotshot volleygun 
Transport 2 : Taurox prime avec Taurox gatling canon et Twin linked Hotshot volleygun 
Transport 3 : Taurox prime avec Taurox gatling canon et Twin linked Hotshot volleygun 
Transport 4 : Taurox prime avec Taurox gatling canon et Twin linked Hotshot volleygun 

 


Mission ETC N°1 :
- Eternal War : Paradis des Gros Calibres avec 5 objectifs à 3 points
- Maelstrom of War : Escalade Tactique (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement :Marteau et Enclume
Côté de table gagné par les Tempestus
Initiative gagnée par les Tempestus qui décident de commencer
Combat nocturne : non
Trait de Seigneur du Héraut de Slaanesh : Relance tempête Warp
Trait de Seigneur de l'Escouade de commandement Tempestus : Relance des réserves et déviation d'1D6" seulement

 


Commentaire d'avant-partie :

Je ne connaissais pas du tout les Tempestus Scions mais considérant que j'avais face à moi l'équivalent de seulement 35 vétérans de la garde impériale en armure 4+ avec des armes coûtant cher parce qu'elles tirent à PA3 accompagné de 4 véhicules avec blindage 10 seulement, je me disais que mes démons n'auraient guère de difficulté à croquer là-dedans.
Mon armée était full rush donc capable de charger au plus tard au tour 2. Et une fois arrivé dans les rangs ennemis, ce serait la razzia pour moi.
Bon, je n'avais pas été trop gâté par les dés avant ce début de partie : pas le choix du côté de table, mais peu de décors bloquants de toute manière, pas de combat nocturne pour bénéficier d'un peu de couvert supplémentaire, et au moins 2 phases de tir à encaisser car je n'avais pas non plus l'initiative.
Ennuyeux mais je restais confiant.
Mon trait de seigneur me permettant de relancer la tempête Warp me plaisait bien aussi. Mais mon adversaire avait été très chanceux aussi avec son trait idéal pour son armée capable de frapper presque entièrement en profondeur.
Bon, pas de question à se poser : droit devant et on rentre dans le tas !

 


Déploiement :

 

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Les scions déployèrent 2 Taurox sur chaque flanc de leur zone de déploiement, rien au centre. Et sur l'un de ses flancs, posés sur un décor, l'escouade de commandement et une escouade de base. Les 5 autres escouades de scions étaient en réserves pour frapper en profondeur.

Les démons se placèrent agressivement. Les hurleurs sur la droite pour pouvoir turbo-booster sur les 2 Taurox de ce côté de table. Les chiens et les véneuses à gauche pour se charger dès que possible des 2 autres Taurox et des 2 escouades déployées. Les démonettes étaient au centre, prêtes à avancer aussi vite que possible également.
Les chiens scoutèrent pour dépasser les véneuses puis les démons n'arrivèrent pas à voler l'initiative.

 

 

Tour 1 des Tempestus :

 

Objectif tactique : Sécuriser l'objectif 5

 

Les deux Taurox de droite avancèrent un petit peu pour pouvoir tirer dans les hurleurs.
L'escouade de commandement passa un ordre pour jumeler ses tirs de Hot-Shot Volley Guns.

Les Tempestus, infanterie comme véhicules, firent un beau carton au tir, quasiment tous leurs tirs étant jumelés et Force 4. 
8 chiens et 4 hurleurs furent tués !

 

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Tour 1 des Démons :

 

Objectif tactique : Assassinat

 

Tous les démons avancèrent aussi vite que possible, véneuses et chiens se retrouvant juste devant les Scions après avoir sprinté.
Les hurleurs turbo-boostèrent au-dessus d'un Taurox mais ne purent lui faire perdre que 2 points de coque.
La Tempête Warp de Khorne ne donna rien.

 

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Résultat à la fin du tour 1 :

 

Tempestus :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0

 

Démons :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0

 

 

Tour 2 des Tempestus :

 

Objectif tactique : Sécuriser l'objectif 5, Puissance de feu écrasante

 

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Toutes les escouades en réserve arrivèrent. Elles se posèrent autour des démonettes, sur le flanc droit. L'escouade lance-flammes essaya d'arriver trop près, dévia et repartit en réserves imminentes.
Rejoints par les deux Taurox, les Scions massacrèrent 10 et 5 démonettes au tir dans les deux escouades.
Un porteur de fusil plasma fut cependant tué.

 

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Sur le flanc gauche, une escouade de scions descendit de son décor pour faire une petite haie défensive contre l'escouade de commandement. Et un Taurox prit un peu de distance prudente.
Là encore, la phase de tir fut un vrai tir aux pigeons ! 18 véneuses furent massacrées et le héraut de Slaanesh blessé !

Toujours pas de premier sang, cependant.

 

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Tour 2 des Démons :

 

Objectif tactique : Assassinat, Ascendance

 

Enfin les démons allaient pouvoir riposter !

Mais avant cela, la tempête Warp de Tzeentch ne fit aucun dégât.

 

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L'escouade de 2 démonettes réussit à atteindre sans encombre les Scions avec Grenade Launcher et en tuèrent 2 sans être blessées. Les scions ne fuirent pas.
L'escouade de 9 démonettes atteignit les Scions avec fuseurs mais perdirent l'une d'entre elles en tir en alerte avant d'étriper les 5 Scions. Premier sang pour les démons et objectif Assassinat réussi avec le chef d'escouade Scion !

 

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Les hurleurs réalisèrent une charge multiple sur le Taurox endommagé et les Scions plasma. Les seules attaques de marteau de fureur détruisirent le Taurox puis tous les Scions furent tués.

 

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En contournant la haie de Scions, les chiens de Khorne purent charger l'escouade de commandement, perdant quand même un chien en tir en alerte.
4 scions furent tués et le chef blessé mais il survécut et réussit à s'enfuir non loin. 

Le héraut de Slaanesh quitta les deux dernières véneuses pour éviter de se prendre des tirs en alerte quand ils chargeraient la haie de scions (ou pour charger l'escouade de commandement si les chiens rataient leur charge). Aucune véneuse ne fut tuée et elles chargèrent les scions, en tuèrent 2 puis rattrapèrent les autres quand ils s'enfuirent.

 

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Résultat à la fin du tour 2 :

 

Tempestus :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0

 

Démons :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 6
 

A suivre plus bas...

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Tour 3 des Tempestus :

 

Objectif tactique : Sécuriser l'objectif 5, Puissance de feu écrasante, Pas de prisonniers

 

L'escouade lance-flammes revint des réserves mais tenta encore trop sa chance, dévia et fut cette fois placée dans le camp des Tempestus, complètement cachés derrière un décor pour ne rien pouvoir faire pendant un ou deux tours.

 

Les 5 autres scions encore libres de mouvement avancèrent vers l'escouade de 8 démonettes mais ne réussit à en tuer qu'une au tir.

Les 2 autres démonettes achevèrent 2 Scions au corps à corps et rattrapèrent le dernier qui s'enfuyait.

Tandis que l'officier de commandement embarquait dans le véhicule le plus proche, les 3 Taurox encore fonctionnels encerclèrent le décor du flanc gauche autour duquel se trouvaient les chiens et les véneuses.


Leurs tirs furent encore une fois radicaux.
Un Taurox tua le héraut : point de Tuez le seigneur de guerre.
Un autre tué les deux dernières véneuses.
Et le dernier réussit à lui tout seul à tuer 4 des 5 chiens !

 

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Tour 3 des Démons :

 

Objectif tactique : Sécuriser les objectifs 2, 4 et 6

 

La Tempête Warp fut calamiteuse : -1 en sauvegarde invulnérable pour les démons.

Les deux démonettes sprintèrent vers le centre de la table.

Les 7 autres démonettes chargèrent les scions à côté d'elles. 2 démonettes furent tués en tir en alerte puis les scions furent rasés.

Les hurleurs chargèrent le Taurox au centre de la table et le firent exploser, ce qui tua un hurleur.

Le dernier chien de Khorne chargea le Taurox transportant l'officier, lui fit perdre deux points de coque et le sonna.

 

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Résultat à la fin du tour 3 :

 

Tempestus :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 2
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 3

 

Démons :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 7
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 9

 

Tour 4 des Tempestus :

 

Objectif tactique : Sécuriser l'objectif 5 et 3, Puissance de feu écrasante, Pas de prisonniers

 

Les Scions lance-flammes sprintèrent pour revenir vers le milieu de la table.

Le Taurox encore mobile se plaça en ligne de vue des 2 démonettes et les tua.

Le Taurox sonné, malgré ses tirs au jugé, réussit à tuer le dernier chien de Khorne.

 

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Tour 4 des Démons :

 

Objectif tactique : Sécuriser les objectifs 4 et 6, Chasse au Gros, Derrière les lignes ennemies

 

Les démonettes prirent l'objectif 3 en prévision de la fin de la partie.

La Tempête Warp de Teentch ne donna rien encore une fois.

 

En éliminant le Taurox le plus proche, les hurleurs pouvaient à la fois prendre l'objectif 4, l'objectif Chasse au Gros et Derrière les lignes ennemies (même s'ils ne pouvaient en comptabiliser que 2 par tour selon les règles ETC).
Ils fondirent alors droit sur le tank. Mais malgré 4 marteaux de fureur et 4 attaques avec fléau des blindages, ils ne réussirent tout simplement à rien lui faire du tout !
Ils étaient quand même placés Derrière les lignes ennemies.

 

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Résultat à la fin du tour 4 :

 

Tempestus :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 5

 

Démons :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 7
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 10

 

 

Tour 5 des Tempestus :

 

Objectif tactique : Sécuriser l'objectif 5, 4 et 3, Puissance de feu écrasante, Pas de prisonniers

 

Les Taurox se placèrent sur l'objectif 1 et l'objectif 5 tandis que les Scions lance-flammes se plaçaient sur l'objectif 4.

Ils tirèrent tous sur les hurleurs et en tuèrent 3 sur 4.

 

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Tour 5 des Démons :

 

Objectif tactique : Sécuriser les objectifs 3 et 4, Chasse au Gros, Derrière les lignes ennemies

 

Le dernier hurleur fonça sur le Taurox qui tenait l'objectif 5. Ce dernier n'avait plus qu'un point de coque : avec son attaque fléau des blindages, il suffisait presque seulement de le toucher pour le détruire. Mais comme lors du tour précédent, le hurleur ne toucha pas du tout.

Les démonettes réussirent à charger le Taurox au centre de la table mais ne lui firent perdre qu'un unique point de coque, se contentant donc de contester l'objectif 1.

Les Tempestus tenaient donc les objectifs 1 et 4, et les démons aucun.

 

Et la partie s'arrêta là !

 

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Résultat de la bataille :

 

Tempestus :
- Paradis des Gros Calibres : 6 PV
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 13

 

Démons :
- Paradis des Gros Calibres : 0 PV
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 7
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 10

 

Victoire du Militarum Tempestus 12 à 8 !

 


Debriefing :

 

Grosse déconvenue que cette défaite alors que j'estimais mon armée bien plus forte que des Tempestus Scions. Je me suis fait surprendre par leur grosse saturation de tirs F4 CT4 presque tous jumelés !
Pourtant, à la fin du tour 2, quand j'ai enfin pu arriver au corps à corps, je me disais que la chance venait de tourner et que j'allais reprendre le dessus en massacrant tous les scions ou presque, m'épargnant ainsi de subir leurs tirs. Car autant les Scions tirent très bien, autant une fois au corps à corps, c'est du Whiskas Châton pour les démons du Chaos.
Et jusqu'au milieu du tour 4, tout marchait sur des roulettes ! Je n'avais plus qu'à détruire le Taurox sur l'objectif 4 pour prendre le large au niveau points de victoire.
Sauf que voilà, tout a coincé sur ce Taurox : pas moyen de le toucher avec 4 hurleurs dessus.
Du coup, au tour suivant, le Taurox a pu non seulement prendre l'objectif 1 mais aussi participer au tir sur les hurleurs et il ne restait plus qu'un unique hurleur pour aller là encore rater la destruction de l'autre Taurox pourtant déjà très endommagé.
Et sur ce dernier coup là, j'ai fait une bêtise car plutôt que d'essayer de détruire ce Taurox là au tour 5, j'aurais pu aller assurer la victoire en turbo-boostant pour prendre tranquillement l'objectif 3 ramenant 4 PV d'un coup (Maelstrom + Gros Calibres).

 

Quoiqu'il en soit, je retiens de cette partie 2 choses :
- c'est chouette de faire une partie à 1000 points sur une petite table 48"x48" car ça fait des parties rapides et équilibrées 
- les Scions et leurs Taurox Prime sont nettement plus coriaces que je l'imaginais

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Merci pour le rapport c'est chouette ! Ca me donne une idée de ce qu'il peut y avoir à 1000 points pour le prochain tournoi de la waaaghh.

 

J'ai une petite question, la table à 48 ps pas de souci, ça me parait super adapté vu le format et quand on voit le déploiement faut pas plus. Par contre le système de scenar combiné ETC reste adapter ? Les objo doivent être drolement rapprochés, on a quand même moins d'unité à ce format, les objos ne prennent pas fortement le pas sur l'escarmouche et la bash ?

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il y a 50 minutes, Nagz a dit :

J'ai une petite question, la table à 48 ps pas de souci, ça me parait super adapté vu le format et quand on voit le déploiement faut pas plus. Par contre le système de scenar combiné ETC reste adapter ? Les objo doivent être drolement rapprochés, on a quand même moins d'unité à ce format, les objos ne prennent pas fortement le pas sur l'escarmouche et la bash ?

 

On s'est posés la question pour les objectifs et l'obligation de les éloigner de 12", mais ça tient sur la table.

Après, c'est vrai qu'il y a peut-être un petit souci d'équilibrage entre la bash (forcément moins d'unités à 1000 pts qu'à 1750) et les objos (plus rapprochés que sur une table ordinaire), mais ce n'est pas gênant et ça met l'accent sur les missions plus que sur la baston.

 

il y a 30 minutes, Tyran82 a dit :

Je dis peut être une bêtise, mais un véhicule n'est pas touché automatiquement au CaC? Ca aurait pu changer le déroulement de la partie.

 

Un véhicule est touché automatiquement seulement s'il n'a pas bougé. S'il a bougé, il a CC1.

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Il y a 9 heures, Helden a dit :

Un véhicule est touché automatiquement seulement s'il n'a pas bougé. S'il a bougé, il a CC1.

Seulement s'il est immobilisé  ! Le fait de toucher auto s'il n'a pas bougé, ça date de la V6 (et d'avant). Cf p78, colonne de gauche, dernier paragraphe.

 

Sympa le rapport ! Je ne savais pas les Scions si efficaces, effectivement CT4 jumelé pour tout, dont de la F4, c'est pas mal, surtout contre du Démon avec E3/E4 et des invues à 5...

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Oui. le sort n'a pas été avec les Démons.

Mais justement, moi aussi, je suis content de voir que les Scion ont pu tirer leur épingle du jeu, bien que tout ait été en leur faveur...

Merci pour tes Rapports!

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