Aller au contenu

[AoS-Ordre] Liste 1000 pts Empire

Le Chancelier de Fer

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute à AoS et après quelques parties jouées en magasin avec le contenu du bataillon de l'Empire, j'ai réfléchi à ma stratégie et j'ai essayé de créer une liste qui tienne la route avec l'Empire.

Voici mon brouillon de liste : 

Liste Empire : 1000 pts à thème "infanterie" :

Général  : arme en sigmarite, bannière de guerre, bouclier impérial : 100 pts
20 troupes régulières : hallebardes + boucliers + EMC : 160 pts
Canon + 3 Crew : 180 pts
Ingénieur : instruments de mesure, pistolet d'artisan, pistolets à répétition : 80 pts
20 joueurs d'épée : EMC : 320 pts
20 arquebusiers : EMC : 200 pts

Total 1040 pts

L'idée est d'avoir une liste assez défensive comptant sur son tir pour accueillir les ennemis : 20 tirs d'arquebuses 3+/3+ Rend -1 et un canon qui peut éventuellement faire 12 Wounds de dégâts (j'ai one shot 2 Retributors avec une fois) avec relance des jets de touches ratés grâce à l'ingénieur, avec pour accueillir les ennemis 2 gros packs d'infanterie boostés moralement grâce à la GB.

Par contre le problème est que je n'ai pas d'unités mobiles (Reiksgard) pour attaquer agressivement ou pour choper un objo en milieu de table. Vos avis ?

As tu des objet magique ? Qu'elle est ton trait de commandement ? En quelle format joue tu ? Est ce normal que ton armée dépasse de 40 points ?

Je pense que ton armée va être efficace pour tenir les objectifs et pilloner les point clef de l'advairsaire. Effectivement tu aura une armée lente , plutôt fond de table je pense. Quelle dommage que tu n'ai pas de mage de bataille , ils ont tellement de choix de sort et ceux du domaine du feu font tellement mal , mais je ne vois pas quoi remplacer , surtout que tu dépasse déjà de 40 points la limite de 1000.

Salut Aksuragi,