Mawrolk Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) il y a 55 minutes, NJoy84 a dit : As tu la regle exact? "RESTRICTION : La formation ne peut pas comprendre plus de dix figurines (hors transport assigné)." il y a 55 minutes, NJoy84 a dit : Est ce écrit dans la formation? La "RESTRICTION" est écrit dans la formation oui. Mais pas de mention sur les TA dans la règle spéciale de formation : "Kill Team". Modifié le 13 septembre 2016 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 il y a 22 minutes, Mawrolk a dit : "RESTRICTION : La formation ne peut pas comprendre plus de dix figurines (hors transport assigné)." La "RESTRICTION" est écrit dans la formation oui. Mais pas de mention sur les TA dans la règle spéciale de formation : "Kill Team". Ouai c'est bizarre... ca sent le land raider ca en appuie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Il y a 11 heures, The Sanctified a dit : L'ordre n'est pas important, ce qui compte se sont les conditions et les restrictions. On s'en fout, ils forment une unité donc les termi sont dans le pod. Tu peux même prendre un razorback à la place du pod si tu veux. Ah oui mais donc en fait on s'est mal compris (comme quoi hein ^^ ) Le debat ne porte pas sur le fait de pouvoir SELECTIONNER le pod dans la liste d'armée. Le debat consiste à pouvoir faire entrer les termi dedans alors que Le pod est un transport assigné mais pas pour eux. (Regle sur le fait de commencer la partie dans un transport assigné) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Il y a 2 heures, NJoy84 a dit : ca sent le land raider ca en appuie Accès au Land Raider uniquement en slot soutien en CAD, ou en Formation Black Spear. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) Citation Ah oui mais donc en fait on s'est mal compris (comme quoi hein ^^ ) Le debat ne porte pas sur le fait de pouvoir SELECTIONNER le pod dans la liste d'armée. Le debat consiste à pouvoir faire entrer les termi dedans alors que Le pod est un transport assigné mais pas pour eux. (Regle sur le fait de commencer la partie dans un transport assigné) Alors je me suis trompé sur la question au moins ce point est réglé. Transport assigné = option pour la Kill Team par la présence des vétérans Citation Nan mais là tu sorts mes mots de leurs contexte. je ne vais pas réécrire encore la regle dès transport assigné car il te suffira de la lire page 82. les termis ne pourrons pas rejoindre le drop pod car ce ne sont pas les mêmes unité. et si après avoir payer les options et tout tu joue tes vétérans en killteam, alors ils ne sont plus vétérans pour la règles des transport assigné. sauf mention contraire du codex (regle autorisant les TA pour la formation) légalement tu ne peux pas mixer les termis et tes vétérans dans le drop pod bien qu'ils forme une seul unité. car ton TA est réservé a l'unité de vétérans. Tu dis une chose et son contraire. Comment sa se fait que les vétérans et les terminator dans ton exemple sont des unités différentes mais elles forment une seul unité. Justement il est bien marqué dans la règle Kill Team qu'elles forment une seule unité en terme de règle (donc pour prendre un transport assigné et les KP). Edit : La meilleur réponse, merci Berzy Citation vous faite chier pour pend grand chose Modifié le 13 septembre 2016 par The Sanctified Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Je plussoie Berzy, Sancti & Master A. : le choix de l'unité de vétérans donne accès à toutes leurs options pour les figurines de l'unité et pour l'unité dans sa globalité, donc l'accès à un Transport assigné. La règle de la formation de Kill team ne prend la pas qu'au déploiement et c'est à ce moment là que l'unité peut (ou pas dans le cas d'un Rhino/Razor & des Tators) y embarquer. Par contre, je comprends également le point de vue de Njoy car la règle de formation ne précise rien quant aux TA ni au statut de la nouvelle unité ainsi formée. Donc RAW : l'unité Kill team décrite ici (Vét+Tators) a accès à tous les TA des vétérans. Par contre, en lisant RAW les FàQ, on en arrive au souci que seule l'unité ayant sélectionné le TA (les Vétérans) peut être déployée embarqué dans celui-ci (donc les Tators restent dehors... ) vu que la nouvelle unité formée de tous les membres de la Kill team n'est plus constituée uniquement par des vétérans. Bon après, c'est pas moi qui empêcherait le gars qui aligne cette escouade-là de la mettre en pod... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) Citation Donc RAW : l'unité Kill team décrite ici (Vét+Tators) a accès à tous les TA des vétérans. Par contre, en lisant RAW les FàQ, on en arrive au souci que seule l'unité ayant sélectionné le TA (les Vétérans) peut être déployée embarqué dans celui-ci (donc les Tators restent dehors... ) vu que la nouvelle unité formée de tous les membres de la Kill team n'est plus constituée uniquement par des vétérans. J'ai encore relu la règle Kill Team et Transport Assigné. La première règle rassemble les unités (et leurs options) de la formation en une seule unité donc avec la deuxième règle la Kill Team composé de terminators et de vétérans se déploient dans un pod ou un corvus. C'est du RAW. Modifié le 13 septembre 2016 par The Sanctified Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 En une seule unité certes mais pour une partie des membres de l'unité (les totors) le pod n'est pas le transport assigné. Certes ils deviennent une unité, mais rien dans la régle de la KT dit que le transport des vet devient le transport assigné des Termi aussi. c'est du RAW (couillon certes mais du RAW quand même) Comme Manah je ne l'utiliserai pas mais bon... Je préfére savoir à quoi m'attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) Bah vive les Kill team en Pod parce que moi par contre je vais l'utiliser tant qu'une FaQ dit pas le contraire. Sinon ça donne : Comment ça j'ai accès a un TA avec les vet de ma Kill Team et je peux pas me deployer dedans ? Ou encore : Ha si je prend une Kill Team hors black spear j'ai accès a aucun transport pour me deployer ? Et : Ok je prends un Pod pour ma kill team mais je le balance vide T1. No way... Modifié le 13 septembre 2016 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) Citation Certes ils deviennent une unité, mais rien dans la régle de la KT dit que le transport des vet devient le transport assigné des Termi aussi. Si il le dit (la règle KT insiste beaucoup) et toi aussi. Et attender la version définitive des FAQ (qui n'indiquent pas grands choses). Vous voyez plusieurs unité (moi j'en vois une seule, la KT) mais après vous dite que c'est une seul unité. Citation c'est du RAW Non, pas du RAW. Modifié le 13 septembre 2016 par The Sanctified Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Heu non la regle ne dit pas que que le transport assigné peut être le meme. de plus le transport n'est pas une option à proprement parler. je n'ai jamais vu - option 1 razorback 55 points. non ils peuvent si il le désir prendre un DP mais ce n'est ni un equipement ni de l'armement . bien que j'autoriserais sans soucis le drop pod pour le fluff, la règle est clair. seul l'unité et les PI peuvent prendre le TA. meme si ton unité c'est une kill team ce ne sont plus des vétérans à partir du moment où tu les met en formation. je pense que la faq va aller dans votre sens cest meme sur. mais pour l'instant je suis desole . en ce qui concerne le land raider il est en TA des termis donc oui tu peux le prendre (à moins que la dwc n'y a pas acce ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) Hey, il faut lire votre codex. Citation de plus le transport n'est pas une option à proprement parler. je n'ai jamais vu - option 1 razorback 55 points. Cela a toujours été le cas. Regarde mieux où se trouve les transports assignés pour une unité. Citation en ce qui concerne le land raider il est en TA des termis donc oui tu peux le prendre (à moins que la dwc n'y a pas acce ) Non, pas de land raider pour les terminator de la deathwatch. Citation bien que j'autoriserais sans soucis le drop pod pour le fluff, la règle est clair. seul l'unité et les PI peuvent prendre le TA. Oui, tu as raison mais il y a la règle KT. Citation meme si ton unité c'est une kill team ce ne sont plus des vétérans à partir du moment où tu les met en formation. je pense que la faq va aller dans votre sens cest meme sur. C'est bien mais pas besoin de FAQ. Modifié le 13 septembre 2016 par The Sanctified Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 il y a 31 minutes, The Sanctified a dit : Hey, il faut lire votre codex. Cela a toujours été le cas. Regarde mieux où se trouve les transports assignés pour une unité. Non, pas de land raider pour les terminator de la deathwatch. Oui, tu as raison mais il y a la règle KT. C'est bien mais pas besoin de FAQ. Ok alors cité moi la regle kill team qui dit que les transports assigné sont pour tout le monde. si c'était le cas il n'y aurais aucun topic là dessus. de plus sur les forum américain et anglais ca parle du meme problème. ca va surement être faq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) Citation de plus sur les forum américain et anglais ca parle du meme problème. Oui, vite fait et on s'en fout (j'ai donné leurs réponses). Citation Ok alors cité moi la regle kill team qui dit que les transports assigné sont pour tout le monde. Encore une fois la règle Kill Team. Peu importe l'origine du transport, l'option fait partie l'unité. La règle transport assigné indique une unité dans le transport. Il n'y a aucune restriction donc c'est possible. Modifié le 13 septembre 2016 par The Sanctified Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 il y a une heure, The Sanctified a dit : Oui, vite fait et on s'en fout (j'ai donné leurs réponses). Encore une fois la règle Kill Team. Peu importe l'origine du transport, l'option fait partie l'unité. La règle transport assigné indique une unité dans le transport. Il n'y a aucune restriction donc c'est possible. Je souhaiterais juste lire la regle exact s'il te plaît car écrit comme ca , celui qui a ouvert le topic ne sait pas lire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Citation Kill Team : Toutes les unités de cette formation n'étant pas un véhicule forment une seule unité appelée Kill Team. Elle compte come une seule unité à tout point de vue en terme de jeu ; elle doit être comme une seule unité et ne peut pas être scindée en Escouade de Combat. La Kill Team ne peut pas se séparer pendant la bataille, même si certaines de ses figurines ont la règle spéciale Personnage Indépendant. Voila, il n'y a plus aucune ambiguité normalement. La règle est simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 il y a 5 minutes, The Sanctified a dit : Voila, il n'y a plus aucune ambiguité normalement. La règle est simple. ok cite moi le passage ou il est dit que les transport assigné peuvent etre partagé... Car moi je vois N'ETANT PAS UN VEHICULE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Arrêtez de vous battre : y'a une faille dans la règle Kill team... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) Citation ok cite moi le passage ou il est dit que les transport assigné peuvent etre partagé... Citation une seule unité appelée Kill Team Il n'y a pas de partage, c'est la Kill Team qui prend le transport. Citation Arrêtez de vous battre : y'a une faille dans la règle Kill team... Laquelle ? Modifié le 13 septembre 2016 par The Sanctified Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 La faille de la règle Kill Team est qu'elle ne précise pas que toutes les figurines de l'unité Kill team nouvellement formée bénéficie de la capacité d'embarquer dans le Transport assigné de l'une ou l'autre de ses unités constitutives (ou toute autre formulation de même sens). Parce qu'en l'état actuel des règles, les vétérans de la Kill team peuvent embarquer dans leur Transport assigné mais pas les Terminators de la Kill team, puisqu'ils n'appartiennent pas à l'unité pour laquelle le Transport assigné a été sélectionné (soit l'unité de vétérans). Les figurines de Vétérans font partie de l'unité de Vétérans ET de la Kill team. Les figurines de Terminators font partie de leur(s) unité(s) de Terminators ET de la Kill team. Le Transport assigné est sélectionné grâce à l'unité de Vétérans, donc d'après la FàQ, il ne peut embarquer que les figurines de l'unité de Vétérans. Voilà ce qui me semble être la faille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 (modifié) Il y a 14 heures, NJoy84 a dit : celui qui a ouvert le topic ne sait pas lire... En tout cas, je sais assez lire pour vous avoir trouvé, malgré moi, un sujet de discorde. Mais surtout pour avoir mis en évidence qu'on est plus proche du rullebug que du RTMF. Non...? Bref, Manah a bien résumé. Je vais pas faire mieux. Et en attendant, perso, mes Kills teams seront podées, parce que sinon ça a pas de sens d'avoir mentionné les TA dans les restrictions. Attention je lance prescience, pas de peril du warp, et je vois.. je vois... une Faq en lettres d'ors.... Il y'a ecrit : Peut on deployer une KT dans le transport assigné des vétérans ? Oui. Pourquoi ? Parce que sinon tu peux bruler ton codex. Sinon je propose une autre question pour apaiser le débat. Qui vient avant ? La poule ou l'oeuf ? Modifié le 14 septembre 2016 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Il y a 1 heure, Mawrolk a dit : En tout cas, je sais assez lire pour vous avoir trouvé, malgré moi, un sujet de discorde. Mais surtout pour avoir mis en évidence qu'on est plus proche du rullebug que du RTMF. Non...? Bref, Manah a bien résumé. Je vais pas faire mieux. Et en attendant, perso, mes Kills teams seront podées, parce que sinon ça a pas de sens d'avoir mentionné les TA dans les restrictions. Attention je lance prescience, pas de peril du warp, et je vois.. je vois... une Faq en lettres d'ors.... Il y'a ecrit : Peut on deployer une KT dans le transport assigné des vétérans ? Oui. Pourquoi ? Parce que sinon tu peux bruler ton codex. Sinon je propose une autre question pour apaiser le débat. Qui vient avant ? La poule ou l'oeuf ? C'était pour faire réagir sancti. evidement que ton sujet est viable. car pour lui cest limpide mais pas aux yeux des règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés