Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space marines en socles 32mm ou 25mm ?


Lady Numiria

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant eu un doute en voyant les récentes sorties 40K propres aux space marines (Deathwatch, etc), je me suis aperçue que désormais tous les space marines semblaient trôner sur des socles de 32mm...

 

Bien que le changement paraisse agréable pour certaines figurines larges, je me demandais si le changement était récent (j'ai pas retouché 40K depuis 6 ans) et quel était l'avis des joueurs sur ce changement de standard ? (car reprenant bientôt du DA avec des bitz maisons, j'hésite a tout resocler en 32mm ou laisser en l'état)

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Deathwatch sont très légèrement plus grand que les autres SM. (Une demi tête, c'est peu mais la différence est quand même visible.) Pour le resoclage, rien ne t'y oblige, a toi de voir si tu préfère du 32mm ou si le 25 te conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précisions (triste pour la DW... bien que ça doit bien donner, c'est dommage pour la rétrocompatibilité avec les kits SM), je verrais donc comment je ferais (car pour mes skavens AoS j'ai besoin de socles de 25, du coup une petite cannibalisation pourrait me permettre de faire d'une pierre 2 coups).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

En fait les figs deathwatch sont complétement compatibles, et de la même taille que d'habitude pour les SM . La différence de hauteur tiens au fait que les jambes des figs DW ont les talons levés car elles marchent. Au final on a bien une demie tête de différence. Les vet d'assaut space marines (qui resservent d'ailleurs pour la DW) sont encore plus hauts.

 

En gros pas d'inquiétude c'est compatible avec les autres kits Space marines.

 

Pour ce qui est des socles , le 32mm c'est visuellement plus adapté , et en termes de jeu , ça apporte un avantage sur l'espacement des figurines (moins tiennent dans les gabarits d'explosions par ex, un peu plus de consistance dans l'occupation de la table) , mais ça tiens moins bien dans les petits espaces  (bâtiments, couverts divers).

Au final ça change pas non plus énormément... A toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Abe_Shinzo a dit :

A noter que les socles 32 sont légèrement plus epais (de 1 ou 2 mm mais tout de meme plus epais.)

Les figurines sont donc très légèrement plus hautes et la même figurine paraît donc plus grande.

 

J'ai remarqué ça sur mon canon orgue nain (pour AoS) : je l'ai soclé sur du 60mm et ses servants sur du 25mm. Ca fait quand même une petite différence en effet, première fois que je découvre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste une question: les socle de 32 mm ce n'était pas seulement pour les SM avec réacteur dorsaux?

Comme il me semble que c'est le cas pour l'une des derniere boite BA, ce qui, pour le coup, se justifie vu la taille du réacteur

 

Cependant il me semble qu'il est tout à fait légal de jouer avec n'importe quel socle pour le peu que c'était celui livré avec la fig, tout comme il me semble bien que mettre un socle un peu plus grand ne posait pas de probleme, mais ça c'était avant la V7 car maintenant ce genre de question n'est plus vraiment traité dans les regles à proprement parler...

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marmoth a dit :

Cependant il me semble qu'il est tout à fait légal de jouer avec n'importe quel socle pour le peu que c'était celui livré avec la fig, tout comme il me semble bien que mettre un socle un peu plus grand ne posait pas de probleme, mais ça c'était avant la V7 car maintenant ce genre de question n'est plus vraiment traité dans les regles à proprement parler...

 

Quelle que soit la version, cela dépend surtout du cercle de joueurs : je ne sais pas comment est traité le cas du changement de socles pour les SM en tournoi, mais pour les autres figurines il n'est pas vu d'un bon œil de commencer à joueur avec la taille des socles même si c'est pour un poil plus grand.

Pas besoin du réacteur pour justifier du passage en 32 mm, rien que certaines jambes arquées des space marine suffit à faire sortir une partie de leurs pieds des socles 25 mm.

 

 

Citation

Les marines sont vendus avec du 32mm, y'a aucune raison de refuser une fig jouée avec son socle de base, même en tournoi personne ne te le reprochera car c'est pas de ton ressors.

 

Je pensais plutôt aux anciens en 25mm. Si je suis d'accord sur le principe de ne pas refuser les figurines montées avec les socles vendus avec la boite d'origine, il n'empêche qu'une armée 25mm vs une armée 32mm change les expériences de jeu.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marines sont vendus avec du 32mm, y'a aucune raison de refuser une fig jouée avec son socle de base, même en tournoi personne ne te le reprochera car c'est pas de ton ressors.
Sur d'autres figs ça peut être vu comme de la truanderie quand tu veux réduire la taille du socle oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement le 32 te permet de plus belles choses niveau soclage.

Pour les tournois, seul le mix et interdit, ou ton armée et (SM hein) et full25 ou full 32.

Et à l'avenir les dernière ref SM en 25 passeront en 32 donc autant commencer en 32.

 

D'ailleurs, qui à encore des termi en 25? C'était leur taille avant leur passage en 40, maintenant ça devient rarissime dans voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zedo a dit :

D'ailleurs, qui à encore des termi en 25? C'était leur taille avant leur passage en 40, maintenant ça devient rarissime dans voir...

j'ai personnellement les vieux obliterators sur du 25mm et j'ai essayer de les mettre sur du 40 mais ils sont trop gringalet sa fait moche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2016 à 21:36, marmoth a dit :

Bah moi... Mes vieux termi metal V2 sont toujours en 25 :P

Mais vu que je ne les sors que pour des counts as à bloodbowl je sens qu'il ne sont pas près de changer de socle^^

 

Bah, moi aussi. Et comme ils sont plus petits cela ne jure pas. 

Par contre il faut que jharmonise les socles pour certaines unité. Je n'avais pas suivi ce point là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour modifier rapidement mes socles, j'ai opté pour :

 

http://eccentricminiatures.com/adapterrings.html

 

Ce ne sont pas les seuls indépendants à proposer ce type d'adaptateur, c'est rapide et facile à monter sauf si l'on a deborder avec de la resine verte sur le socle 25, y'a du grattage à prévoir.

le 32, c'est mieux au final, plus de place pour faire de la déco et finis les soucis d'equilibre de ma squad d'havoc plastiques equipés autocanon métal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spud a dit :

Moi, pour modifier rapidement mes socles, j'ai opté pour :

 

http://eccentricminiatures.com/adapterrings.html

 

Ce ne sont pas les seuls indépendants à proposer ce type d'adaptateur, c'est rapide et facile à monter sauf si l'on a deborder avec de la resine verte sur le socle 25, y'a du grattage à prévoir.

le 32, c'est mieux au final, plus de place pour faire de la déco et finis les soucis d'equilibre de ma squad d'havoc plastiques equipés autocanon métal...

 

 

Vachement sympa ces adaptateurs (et pas chers), mais ça a l'air de venir des US :s dommage... (les frais de douanes sont infâmes et quasi automatiques aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.