Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Uriel Ventris [Qui c'est ?]


Swompy Time

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Le Marteau et l'Enclume. Les Necrons y sont assez transparents, mais les Soeurs de Batailles sont vraiment bien mises en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Engrenages a dit :
Il y a 20 heures, Engrenages a dit :

Ouais enfin on parle d'un régiment de 20 000 hommes, de plusieurs centaines de blindés légers ou lourds, de batteries d'artilleries sur les remparts, d'un contingent de Titans pas dégueu, d'une forteresse conçue par les Iron Warriors eux-mêmes, et d'un bouclier énergétique protégeant ladite forteresse. Certes c'est pas Armageddon, mais c'est pas non un village perdu dans le Larzac. Et le monde en lui-même est un monde désert pratiquement impropre à la vie, sans intérêt stratégique apparent (j'imagine que y'a pas grand-monde qui est au courant des progénoïdes planquées ici) et servant juste de relais pour le transit d'artefact xenos dans le secteur.

 

Au vu de l'importance du contenu, c'est dérisoire, la preuve : le régiment se fait défoncer sans problème. Et autres points problématiques : la facilité avec laquelle les traîtres s'immiscent dans la hiérarchie + l'élimination des régiments qui gardent le site (pour quoi utiliser des GI alors ? Des SM, des Skitarii ou autres feraient très bien l'affaire).

 

Ce n'est pas que Déluge d'Acier le problème, mais tout le Fluff de 40k, qui gère très mal (c'est difficile, je sais) les rapports de force et l'importance des combats. Un autre bon exemple est le Pacte du Sang, une armée "d'élite" qui est en fait une grosse blague tactiquement parlant (uniformes rouge vif qui puent la charogne et les huiles, se battent à la hallebarde et à la hache, pratiquent la charge massive,  manient un bélier médiéval pour défoncer une écoutille, ne sont que 750 000...). Quand je l'ai lu, Déluge d'Acier m'a fait cet effet de ne pas avoir réussi à maîtriser l'ampleur d'une guerre à 40k (les cycles des Fantômes aussi remarque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin d'un autre côté c'était une base "secrète".

Le principe est de coller une forteresse dans un endroit que personne n'ira attaquer, normalement, et de la défendre suffisamment bien pour qu'une attaque impromptue échoue.

Là ce sont des space marines du chaos qui attaquent, rien que ça ! Et ils savaient parfaitement ce qu'ils cherchaient, le maître de forge lui-même a bâti la forteresse et sait ce qu'elle contient !

 

Et à la limite franchement je ne crois pas qu'on ai beaucoup d'exemples de ce que devrait être une "vraie guerre" à 40k, les chiffres sont toujours très hasardeux dans les publications GW (et plus "réalistes" pour FW), mais on reste quand même dans des batailles qui se livrent sur des planètes lointaines... Le fluff de base dit bien que parfois c'est la garnison de GI qui doit à elle seule défendre le monde (càd a priori, la capitale, avant tout).

 

Gardons à l'esprit qu'une attaque ork "normale" c'est pas non plus des centainess de milliers d'orks et une centaine de vaisseaux, un big boss ork a sa troupe et quelques vaisseaux, mais c'est pas une waaaagh (évènement rare), les eldars sont pas des milliers et des milliers non plus, etc

 

Au final l'échelle des conflits à 40k est très très variable.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.