Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparation d'un choix des armes AoS


Zatvopop

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zatvopop a dit :

 

Après, petite interrogation sur les 500 points. Faudra que je vérifie avec mes Beastclaw Raiders, mais je me demande s'ils sont tenables. Pareil avec les Ironjaws qui me font de l'oeil, mais rien qu'un Mawcrusha vaut aux alentours des 500 points par exemple (après, c'est sûr qu'il reste aussi les héros piétons).

A la base, je pensais me faire un truc du genre Mawcrusha/Brutes/sangliers (j'ai perdu le nom) qui sont les figurines qui me plaisent, ça poserait problème ? (bon, après, va aussi falloir voir côté prix, sont pas donnés si je me souviens bien...)

 

Pour 400 points en beastclaw tu as maxi 5 figurines, sauf si tu veux taper dans le pack de yethee ou frost sabre. 

Je serais plus parti sur 1 unité + 1 hero + 1 behemoth. Comme cela c'est applicable quelque soit l'armée. Que le résultat fasse 1000 points (beastclaw) ou 400 (gobelins ? ^^) ce n'est pas ce qui compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas fan d'imposé le Béhémot  ( j'en peindrait un dans tout les cas ) Juste que cela peut cassé des listes à thème ou d'ecourager certain voulais faire de grande chose sur leur unique Béhémot. Une liste full gobelin n'a pas forcement de Béhémot...

Pour moi je ferais 1 ligne + 1 leader obligatoire puis rajouter une fig(Béhémot)/ ou unité ( mini 3 fig ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Darkmikel a dit :

Moi je suis pas fan d'imposé le Béhémot  ( j'en peindrait un dans tout les cas ) Juste que cela peut cassé des listes à thème ou d'ecourager certain voulais faire de grande chose sur leur unique Béhémot. Une liste full gobelin n'a pas forcement de Béhémot...

Pour moi je ferais 1 ligne + 1 leader obligatoire puis rajouter une fig(Béhémot)/ ou unité ( mini 3 fig ) 

 

+1 pour la non imposition du behemoth ; où à la limite au choix peindre 1 behemoth ou artillerie. Parce que bon je me vois mal avec mes skavens m'acheter et me peindre un Thanquol ou un Verminlord à plus de 60€ le bestiau (et je n'aime pas l'abomination).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que cela fait au minimum 5 fig ( si ligne 2, 1 le leader et 2 la deuxième unite ) mais généralement c'est de grosse figurines. Peindre 1 mamouth et 4 ogre sur cochon ( bon ok je troll un peu ) c'est bien long pour que tout soit nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis pour le béhémoth, si on n'en a pas, il faut en racheter un et c'est tout de suite 40-50€ minimum ! tout le monde n'a pas forcément ce budget et toute les armées ne sont pas forcément bien servi en monstre.

 

Après ça peut entrer dans la liste des défis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le defis jouer et rdb n'a pas trop ça place dans un cda. Le cda est avant tout un jeux de peinture 

Mais rien empêche le participant d'en faire un et de nous montrer des photos en pleine action de ces fig

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi, il faut voir les modalités de figurines imposés par battlescoll
Comme je me limiterai en nombre de points (si jamais je participe) ça ne devrait pas poser de problème.

Je reste sur l'idée que l'armée doit être jouable dès la première tranche (QG/2troupes) ensuite pour les tranches suivantes chacun fait ce qui lui plait.
Je dirai +1 unité de 3 figs mini ou béhémoth ou artillerie (bref non battleline et non QG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Iblitz a dit :

Je reste sur l'idée que l'armée doit être jouable dès la première tranche (QG/2troupes) ensuite pour les tranches suivantes chacun fait ce qui lui plait.
Je dirai +1 unité de 3 figs mini ou béhémoth ou artillerie (bref non battleline et non QG)

 

Idem. Un CdA n'a aucun rapport au jeu souvent mais est là pour présenter des armées valides. Donc l'imposition d'un héros et de 2 battlelines me semble oligatoire. Le coup de l'unité bonus (ni Battleline, ni Leader) peut être cool aussi, puisqu'elle permet de monter une armée moins lambda et plus personnalisé au choix du joueur (vu qu'on a rarement plus d'un ou deux types de battlelines par armée à AoS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe des 2 battlelines me dernage car dans le format on est plutotbsur de 500 points donc les 2 lignes ne sont pour moi pas applicables <1000 points. 

 

Le plus simple est je pense :

1 hero

1 battleline

1 behemot ou unité d elite ou artillerie ou seconde battleline au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vyn le Vil a dit :

Re,

On peut aussi partir sur un format de jeu Libre et ne pas se préoccuper de ces menus détails (Ligne, Béhémoth, etc.)...

C'est mon idée de départ. Le jeu libre est le plus permissif et n'empêchera pas un joueur qui le souhaite de choisir un format de liste équilibrée. Pour moi, les 500 points sont indicatifs en terme de valeur/quantité de figurines à peindre plutôt qu'en terme de restriction sur le choix des unités.

Ce serait dommage de passer à côté d'un thème fort pour un héro et sa suite juste pour un problème de battleline je trouve (bon, après, les battleline se débloquent tellement facilement en fonction de son héro que ça ne posera sans doute aucun souci).

 

Je reste aussi sur l'idée qu'il ne faut pas imposer un style de figurine (comme un béhémot ou une artillerie). Si j'ai envie de jouer un nécromant et sa suite squelettique je dois pouvoir le faire.

 

Après, ce serait sur 6 mois, je dis pas, mais là, c'est vraiment pour se faire plaisir.

 

Il y a 3 heures, Darkmikel a dit :

Pour moi le defis jouer et rdb n'a pas trop ça place dans un cda. Le cda est avant tout un jeux de peinture 

Mais rien empêche le participant d'en faire un et de nous montrer des photos en pleine action de ces fig

Mouai. Dans le CdA qui m'a le plus marqué dans les white dwarf, ils devaient jouer une partie à chaque fois, et si ma mémoire est bonne, les victoires leurs accordaient des points supplémentaires. Mais on peut tout à fait en discuter, et surtout, ce serait optionnel, aucune obligation :wink:

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Zatvopop a dit :

C'est mon idée de départ. Le jeu libre est le plus permissif et n'empêchera pas un joueur qui le souhaite de choisir un format de liste équilibrée. Pour moi, les 500 points sont indicatifs en terme de valeur/quantité de figurines à peindre plutôt qu'en terme de restriction sur le choix des unités.

Ce serait dommage de passer à côté d'un thème fort pour un héro et sa suite juste pour un problème de battleline je trouve (bon, après, les battleline se débloquent tellement facilement en fonction de son héro que ça ne posera sans doute aucun souci).

 

Moi qui serait intéressé par le CDA avec un début de FreePeople orienté Ulrik (garde teutogen/loup spacewolf count as demigryph knights), j'avoue que l'obligation de battleline me refroidirait alors que l'idée en soit se prête tout à fait au schéma d'un CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un truc encore plus simple : 1 Warscroll par session et puis voila ... 

 

Après c'est le premier CDA AoS, pas la peine d'être trop ambitieux ... Un truc simple, qui fasse participer du monde, serait à mon avis une bonne pub pour le jeu (qui, ne nous le cachons pas, pâtit encore un peu de la "mort" de Battle...). 

 

Du coup, je pense que : 

- Un petit bout de fluff, axé sur les portes ( @Slagash le Lascif , ou quelqu'un qui a lu les livres peut s'en occuper ?? ), avec incitation à en faire une pour chaque participant (basée sur la porte GW ou conversion...voir même juste un truc en rapport avec les portes, un Heimdall SE par exemple...) 

- 3 Warscroll MINI (comme ça les fous de peinture peuvent faire plus, et les autres tenir quand même!) 

- Des défis optionnels (Objos, OSL, conversion lourde....)

 

Serait facile à mettre en place, et resterait plus ouvert que des couts en points (tout le monde n'a pas acheté le MdG je pense, ni ne veut jouer en Matched play [j'espère, c'est tellement plus rigolo le Open Play]), on voit déjà qu'on a pas mal d'intéressé(e)s , ça peut être très sympa !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

il y a 26 minutes, Swagraphon a dit :

Du coup, je pense que : 

- Un petit bout de fluff, axé sur les portes ( @Slagash le Lascif , ou quelqu'un qui a lu les livres peut s'en occuper ?? ), avec incitation à en faire une pour chaque participant (basée sur la porte GW ou conversion...voir même juste un truc en rapport avec les portes, un Heimdall SE par exemple...) 

- 3 Warscroll MINI (comme ça les fous de peinture peuvent faire plus, et les autres tenir quand même!) 

- Des défis optionnels (Objos, OSL, conversion lourde....)

 

Serait facile à mettre en place, et resterait plus ouvert que des couts en points (tout le monde n'a pas acheté le MdG je pense, ni ne veut jouer en Matched play [j'espère, c'est tellement plus rigolo le Open Play]), on voit déjà qu'on a pas mal d'intéressé(e)s , ça peut être très sympa !! 

 

 

il y a 17 minutes, Darkmikel a dit :

Donc je pense qu'on a un peu près tout, quelqu'un peu resumer ?

 

C'est un peu ce que j'ai écris dans la mise à jour du premier message hier :wink: (reste juste les quelques lignes d'introduction à écrire) (édit : faudra juste que je reprécise qu'il s'agit de format libre, coût en point indicatif, en relisant c'est pas si clair)

Juste au cas où, histoire de dire quoi ^^

Parce que si j'ai créé ce sujet, c'est que je me proposais aussi de le présenter à l'ouverture des candidatures au CdA (mais si quelqu'un souhaite prendre la main dessus ça ne me gène pas du tout hein :) )

 

 

Du coup, si vous trouvez ça suffisant et que vous êtes tous d'accord, on peut très bien abandonner l'idée des défis supplémentaires et partir uniquement la dessus. Perso, ça me conviens.

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse faire sans soucis :)

Je me proposais juste comme cela. 

Je suis dedans qu'importe les bonus :)

Pour moi c'est nikel. Il faut juste que je me mettent a jour niveau fluff pour les gate hahaha

Se serais stylé que les gate soit les portes d'un tournois, la ou les meilleurs combattants on rendez vous et le vainqueur gagne la planète. 

( un peu comme le livre mär avec le wargame pour ceux qui connaisse )

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darkmikel a dit :

 

Se serais stylé que les gate soit les portes d'un tournois, la ou les meilleurs combattants on rendez vous et le vainqueur gagne la planète. 

( un peu comme le livre mär avec le wargame pour ceux qui connaisse )

 

Ou un peu comme Mortal Kombat... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.