Barbarus Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Beinh, à titre perso, j'espère pas... Les primarques existent depuis quelques années via FW (et leur dimension semblent correspondre avec celle de Roboute GW). Les Stormcats se sont justement vu reprocher leur look trop "SM-Like"... Donc, perso, je vois pas où est l'innovation là-dedans... Oublie pas que le SM reste le produit phare de GW : pas sûr qu'ils veulent prendre le risque de le dénaturer... Barbarus : y'a vraiment rien d'innovant dans cette sortie (si on part du principe qu'on scrute l'ensemble de la gamme)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit : Quelle version ? La dernière était réputée pour être trop aléatoire et pour encourager les gros pâtés de soldats pas très fun à jouer. La V7, je jouais Haut Elfe et mon pote jouait Empire. Il y a 5 heures, Kaptain a dit : La principale révolution de Gathering Storm sera de permettre de ré-introduire le progrès dans W40, avec tout ce qu'il implique en terme de développement de la direction artistique, de déblocage des verrous du design. La nouvelle armure de Guilliman, un avant-goût de celle des prochains marines ? Peut-être, mais ça ne serait que la partie émergée de l'iceberg. Gathering Storm III devrait terminer de vous convaincre à ce sujet, j'imagine. Tiens, l'encart sur Belisarius Crawl qui "n'a pas glandé pendant 9000 ans", on parie qu'il a fabriqué de nouveaux guerriers qu'il attendait de sortir de sa réserve au moment opportun ? Hum... C'est possible, mais pas probable. L'on a beaucoup parler du changement d'échelle des figs de Gathering Storm et il est vrai que Greyfax, Yvraine et le Visarch sont plus grand que leurs équivalents actuels, mais il faudra voir si c'est également le cas de Cypher et le nouveau personnage Chevalier Gris. Concernant Greyfax et le GK, GW a d'ailleurs beaucoup insisté sur le fait que c'était la première fois que GW sortait des figurines ainsi en plastique (premier inquisiteur plastique, premier Grand Maître Chevalier Gris plastique). Je pense que beaucoup pense que Gathering Storm et le retour a une pensée "croisade" permettrait de mettre au placard l'Adepta Sororitas et le Culte Impérial. Alors, c'est possible, mais pas probable : même si l'on compare par rapport au détesté End of Time, aucune des figurines sorti durant la campagne n'a disparu, même les Glottkins sont toujours là. Hors, si l'Adepta Sororitas disparaît, cela signifie que GW aura fait Celestine et ses deux gardes du corps pour six mois... Pas très crédible quand même. En fait, le changement me semble bien plus crédible pour la faction Eldar : toutes les factions Eldar ont été touché par Biel Tan, et l'on a une nouvelle faction avec le Dieu de la Mort qui vient d'apparaître. Il y a de forte chance que la gamme de guerriers Eldar se voient enrichit par quelque chose de nouveau. Ceci étant dit, je ne suis pas opposé a l'arrivée d'une nouvelle génération de Space Marines ou d'armure énergétique différente, plus "SciFi oriented" (peut-être plus proche de la MJOLNIR de HALO), mais je le croirais quand je le verrais. il y a 58 minutes, Barbarus a dit : Beinh, à titre perso, j'espère pas... Les primarques existent depuis quelques années via FW (et leur dimension semblent correspondre avec celle de Roboute GW). Les Stormcats se sont justement vu reprocher leur look trop "SM-Like"... Donc, perso, je vois pas où est l'innovation là-dedans... Oublie pas que le SM reste le produit phare de GW : pas sûr qu'ils veulent prendre le risque de le dénaturer... Barbarus : y'a vraiment rien d'innovant dans cette sortie (si on part du principe qu'on scrute l'ensemble de la gamme)... Encore un gros +1 pour Barbarus, le Space Marine, c'est l'image de marque de Warhammer 40 000, même de Game Workshop. L'on a assez dit que le Stormcast n'était qu'un Space Marine pour Battle. Même si une nouvelle génération de guerrier arrive (Custodes vous dites ?), je doute que les Spaces Marines disparaissent, surtout que les sorties Horus Heresy sont encore prévu sur des années, et Forge World repose maintenant en partie ses kits de conversions sur les kits de Space Marines sorti par GW dans ses boites de jeu. Hors, GW ne vendra pas de Space Marine juste pour Forge... Donc, un nouveau SM, oui pourquoi pas, au dépend de l'ancien ? J'y crois pas une seule seconde, ce serait trop incohérent en terme de stratégie commercial (là ou le reboot de Battle, jeu en difficulté, avait du sens, même si l'on peut bien sûr discuter de la pertinence des choix stratégiques particuliers de GW) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 14 heures, Kaptain a dit : Tu ne vois pas assez loin. Un Space Marine pour reprendre cet exemple, c'est toujours la même chose. Ils ne peuvent pas en changer les proportions, ni trop changer les éléments d'équipement. D'une manière générale ils ne peuvent pas se "lâcher" pour sortir des figurines Space Marines hors normes, comme ils peuvent se le permettre avec les Stormcast Eternals. Les primarques sont une première étape qui rejoint ce qu'ils font avec les Archaon, Alarielle, etc. pour leur jeu fantastique. Les autres races de W40K sont moins limitées pour la plupart, mais pour l'Imperium c'est plus compliqué, Astartes en tête. Du moins ça l'était jusqu'à maintenant. Tu cites juste des options d'armes et des variantes d'équipement... Alors même si tu as raison, l'idée est justement issu d'une mauvaise analyse... Tu dis qu'ils sont bloqués par le carcan de l'univers? Si c'est le cas alors faut tout de suite recruter des nouveaux creatifs... En attendant les mecs bloqués dans le carcant ils t'on sorti le culte genestealer, la deathwatch, l'adeptus mechanicus (qui permet un developpemement énorme en terme de jeu/fig) et les harlequins en 2 ans... Pour des mecs bloqués, je les trouve plutot actifs T'as encore l'inquisition à développer, tu peux encore développer des choses comme la legion des damnés (qui avait des regles v2 avec des QG des dread ou des motos), sans compter ce que tu peux faire en xenos avec les Hrud, développer les kroots, faire ENFIN quelque chose avec les Vespyds... Bref, y a du boulot Et puis bon on vient justement de pointer que le probleme de GW c'est justement d'avoir voulu creer de la nouveauté pour la nouveauté... Les centurions par exemple alors qu'il y avait tellement de kit à refaire pour les SM. Resulta : des regles debiles... J'ose à peine imaginer ce que ca va donner si on libère leur possibilité créatrice Mais je ne parle meme pas de la garde : on se tape du vieux cadien ou catachan plastique alors qu'il y a tellement de possibilités multi kit tallarn/legion d'acier... Bref je pense que c'ets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit : En attendant les mecs bloqués dans le carcant ils t'on sorti le culte genestealer, la deathwatch, l'adeptus mechanicus (qui permet un developpemement énorme en terme de jeu/fig) et les harlequins en 2 ans... Pour des mecs bloqués, je les trouve plutot actifs Des factions existantes depuis bien longtemps dans le lore et qui avaient eu des figurines, ceci dit. Penser que ces factions sont "neuves" est une erreur, même si faut bien avouer que leur ressortie a été faite dans les règles de l'art et que c'est vraiment de la qualité. Les dernières créations de toute pièce pour 40k c'est les Tau, et éventuellement les nécrons (le ravalement de façade des eldars noirs est pas mal non plus ^^'). Et franchement les Tau ... chacun son opinion on dira, mais je les trouve très en dessous de la moyenne côté figs (grmbl les crisis), et l'armée n'a évolué que pour aller vers toujours plus de gros mecha. Je vois ce que le Kaptain veut dire pour les SM. Ils sont partout, il y a une gamme très vaste, c'est l'armée phare de GW et sa plus grosse vente... Faut y toucher avec précaution. Ceci dit un nouveau modèle d'armure ou d'arme et/ou quelques ajustement concernant le fluff sont tout à fait possibles. Ca reste l'armée de base, aux profils de base (4 partout), avec un armement bien sans excès. Perso j'adorerai que Games nous sorte des SM "true scale" (de la taille d'un... custode, donc, en fait), mais si ça se faisait ce serait surement plutôt pour un mini-jeu, un peu dans le style de ce qui avait été fait dans le WD avec les "SM de films d'action", on pourrait aussi les voir dans du Necromunda/Inquisimunda/Inq28. En fait les custodes sont déjà une sorte de pas en avant, ce sont des "nouveaux SM" présents "depuis toujours" grâce au fluff rogue trader mais modifiés avec les romans de l'hérésie d'Horus, au final c'est bien une sorte de nouvelle génération de SM plus gros et plus balèzes. Le nouveau SM est déjà là, c'est un custode ^^ (eux-même de sacrées fichues Stormcast à la sauce 40k, ils partagent même leurs jambes :D). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) "En attendant les mecs bloqués dans le carcant ils t'on sorti le culte genestealer, la deathwatch, l'adeptus mechanicus (qui permet un developpemement énorme en terme de jeu/fig) et les harlequins en 2 ans... Pour des mecs bloqués, je les trouve plutot actifs " À part l'Adeptus Mechanicus qui était une gamme jamais développée, tout le reste, contrairement à ce que tu dis, c'est le niveau zéro de la créativité. Ce n'est qu'une mise à jour aux standards techniques actuels. Prenons la Deathwatch. Sur l'ensemble des sorties tu as un nouveau véhicule et... c'est tout. Deux légères variantes d'arme et une infime variante d'armure. Créativité zéro. "Je vois ce que le Kaptain veut dire pour les SM. Ils sont partout, il y a une gamme très vaste, c'est l'armée phare de GW et sa plus grosse vente... Faut y toucher avec précaution. Ceci dit un nouveau modèle d'armure ou d'arme et/ou quelques ajustement concernant le fluff sont tout à fait possibles. " Exactement. Mais ça ne suffit plus, ou ça ne suffira bientôt plus. À terme ils seront confrontés à un mur, celui d'avoir fait le tour des retouches et des variantes. Il faut qu'ils explosent la prison de design de cette armée. Ne serait-ce que pour avoir l'opportunité de sortir des figurines "monstrueuses". Les SM, la gamme principale et la plus vaste du business de GW, mais aucune possibilité de faire autre chose que des dreadnoughts dans la fourchette de taille de figurine qui a le vent en poupe (et les faveurs de GW). C'est bien pour ça que la sortie de Primarques est inévitable, ils sont la seule possibilité de concept "monstrueux" pour l'Astartes. Malheureusement les Primarques ne sont qu'une poignée, ils auront vite fait le tour, et ils sont trop typés pour être utilisés de façon universelle. Ne vous y trompez pas, l'indice le plus flagrant de cette évolution de W40K tient en la personne de Belisarius Crawl. Un personnage quasi omnipotent, qui sort de nulle part, et sert de fourre-tout justificatif. Une sorte de deus ex machina à répétition un peu grossière mais fort pratique. Par lui ils justifient et vont justifier toutes les révolutions de l'Imperium. Je le répète, mais l'insistance sur "Crawl n'a pas glandé depuis 9000 ans" n'est pas anodine. Cela deviendra limpide avec GD:III, vous verrez. Modifié le 4 mars 2017 par Kaptain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainjacobs Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Personnellement, le succès de l'Hérésie d'Horus, qui ne fait que du Marine, est bien la preuve que GW n'a pas forcement besoin d'innover, et qu'en sortant simplement des unités des Légions et des bitz de conversion, ils peuvent facilement tenir sans trop avoir à sortir des trucs débiles. Citation À part l'Adeptus Mechanicus qui était une gamme jamais développée, tout le reste, contrairement à ce que tu dis, c'est le niveau zéro de la créativité. Ce n'est qu'une mise à jour aux standards techniques actuels. Euh...Ce n'est pas parce que tu pars d'une base déjà existante que la créativité n'est pas là. Pour le Culte Genestealer par exemple, si on retrouve quelques similitudes visuels, le concept de l'armée ( rébellion d'ouvriers Xenos et forte imagerie industrielle) est assez nouveau, et n'était jusque là pas exploré. D'autant, qu'en plus du léger manque de respect vis à vis des artistes qui travaillent chez GW, si on utilise ce genre de raisonnement pour un univers tel que 40k, en terme de figos, bah y'a pas grands choses de créatifs vu que tout est plus ou moins repompé à droite à gauche. Être capable de se réapproprier avec autant de talent un héritage ou des références de la pop culture, de la SF, et de la Fantasy, désolé, mais c'est de la créativité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) il y a 57 minutes, Kaptain a dit : Ne vous y trompez pas, l'indice le plus flagrant de cette évolution de W40K tient en la personne de Belisarius Crawl. Un personnage quasi omnipotent, qui sort de nulle part, et sert de fourre-tout justificatif. Une sorte de deus ex machina à répétition un peu grossière mais fort pratique. Par lui ils justifient et vont justifier toutes les révolutions de l'Imperium. Ca c'est surtout dû à l'écriture très discutable du background de 40k ("récent") Le manque de talent (ou de volonté de faire compliqué, c'est surtout ça je pense) est un défaut de l'entreprise, ok, mais l'univers n'est pas trop responsable ^^ La sortie de volants pour les SM (dont un pour la deathwatch) et même simplement des centurions montre que Games peut parfaitement sortir quelque chose de nul part et l'intégrer à l'univers sans faire trop de vague. A la limite ce que je reprocherais justement à ces ajouts c'est quand ils se font "en bout de ligne temporelle" et qu'un truc apparait subitement et a donc une existence d'à peu quelques décennies (c'est chiant pour faire des campagnes "dans le passé"). Sinon une simple et généralement minime réécriture du background permet d'introduire n'importe quoi dans le jeu. Ya quand même largement de quoi sortir un paquet de trucs pour 40k. Rien qu'avec les variantes des SM ya des possiblités (même si perso les SM ça me gonfle ^^) mais aussi avec tout ce qui est gardes impériaux (ya quand même pas mal de régiments), les soeurs de batailles qu'on a toujours pas vu (et pourquoi pas les milices avec elles), l'adeptus arbites (gros morceau ça théoriquement, maintenant qu'on a les cultes stealers...), et si les specialist games reviennent ya les clans de Necromunda, là aussi un paquet de trucs à sortir et utilisables pour tout 40k. L'univers est largement assez riche pour puiser dedans pendant longtemps. Et même côté figurines ya des références qui ont vraiment vieilli et qui mériteraient largement des nouveaux kits (catachans évidemment, cadiens... SMC... et les eldars évidemment même si ils vieillissent bien). En plus on peut très bien modifier le design des figurines sans toucher quoique ce soit côté background. Qu'un garde impérial ressemble à un marine américain ou qu'il ai une allure steampunk façon 1ers nés Vostroyens ça ne change finalement rien au fluff. C'est d'ailleurs ce qu'à mes yeux Games n'a pas du tout compris (ou voulu comprendre...) avec feu battle : tu pouvais modifier le jeu en long en large et en travers sans toucher réellement à l'acquis, au background. Citation Euh...Ce n'est pas parce que tu pars d'une base déjà existante que la créativité n'est pas là. Pour le Culte Genestealer par exemple, si on retrouve quelques similitudes visuels, le concept de l'armée ( rébellion d'ouvriers Xenos et forte imagerie industrielle) est assez nouveau, et n'était jusque là pas exploré. Franchement sur le coup c'est quand même très clairement un héritage du passé hein ^^ Ok, ils ont mis un véhicule "industriel" et l'ambiance générale est aux mineurs révoltés... Mais le design des tenues est très clairement celui du culte d'antan. Après perso je suis très fan hein. J'ai toujours aimé les designs olds school, surtout les genouillères et les sillons aux pieds qui ont complètement disparu à l'arrivée du plastique, mais qui sont très caractéristiques de 40k à la base (les Van Saar de Necromunda ont aussi ces éléments, tout même les arbites). J'apprécie même le côté ultra old school des fusils mitrailleurs, qui pour le coup sont à 100% une reprise du design de base. Perso c'est pas "l'innovation" que j'attends de Games, c'est des jeux sympa et de belles figurines de qualité aux standards actuels. L'univers a pas besoin d'évoluer pour être super cool et pour offrir des possibilités incroyables. Je le trouve même un peu léger "actuellement" (sans les jeux d'escarmouche on se prive quand même de tout un pan du background). Modifié le 4 mars 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darf fredus Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) il y a 33 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit : Perso c'est pas "l'innovation" que j'attends de Games, c'est des jeux sympa et de belles figurines de qualité aux standards actuels. L'univers a pas besoin d'évoluer pour être super cool et pour offrir des possibilités incroyables. Je le trouve même un peu léger "actuellement" (sans les jeux d'escarmouche on se prive quand même de tout un pan du background). +10, perso c'est plutôt ça que j'attendais de GW depuis quelques années, nous proposer des bon petits jeux à théme sur l'univers 40k avec l'ensemble de la gamme (comme Death Overkill ou Lost Patrol, Gang of Commorragh mais ça reste trop superflue etc) plutôt que toujours pousser uniquement 40k dans une échelle qui le dépasse totalement...On pourrait avoir de sacrés jeux avec toutes ces figs et des tas de configuration à exploiter... Et comme tu dit il y avait déjà de quoi faire du neuf avec les figurines actuelle comme le Dreadnought qui est le même depuis 15 ans et mériterait franchement un nouveau design un peu plus dynamique que ce gros pâté. Pourquoi pas créer d'autres modèle, voir même un plus grand Dread sans forcément sortir un Titan de 40cm qui te rase des escouades entière par tir...Jamais compris ce que les engins super lourd et les Volant venaient foutre dans ce jeu alors qu'il y avait plusieurs figurines à refaire ou à imaginer à la bonne échelle. Idem pour les motos Space Marines, aura t-on un jour une version motojet pour SM ? J'ai jamais compris pourquoi il restait sur de vulgaires motos au 41millénaire alors que tous le monde est sur anti-grav ou presque (les motos vont très bien aux Orks par contre!) alors pourquoi ne pas imaginer des Moto antigrav pour SM ? De même pour le Land Speeder qui pourrait être redessiner et décliner en plusieurs modèles (bon il y en a quelques uns mais c'est les même hein , sauf celui des Dark Angels)...Fin bref il y avait des choses à faire au lieu des Centurions et armes gravitons. il y a une heure, Kaptain a dit : C'est bien pour ça que la sortie de Primarques est inévitable, ils sont la seule possibilité de concept "monstrueux" pour l'Astartes. Malheureusement les Primarques ne sont qu'une poignée, ils auront vite fait le tour, et ils sont trop typés pour être utilisés de façon universelle. Ben justement les SM n'ont pas besoin de monstrueux, surtout pas à l'echelle de 40k, pour les grandes batailles il y a tous les Titan et autre engin de guerre...Et puis les Primarques c'était LA légende des SM et de l'univers du jeu, c'est absurde de les avoir ramener sérieux, on se croirait dans un délire de super Héros à la Avengers, je trouve ça pathétique pour 40K...Et franchement on va bientôt devoir jouer sur des tables de 4 mètres sur 3 a force de nous imposer des truc de plus en plus gros...désolé mais moi je suivrais pas cette mode du gigantisme totalement absurde (et de moins en moins de monde vu le budget que ça demande). Modifié le 4 mars 2017 par Darf fredus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) il y a 17 minutes, Darf fredus a dit : Et comme tu dit il y avait déjà de quoi faire du neuf avec les figurines actuelle comme le Dreadnought qui est le même depuis 15 ans et mériterait franchement un nouveau design un peu plus dynamique que ce gros pâté. Pourquoi pas créer d'autres modèle, voir même un plus grand Dread sans forcément sortir un Titan de 40cm qui te rase des escouades entière par tir...Jamais compris ce que les engins super lourd et les Volant venaient foutre dans ce jeu alors qu'il y avait plusieurs figurines à refaire ou à imaginer à la bonne échelle. On y vient doucement : Quand j'ai vu ça je me suis dit "encore une petite version et on retrouvera le dreadnought de 40k, mais version "remasterisée" en ayant suivi un cheminement logique. Modifié le 4 mars 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 1 heure, Darf fredus a dit : Ben justement les SM n'ont pas besoin de monstrueux, surtout pas à l'echelle de 40k, pour les grandes batailles il y a tous les Titan et autre engin de guerre...Et puis les Primarques c'était LA légende des SM et de l'univers du jeu, c'est absurde de les avoir ramener sérieux, on se croirait dans un délire de super Héros à la Avengers, je trouve ça pathétique pour 40K...Et franchement on va bientôt devoir jouer sur des tables de 4 mètres sur 3 a force de nous imposer des truc de plus en plus gros...désolé mais moi je suivrais pas cette mode du gigantisme totalement absurde (et de moins en moins de monde vu le budget que ça demande). Le "gigantisme" est déjà présent depuis belle lurette si on oppose le fluff à la réalité des listes d'armées : si les Primarques sont des Légendes,de nombreux armements sont des reliques que l'on voit pourtant en masse sur les tables de jeu. C'est juste un pas de plus après la présence des maîtres de chapitres, des seigneurs phénix ou autres seigneurs de guerre qui perdraient de leur belle si on dépeignait leur background avec les escarmouches qu'ils accompagnent au quotidien. Mais au fond, comme tout contenu, c'est au joueur de lui donner du sens : ce n'est pas parce u'une figurine existe qu'elle doit être présente au moindre prétexte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut77 Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 sinon on revient à la V2 bien plus équilibrée, beaucoup moins de règles spé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 9 heures, Kaptain a dit : À part l'Adeptus Mechanicus qui était une gamme jamais développée, tout le reste, contrairement à ce que tu dis, c'est le niveau zéro de la créativité. Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Tu dis que GW a besoin de s'affranchir de son carcan car ils sont bloqués. Moi je te dis que je ne suis pas d'accord au sens où JUSTEMENT des tas de trucs restent à faire dans ce qu'il y a. C'est marrant mais vous me dites tous que ca existé... Mais quand ? Dans le fluff v2? Dans Necro? Namé ca a 20 ans! 20 ans! Voire même plus... Ne me dites pas que vous considérez que ca faisait partie du canon actuel. J'ai commencé avec la v3 et je n'ai JAMAIS connu une partie avec des figs de ces factions sur la table en 18 ans de hobby. Et c'est exactement ce que je dis : GW n'a pas besoin de nous proposer des nouvelles factions ou des nouvelles unités pour nous faire plaiz -Remettre de l'ordre dansl'inqui et sortir les kits plastiques. -Continuer sur la lancée de traitor legions et proposer de nouveaux kits (sans deconner, les berserks ont plus de 15 ans... meme les FW font vieux) -Améliorer la legion des damnés -Se reoccuper des tyty et des orks. -Penser à développer d'autres regiments de la garde (kit mix tallarn/legion d'acier) -Et on a meme de la place pour les Hruds... c'est pour ca que je ne comprends pas ce côté : faut tout casser dans l'univers pour nous proposer des choses qui nous fassent plaisir... c'est un non sens pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Je crois que tu n'as pas compris que je ne parle pas d'autre chose que de l'Imperium et en particulier des SM depuis le début. Qui représentent bien la moitié des ventes/de la gamme. Modifié le 4 mars 2017 par Kaptain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Ba rien qu'en SM tu as pas mal de truc à refaire avant de créer de nouvelle unités : - thunderifre (toujours en résine) - technogures sans l'harnais complet dans le dos (oui car c'est une option, et c'est bien galère d'en trouver un potable sans cette option) - nouvelles Motos - nouveaux Land speeder - les scout, il commence à accuser le coup - les termis, car le kit aussi commence plus être tout jeune. - l'escouade de commandement tant qu'à faire - le dread comme mentionné plus haut En bonus tu à la légion des damnés, bien que magnifique, ils sont toujours en résine, et des kit de personnalisation plastique WS, Sala, RG, IF, IH et BT. Aller tien parce que j'en connais que ça fait rêver depuis un moment tu peux aussi ajouter le thunderhawk plastique à la liste. Rien qu'avec tout ça tu en a pour 1 mois et demi de sorties non stop. Et encore, y a quelque perso spé qui serait bien content de recevoir un coup de jeune, ou la création d'une boite similaire au sorcier TS pour des archiviste. Donc pour le coup je trouve que Master Avoghai a raison. Pourquoi aller inventer de nouvelles entrés quand il reste autant de choses à corriger, même pour les Space Marines? Modifié le 4 mars 2017 par Loishy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Bah c'est super restrictif comme vision... D'autant que je me méfie des "représente la moitié des ventes" dans la pertinence du développement. Tu sais, jusqu'en 2010, chaque fois qu'il y avait une sortie Chaos c'était du nurgle ou du khorne. La raison? "Bah c'est ce qui se vend le plus" En même temps comment vendre un produit qui n'existe pas? Tzeentch etait complètement à côté... Et puis paf! Un codex demons plus tard et des regles fumé de hurleurs et GW qu'en fait t'avais des mecs qui etais pret à en acheter... Maintenant, les spaces marines, tu as pleins de trucs à faire : developper un kit QG. refaire les motos Faire un chasseur pour les Wolves et les blood Faire un transport volant pour les DA developper les serfs et autres supports peripheriques developper les kits de conversion notamment pour les vehicules Et surtout REEQUILIBRER le tout... Mais croire qu'il faille forcément creer un nouvel univers pour développer les SM et SURTOUT développer l'Imperium et proposer des trucs sympa pour cette faction, c'est pour moi une fausse bonne idée... Et surtout, SURTOUT, ne pas oublier que ce qui fait vendre des SM c'est qu'il y a d'aitres factions à leur opposer.., Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 D'accord. Donc en fait vous n'avez strictement rien compris à mon propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 (modifié) il y a 31 minutes, Kaptain a dit : D'accord. Donc en fait vous n'avez strictement rien compris à mon propos. Je crois qu'ils t'ont bien compris mais qu'ils ne sont tout simplement pas d'accord avec toi. Même si les SM sont la meilleure vente de GW, il faut en sortir un peu (s'occuper plus régulièrement des autres factions), ne serait-ce que pour laisser respirer la gamme pour mieux la renouveler plutôt que de sortir des nouveaux trucs à tout prix sans forcément de cohérence ni d'intérêt. Modifié le 5 mars 2017 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Il y a 15 heures, Kaptain a dit : D'accord. Donc en fait vous n'avez strictement rien compris à mon propos. +1 avec @Nekhro ou alors on a effectivement rien compris et dans ce cas, il serait intéressant de faire une auto introspection sur ta clarté à partir du moment ou personne ne comprend rien à ce que tu défend... Tu dis que les développeurs sont bloqués dans un carcan qui les empêche de faire évoluer les SM et que c'est pour ca qu'il FAUT faire exploser ce carcan. On te répond que non seulement tu as encore pleins de choses à faire ou à refaire avec les SM mais qu'en plus, le probleme des SM aujourd'hui ce n'est pas nécessairement un manque de développement mais plutôt un manque d'adversaire... Perso, j'ai 15000 points de DA et je ne suis pas rassasié rien qu'avec les ref actuelles... Par contre je les ai mis de coté parce que j'en ai un peu marre de faire des parties marines contre marines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Citation Donc en fait vous n'avez strictement rien compris à mon propos. Beinh, expliques-moi ce que j'aurais du comprendre alors, parce que là, c'est pas clair du tout... Barbarus: je peux me planter aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 (modifié) Pour rebondir sur le post de Maka1043: Je pense aussi qu'il est primordial que GW vire les valeurs de blindage, ça alourdit bien trop le jeu. On a pas le temps de faire un jet de tableau de dégât, puis un jet pour savoir à combien va l'explosion, puis faire les blessures, puis les sauvegardes... Du coup exit les règles d'armour bane et tout ce qui a trait aux valeurs de blindages (sauf bien entendu l’impossibilité de grimper et les blessures des passagers pour les véhicules). Bref, c'était une bonne idée à l'époque car moins de gurines sur la table, mais aujourd'hui bye bye. De toute façon avec les "gros mechas" qui ont choppé des valeurs d'endurance, ça n'a plus de sens de garder les valeurs de blindages. Malheureusement je ne suis pas certain que GW ait le courage d'aller dans cette direction, vu le taf que ça représente en terme de création de profils... (@Kaptain: désolé mais n'ayant pas non plus compris où tu voulais en venir j'ai moi aussi ignoré ton post désolé ) Modifié le 7 mars 2017 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Il y a 12 heures, Barbarus a dit : Beinh, expliques-moi ce que j'aurais du comprendre alors, parce que là, c'est pas clair du tout... Je pense comprendre le Kaptain: Pour que Games se renouvelle il parle de créer des super space Marine Plus grand, plus gros, plus fort et surtout avec une liberté complète sur le design des figurines et sur leur fluff. Qui avec le temps remplacera le space marine dans les chapitres. en gros le marine devient un garde apéro ( la norme pour aller combattre) .. et les space marine devient un super mega guerrier au lieu de juste un super guerrier avec une personnalisation possible a outrance les space wolf contrôle leur mutation a leur bon vouloir les blood contrôle leur rage noir ... bref on est sauvé et on va roulé sur les marines du chaos muté de partout qui sont devenu trop fort pour les loyalistes. Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spud Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Avec le raisonnement du Kaptain on peut arriver à 2 jeux et 2 gammes : - 41K, en version "light"(pour les règles) avec des super-marines qui grouillent partout et une plus grande liberté de création. - 30K, en version "traditionnelle. ça apporte du neuf sans pour autant mécontenter les vieux (moi). ça étend sans détruire. La connection entre les 2 gammes n'est pas impossible, voir encouragé. AoS sans detruire Battle...................... (juste un avis jeter comme ça, spa une réponse gravé dans le marbre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 (modifié) Le problème de "super space marines" est que cela ne fera que déplacer ce qui gène déjà beaucoup de joueurs tout en l'amplifiant, c'est-à-dire la prédominance déjà existante de la gamme de space marine loyaliste dans les plannings de sorties de W40K. Il manque un supervilain dans l'univers, enfin un supervilain dont la présence ne se limite pas à des récits mais qui a des sorties de figurines régulières. Abaddon et plus largement le Chaos ont bien ce rôle mais il faut voir comment ils sont traités : la gamme de figurines est trop rarement mise à jour (les berzerkers par exemple qui n'ont pas eu de nouvelles figurines avec le codex khorne daemonkin) ou l'arrivée toute nouvelle de la première gamme complète pour jouer une légion (thousand sons) là où les loyalistes ont des gammes complète pour plusieurs chapitres depuis des lustres. L'erreur pour moi est de se focaliser encore une fois (quelle que soit la forme) sur les space marine loyalistes. Modifié le 7 mars 2017 par Kedy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Il y a 3 heures, le toy a dit : Je pense comprendre le Kaptain: Pour que Games se renouvelle il parle de créer des super space Marine Plus grand, plus gros, plus fort et surtout avec une liberté complète sur le design des figurines et sur leur fluff. Qui avec le temps remplacera le space marine dans les chapitres. en gros le marine devient un garde apéro ( la norme pour aller combattre) .. et les space marine devient un super mega guerrier au lieu de juste un super guerrier avec une personnalisation possible a outrance les space wolf contrôle leur mutation a leur bon vouloir les blood contrôle leur rage noir ... bref on est sauvé et on va roulé sur les marines du chaos muté de partout qui sont devenu trop fort pour les loyalistes. Je pense que l'on a tous compris cela. Mais pourquoi serait-il nécessaire se concentrer encore uniquement sur les SM (on sait pourquoi en fait : meilleure vente) ? Il n'y a pas d'autres races à 40k ? Je trouve paradoxale de vouloir avoir plus de «liberté créative» en se restreignant à une seule race, race extrêmement normalisée dans son design d'armure qui plus est. Dans un univers qui se situe à l'échelle de la galaxie/univers, tu as tout loisirs d'être créatif sans devoir tout chambouler (contrairement à Battle qui était sur une seule planète, et encore, pas complètement exploitée en terme de figurine). Pour les conflits space-marino-space-marines, le 30k semble très bien adapté sans avoir besoin de le transposer au 40k. Sinon quel intérêt d'avoir deux époques traitées si c'est pour qu'elles se ressemblent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Des supers SM hein ? C'est fait. Citation Je pense comprendre le Kaptain: Pour que Games se renouvelle il parle de créer des super space Marine Plus grand, plus gros, plus fort et surtout avec une liberté complète sur le design des figurines et sur leur fluff. Ca n'a aucun sens. Pas besoin de faire des figurines de plus en plus grosses et burnées pour "améliorer" l'univers du jeu. Au contraire même, il faudrait penser à revoir la moyenne à la baisse et à remettre en avant des figurines plus simples, plus intéressantes. GW ce n'est pas "les SM" et ce qu'il faut avant tout c'est un univers riche. Et même avec les SM actuels, donc, on a largement de quoi les améliorer. Petit gain de taille par ci, légère modification de l'armure par là... Ya de quoi faire. Et je rappelle quand même que pour l'instant les gros succès critiques de GW, à savoir les skitariis et le culte stealer, sont des vieux concepts mis à jour. Ya besoin de rien d'autre franchement. Et l'espèce de marasme dans lequel se trouve le jeu via les règles n'a pas grand chose à voir avec les figurines ou la création artistique. Faire des SM plus gros, plus fort, "libre de tout fluff", c'est franchement pas ce que j'appellerais se renouveler. Ya vraiment des gens qui trouvent que les Stormcast sont un renouvellement créatif et un vent de fraicheur ? Moi j'y vois rien de fou, ils sont même ennuyeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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