karbur Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) Scénario : Sillons de Sang, battleplan multijoueurs du Manuel du Général. 4 joueurs points pour info : -le plus de figurines à 3 du centre : 3 points par tour (1 par adversaires). -le plus de blessures partour : 2 points (1 pour le 2e). -1 point par héro tués, 3 pour le général. Les armées (toutes 1060 points, pas de ligne imposée) FYRESLAYERS 1 Runefather sur Magmadroth (trait de comdt +1 Wound) 1 Grimwrath Berzerker (artefact Lame Relique +1 Damage) 1 Runesmiter 1 Battlesmith 15 Vulkite Berzerkers double haches 5 Hearthguard Berzerkers avec braseros 5 Hearthguard Berzerkers avec haches NURGLE Orgotths Daemonspew (Trait sombre vengeur +1 pour toucher vs Ordre) 1 Harbringer of Decay (artefact Arme Daemon) 1 Rotbringer Sorcerer 5 Blightkings 5 Blightkings 3 Drones de Nurgle MORTS Vlad Von Carstein (trait prédateur des ombres) 1 Cairn Wraith (artefact livre Maudit (-1 pour toucher à 3") 1 Machine Mortis 3 Vargheists 1 Morghast Archai 1 Morghast Archai 20 Squelettes lances/boucliers MOONCLAN 1 Warboss sur Squig Géant (Trait Gros et Grossier +1 Wounds) (artefact Collier de Domination) 1 Shaman 20 Gobs de la Nuit 2 Fanatiques 15 Chevaucheurs de Squigs 20 Cave Squigs 2 Bergers Grots Photo du Déploiement dans l'après midi, rapport demain si tout va bien. Faites vos jeux. Modifié le 14 septembre 2016 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 je mise sur nurgle en 1er puis fireslayer death et orruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 (modifié) TOUR 1 Gobs/Fyreslayers/Nurgle/Morts Les Gobs jouent en premier et commencent par avancer prudemment, déplacement aléatoire oblige, le Shaman lance un bouclier mystique sur les chevaucheurs histoire de faire bonne mesure car ils sont devant. Les Fyreslayers avancent aussi assez peu mais mettent le Runefather et son Magmadroth en avant dans la ruine avec son +1 de save. Pour faire bonne impression, il décide de tirer un torrent de feu sur Daemonspew, montrant qu'il est plus téméraire que ce qu'il en a l'air, mais évidemment ça rate. Cela ne plait pas du tout à Orghotts, qui décide de laver cet affront au plus vite et charge le Runefather bille en tête accompagné des Drones et d'un Blightking (les autres sont à la traîne. Les attaques sont nombreuses mais le Runefather est avantagé par la ruine et relançant ses saves grâce au Battlesmith, s'en sort très bien indemne et infligera même plus de blessures à son adversaire avant la fin du tour (3) et lui casse une Hache avec sa Hache-Merlin. Il encaissera tout de même 1 wound à cause du sang pourri du Lord de Nurgle. Pardon celle ci est floue :/ Le Vampire voit tout de suite l'opportunité dans cet affrontement précoce et se rue au centre avec la Mortis et tout ce qui vole (Hexwraiths, Vargheists et Morghasts Archai). Lui reste sagement en arrière avec ses squelettes. SCORE TOUR 1 Morts 3 (centre) Fyreslayers 2 (blessures) Nurgle 1 (2e aux blessures) Gobs 0 (rien en rien du tout !) Modifié le 14 septembre 2016 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 (modifié) TOUR 2 Nurgle/Morts/Gobs/Fyreslayers Daemonspew enchaîne avec de nombreuses attaques pendant que les Drones se replient pour se rediriger vers le centre, mais encore une fois n'inflige pas assez de dégâts au Runefather qui de son côté refuse le défi (et refait des 6 de save qui cassent les griffes et la langue du Maggot) et attaque plutôt les Blightkings avec sa Clef-merlin, les massacrant consciencieusement (4 morts entre la Clef, le sang bouillant et la queue, le dernier fuira) Le Vampire fini de positionner la Mortis au centre et protège un flanc avec les Vargheists et un Morghast Archai. Il charge ensuite avec le second Morghast Archai et les Hexwraith protégés par un bouclier mystique. La phase de combat sera plus marquée par le duel entre les monstres, qui maintenant ne se font plus de cadeaux, les blessures pleuvent. C'est l'heure des Gobelins, qui se mettent enfin à l'action : un sort de Lune Funeste sur les Vargheists, et une charge de Chevaucheurs de Squigs (avec un double et donc double attaques) et du Mangler Squig. (les Cave Squigs font un mouvement de 2 et laissent filer leurs copains). Le résultat sera moins bon que prévu, le Mangler ne tue pas le Morghast et il reste encore des Vargheists. Costaud ce chenli avec ses invus de 6++ Les autres combats voient un Drone mourir, le combat des monstres tourne à l'avantage du Runefather, encore une fois grâce aux relances de save du Battlesmith. Orgotth Daemonspew est vaincu ! Mais le Magmadroth est en piteux état (2 wounds restant). La voie est dégagée pour les nains maintenant que le Lord de Nurgle n'est plus là, ils peuvent se déployer, les Vulkites partent charger les Hexwraiths vers le centre tandis que le Grimwrath Berzerker et les Hearthguard Berzerkers avec leurs grosses haches attaquent les Nugleux par derrière. Le Runefather se met en retrait pour penser ses plaies. La dernière phase de combat du tour verra principalement les Vulkites se fracasser contre la sauvegarde des Hexwraiths (5 morts de mémoire contre rien) et les Gobelins finir de nettoyer les unités qui protégeaient la Machine Mortis. SCORE FIN DU TOUR 2 Fyreslayers 7 (+3 du général Nurgle et 2 aux blessures) Gobelins 4 (3 du centre et 1 aux blessures) Morts 3 Nurgle 1 La suite demain Modifié le 14 septembre 2016 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 TOUR 3 Fyreslayers/Morts/Nurgle/Gobs Grimnir sourit à ses enfants ! Les Fyreslayers jouent 2 fois d'affilée ! Ils en profitent pour continuer à jouer de la hache, et les Hexwraiths voient leur nombre chuter. Le Harbringer of Decay met fin à l'existance d'un Morghast Archai et les Gobelins pressent la Machine Mortis. Mais c'était l'heure de la Non-vie. Au début de son tour, le Croquemort libère l'énergie nécromantique de la Machine Mortis, l'aire d'effet est immense (18") mais manque de puissance (1 blessure mortelle). Mais le véritable objectif de Vlad, c'est bel et bien de reprendre le centre. Et voilà vers quoi il tourne son attention. Il charge donc avec son escorte de Squelette, il transperce le Squig Broyeur et les Squelettes, s'ils ne tuent pas les Chevaucheurs, sont bien plus nombreux qu'eux et récupèrent donc le contrôle de la Porte. Pendant ce temps, les Nains et les Pesteux continuent de se rentrer dans le lard, le Rotbringer Sorcerer donne bien du mal au Grimwrath Berzerker avec ses 8 Wounds mais rentre quand même à la maison cette fois ci grâce à la fureur du héro Berzerker. Les Drones montrent à quel point ils sont increvables, il en restera un en vie, . Le Harbringer décide de ne pas se mêler du combat entre les Vulkites et les Hexwraiths, il a une idée derrière la tête. Les Représailles des Rotbringers ne suffiront pas à gâcher la joie de leurs adversaires devant leur lente extinction. Le Harbringer of Decay rate l'opportunité de marquer un point en tuant le Runesmiter et les Blightkings ne peuvent pas grand chose contre un Grimwrath en feu. e Drone reshésite entre fuir et contester vainement le centre. Viens enfin le tour des Gobs. Ils sont pleins d'espoirs les Gobs, ils ont encore toutes leurs forces toutes neuves, les Squigs vont manger du squelette, faire 20 blessures et récupérer le centre !!! Évidemment ça ne se passe pas comme ça, les Squigs des Cavernes font un pauvre 4 en jet de charge et n'arrivent pas à contester le centre, tuent peu de Squelettes et ne marquerons donc aucuns points à ce tour. FIN DU TOUR 3 Fyreslayers 9 (1 Rotbringer Sorcerer, 1 aux blessures) Morts 8 (3 du centre et 2 aux blessures) Gobs 4 Nurgle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 TOUR 4 Nurgle/Gobs/Morts/Fyreslayers Le tour des prouteux se limite à essayer de tuer les héros à côté d'eux, ce sera malheureusement un échec, le Cairn Wraith tue même le dernier Drone. Au tour des Gobs, les Squigs se montrent enfin à leur avantage, un peu tard, les Squelettes tombent mais Vlad est solide. La bataille fera rage pendant tout le tour des morts qui vient juste après. La Machine Mortis portera un coup aux Gobelins en tuant un Berger de Squigs, le second fuira tout de suite après, et les boules de dents perdront leur efficacité, devenant des sacs de wounds dans lesquels Vlad se régalera. Les 3 héros s'entretuent, le Cairn Wraith tue le Runesmiter avant d'être terrasser par le Harbringer. Finalement, lors du tour des Nains, une unité d'hearthguard Berzerkers sort une superbe course et viens se placer pile pour contester le centre ! Le Runefather retrouve un peu de courage et charge le Harbringer soutenu par des Hearthguard Berzerkers. Ils le tueront sans ciller. FIN DU TOUR 4 Fyreslayers 13 (+3 centre + 1 Harbringer) Morts 11 (2 aux blessures +1 Runesmiter) Gobs 5 (1 aux blessures) Nurgle 2 (+1 Cairn Wraith) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 (modifié) TOUR 5 Fyreslayers/Morts/Gobs Les Fyreslayers commencent et prennent leurs aises autour de la Porte. Ensuite ils chargent la Mortis et les Squigs, sans même dire merci aux Warboss Gobelin et à son Squig géant qui s'échinaient dessus depuis 5 phases de combat. Il se jettera sur eux à son tour et sera ... découpé ! Pour finir, les Gobelins sortiront finalement leurs fanatiques pour finir Vlad et tuer quelques nains. À force d'attendre le meilleur moment... FIN DE LA PARTIE Fyreslayers 20 (+3 centre + 3 Warboss + 2 blessures) Morts 12 (1 aux blessures) Gobs 8 (+3 Vlad) Nurgle 2 Voilà, une partie à rebondissements et très agréable avec de nombreux enseignements. 1- le Move c'est la vie. 2- Quand on charge au premier tour d'une partie à 4, c'est pas comme une partie à 2, il y a 4 jusqu'à phases de combat avant de pouvoir rejouer, c'est très fun, mais ça fait très mal. 3- Les Fyreslayers ont maitriser la table grâce à leurs (très) nombreuses relances. Pour toucher, pour blesser, pour sauvegarder. 4- La Machine Mortis est définitivement un must have pour les parties à objectifs. 5- Vlad avec son -2 de Rend, il fait le café. 6- Je conseille les Squigs, c'est de la balle ! Je me suis éclaté avec. Mais ne jamais, JAMAIS échafauder de plans avec 3 unités ayant un mouvement aléatoire, ça peut nuire à la sortie des Fanatiques ^^ Merci de m'avoir lu Modifié le 15 septembre 2016 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Merci pour ce rapport. Ca donne envie de faire une partie à 4 tout ça ! Ca m'a l'air bien fun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Hé hé hé sympa. Perso je m'étais régalé aussi ce scénario. Super fluide pour un multijoueur et, en effet, super violent avec toutes ces phases de cac. Et en plus c'est les nabots qui gagnent.;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loir'O Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 + on est de fou + on rie... Il en va de même pour ces scenari take n' hold . A 4joueurs, je préconise quand même de rester aux allant-tours des 1000pts pour ne pas alourdir les phases de jeu. Pour finir, mon father n'était pas peureux, mais responsable ... Il laisserait trop d'orphelins derrière lui ! La bise et ... Valar Morghulis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubbamix38 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Super Rapport merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Très chouette rapport qui donne envie de tester ce scénar en multijoueur en effet ! Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mermoz Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Super rapport, merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 rapport bien détaillé avec plein de photos merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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