Darkmikel Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Bonjour à tous, j'ai eu un petit différent lors de ma last partie. Je vous la fait simple. L'unité attaque à 3 attaques et 2 dammages par attaque. L'unité défenseur à 6 figurines à 1 pv Toutes les attaques touchent et blessent Le défenseur n'a pas de sauvegarde Il perd : 6 fig car l'attaquant a fait 6 dammages Il perd 3 fig car l'attaquant n'a que 3 attaques La quelle est la bonne ? Et pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 La première, parce que les blessures sont appliquées après les svg. Si il n'a pas de svg il prend les 6 dégâts (dans une mêlée tu peux taper le mec a côté de celui que tu viens d'egorger je pense !). Enfin moi je l'ai toujours lu et appliqué comme ça ! Sinon les héros deviennent très nuls contre des unités à 1pv.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 6 figs partent, les damages se répercutent. L’intérêt c'est que tu n'a pas le même résultat suivant si tu booste l'un ou l'autre. Ton potentiel de dégâts est donc Attaques X damage. Prend le comme un "cleave" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmikel Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Ça marche merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Cleave ? (True question) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burt0n67 Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 C'est marqué dans les 4 pages de règles.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 il y a 44 minutes, Burt0n67 a dit : C'est marqué dans les 4 pages de règles.... et ouais ,mais 4 pages c'est beaucup ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 (modifié) Euh, Cleave n'est absolument pas un terme de règles en soi. Il n'apparait pas dans la VF (contrairement à Rend, Move, Save...). C'est un pur terme d'explication «fluffique» de la règle. Donc ça n'est pas anormal de ne pas le comprendre au premier abord puisqu'il ne représente rien. il y a 55 minutes, BurningMap a dit : et ouais ,mais 4 pages c'est beaucup ahah Ce genre de message qui n'apporte rien sauf à se moquer (pour de mauvaises raisons qui plus est, cf ma remarque) n'a rien à faire ici. Merci Modifié le 15 septembre 2016 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 (modifié) Wahou merci les ptit mecs, tout ça m'a vachement aidé ! Et "Sumimasen" de ne pas perdre mon temps à lire les règles en anglais alors que je les connais par coeur en Français... Au final vous avez aussi l'air incapables de traduire, donc... Edit : Si google est mon ami, une réponse permet peut être à 10 personnes qui se posent la question d'avoir une réponse... Modifié le 16 septembre 2016 par Swagraphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Ah mais moi je ne me moque pas de cleave, je me marre juste au sujet de 4 pages de règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Soupir... "Cleave" est un terme qui désigne ici une attaque de taille. Google est ton ami sinon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Marrant il y a eu la meme question sur le tchat twich lors de la retransmission de la competition aos au warhammer world. A croire que ce point de règle pose quand même souvent soucis. C est vrai que les dammage après la sauvegarde est pas forcément habituel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burt0n67 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 (modifié) Mais qu'est ce que vous parlez de VO VF etc..... Page 4 : Déterminer les dégats : Je cite : La plupart des armes ont 1 en damage, mais certaines ont 2 ou même plus, ce qui leur permet de causer de sévères lésions aux plus gros ennemis, ou d'abattre plus d'un adversaire d'un seul coup. Ca ne peut pas être plus clair que cela !! Modifié le 16 septembre 2016 par Burt0n67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Il y a 1 heure, Edmak a dit : Marrant il y a eu la meme question sur le tchat twich lors de la retransmission de la competition aos au warhammer world. A croire que ce point de règle pose quand même souvent soucis. C est vrai que les dammage après la sauvegarde est pas forcément habituel. Je pense que cela pose souci surtout aux vétérans du wargame, en particulier des jeux GW. Le nouveau venu il lit, il applique. Quand on a des préjugés/habitudes de jeu hérités d'anciens systèmes, le coup qu'une blessure non sauvegardée peut entraîner la perte de plus d'1 PV, et donc parfois plusieurs figs d'un coup, ça peut paraître trop étrange pour qu'on tilt à la lecture d'une règle pourtant claire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burt0n67 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 J'ai joué 10 ans à Battle et pourtant je l'ai vu du premier coup. Bref, lorsqu'il y a 100 pages de règles je peux comprendre qu'il y a des loupés mais là c'est un peu abusé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Ne pas connaître le mot Cleave veut juste dire qu'on ne joue pas aux jeux-vidéos dans l'univers RPG au sens large, sinon c'est une honte qui mérite la torture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 (modifié) On n'est pas là pour faire des concours de compréhension ou incompréhension les gens, il y a un doute, on y répond... Un truc évident pour l'un ne l'est pas forcément pour tout le monde ... Et si on commence comme ça bientot les seuls réponses aux points de règles ça sera "lis les livres...". Si on ne veut pas donner un coup de main on ne répond pas, on évite les messages qui n'apportent rien .. Je pense que le sujet peut être fermé, la réponse est donnée, c'est maintenant clair pour tout le monde ... Edit pour Junkyz : Oh le mot je m'en tape, j'avais compris la règle, mais je me dis qu'il pouvait apporter un truc... Et effectivement, "de taille et d'estoc" dans de cape et de crocs, ça me parle plus que Cleave Attack dans FF360000 .... Et pour la torture, j'aime bien mais sur les autres ... Modifié le 16 septembre 2016 par Swagraphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 @Swagraphon C'est pas une honte de pas connaître un mot, utilisé dans un contexte particulier qui plus est. Ne soit pas triste ! Pour ce qui est de la réponse à la question, on est d'accord c'est répondu et plutôt bien répondu en plus, donc c'est cool =) ps: tu aimes la torture sinon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmikel Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 J'ai eu ma reponse, merci de pas aller plus loin. Pour un autre débat, merci de créer un autre sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requ'iem Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Pour aller un peu plus loin en restant dans le même sujet, on pourrait parler du séquençage de la gestion des sauvegardes avec l'utilisation d'une invulnérable. 1 - Blessures à sauvegarder 2 - Sauvegarde des Blessures en prenant en compte les différents modificateurs 3 - Pool de "Damages" à répartir par Blessures non sauvegardés au sein de l'unité 4 - sauvegarde Invulnérable pour chaque point de Damage reçu 5 - Pertes de PV pour chaque Dmg non sauvegardé avec l'invulnérable. Une façon de dire que lorsqu'une figurine tape avec une arme faisant 2 de Dmg, le squelette va d'abords faire une save, puis deux invulnérables, qui vont peut-être faire perdre 2 PV à l'unité si ces deux séquences de sauvegardes n'ont pas été réussies. Voilà pour la petite remarque qui me venait à l'esprit. :-) @Burt0n67 : Ce que tu dis est juste, attention toutefois à ne pas citer de fluff pour justifier une règle, c'est rarement un argument valable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 C'est ça ! Les FAQ donnent pas mal de précisions là dessus ! Dans la pool de damages, tu peux ajouter qu'il faut terminer une figurine avant d'en commencer une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés