Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Draft] PI et infiltration


thepleymo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Puis-je déployer mon lord destroyer avec des dépeceurs en réserve de FEP ? Ils ont tout les 2 la FEP, par contre les dépeceurs ont aussi l'infiltration mais pas le PI, et avec les nouvelles FAQ de gw, j'ai un doute ?

 

Modifié par TheBoss™
[FAQ GW] n'est pas un Tag de cette section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En RAW, je ne suis pas sûr (j'ai pas FB au taf), faut relire.

En RAI, je te dirai qu'il y a souci uniquement si le PI et l'unité rejointe utilisent la règle Infiltration pour se déployer, donc pas de souci pour la FeP... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut déployer un PI avec une unité possédant la règle infiltration d'aucune façon (infiltration, fep, adf et même normalement), à moins que ce PI possède lui aussi la règle infiltration. Valable dans les deux sens, précisé dans l'errata/FAQ officiel. J'ai aussi posé la question à Eddie du support qui m'a immédiatement confirmé ma lecture de ce point de règles. Limpide à mes yeux, mais tout le monde ne partage pas cette lecture.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

On ne peut déployer un PI avec une unité possédant la règle infiltration d'aucune façon (infiltration, fep, adf et même normalement), à moins que ce PI possède lui aussi la règle infiltration. Valable dans les deux sens, précisé dans l'errata/FAQ officiel. J'ai aussi posé la question à Eddie du support qui m'a immédiatement confirmé ma lecture de ce point de règles. Limpide à mes yeux, mais tout le monde ne partage pas cette lecture.

Donc en l'occurence le Lord destro peut? puisqu'il a la règle de Fep et les dépeceurs aussi :D 

 

(Car la question du monsieur c'était de savoir si le lord peut fep avec les copains)

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Errata GBB V1.1d, MàJ de mars 2016

 

Citation

 

Page 166 – Personnage Indépendant, Personnages Indépendants et Infiltration

Remplacez par : “Un Personnage Indépendant qui n’a pas la règle spéciale Infiltration ne peut pas rejoindre une unité d’Infiltrateurs au cours du déploiement, et vice-versa.”

 

 

Donc un PI avec Infiltration ne peut pas rejoindre une unité sans lors du déploiement et un PI sans Infiltration ne peut pas rejoindre une unité avec lors du déploiement.

 

Conclusion : seul un PI avec Infiltration peut rejoindre une unité avec Infiltration lors du déploiement, quel que soit le mode de déploiement de ladite unité (normal, FeP, AdF, Infiltration, etc. ...).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ulrik le Balafré a dit :

Tu interprètes le vice-versa ainsi, mais c'est pas mon cas.

Je pense que tu veux dire que j'interprète "à tort" parce que là, on a une règle que chacun interprète de manière différente.

En section règles, il est fortement conseillé de faire attention à la sémantique afin de rester le plus clair possible, surtout en cas d'interprétations contraires.

 

il y a 9 minutes, Ulrik le Balafré a dit :

Un pi sans infiltration ne peut pas rejoindre ou être rejoint par une unité avec infiltration

Si on compare les deux propositions de ta phrase, on se rend compte que leur sens est exactement le même (hormis l'unité ayant l'intention). Par contre, sachant qu'un PI ne peut pas être rejoint par une autre unité, sauf justement un autre PI (cf. § Unité de PI), cette formulation est pour le moins ambigüe, voire trompeuse, même pour du Games, tu ne crois pas ? Cette tournure de phrase n'est employée nulle aprt ailleurs. Ce qui me fait pencher pour un vice-versa se portant davantage sur le avec/sans que sur le choix d'une unité rejoignant l'autre...

 

il y a 11 minutes, Ulrik le Balafré a dit :

pourquoi permettre à la règle infiltration dans le GBB qui dit explictement : "Les unités qui contiennent au moins 1 Figurine avec cette règle spéciale" et mettre ensuite une restriction sur les PI qui auraient infiltration

Parce que c'est un errata à valeur de Rule change.

 

il y a 11 minutes, Ulrik le Balafré a dit :

Il n'existe pas d'unité ayant "une seule figurine" avec infiltration

Si justement : les PI avec Infiltration. Qui peuvent donc rejoindre soit des unités avec Infiltration, soit une unité d'un ou plusieurs autres PI avec Infiltration...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice versa. Réciproquement, inversement : Il aime les enfants et vice versa.

Ce n'est pas une interprétation, mais une simple lecture des règles. Ceux qui penchent pour l'interprétation cherchent à s'arranger pour continuer à jouer ce qu'ils ont l'habitude de jouer. 

Légende
// = ne peut pas rejoindre ou être rejoint au déploiement (normal, FEP, ADF, etc)

PI // UNITE INFILTRATION
UNITE SANS INFILTRATION // PI INFILTRATION

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ulrik le Balafré a dit :

Manah...Il n'existe pas d'unité, hors PI bien entendu, qui a une seule figurine avec infiltration

Si, le sergent / chef / champion de l'unité qui à infiltration via trait de sdg ou autre règle. Le sdg n'est pas forcement un PI, c'est un personnage tout court.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait parler d'entrée d'unité, dans un codex/supplément. y'a aussi les unités que peuvent infiltrer Ahriman/huron(sans recevoir la règle) avec la trait mais c'est hors contexte, on fait ses listes avant de jeter les traits donc c'est mieux de savoir que infiltration ça se transmet pas. Ca évite pas mal d'écueils.
Si un champion prend la règle elle est pour toute l'unité(il sont pas différencié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution n'est ni dans la règle ni dans le séquençage du déploiement, elle est dans l'errata officiel.
Quant à la mauvaise foi, elle n'a pas sa place ici, tu sais. On cherche tous la même chose : comprendre des points de règles à priori obscures, voire carrément mal maîtrisés. Ce qui peut souvent décevoir vis à vis d'une quelconque stratégie initiale, il faut l'admettre.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.