Aller au contenu
Warhammer Forum

ANGRY MARINES


Primo pestis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

La récente sortie de Kill Team m'a fait me repencher sur l'univers de 40k, que j'aime beaucoup. Après quelques jours de navigation sur le net, 25 000 idées de nouvelle armée, je me suis enfin décidé...

 

ALWAYS ANGRY. ALL THE TIME !

 

Je vais me faire des Angry Marines. Pour le trip, le fluff, parce que j'ai envie de peindre du jaune.

 

Bref, après un peu de lecture, je me suis dit que le codex Blood Angels allait me permettre de jouer les Angry Marines "légalement". Et le plus fluff possible: pas d'armes de tir si je peux l'éviter. J'ai feuilleté un peu le Codex et j'ai l'impression d'être obligé de devoir équiper mes marines avec le combo Bolt Pistol / Épée tronçonneuse. N'y a-t-il pas moyen de sortir autre chose que cette combo ?

 

Même la Death Company ! Je peux les orienter Full CàC, mais à condition d'avoir une arme énergétique + une épée tronçonneuse. Je ne compte pas jouer pour la gagne, mais le SM va coûter cher en point ! 

 

Bref, avez-vous des solutions à me proposer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tu devrais pouvoir équiper tes figurines de 2 épées tronçonneuses, la seconde à la place du pistolet bolter. Tu perds ainsi ta capacité de tir tout en gardant le même impact au CàC mais du coup, tes adversaires ne devraient rien trouver à y redire... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait possible ? L'équipement de base indique "épée tronçonneuse et  pistoBolter" - je peux légalement les équiper de deux épées?  Ou d'une autre arme de Cac sans caractéristique spéciale?  (Les Angry Marines utilisent ce qui leur tombe sous la main...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement non, le codex ne le prévois pas.

 

Mais comme 2 épées tronçonneuses en phase de corps à corps (ou deux armes de CàC non dotées de règles spé), c'est la même chose que 1 épée + 1 pistolet ET qu'en phase de tir, tu perds le tir de pistolet, tu t'infliges à toi-même un malus sans contrepartie. A partir du moment où tu expliques tout ça à ton adversaire, il n'a aucune raison de te l'interdire : c'est tout bénef pour lui niveau jeu et pour toi niveau fluff & hobby... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux utiliser le codex Chevaliers gris, qui est très orienté CaC et équiper tout tes marines de pair de glaces nemesis! C'est légal, c'est bourrin, c'est cher en points, et si tu ne joues pas de DK t'as quand même de quoi te prendre quelques escouades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce serait possible ? L'équipement de base indique "épée tronçonneuse et  pistoBolter" - je peux légalement les équiper de deux épées?  Ou d'une autre arme de Cac sans caractéristique spéciale?  (Les Angry Marines utilisent ce qui leur tombe sous la main...)

Il n'y aurait que le sergent sur lequel ça serait WISIWIG

 

Par contre, je serais moins dur que manah, dans la mesure où l'equipement, standards, de base, des assauts est pisto/épée tronçonneuse et dans la mesure où leur mettre 2 armes de CàC ne changera absolument rien puisqu'ils ont deja le bonus avec 2 armes avec pisto/epee, je pense carrément que tu pourrais les convertir et leur donner une paire d'arme de CàC (mais qui ne fassent pas "energétique" pour éviter les confusions) et même tirer en phase de tir avec son pisto puisque les assauts en sont équipés de base.

 

Par contre le sergent, lui, perdrait son tir de pistobolter car c'est possible de l'équiper avec 2 épées tronçonneuses, s'il est équipé de 2 armes de CàC, lui ne tirera pas (enfin il a des grenades aussi :wink: )

 

Je ne pense pas qu'on te dirait que t'essaies de flouer ton adversaire

Cependant dans un tournoi il serait légitime que les admin te le refuse, même si je pense que dans la plupart des tournois amicaux et dans la mesure où ça ne t'apporte rien de plus que des jolies figs sans mettre de gros doute à ton adversaire ça ne les generait probablement pas

 

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En DeathWatch ?

 

Cela peut-être intéressant. Je n'ai pas encore acheté les bouquins relatifs aux Blood Angels (et surtout l'extension avec la Compagnie de la mort). 

 

Mais est-ce que le détachement CdLM dispo dans le nouveau bouquin des Blood Angels ne serait pas plus intéressant que la DeathWatch (si je joue cette dernière absolument sans aucun tir ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après selon le milieu dans lequel tu joues, il me semble qu'il existe un codex Angry Marines, qui ne m'avait pas l'air franchement bourrin de prime abord. En revanche en terme de fun, le concept des mecs qui font exploser la porte de leur rhino pour en faire un véhicule d'assaut, ou les whirlwind qui lance des SM sur l'ennemi, ou encore la Botte Énergétique pour latter des couilles, on va dire que ça se pose là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je l'ai déjà ! Et il regorge d'idée pour des conversions. (Il y a une règle spéciale permettant de payer un cigare à ses sergents pour plus de Leadership !)

 

Ou les missiles eviscerator.

 

Mais je cherche un codex officiel, pour pouvoir jouer sans me poser de questions et éventuellement en tournois "0 CPM" =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dahrkan a dit :

Après selon le milieu dans lequel tu joues, il me semble qu'il existe un codex Angry Marines, qui ne m'avait pas l'air franchement bourrin de prime abord. En revanche en terme de fun, le concept des mecs qui font exploser la porte de leur rhino pour en faire un véhicule d'assaut, ou les whirlwind qui lance des SM sur l'ennemi, ou encore la Botte Énergétique pour latter des couilles, on va dire que ça se pose là ^^

 

Ah ouais, ça se pose là quand même... J'en avais entendu parler des Angry mais pas barrés à ce point haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.