Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GALERIE] Mes figs de diverses marques MAJ 11/05


Jackard

Messages recommandés

Bonjour,

Profitant du kickstarter Hasslefree actuellement en cours (voir section "autres wargames si vous êtes passé à côté), j'ouvre un petit sujet dédié à mes figs Hasslefree. J'en ai actuellement une petite dizaine de peintes mais plusieurs sont en cours de ressoclage, d'autres sont peintes plus rapidement, etc. Du coup pour commencer j'en poste 2 dont je suis assez content même si la fig en robe beige sur la plage mériterait plus de contraste sur sa robe mais bon tant pis. 

997570P1030816.jpg

394142P1030819.jpg

 

Dans les semaines/mois qui viennent je vais essayer d'abord de finir le ressoclage des autres figs peintes, puis d'en peindre de nouvelles de temps en temps (j'en ai environ 70 en stock lol).

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite fig supplémentaire :

 

359035P1030842.jpg

 

Contrairement à d'habitude je n'ai pas trop repeint les éléments naturels du socle (écorce, sable, etc) pour essayer de donner un côté plus naturel justement. Peut-être que le bout de fougère à gauche est de trop, je l'ai rajouté au dernier moment mais hésite à l'enlever finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com !

Pour Hasslefree c'est une marque que j'adore perso, en plus les figs sont super agréables à peindre. Si ça t'intéresse voilà un lien vers leur site : http://www.hfminis.co.uk/ et un lien vers leur kickstarter en cours : https://www.kickstarter.com/projects/hfminis/kev-white-does-matt-dixon-female-fantasy-miniature?ref=user_menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais t'envoyer ça en MP mais ta boite doit être pleine :

Désolé pour les commentaires pourris que je t'avais laissé sur ton sujet. C'était il y a un moment et j'étais à ce moment là souvent de mauvaise humeur pour cause de problèmes persos même si ça n'excuse rien. Depuis j'ai essayé de changer et de ne plus être négatif gratuitement dans mes comms.

Voilà, encore désolé et j'espère que tu continues de t'éclater avec tes conversions ;-) En tout cas ce que tu fais est couillu et je suis bien incapable de faire la même chose.

Bonne continuation sur le warfo !

 

Et pour Hasslefree si jamais tu as l'occasion d'en peindre/convertir quelques unes je serai curieux de voir ça ;-)

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une fig supplémentaire, toujours de la marque Hasslefree Miniatures :

 

238064P1030854.jpg

714719P1030855.jpg

 

J'ai plusieurs de ces marines SF, j'ai prévu de les faire chacun dans un schéma de couleur différent histoire d'avoir une petite série sympa.

 

EDIT :

Hop une petite pompom girl peinte rapidement il y a pas mal d'années et que je viens de socler :

 

448847P1030858.jpg

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma petite gallerie avec une fig peinte malheureusement trop rapidement il y a quelques années, mais que j'ai tout de même ressoclé vite fait pour essayer de l'améliorer un peu. Je n'avais pas d'inspiration et ne voulais pas passer trop de temps sur le socle comme la fig en elle-même n'était pas très bien peinte alors j'ai plus ou moins repompé un socle vu sur CMON. Voilà le résultat : 

222253P1030875.jpg

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ton com !

C'est vrai que la dernière j'aurai pu la repeindre eu lieu de juste la ressocler. Après j'ai tellement de figs à peindre que si je commence à refaire celles qui sont déjà peintes je m'en sortirai jamais lol. Et puis bon j'en ai plus que 2,3 à ressocler et après ce sera que des nouvelles peintures, donc j'espère bien qu'elles n'auront pas besoin de passer à l'acétone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut, 


Et bien tes socles sont très sympas et la gamme de fig' également !

Pour les peintures, je trouve qu'en l'état c'est déjà tout à fait correcte...

Sans parler de les repeindre en partant de zéro après un petit bain, je suis sûr que tu pourrais très simplement améliorer le rendu de certains avec des étapes très rapides et faciles...

 

Exemple sur la dernière :

- un lavis supplémentaire sur le visage et les mains types agrax (pour un ton chaud), puis un rééclaircissement délicat sur les surfaces comme les joues, le dessus des mains, et plus prononcé encore aux extrémités comme la pointe du nez

- un lavis agrax sur les dorures et rééclaircissement puis surlignage des arêtes ou pointes

- un lavis noir type nuln oil (ou teinté bleu comme le drakhenhof nighshade pour donner des reflets bleuté à l'armure) puis idem rééclaircissement délicat de grandes surfaces et surlignage des arêtes encore plus prononcées

- idem sur l'épée à laquelle tu peux aussi rajouter un lavis d'une autre couleur pour simuler des reflets bleutés, verdâtres...

- enfin, un glacis rouge très dilué pour harmoniser les transitions sur la cape

 

Je suis sûr qu'en une heure, ça le fait !

Mais bien sûr, avec autant de fig' en attente, et autant de fig' déjà sorties, cela ne vaut certainement pas le coup.

 

En tout cas, j'attends avec impatience la suite car j'aime beaucoup la variété de ce que tu nous présentes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton comm !

Il est clair qu'il y aurait moyen d'améliorer certaines choses sur certaines figurines. Pour ce qui est de la dernière fig par exemple par rapport à tes propositions, je vais voir ça. J'avoue que je n'ai pas trop envie d'utiliser d'agrax sur ces figs car elles sont très fines en fait (la photo c'est quasiment du zoom x2) et j'ai peur que le lavis donne un côté un peu crade. Autant j'utilise beaucoup (trop) l'agrax quand je peins des armées, autant là sur des figs que je peins pour le plaisir de la collection je préfère m'en passer.

Par contre j'aurai aimé avoir plus de contraste sur l'armure, j'avoue que le métallique je gallère souvent à faire ce que je voudrai. Retoucher un peu le visage aussi oui, le rendre plus vivant serait bien. 

Sinon j'hésite aussi à faire 2,3 modifs :

- ajouter un peu de doré sur l'armure (notamment les espèces de petits cercles au niveau de l'épaule et du coude)

- tenter un freehand sur la cape ? J'hésite, pas sûr que ce soit indispensable et faut avoir une idée et ne pas se foirer...

- ajouter un petit élément sur le socle mais pareil je ne sais pas trop quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

il y a une heure, Jackard a dit :

J'avoue que je n'ai pas trop envie d'utiliser d'agrax sur ces figs car elles sont très fines en fait (la photo c'est quasiment du zoom x2) et j'ai peur que le lavis donne un côté un peu crade. Autant j'utilise beaucoup (trop) l'agrax quand je peins des armées, autant là sur des figs que je peins pour le plaisir de la collection je préfère m'en passer.

 

Concernant les shade comme l'agrax, je trouve que sur les drapés, cela ne convient pas du tout car cela fait crade, mais sur les petites portions, et donc a priori sur tes figs si tu dis qu'elles sont petites, je pense qu'il n'y a pas trop de risque. Bien évidemment, il est nécessaire de reprendre ta couleur de peau de base par exemple, sinon, c'est clair c'est crado voire même avec des auréoles :D ! Perso, j'utilise les shades sans dilution mais sans retenue :) sur des zones restreintes et pleines de détails. Il faut bien sûr retirer les excès de shade avant séchage pour éviter les auréoles. Après, en reprenant un peu les grandes surfaces pour nettoyer tu as un bon rendu. Bien sûr, tu peux t'en passer, mais cela entraine un travail plus fastidieux en partant d'une base encore plus sombre et en l'éclaircissant progressivement... Je crois que cette technique est indispensable pour des grandes surfaces ou des drapés comme ta cape, mais pas sûr que cela soit forcément plus intéressant pour les visages et autres armures.

 

il y a une heure, Jackard a dit :

Par contre j'aurai aimé avoir plus de contraste sur l'armure, j'avoue que le métallique je gallère souvent à faire ce que je voudrai. Retoucher un peu le visage aussi oui, le rendre plus vivant serait bien. 

 

Le métallique c'est bien dur pour avoir un rendu qui plaise à tout le monde :wink: ! Y a toujours des mécontents "trop clinquant, trop terni..." bref... Tu utilises quoi comme gamme de couleur pour ton métallique comme l'armure par exemple ?

 

il y a une heure, Jackard a dit :

Sinon j'hésite aussi à faire 2,3 modifs :

- ajouter un peu de doré sur l'armure (notamment les espèces de petits cercles au niveau de l'épaule et du coude)

 

Pourquoi pas ! Après ça change l'objectif de l'armure, là elle fait armure de bataille, efficace, si tu rajoutes des dorures, cela fera plus parade à mon humble avis... A toi de voir ! Et si tu le fais, n'oublie pas celui du genou ^_^ !

 

il y a une heure, Jackard a dit :

- tenter un freehand sur la cape ? J'hésite, pas sûr que ce soit indispensable et faut avoir une idée et ne pas se foirer...

 

Compliquer effectivement, surtout sur une cape avec autant de repli...après, tu peux tenter un liseré sur le bas ou un truc du genre si t'as envie de décorer un peu l'arrière qui est effectivement un peu monochrome en l'état :D !

 

il y a une heure, Jackard a dit :

- ajouter un petit élément sur le socle mais pareil je ne sais pas trop quoi. 

 

Je trouve ton socle vraiment très sympa en l'état, avec des beaux effets (freehands ?) sur les dalles... Pas sûr qu'il faille rajouter quoi que ce soit...

Si jamais tu en as envie cependant, j'ai pensé à deux trucs : 

- soit un petit bitz de détails, genre bout de papier plié, ou trucs qui pourrait trainer dans un recoin de couleur de chateau (pièce :) ? petites bêtes ?)

- ou plutôt, ma préférence, un freehand pour faire une des dalles (je choisirai celle sous le pied gauche de la demoiselle), ou plusieurs, gravées avec un symbole qui te plaise !

 

Voilà voilà...

 

Mais comme je te le disais dans mon post précédent, tes figs sont déjà très très sympa comme cela !

Et les socles sont super ! 

C'est juste du pinaillage...

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté un peu de doré par-ci par-là, bon ce n'est pas vraiment mieux mais pas moins bien non plus, ça change pas grand chose quoi. J'ai un tout petit peu retouché l'épée aussi en essayant d'améliorer les ombres, pas sûr qu'on voit la différence :

801768P1030950.jpg

 

J'ai passé un petit lavis "rose" chair sur les joues aussi (l'agrax je le sentais pas sur un visage féminim), pareil c'est très léger. Voilà le visage de plus près :

894692tete.png

L'oeil droit est pas niquel (difficile d'accès à cause de la capuche et d'une mèche de cheveux) et elle a une expression un peu spéciale mais bon je vais m'en satisfaire.

 

Pour répondre à ta question sur le métallique, c'est du leadbelcher en base, un peu de lavis noir là où je voulais ombrer, puis des éclaircissements avec des teintes métalliques plus claires comme du Ironbreaker et du Runefang Steel. Puis les arrêtes en argent PA (encore plus clair). Le problème je pense c'est au niveau des ombres, c'est pas assez prononcé ce qui provoque un petit manque de lisibilité. Les éclaircissements aussi à améliorer bien sûr mais pas évident sur des toutes petites surfaces.

 

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut salut, 

 

Et bien c'est très très beau ! 

J'adore !

La pose, l'armure très contrastée, le traitement de la peau et du visage...

Léger bémol sur les cheveux et la croix pour lesquels le rendu est un peu "simple" je trouve.

Et par contre, il va falloir que tu mettes un gros paquet de neige au pied de la croix car là on se demande bien par quel prodige elle est enfoncé dans la roche :wacko: non ?!

 

En tout cas, j'ai hâte de la voir terminée !!!

 

Au fait, pour tes retouches sur la précédente, c'était super ! La reprise d'épée, les détails par ci par là, le visage...top !

Pour l'oeil, je pense que tu ferais mieux éventuellement de rajouter un mèche de cheveux en GS pour lui masquer carrément, parce que là, ça fait bizarre mais ça semble effectivement impossible à peindre ! Ils ne pensent pas à nous les sculpteurs c'est pas possible !

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ton com !

Content qu'elle te plaise, parmi les figs que j'ai montré sur ce topic c'est une de celles que je pense avoir le mieux réussi.

Par rapport à tes remarques sur les cheveux et la croix tu as raison oui. Les cheveux je ne savais pas trop comment m'y prendre car ils sont lisses, si tu as une suggestion d'amélioration n'hésite pas :wink:

Et pour la croix effectivement c'est juste une brindille peinte en brun avec juste un petit brossage à sec. Pareil je sais pas trop comment l'améliorer, ptêtre lui passer quelques jus pour avoir un peu de nuances.

Il y a 14 heures, karezeg a dit :

Et par contre, il va falloir que tu mettes un gros paquet de neige au pied de la croix car là on se demande bien par quel prodige elle est enfoncé dans la roche :wacko: non ?!

Arf c'est pas faux :lol:. J'avais mis un peu de sable au pied de la croix mais peut-être pas assez, un petit monticule de terre serait peut-être plus cohérent. Après oui je compte aussi sur la neige pour que ce soit moins choquant.

 

EDIT :

J'en profite au passage pour montrer 2 figs de plus qui sont en attente de ressoclage. Ce sont des figs peintes il y a pas mal d'années mais dont le socle avait été un peu bâclé :

115977P1040017.jpg

609707P1040022.jpg

 

 

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sympa les deux petites nouvelles !

Le freehand sur la robe de la première est superbe (quelques petits traits plus clair ou plus foncé par ci par là pourrait renforcer le relief sur ce dernier et lui donner encore plus d'impact je pense :P).

 

Par contre, globalement, c'est un peu "simple" je trouve dans le ressenti visuel avec une palette de couleur très restreinte - je sais je suis ch... :wink: ! - mais j'avoue aussi que je trouve toujours le noir ou gris foncé très dur à traiter... Par exemple, les éclaircis sur les plis de la robe gris / noir semblent excellents mais le blanc de la ceinture est un peu en retrait. Le crème de la robe au niveau des pieds est pas mal du tout mais j'aurais peut-être contraster davantage.

Pour le visage de la seconde, c'est très pâle mais il semblerait que ce soit un parti pris ? Si oui, c'est réussi :D !

Sur la seconde, je n'arrive pas bien à savoir si les reflets blancs sont dû à l'éclairage lors de la photo ou à un vrai travail sur le noir ?

 

Il y a 3 heures, Jackard a dit :

Par rapport à tes remarques sur les cheveux et la croix tu as raison oui. Les cheveux je ne savais pas trop comment m'y prendre car ils sont lisses, si tu as une suggestion d'amélioration n'hésite pas :wink:

 

Hum...personnellement, pour les cheveux, je n'aurais pas chercher à marquer les rais de cheveux comme tu as très bien réussi à le faire d'ailleurs - je tiens tout de même à le souligner pour que tu ne crois pas que je ne fais que critiquer négativement :P - mais j'aurais sans doute plus chercher l'éclairage zénithal avec un sommet de crâne et de portion de cheveux avant plus lumineux sur le dessus et le tout fonçant progressivement vers le bas. Si jamais tu veux tenter d'apporter cela, rien ne t'empêche de tenter le coup d'un glacis sombre à appliquer sur les zones basses et un glacis clair à appliquer sur le dessus. En quelques passages et un peu de patience :rolleyes: tu pourrais avoir la combinaison des beaux cheveux bien tracés et l'effet d'ombrage plus marqué pour donner du contraste.

 

Il y a 3 heures, Jackard a dit :

Et pour la croix effectivement c'est juste une brindille peinte en brun avec juste un petit brossage à sec. Pareil je sais pas trop comment l'améliorer, ptêtre lui passer quelques jus pour avoir un peu de nuances.

 

C'est jamais évident dans ce genre de cas. Les lances etc sont toujours bien difficiles à traiter car la surface est petite et circulaire... mais bien visible si trop peu travaillée :o. Je crois que tu pourrais effectivement passer quelques jus sombres dessus pour renforcer le contraste, mais après, cela dépend du rendu en vrai, car avec les photos, si cela se trouve, le contraste est aplati par la photo...

 

Il y a 3 heures, Jackard a dit :

Arf c'est pas faux :lol:. J'avais mis un peu de sable au pied de la croix mais peut-être pas assez, un petit monticule de terre serait peut-être plus cohérent. Après oui je compte aussi sur la neige pour que ce soit moins choquant.

 

^_^ oui, j'ai repéré le petit tas de sable au pied de cette grosse croix ! Après, c'est du pinaillage, mais quand on voit la fig' de profil - notamment sur la première photo - avec les pierres en porte-à-faux ça fait drôle ! Si tu n'avais pas cet écart - joli par contre !!! - entre les deux pierres ce serait moins choquant car on pourrait imaginer la croix enfoncé dans la roche ! Là, on voit que ce n'est pas le cas !

Donc gros tas de neige indispensable à mon avis mais je suis peut-être le seul !

 

En attendant la suite, à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karezeg a dit :

Par contre, globalement, c'est un peu "simple" je trouve dans le ressenti visuel avec une palette de couleur très restreinte - je sais je suis ch... :wink: ! - mais j'avoue aussi que je trouve toujours le noir ou gris foncé très dur à traiter... Par exemple, les éclaircis sur les plis de la robe gris / noir semblent excellents mais le blanc de la ceinture est un peu en retrait. Le crème de la robe au niveau des pieds est pas mal du tout mais j'aurais peut-être contraster davantage.

Pour le visage de la seconde, c'est très pâle mais il semblerait que ce soit un parti pris ? Si oui, c'est réussi :D !

Sur la seconde, je n'arrive pas bien à savoir si les reflets blancs sont dû à l'éclairage lors de la photo ou à un vrai travail sur le noir ?

Alors globalement les deux dernières figs sont effectivement très simples au niveau de la peinture, y'a juste le visage de la deuxième sur lequel je m'étais bien appliqué de mémoire afin qu'il soit le plus net possible (après pour le côté pâle je pense que c'est en partie dû au flash, en vrai c'est moins choquant).

Pour le petit freehand oui bonne idée j'essaierai de l'améliorer un peu, ça me coûtera pas grand chose et pourrait donner un peu plus de "peps" à la figurine.

Et pour la deuxième fig (Buffy pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu :D) en fait le noir est très peu travaillé et j'avais juste mis un peu de vernis brillant pour essayer de faire un effet "cuir brillant". Du coup c'est ce côté brillant qui couplé au flash je pense donnent ces reflets blancs sur la photo.

 

Voilà sinon autant Buffy j'ai son idée de soclage en tête, autant sur la fig en kimono je coince un peu. Sur CMON on trouve cette fig avec de beaux socles à thème japonais forcément, genre petit pont en bois au dessus d'une rivière, très très chouette. Mais bon je ne maîtrise pas l'eau artificielle donc faut que je trouve autre chose. Je pense partir sur quelque chose de "floral" en fait (pourquoi je sais pas lol), après à voir à la réalisation. Bref je reposterai ces figs une fois finies avec leur socle.

 

Et pour finir la figurine qui prie/se recueille, pareil je la reposterai avec ses retouches une fois le socle fini également :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très sympa ces dernières figs!

Le free hand est vraiment bien réussi, et les visages sont très propres, de beaux yeux ;).

 

je rejoins Karezeg sur le coté "lisse", quelques lavis/jus pourraient facilement donner du relief.

Pour le noir, du violet peut être aussi un excellent parti, mais à petite dose.

 

Il y a 4 heures, Jackard a dit :

Sur CMON on trouve cette fig avec de beaux socles à thème japonais forcément, genre petit pont en bois au dessus d'une rivière, très très chouette. Mais bon je ne maîtrise pas l'eau artificielle donc faut que je trouve autre chose. Je pense partir sur quelque chose de "floral" en fait (pourquoi je sais pas lol), après à voir à la réalisation. Bref je reposterai ces figs une fois finies avec leur socle.

 

Si tu veux partir sur japonais classique, j'ai eu le même problème. Jardin avec rivière toussa, mais au final je me suis aiguillé vers patio de dojo avec du sable!
Résultat de recherche d'images pour "jardin japonais dojo"

 

Je t'invite à jeter un oeil dans mon sujet (lien dans ma signature), si tu veux voir ce que ça donne :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petite news avec le ressoclage et quelques retouches sur une nouvelle petite fig (peinte à l'origine il y a quelques années) : 

606506P1040936.jpg

624504P1040938.jpg

 

C'est encore une peinture simple avec beaucoup de choses qui pourraient être mieux (le contraste du métal encore une fois...) mais au final je suis content d'agrandir ma collection de figs peintes de cette marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la figurine mais dommage on ne voit pas le visage de cette jeune guerrière :)

Le soclage est réussi et la peinture, en restant simple, fait ressortir tous les éléments de la figurine. C'est sympa à peindre Hasslefree? (je commande juste chez eux du Red Box Games)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre photo où on voit le visage mais je ne l'avais pas postée car on ne voit pas grand chose d'autre : 

824713P1040937.jpg

 

Pour répondre à ta question, Hasslefree à peindre c'est le top pour moi. Tirage nickel, ni trop ni trop peu de détails, anatomie parfaite, des poses souvent originales et expressives, bref tu devrais vraiment tester :D. Le seul inconvénient pour certains, c'est que la plupart des figs sont difficilement utilisables en tant que "proxi" pour jouer. Mais pour moi ce n'est pas un problème, c'est justement un des intérêts de la marque que de proposer des figs originales et pas que de la fig armée (même s'il y en a pas mal bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.