taetrius67 Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 (modifié) Bonjour, J'ai toujours un doute sur ce point depuis la faq, peut on faire une plante psychic sur une créature monstrueuse volante? Modifié le 20 septembre 2016 par taetrius67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Pas si elle est en vol. Si elle est au sol, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itivenara Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Même si ça vient d'un autre volant? (ex: Hemlock) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Modo TheBoss™ : @taetrius67 Il manque un [TAG] de version et un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est ici). Merci de corriger. Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taetrius67 Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Il y a 11 heures, Otto von Gruggen a dit : Pas si elle est en vol. Si elle est au sol, oui. De quel manière défini tu cela? la faq dit que le pouvoir touche automatiquement je ne vois pas pourquoi cela exclu les volants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 (modifié) Parce que la faq précise que tu ne peux pas tirer au jugé avec des tirs qui n utilisent pas de jet pour toucher ! Sinon le hemlock n ayant plus AA (car ce n'est pas un combattant aérien) il ne peux pas non plus.... Sauf si vous jouer sans death from the skies Par contre un cmv peux lancer une plainte sur une cmv Modifié le 20 septembre 2016 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thane Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 (modifié) Bonjour, Il y a 2 heures, louisteq a dit : Parce que la faq précise que tu ne peux pas tirer au jugé avec des tirs qui n utilisent pas de jet pour toucher ! pourrais tu me dire où se trouve cet article , je viens de relire les 41 pages et je n'ai pas trouvé. (et je me retrouve régulièrement dans la situation de la plainte lancée contre une CMV) merci. Modifié le 20 septembre 2016 par thane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 @thane : Ce n'est pas dans la FAQ, c'est dans le livre de règles. On ne peut pas tirer au jugé avec une attaque qui touche automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thane Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Salut Otto, Loin de moi l'envie de contrarier, je suis un débutant qui souhaite s'améliorer Pour moi dans le GBR il est en effet écrit que l'on ne peut utiliser un gabarit ( qui touche auto donc ) pour des tirs au jugé , mais c'est pour des armes à gabarit et la plainte psy n'est pas une attaque avec un gabarit . Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 (modifié) il y a 31 minutes, thane a dit : Salut Otto, Loin de moi l'envie de contrarier, je suis un débutant qui souhaite s'améliorer Pour moi dans le GBR il est en effet écrit que l'on ne peut utiliser un gabarit ( qui touche auto donc ) pour des tirs au jugé , mais c'est pour des armes à gabarit et la plainte psy n'est pas une attaque avec un gabarit . Amicalement. Cf GBR page 33 "De plus une attaque de tir qui n'utilise pas la Capacité de tir ne peut pas tirer au jugé" C'est la phrase juste après celle que tu cites @thane Modifié le 20 septembre 2016 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Il y a 12 heures, louisteq a dit : Parce que la faq précise que tu ne peux pas tirer au jugé avec des tirs qui n utilisent pas de jet pour toucher ! Sinon le hemlock n ayant plus AA (car ce n'est pas un combattant aérien) il ne peux pas non plus.... Sauf si vous jouer sans death from the skies Par contre un cmv peux lancer une plainte sur une cmv Le Hemlock n'a jamais eu AA sur sa plainte psychique, qui est lancée en phase psy alors que AA s’obtenait en phase de tir. Au contraire des CMV qui peuvent choisir à chaque phase d'avoir Antiaerien sur toutes leurs armes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Il y a 1 heure, Belfe a dit : Le Hemlock n'a jamais eu AA sur sa plainte psychique, qui est lancée en phase psy alors que AA s’obtenait en phase de tir. Au contraire des CMV qui peuvent choisir à chaque phase d'avoir Antiaerien sur toutes leurs armes. Exact bien vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thane Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Ok , j'ai lu le passage @Otto von Gruggen Cela change énormément de choses pour mes futures parties ! je pense que je vais surprendre plus d'un des joueurs avec qui je joue car personne n'avait jamais réfuté les plaintes psy Eldar contre un Tyran ailé Tyranide en vol au passage !! Encore merci pour ces explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés