Azrael_404 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 (modifié) Plop ! Je vais attaquer un enchainement de plusieurs parties du jeu Kill team, c'est l'occasion d'entrainer mes chasseurs de xénos. Je pense donc partir sur : Choix 1 : Kill Team Orpheus : 4 vétérans + 1 sergent , 5 fusils à pompe ,2bolters , 1 stalker , 2 canons frag Vanguard : paire de griffe Choix 2 : Kill Team Orpheus : 4 vétérans + 1 sergent , 5 fusils à pompe, 2 bolters, 1 stalker , 1 canon frag , 1 Infernus Vanguard : marteau bouclier On est à 200 points pile.. Concernant les spécialistes : blesser sur 2+ pour le vanguard pour rentabiliser ses griffes Et +1en CT pour les deux frag, ça permet de fiabiliser les tirs à longue distance de la bestiole Comme chaque unité peut agir indépendament, le stalker servira a essayer de snipper la fig la plus chiante de l'armée adverse, les canons frags un éventuel véhicule ou des motos et dans leur version souffle ils seront là pour nettoyer le populeux . Des avis ? Une photo des messieurs : Et mon coup de coeur : Modifié le 23 septembre 2016 par Azrael_404 Ajout de photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Pour varier et offrir une autre reponse, un Bolter Lourd infernus avec le tir divisé ? Et peut être avoir plus de fusil pour permettre un tir + assaut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit : Pour varier et offrir une autre reponse, un Bolter Lourd infernus avec le tir divisé ? Et peut être avoir plus de fusil pour permettre un tir + assaut? Au départ je voulais faire du full pompe à la place des bolters. Le problème c'est que selon les règles , KT est sensé se jouer sur un plateau de 48".... Et là , les phases de tir au bolter à 30" deviennent plus rentable... Le bolter infernus à la place d'un canon frag c'est une idée, je vais regarder. Modifié le 22 septembre 2016 par Azrael_404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Tu peux tous leur mettre un bolter et un fusil a pompe. Au moins tu as de quoi faire qu'importe la distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 il y a 39 minutes, Banania a dit : Tu peux tous leur mettre un bolter et un fusil a pompe. Au moins tu as de quoi faire qu'importe la distance. Tain, j'avais pas vu ça ouais ! O_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Il y a 12 heures, Azrael_404 a dit : Tain, j'avais pas vu ça ouais ! O_O Moi non plus... Ca va etre sympa la conversion.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) Le problème c'est la main sous le canon.. L'enlever c'est une chose mais il faut reproduire les rainures de la pièce qui actionne le rechargement, et là ça demande des talents de sculpteurs et de la GS ^^ D'ailleurs tu peux voir une conv' sur le marines pile au centre de la première photo, fusil à pompe sur une main. Faudra que je vois pour lui coller un bolter dans le dos Modifié le 23 septembre 2016 par Azrael_404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) De la même manière tout les vétérans peut garder leur bolter qu'importe l'arme spéciale équipée c'est assez sympa niveau polyvalence des équipes. Personnellement je les compte toujours comme l'ayant, même si il n'est pas visible parce qu'il peut facilement casser le dynamisme de la fig (après je ne joue pas en tournois). Après on peut facilement attacher le bolter derrière l'épaule en lui faisant une petite lanière. Mais franchement en terme de jeu ça change pas mal la vie. De la même manière on peut avoir des vétérans avec deux armes spéciales etc... Mais l’intérêt me parait moindre. Modifié le 23 septembre 2016 par Banania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Il y a 1 heure, Banania a dit : De la même manière tout les vétérans peut garder leur bolter qu'importe l'arme spéciale équipée c'est assez sympa niveau polyvalence des équipes. Personnellement je les compte toujours comme l'ayant, même si il n'est pas visible parce qu'il peut facilement casser le dynamisme de la fig (après je ne joue pas en tournois). Après on peut facilement attacher le bolter derrière l'épaule en lui faisant une petite lanière. Mais franchement en terme de jeu ça change pas mal la vie. De la même manière on peut avoir des vétérans avec deux armes spéciales etc... Mais l’intérêt me parait moindre. Le plus interessant reste d'avoir un fusil à pompe sur tous les marines car ça permet de charger et surtout de faire de violents tirs de contrecharge... quand tu commence à sortir du 5d3 touches F3PA6 ça peut faire tomber quelques PV sur un coup de bol .. Et c'est gratuit surtout ^^ Concernant les marines avec deux armes spé, le problème viendra surtout du prix, la fig va revenir à 60 points c'est bof... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Mouais je ne sais pas, a mon avis ça va dépendre pour chaque escouade et de ce qu'on veut en faire, ou même des préférences de chacun. Mais une chose est claire, vaut mieux avoir un bolter ou un fusil a pompe plutôt qu'une belle arme de cac inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Quel que soit le rôle , vu que l'option est gratuite ça serait dommage de s'en priver ^^ Après c'est vrai que l'arme de cac sert pas à grand chose à part permettre de modéliser une épée energétique sur une fig en respectant le wysiwyg donc Car pour avoir des figurines "classes" au bolter, t'es obligé de foutre une épée dans la main droite , histoire de "meubler" la figurine ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Petit conseil de modélisme pour le wysiwig vu que la deathwatch ne tient ses bolters qu'à une main : Il n'y a juste qu'à limer le fil énergétique sur les épées fournies et ça devient une arme de cac lambda jolie et qui respecte l'equipement de base du véteran à savoir bolter + arme de cac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 même avec le fil énergétique je pense pas que qui que ce soit ira embêter un joueur pour ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titichat Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Le 23/9/2016 à 12:47, Banania a dit : tout les vétérans peut garder leur bolter qu'importe l'arme spéciale équipée Dans la liste d équipement, c est écrit que prendre une arme spécial remplace le bolter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Il y a 6 heures, titichat a dit : Dans la liste d équipement, c est écrit que prendre une arme spécial remplace le bolter. Après rélfexion ça serait donc impossible d'avoir les deux armes en même temps Sauf si on remplace le bolter par un fusil et qu'on rachète un bolter gratuit, puisque ce dernier peut remplacer une arme de cac ( c'est vicieux mais RAW) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 3 octobre 2016 Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 il y a 9 minutes, Azrael_404 a dit : Sauf si on remplace le bolter par un fusil et qu'on rachète un bolter gratuit, puisque ce dernier peut remplacer une arme de cac ( c'est vicieux mais RAW) Donc c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Mais c'est clairement contourner les règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 3 octobre 2016 Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Bah non... Tu les appliques s'tou, pour une fois que c'est clair... Aprés on est d'accord que GW aurait pu rendre la chose plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 C'est exactement comme cela que je pensais pour équiper deux armes à un vétéran. Clairement on a la possibilité de le faire je vois pas pourquoi on s'en priverais, à 22pts le mec de base j'espère bien qu'on peut en faire ce qu'on veut ^^ Et de la même manière on peut échanger ce nouveau bolter par une autre arme spéciale (malgré un interet très limité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Ouaip, mais bon, avoir 5D6 de touche en contrecharge, c'est assez rigolo pour avoir testé.. même des termis finissent par crever à cause de la saturation que ça donne... ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Euh c'est 1D3 pas un D6 en contre charge les armes a souffle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Pardon petit raccourcis : 10D3 = 5D6 ^^' J'avais 10 marines Et dans le cas d'un transport découvert ça passe à 10D6... , soit potentiellement 30-40 touches et une vingtaine de blessures à sauvegarder.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindt Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 10D3 c'est pas pareil que 5D6: les résultats de 10D3 sont compris entre 10 et 30 ceux de 5D6 entre 5 et 30 c'est à prendre en compte^^ parce que su tu fait que des 1 t'as quand même 5 touches de plus^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 C'est pas faux, sur le coup ça semblait pareil pourtant ^^ Bref, effectivement le tir de contrecharge avec arme a souffle c'est 1d3 touches on est tous d'accord, ça m'apprendra a faire de vilaines raccourcis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loxapac Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 C'est sur que dans le codex , on nous autorise à mettre bolter+fusil. Je pense que c'est un truc que les développeurs ont loupé, ça n'était sans doute pas voulu, Mais il est clair que le codex l'autorise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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