Aller au contenu

[V7] Jumelé et Cantique de l'Omnimessie

Heliphas

Messages recommandés

Bonjour,
Je reprends Warhammer 40k après quelque années de flou, j'ai principalement connu la V3 V4 V5 et là je découvre la V7, actuellement je découvre le Culte Mechanicus.

Et une question me vient. J'active la cantique de l'Omnimessie ; Bénédiction de l'omniscience (4 unités et + je relance donc les 1 et les 2 au touché tir).
Jusque là, pas de problème, mais certaines de mes figs ont des armes jumelés (les Kastellan) là je fais comment ?
Je lance ma tribut de dés, je relances les 1 et les 2 dû au cantique. Les 3 je les relances car jumelés. Puis si les relances dû à la cantiques sont échoué, je relance car jumelé ? Ou c'est la règle du gbr page 11 qui s'applique sur les relances, car on considère que c'est le même dés qui est relancé (même si c'est pas la même règle qui permet la relance).

Merci de votre éclairage, et désolé ça peut ressembler à un "lit le livre", mais là j'ai du mal à trouver la clarté, car c'est deux règles différentes.

Effectivement, la règle du GBB stipule que tu ne peux pas relancer un même jet (et non pas un même dé), soit en l'occurrence ton jet pour toucher et ce, quelque soit le nombre de règles t'y autorisant.

Qu'il s'agisse de tes dés non lancés, de tes dés lancés et ayant obtenu des succès ou de tes dés lancés et ayant obtenu des échecs, il s'agit toujours du même jet de dé(s).

Donc en l'occurrence, la règle jumelé étant la plus avantageuse, elle te sera le plus utile.

EDTI : grilled by Adruss. J'en profite donc pour ajouter à son propos : l'exception apportée n'en est pas une car il s'agit de ce que l'on appelle communément en jeu "un jet de dé ouvert", à savoir que l'on ne rejette pas le dé mais on ajoute à son résultat le résultat d'un second dé "bonus" (ici débloqué dans le cas d'un résultat de 6 sur le premier dé).